Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

Avez vous déjà assisté à une nuit debout (au moins quelques minutes) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Nuit debout

n°45851524
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-05-2016 à 11:47:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

steev61 a écrit :

Je laisse tomber.  

On ne peut pas convaincre des fanatiques. Derrière l'opposition au projet de réforme du travail, il y a trop de volonté d'abattre la société comme cela s'est fait post 68, menant à de l'anarchisme. Vous croyez faire du neuf, mais vous réactualisez une pensée marxiste, le tout en "grand soir 2.0".

Regarde mes posts sur cette même page, je suis autant que toi un détracteur de la ND. Seulement mes arguments sont factuels, ce ne sont pas des jugements de valeur méprisants à l'encontre de tout ce qui n'est pas toi, y compris ceux que tu emploies. Que tu sois en colère est une chose, le mépris et l'insulte, c'en est une autre.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 11:47:16  profilanswer

n°45851554
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-05-2016 à 11:49:13  profilanswer

:jap:

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°45851605
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-05-2016 à 11:52:38  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Regarde mes posts sur cette même page, je suis autant que toi un détracteur de la ND. Seulement mes arguments sont factuels, ce ne sont pas des jugements de valeur méprisants à l'encontre de tout ce qui n'est pas toi, y compris ceux que tu emploies. Que tu sois en colère est une chose, le mépris et l'insulte, c'en est une autre.

Il a insulté personne  :??:  

n°45851611
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-05-2016 à 11:52:51  profilanswer

Et pour finir, je suis aussi salarié. Et j'ai beau être détracteur de la ND, quand j'entends des discours comme le tien à l'encontre des salariés (comprendre "un discours de patron à l'encontre de ses propres salariés" ) , je me dis que ouais, il y a vraiment quelque chose à faire.

---------------
n°45851622
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-05-2016 à 11:53:29  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Il a insulté personne :??:

Tu lis que ce que tu veux lire, c'est sur tu filtres...

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 24-05-2016 à 11:54:04

---------------
n°45851623
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-05-2016 à 11:53:33  profilanswer

Il a insulté personne  :??:  

Admettons, même si on est à la limite vu l'intensité du mépris :jap:

---------------
n°45851728
thoulisse_​bernard
Posté le 24-05-2016 à 12:00:07  profilanswer

steev61 a écrit :

Les employés, votre stress, c'est avoir le cdi et ne pas être viré, démarcher des boites pour être mieux payés... sinon, le salaire il tombe tous les mois.

Ca te semble "méprisant" ça  :??:  

Il y a un truc de faux ?

n°45851772
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-05-2016 à 12:04:08  profilanswer

Ca te semble "méprisant" ça  :??:  

Il y a un truc de faux ?

Oui, dans la mesure où il y a aussi des salariés impliqués, qui aiment ce qu'ils font, qui pourraient être mieux payés ailleurs que dans la boîte où ils sont mais restent quand même, et qui ne pensent pas uniquement à gagner plus de fric et à leur sécurité.

Pour compléter sur le mépris, cf le reste de ses interventions sur la ND.

---------------
n°45851830
zeleyou
Posté le 24-05-2016 à 12:09:23  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Tu lis que ce que tu veux lire, c'est sur tu filtres...

Golden who is talking. Le mépris, tu connais bien toi   [:clooney7]

n°45851859
thoulisse_​bernard
Posté le 24-05-2016 à 12:12:52  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Oui, dans la mesure où il y a aussi des salariés impliqués, qui aiment ce qu'ils font, qui pourraient être mieux payés ailleurs que dans la boîte où ils sont mais restent quand même, et qui ne pensent pas uniquement à gagner plus de fric et à leur sécurité.

Pour compléter sur le mépris, cf le reste de ses interventions sur la ND.

Il a jamais dit ça, juste que le niveau de stress des salariés, en ce qui concerne le travail, est quasi nul par rapport à celui du chef d'entreprise. C'est la définition même du truc, pas d'offense  [:peet bool:3]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 12:12:52  profilanswer

n°45851901
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-05-2016 à 12:17:36  profilanswer

Il a jamais dit ça, juste que le niveau de stress des salariés, en ce qui concerne le travail, est quasi nul par rapport à celui du chef d'entreprise. C'est la définition même du truc, pas d'offense  [:peet bool:3]

Ben on est pas d'accord sur le sens de ses propos, c'est tout :jap:

---------------
n°45851914
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 24-05-2016 à 12:18:36  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

+1
Le nombre de chef d'entreprise qui ont l'art et la manière de démotiver leurs salariés...

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°45851922
helicon2
Posté le 24-05-2016 à 12:19:36  profilanswer

zeleyou a écrit :

On te l'a déjà demandé, qu'est-ce que t'attend pour te mettre à compte. Tu fais du service, t'as même pas besoin d'investissement lourd. Ou même de t'associer avec des collègues.

Tes choix de carrière contredisent tes propos.

ça changerait quoi exactement ?

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°45851948
thoulisse_​bernard
Posté le 24-05-2016 à 12:21:35  profilanswer

helicon2 a écrit :

ça changerait quoi exactement ?

Ca permet de savoir de quoi on parle  :o

n°45851952
helicon2
Posté le 24-05-2016 à 12:22:02  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Sauf que dans les 60% il y a le local, et tous le travail amont pour que tu bosses sur un projet et tout le travail en aval, c'est à dire la standardiste à l'accueil, la femme de ménage et tout le toutim sans qui tu ne pourrais pas bosser dans tes conditions de travail actuelles.
Plus les différentes taxes et imposition payées par la société qui permettront de faire vivre la collectivité
Ton travail permet de faire vivre un microcosme et pas seulement des actionnaires.

J'en ai bien conscience, merci, je ne suis pas stupide. Cela étant, je connais aussi le bilan de ma boite et le PDG a eu une augmentation a deux chiffres l'année dernière alors que 80% des salariés n'ont pas été augmentés. Les actionnaires ont aussi reçu des centaines de millions d'euros de dividendes. C'est cette partie qui correspond à l'exploitation et à l'acquisition de la plue-value que je génère.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°45852722
helicon2
Posté le 24-05-2016 à 13:38:42  profilanswer

n°45852833
thoulisse_​bernard
Posté le 24-05-2016 à 13:46:29  profilanswer

helicon2 a écrit :

https://www.facebook.com/NuitDebout [...] 377183058/
"Bella Ciao" par l''orchestre et le choeur Debout

Les camarades musiciens ont l'air au point :jap:  

Mais les camarades chanteurs, c'est pas les coeurs de l'armée rouge  :lol:

n°45853421
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-05-2016 à 14:21:49  profilanswer

Hé ben ça dégénère aussi en Belgique , qui est aussi concernée par une réforme du droit du travail.

Ca permet de comparer comment ça conteste chez eux (et comment ça répond côté FdO) :D

https://www.youtube.com/watch?v=FuCqdHx3XhM

(flux live)

---------------
n°45854292
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 24-05-2016 à 15:12:03  profilanswer

helicon2 a écrit :

J'en ai bien conscience, merci, je ne suis pas stupide. Cela étant, je connais aussi le bilan de ma boite et le PDG a eu une augmentation a deux chiffres l'année dernière alors que 80% des salariés n'ont pas été augmentés. Les actionnaires ont aussi reçu des centaines de millions d'euros de dividendes. C'est cette partie qui correspond à l'exploitation et à l'acquisition de la plue-value que je génère.

Te mettre à ton compte te permettrait à minima de ne pas bosser pour une boîte dont tu n'aimes pas le fonctionnement (de ne pas renforcer les rangs de l'adversaire aussi) et au mieux de concurrencer une boîte capitaliste(faire reculer l'adversaire) avec une boîte fonctionnant selon des valeurs que tu penses meilleures.

J'ai saisi que tu visais la chute du capitalisme,  mais en attendant d'arriver à ton but pourquoi ne te mets tu pas à ton compte , vu que de toute façon tu participes quand même au système capitaliste.

Parce que de mon point de vue renverser un système ça prend du temps et que quitte à transiger  autant le faire dans un environnement qui corresponde le plus à ses idées.

C'est pas une critique déguisée,  je suis curieux de connaître ta façon de penser sur ce sujet.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°45854423
helicon2
Posté le 24-05-2016 à 15:20:18  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Te mettre à ton compte te permettrait à minima de ne pas bosser pour une boîte dont tu n'aimes pas le fonctionnement (de ne pas renforcer les rangs de l'adversaire aussi) et au mieux de concurrencer une boîte capitaliste(faire reculer l'adversaire) avec une boîte fonctionnant selon des valeurs que tu penses meilleures.

Je pense que tu vis dans le monde des bisounours et que tu ne connais pas le métier d'ingénieur systèmes. Je ne travaille jamais en B2C mais en B2B. Et tous les projets sont raflés par les grosses boites (comme la mienne) qui ensuite, sous-traitent. De fait, que tu sois indépendant ou salarié, dans les faits, ça ne change rien. Tu as les même méthodes de boulot, le même type de boulot, tu fais parti de la même équipe, etc.

shinketsushuu a écrit :

J'ai saisi que tu visais la chute du capitalisme,  mais en attendant d'arriver à ton but pourquoi ne te mets tu pas à ton compte , vu que de toute façon tu participes quand même au système capitaliste.

Car cela ne changerait rien du tout ;)

---------------
n°45855991
cedgone
Posté le 24-05-2016 à 17:07:53  profilanswer

le zombie a écrit :

Le gars d'EG qui bosse en SSII. Logique.

La plupart des salariés de SSII sont des prolos de l'informatique, certes des prolos bien payés, mais des prolos quand même  :o

n°45856011
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 24-05-2016 à 17:09:50  profilanswer

Ca fait longtemps que les prolos votent plus EG  :o

n°45856062
zeleyou
Posté le 24-05-2016 à 17:13:41  profilanswer

helicon2 a écrit :

Je pense que tu vis dans le monde des bisounours et que tu ne connais pas le métier d'ingénieur systèmes. Je ne travaille jamais en B2C mais en B2B. Et tous les projets sont raflés par les grosses boites (comme la mienne) qui ensuite, sous-traitent. De fait, que tu sois indépendant ou salarié, dans les faits, ça ne change rien. Tu as les même méthodes de boulot, le même type de boulot, tu fais parti de la même équipe, etc.

La société cliente préférera sous-traiter à toi si tu peux offrir le même service pour moins cher. Qu'est-ce que tu attends.

n°45856107
cedgone
Posté le 24-05-2016 à 17:17:38  profilanswer

je voulais surtout souligner par là que la plupart des salariés de SSII le sont pour avoir un salaire à la fin du mois, par pour développer une passion pour l'informatique (même si il est bon ton de faire semblant que ...).
Et même quand tu as des opinions d'EG mais tu n'as pas de quoi vivre de ton capital / patrimoine, ben tu te soumets au salariat, malgré que tu sois contre le capitalisme, et donc le salariat.

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 24-05-2016 à 17:18:09
n°45860225
helicon2
Posté le 25-05-2016 à 01:32:26  profilanswer

zeleyou a écrit :

La société cliente préférera sous-traiter à toi si tu peux offrir le même service pour moins cher. Qu'est-ce que tu attends.

Très sincèrement, quand tu  ne connais pas un sujet, tu n'es pas obliger de t'exprimer.

---------------
n°45860227
helicon2
Posté le 25-05-2016 à 01:33:01  profilanswer

cedgone a écrit :

je voulais surtout souligner par là que la plupart des salariés de SSII le sont pour avoir un salaire à la fin du mois, par pour développer une passion pour l'informatique (même si il est bon ton de faire semblant que ...).
Et même quand tu as des opinions d'EG mais tu n'as pas de quoi vivre de ton capital / patrimoine, ben tu te soumets au salariat, malgré que tu sois contre le capitalisme, et donc le salariat.

Principe de réalité, quoi.

