Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Formation professionnelle - Abus/Vos anecdotes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formation professionnelle - Abus/Vos anecdotes

n°18992277
ben80
Go!
Posté le 29-06-2009 à 09:45:31  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai vu la couverture de juillet du magazine capital, ca m'a donne l'envie de faire un sujet sur la formation professionnelle.  
 
Depuis que je bosse, j'ai vu beaucoup d'abus dans ce domaine. L'aspect financier notamment, les marges pratiques dans ce secteur me semblent parfois delirantes.
 
Example: Je voulais organiser pour une equipe de 5 personnes une formation d'une demi-journee sur une nouvelle liegislation importante dans le secteur. On m'a propose des devis allant du simple au quintuple! Des couts allant jusqu'a 600€ par personne (ca fait donc 3500+ TVA inclus pour une formation de 3 heures avec un formateur...). Sans compter les "defraiements supplementaires".
 
Aussi beaucoup de sujet de formations delirants, j'ai vu dans un catalogue "ameliorer la cohesion de vos equipes avec une journee de boxe, saut a l'elastique etc...".  
 
Voila, n'hesitez pas si vous avez des anecdotes.
 
Disclaimer: ceci n'est pas un sujet tous pourris, la majorite des professionnels sont serieux, simplement certains abusent de la situation.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 09:45:31  profilanswer
 

n°18992295
ben80
Go!
Posté le 29-06-2009 à 09:47:40  profilanswer
 

Pour lancer le sujet, j'ai au debut de ma carriere participe a une formation "commerciale"
 
Le mec preconisait, pour enlever ses inhibitions/timidite, a toujours demander des trucs extras dans sa vie privee:
- Rentrer dans un magasin de vetements et demander a utiliser les toilettes
- Renvoyer systematiquement un plat au resto en se plaignant de la qualite
- Se plaindre du sol glissant etc.. dans un supermarche
 
De quoi devenir un vrai chieur :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Formation professionnelle - Abus/Vos anecdotes

 

Sujets relatifs
Abus sur VDM ?[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...
Le collègue qui vous pourrit votre vie professionnelle... Comment faire pour une deuxième activitée professionnelle ??
remboursement formation[MOTO]Formation accélérée
Collaborateur constructeur auto et abuscotorep et nouvelle formation
Abus de confianceReconversion professionnelle
Plus de sujets relatifs à : Formation professionnelle - Abus/Vos anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR