| |||||
| Auteur | Sujet : Nuit debout |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-04-2016 à 13:21:58 ![]() ![]() |
Faluja Désanusseur de moules | Vu que je ne les regarde pas, ils auraient du mal. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
weeWEEx La guerre et la mort |
--------------- "Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix' |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
weeWEEx La guerre et la mort |
--------------- "Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix' |
Faluja Désanusseur de moules | Je souhaite que des groupes de travail de personnes concernés et compétentes sur le sujet en question soient formés + des personnes externes tirés au sort, mais qui pourront être écartés selon leurs capacité à comprendre et analyser le sujet.
Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 27-04-2016 à 13:48:20 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
teepodavignon |
Etrange que tu choisisse celui qui fait 1% plutôt que celui qui en fait 10+. --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 27-04-2016 à 14:00:42 ![]() ![]() |
Faluja Désanusseur de moules | Je vois pas le rapport mais bon. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
teepodavignon |
Ce n'est pas celle de ceux qui se réunissent à nuit debout.
--------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon |
Beaucoup de programme sont minoritaires avant d'avoir le pouvoir. C'est le principe de rapport de force. D'où le fait de montrer sa présence dans la rue. --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon | Message édité par teepodavignon le 27-04-2016 à 15:11:33 --------------- Laurent est mon fils. |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Merome Chef des blorks |
zeleyou |
C'est là que ça se complique. Message édité par zeleyou le 27-04-2016 à 15:27:36 |
Merome Chef des blorks | Regardez par exemple comment fait Jacques Testart avec ses jurys citoyens. Il a décrit une méthode reproductible pour éclairer un groupe de personnes tirées au sort. Les expériences sont concluantes.
Altarius As de la digression |
Message cité 1 fois Message édité par Altarius le 27-04-2016 à 21:00:03 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
daadou |
--------------- jnpppaliadcf |
loryfuzzy |
|
sidela |
|
spartan44 |
|
Faluja Désanusseur de moules | C'est une démocratie où ceux qui prennent les décisions sont les personnes compétentes et concernés par la question, mais le non argument : changement = dictature, je l'ai tellement entendu et c'est tellement bas du front, que je passe.
Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 02-05-2016 à 14:34:47 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | |
Orthopedux Orthopedux the Brown |
Ce serait surtout la définition d'une technocratie. |
Faluja Désanusseur de moules | Je savai pas que ca existait en temps que concept défini, mais ouais. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Donc le rêve, c'est l'URSS. OK |
teepodavignon |
Elle n'est pas technocratique dans le sens où elle dirige sa politique selon une idéologie et ne prend pas en compte les différents rapport (de son propre bord) qui constate l'échec des mesure d'austérité. --------------- Laurent est mon fils. |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
zeleyou | C'est plein de naiveté tout ca. La technocratie, oui en theorie c'est super. Que des experts pour choisir les meilleurs decisions nous concernant. En pratique c'est un peu plus la merde parce que rien ne garanti que les experts ne profitent pas de leur position pour passer les lois qui les arrangent le plus. C'est toujours le meme probleme. Si on vivait dans un monde virtuel je serais aussi a fond pour une technocratie. Puis bon, entre nous, les economistes ils sont pour la plupart pas franchement de gauche radicale, donc vous risqueriez d'etre plutot decus. Message cité 2 fois Message édité par zeleyou le 02-05-2016 à 21:13:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |