Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4735 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Obligé de laisser son sac a l'entree d'un magasin

n°8814224
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-06-2006 à 13:39:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
si le vigile vous choppe par le bras, et met sa main de force dans votre sac/cabas on peut lui mettre un pain en disant que ct de la legitime defense ? :D

Message édité par totoz le 28-06-2006 à 13:39:55
mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 13:39:42  profilanswer

n°8814248
totoz
Posté le 28-06-2006 à 13:42:16  profilanswer

sa m'etais deja arrivé une fois quand je faisais mes courses à lidl, j'ai failli tuer le konar de l'entrée :love:

n°8814271
zex
Posté le 28-06-2006 à 13:44:35  profilanswer

En tout cas je ne laisse jamais mon casque a la caisse, qu'ils viennent me voir si sa leurs pose probleme !
Un pote c'est fait piquer le sien comme sa, la fille a refilé son casque a un autre type, heureusement que sa s'est vu sur les camera sinon le magasin lui aurait pas remboursé. Un beau casque shark tout neuf a 200 euros sa fait mal quand meme.

n°8814289
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-06-2006 à 13:46:32  profilanswer

Donc que se passe-t-il si on refuse de laisser son sac au(x) vigile(s)? Le magasin a-t-il le droit de refuser l'entree?
Plusieurs fois, on me demande de laisser mon sac en echange d'un numero en carton, et on le place dans un casier avec parfois d'autres sacs. Me fait toujours flipper qu'ils se gourrent en l'ayant donne "par inadvertance" a quelqu'un d'autre...

Au fait, quid de la reponse au post de momocinell e? Le magasin doit rembourser les objets voles?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°8814290
totoz
Posté le 28-06-2006 à 13:46:33  profilanswer

Power Metal a écrit :

Il n'avait pas le droit de te toucher.
Il t'intercepte et sort un petit "Ouvrez votre cabas, por favor...."

je rentre dans le mag avec mon cabas a roulette, la il agrippe avec la main mon cabas et tente de le prendre et me dit dans un mauvais francais " il faut le laisser a l'entrée" je lui retorque "et ou je met mes courses moi ? j'avais le regard mauvais a ce moment la " il a rien dit et c barré :love:

vraiment certain sont vraiment con et ne merite aucun respect, voir meme tous vu qu'a la base ils ne servent QU'A nous surveiller , nous les clients (on est tous des voleurs potentiels celon eux :o ) donc je n'ai aucun respect pour ces mecs :o

n°8814305
totoz
Posté le 28-06-2006 à 13:48:24  profilanswer

Power Metal a écrit :

Le magasin n'a AUCUNE responsabilité quant aux vols de bien de valeurs.

vu que les vigiles n'appartiennent pas au mag ...

c'est des societé privée, c'est peut etre contre elle qu'il faudrais se retourner :o

n°8814311
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-06-2006 à 13:49:16  profilanswer

Power Metal a écrit :

Le magasin n'a AUCUNE responsabilité quant aux vols de bien de valeurs.

si le magasin t'oblige a deposer tes affaires pour pouvoir rentrer, n'engage-t-il pas sa responsabilite????
Trop facile, sinon...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°8814316
zex
Posté le 28-06-2006 à 13:49:46  profilanswer

Ouais mais la c'est bien de leurs faute si la personne c'est fait voler quelque chose, mon pote c'est bien fait rembourser son casque. [:spamafote]

n°8814318
totoz
Posté le 28-06-2006 à 13:49:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

si le magasin t'oblige a deposer tes affaires pour pouvoir rentrer, n'engage-t-il pas sa responsabilite????
Trop facile, sinon...

Les vigiles ne bossent pas pour le magasin :o

n°8814325
totoz
Posté le 28-06-2006 à 13:50:37  profilanswer

Power Metal a écrit :

Tu n'es pas censé emmener avec toi des objets de valeur... :/

tu n'est pas censé te faire traiter indirectement de voleur a l'entrée du magasin :/

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 13:50:37  profilanswer

n°8814358
lygodactyl​us
Posté le 28-06-2006 à 13:53:20  profilanswer

Kryten a écrit :

Voilà.

Un magasin est bien un lieu public dans la mesure où il est fréquenté par beaucoup de gens y entrant sans critères bien particuliers, mais ça s'arrête là : le magasin n'est pas un jardin public, il n'appartient pas à l'État :)

Exact, il ya bien une distinction.

Mais il faudrait un juriste pour repondre, a partir du moment ou tu as un magasin ou tout le monde peut rentrer, peux tu réellement en intedire l'entrée sous pretexte que le client porte un sac ?

En ce cas tu exerces une sorte de discrimination, je suis sur que ces cas sont prevus par le legislateur, c'est juste qu'a force de se conformer aux us et coutumes, on en oublie les vraies règles.

n°8814366
totoz
Posté le 28-06-2006 à 13:54:14  profilanswer

tiens je me rapelle le 1 er jour ou j'ai fait les coruses dans mon carouf, je revenais de lidl avec 2 sacs de commision et il me fallais quelques truk a carouf, la a l'entrée un empaffé me signifie que je n'ai pas le droit de rentrer avec mes sac de courses !

La je lui montre que sa viens pas de chez eux, que j'ai le ticket de caisse du mag etc, il n'en demord pas, je lui demande de les garder le temps que j'aille acheter mes truk et il me sors qu'il ne garde rien ..... sic!

la je tape un scandale a l'entrée " ya quoi de dangereux avec mes oeuf et ma farine ? je vais peut etre en faire une bombe  ( sisis :D ) , la des petit vieux passe a coté , je lé prend a parti :D et la le golio de vigile apelle son "chef" et il prennent ENFIN mes sacs !

vraiment des singes les vigiles :o

n°8814373
totoz
Posté le 28-06-2006 à 13:54:53  profilanswer

Power Metal a écrit :

On appelle ça de la prévention.

en prevention de la destruction de la planete terre je decrette l'extermination de toute l'espece humaine :D

n°8814374
zex
Posté le 28-06-2006 à 13:55:00  profilanswer

Power Metal a écrit :

Dans le cas d'une erreur interne, oui, il doit y avoir remboursement

Mais pour tout ce qui est vol, tu l'as dans l'os

Citation :

Mon fils a déposé a la demande du vigile du magasin Champion par ordre de la Direction, son sac a dos scolaire et il a était volé

Pour moi c'est bien de leur faute, tu vas pousser une geulante dans le magasin bien fort histoire qu'il t'arranges tout tout de suite.

n°8814380
totoz
Posté le 28-06-2006 à 13:55:49  profilanswer

Power Metal a écrit :

Oui on sait, prenons le mal par la racine : détruisons l'Univers.... :o

juste les voleurs... les humains

n°8814392
leeloo7884
zazoumagnia
Posté le 28-06-2006 à 13:57:01  profilanswer

Power Metal a écrit :

Le jour où tu tomberas sur un wesh un peu paumé à la recherche de tune et qui dévalise des proies faciles comme toi, tu seras content d'avoir quelqu'un pour lui clouer la gueule, au wesh.

je suis peut-être la seule à pas avoir compris ?  :heink:

n°8814410
zex
Posté le 28-06-2006 à 13:58:34  profilanswer

On appele sa la paranoïa.  [:dao]

n°8814413
totoz
Posté le 28-06-2006 à 13:58:46  profilanswer

leeloo7884 a écrit :

je suis peut-être la seule à pas avoir compris ?  :heink:

en gros il confont carefour et sarcelles :D

n°8814433
totoz
Posté le 28-06-2006 à 14:00:24  profilanswer

Power Metal a écrit :

Parce que t'as cru qu'il y a que les banlieues qui ont des centres commerciaux mal fréquentés ?

g jamais dit sa :o

n°8814477
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-06-2006 à 14:05:41  profilanswer

totoz a écrit :

Les vigiles ne bossent pas pour le magasin :o

les vigiles suivent bien la procedure du magasin, ils ne l'inventent pas eux meme, non?
Donc si on me demande de laisser mon sac, et qu'il est vole, c'est le magasin et non le vigile qui doit rembourser/indemniser, n'est ce pas?

---------------
n°8814486
totoz
Posté le 28-06-2006 à 14:06:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

les vigiles suivent bien la procedure du magasin, ils ne l'inventent pas eux meme, non?
Donc si on me demande de laisser mon sac, et qu'il est vole, c'est le magasin et non le vigile qui doit rembourser/indemniser, n'est ce pas?

chépa justement :o

n°8814550
canaille
beyond the limits
Posté le 28-06-2006 à 14:12:10  profilanswer

et ils proposent pas, comme à mon carrefour, de "sceler" ton sac ou les produits suspects dedans ?
La derniere fois, ils m'ont juste demandé si j'avais une bouteille d'eau dans mon sac, c'etait le cas. Ils l'ont donc mis dans un sac sécurité, pour que je ne soit aps embêté a la sortie :)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8814558
totoz
Posté le 28-06-2006 à 14:12:50  profilanswer

canaille a écrit :

et ils proposent pas, comme à mon carrefour, de "sceler" ton sac ou les produits suspects dedans ?
La derniere fois, ils m'ont juste demandé si j'avais une bouteille d'eau dans mon sac, c'etait le cas. Ils l'ont donc mis dans un sac sécurité, pour que je ne soit aps embêté a la sortie :)

sa depend des cas, de la taille etc

n°8814563
canaille
beyond the limits
Posté le 28-06-2006 à 14:13:10  profilanswer

bah sac à dos, pas sac de randonnée quoi :o

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8814568
canaille
beyond the limits
Posté le 28-06-2006 à 14:13:28  profilanswer

un ti colier colson dans la fermeture et tout le monde est content :na:

---------------
n°8814571
totoz
Posté le 28-06-2006 à 14:13:47  profilanswer

quand le sac ne rentre pas dans la sceleuse c dur :D

n°8814578
totoz
Posté le 28-06-2006 à 14:14:04  profilanswer

canaille a écrit :

un ti colier colson dans la fermeture et tout le monde est content :na:

et si ya pas de fermeture eclair ?  [:zebra33]

n°8814583
totoz
Posté le 28-06-2006 à 14:14:32  profilanswer

Power Metal a écrit :

Après, c'est sûr que la sécurité de tes sacs mis de côté dépend du masagin
Mais qu'est-ce qu'on fout à aller dans un centre commercial avec un sac à dos rempli sur le dos

sa justement c la vie privée des gens ^^

n°8814611
canaille
beyond the limits
Posté le 28-06-2006 à 14:16:24  profilanswer

Power Metal a écrit :

Après, c'est sûr que la sécurité de tes sacs mis de côté dépend du masagin
Mais qu'est-ce qu'on fout à aller dans un centre commercial avec un sac à dos rempli sur le dos

a quoi bon avoir un sac, ou même des vetements avec des poches alors [:smileysex]

---------------
n°8814631
totoz
Posté le 28-06-2006 à 14:18:22  profilanswer

Power Metal a écrit :

:fou: Tu veux le dernier mot, c'est ça ?
J'me barre, ça devient le foutoir et il n'y a aucun message de connaisseur dans le domaine

ya ke des viktimes ici :D

n°8814636
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-06-2006 à 14:18:48  profilanswer

tomware a écrit :

Salut,

Chaque fois que je vais dans un hypermarché champion, la personne a l'acceuil me demande gentillement que je lui laisse mon sac a dos. Ceci n'est pas un delis de facies car quasiment tout le monde doit donner son sac contre un ticket (a leclerc) ou une pince a linge numerotée (champion powa).  

Est-ton dans l'obligation de devoir deposer son sac quand on rentre dans un magasin ?

ouais pareil ils font ça dans mon Champion aussi, j'ai résolu le problème je n'y vais plus.[:prodigy]
J'aime pas la façon dont ils le demandent (pas aimables du tout) et j'aime pas laisser mon sac tout court je-ne-sais-où.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8814646
totoz
Posté le 28-06-2006 à 14:20:03  profilanswer

Meganne a écrit :

ouais pareil ils font ça dans mon Champion aussi, j'ai résolu le problème je n'y vais plus.[:prodigy]
J'aime pas la façon dont ils le demandent (pas aimables du tout) et j'aime pas laisser mon sac tout court je-ne-sais-où.

si tu fais sa dans tout les magasins tu iras faire tes courses ou a la fin ?

n°8814680
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-06-2006 à 14:23:04  profilanswer

totoz a écrit :

si tu fais sa dans tout les magasins tu iras faire tes courses ou a la fin ?

Aucun autre magasin de mon quartier ne le fait pour le moment, champion ça fait déjà 3 ans je crois et si c'est demandé avec politesse faut voir. pour le moment, j'me gare pas avec des sacs à qui j'ai pas été présentée[:freaxinthenight]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8814694
totoz
Posté le 28-06-2006 à 14:24:04  profilanswer

Meganne a écrit :

Aucun autre magasin de mon quartier ne le fait pour le moment, champion ça fait déjà 3 ans je crois et si c'est demandé avec politesse faut voir. pour le moment, j'me gare pas avec des sacs à qui j'ai pas été présentée[:freaxinthenight]

:D bientot il faudrais presenter son casier judiciaire pour aller acheter du jus d'orange :o

n°8814803
jigawa
Posté le 28-06-2006 à 14:35:55  profilanswer

Pour repondre à votre question sur le droit d'entrée.

A la base, un magasin est avant tout une entreprise et c'est un lieu PRIVE meme ce dernier peut recevoir du public. Comme tout endroit privé, l'entreprise à parfaitement le droit de refuser l'entrée à qui bon lui semble. (pour peu que les motivations ne soient pas discriminatoires mais c'est tellement simple à contourner)

Par contre si un magasin affiche l'intitulé "entrée libre", il ne peut refuser l'entrée d'un visiteur sans avoir de solides motivations comme une atteinte à la pudeur ou à la securité par exemple. Ce dernier exemple n'est evidement valable que pendant les heures d'ouvertures. (affichage obligatoire)

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 28-06-2006 à 14:38:58
n°8814890
totoz
Posté le 28-06-2006 à 14:43:50  profilanswer

jigawa a écrit :

Pour repondre à votre question sur le droit d'entrée.

A la base, un magasin est avant tout une entreprise et c'est un lieu PRIVE meme ce dernier peut recevoir du public. Comme tout endroit privé, l'entreprise à parfaitement le droit de refuser l'entrée à qui bon lui semble. (pour peu que les motivations ne soient pas discriminatoires mais c'est tellement simple à contourner)

Par contre si un magasin affiche l'intitulé "entrée libre", il ne peut refuser l'entrée d'un visiteur sans avoir de solides motivations comme une atteinte à la pudeur ou à la securité par exemple. Ce dernier exemple n'est evidement valable que pendant les heures d'ouvertures. (affichage obligatoire)

oui mais si on t'oblige a laisser ton sac a l'entré, que le dit sac disparais comme par maigie et que l'on te disent "DTC fallais pas le laisser" tu fait koi ? :D

n°8815205
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 28-06-2006 à 15:15:11  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Exact, il ya bien une distinction.

Mais il faudrait un juriste pour repondre, a partir du moment ou tu as un magasin ou tout le monde peut rentrer, peux tu réellement en intedire l'entrée sous pretexte que le client porte un sac ?

En ce cas tu exerces une sorte de discrimination, je suis sur que ces cas sont prevus par le legislateur, c'est juste qu'a force de se conformer aux us et coutumes, on en oublie les vraies règles.

Il ne s'agit pas de ça : tu peux interdire l'entrée à celui qui ne respecte pas tes règles (dans le mesure où elles ne sont pas considérées comme abusives par la loi en vigueur) parce que tu es chez toi.

Demander un droit de regard par rapport à tout ce qui est susceptible d'aller et venir dans une zone sous ta responsabilité, je trouve ça normal.

Après tu ne peux pas forcer le client à être d'accord avec toi, dans ce cas il laissera son sac fermé mais ira voir ailleurs en contrepartie.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°8815371
lygodactyl​us
Posté le 28-06-2006 à 15:33:03  profilanswer

Power Metal a écrit :

Si on te demande de ne pas flooder sur ce forum, et que tu le fais, tu crois qu'on va te laisser continuer ?
Là c'est pareil  :jap:

rooo on discute gentillement !  :)

EDIT : avec les vigiles, vaut mieux la main dans le sac que la main au paquet

...

Message édité par lygodactylus le 28-06-2006 à 15:38:18
n°8815404
jigawa
Posté le 28-06-2006 à 15:36:44  profilanswer

totoz a écrit :

oui mais si on t'oblige a laisser ton sac a l'entré, que le dit sac disparais comme par maigie et que l'on te disent "DTC fallais pas le laisser" tu fait koi ? :D

C'est un tout autre domaine.
Là je ne pourrais repondre avec certitude mais il y a certainement une difference de responsabilité entre le fait de laisser le sac à l'entrée et le fait de l'echanger contre une marque de consigne.

n°8815405
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-06-2006 à 15:37:19  profilanswer

Il devait être vigile dans une vie antérieure. Fais gaffe.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°10764893
jojo563
Posté le 26-02-2007 à 19:11:19  profilanswer

bonjour

je bosse dans un magasin et le vol est une sacré plaie
on se fait tirer facile environ 1000€ de matos par semaine
ce n'est pas une question de facies,de race ou de sexe car on voit des gens de 60 ans voler des cd voir des jeux ps2...

donc oui,on demande de laisser les sacs a l'entrée,mais bon,les sacs ne sont pas des problemes mais les petits malins qui "bricolent" leur vetements pour qu'il ne sonnent pas a la sortie.
doit on mettre tout sous clef?non je ne pense pas

le probleme,c'est que le client honnete,lui est penalisé.
on choppe aussi des enfants qui au lieu d'etre en cours sont dans les magasins et volent,quand tu appelle les parents,ils viennent et s'en foutent carrement,c'est limite ils se prennent une claque parce qu'il se sont fait gauller et que la prochaine il faudra que le mioche soit plus malin que ça...

apres la phrase du genre "ils ont qu'a pas nous arnaquer sur les prix" me fait rire,les gens qui disent cela ne connaissent pas le travail en magasin surtout quand tu bosses dans les disques,les prix changent chaque semaines et ce n'est pas une dixaine qu'il faut changer les prix mais plus d'une centaine...il suffit que le gars achete un cd qui n'a pas ete reettiqueter et hop ton cd passe de 15€ a 22,si le magasin est honnette,il te le laisse au prix promo.

ce n'est pas une raison pour voler,sinon ces personnes doivent jouer du siphon sur la voiture du voisin pour recuperer de l'essence...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est il vrai qu'avec une entree de ciné on peut voir plusieurs films?Balladeur MP3 avec entrée microphone externe
le technicien du magasin est une brute !Entrée d'artiste, personne ne regarde ???
Magasin spécialités espagnolesOn peut se laisser mourir ? Mourir de chagrin ?
Laisser allumés les appareils électriques pour se chaufferQuestion sur aquarelle, le magasin de fleurs.
Suis-je obligé de dire ce qu'il y a dans le colis a la Poste ??Magasin ouvert le dimanche a bordeaux ??
Plus de sujets relatifs à : Obligé de laisser son sac a l'entree d'un magasin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)