---------------
n°45860239
zeleyou
Posté le 25-05-2016 à 01:42:42  profilanswer

helicon2 a écrit :

Très sincèrement, quand tu  ne connais pas un sujet, tu n'es pas obliger de t'exprimer.

Ok si t'as aucune explication à donner tu peux tout aussi bien la fermer, très sincèrement. Plutôt que de donner des autorisations pour s'exprimer.

Arrête de chouiner et va monter ta propre boite, ou fait au moins l'effort d'expliquer pourquoi tu le fais pas, maintenant que t'as commencé.

Perso je fais aussi du service informatique et je suis indépendant. Du coup je viens pas pleurer comme toi sur le fait que mon patron "m'exploite".

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 25-05-2016 à 01:52:01
n°45860252
helicon2
Posté le 25-05-2016 à 01:55:51  profilanswer

zeleyou a écrit :

Ok si t'as aucune explication à donner tu peux tout aussi bien la fermer, très sincèrement. Plutôt que de donner des autorisations pour s'exprimer.

Arrête de chouiner et va monter ta propre boite, ou fait au moins l'effort d'expliquer pourquoi tu le fais pas, maintenant que t'as commencé.

Perso je fais aussi du service informatique et je suis indépendant. Du coup je viens pas pleurer comme toi sur le fait que mon patron "m'exploite".

Tes conseils sont complétement déconnectés de la réalité du marché de l'IT, tout simplement. Tu ne sais pas qui est en mesure de gagner des projets, tu n'es capable que de donner des conseils théoriques, complétement hors-sol.

Essaye de t'intéresser un peu mieux aux contrats de projets, aux appels d'offres, dans l'informatique.

J'ai posé une question : ça changerait quoi que je sois indépendant ? Concrètement ?

---------------
n°45860259
zeleyou
Posté le 25-05-2016 à 02:10:55  profilanswer

helicon2 a écrit :

Tes conseils sont complétement déconnectés de la réalité du marché de l'IT, tout simplement. Tu ne sais pas qui est en mesure de gagner des projets, tu n'es capable que de donner des conseils théoriques, complétement hors-sol.

Essaye de t'intéresser un peu mieux aux contrats de projets, aux appels d'offres, dans l'informatique.

J'ai posé une question : ça changerait quoi que je sois indépendant ? Concrètement ?

Tu n'expliques RIEN. Tu nous balances que tu te fais exploiter, et tu dis RIEN de ce qui t'empêche d'être indépendant. Absolument rien, nada. C'est à nous de deviner tout seul.

Et ben écoute, si tu nous laisses deviner, j'imagine que c'est parce que :
-y a des risques
-y a plus les avantages du salariat (chomage, rtt, horaires fixes, etc.)
-y a des charges
-ca prend du temps pour se faire une réputation et pour démarcher

Et l'avantage d'être indépendant c'est que t'as pas de "patron exploiteur". Tu fais expres de pas comprendre ou quoi ?

En gros tu préfères ton confortable poste de consultant en SSII. Donc arrête la pleurniche du salarié exploité malgré soi.

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 25-05-2016 à 02:22:02
n°45860833
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 25-05-2016 à 08:48:21  profilanswer

helicon2 a écrit :

Tu pourrais faire autre chose que de l'IT hein. Des gens se reconvertissant dans un truc totalement différent de leur formation, c'est pas ce qui manque.
A un moment faut être un minimum cohérent avec ses valeurs et principes.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°45860857
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 25-05-2016 à 08:53:09  profilanswer

zeleyou a écrit :

Dans pas mal de boîtes non, faut être en liste blanche.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°45860920
Laeleth
Posté le 25-05-2016 à 09:06:16  profilanswer

zeleyou a écrit :

Tu n'expliques RIEN. Tu nous balances que tu te fais exploiter, et tu dis RIEN de ce qui t'empêche d'être indépendant. Absolument rien, nada. C'est à nous de deviner tout seul.

Et ben écoute, si tu nous laisses deviner, j'imagine que c'est parce que :
-y a des risques
-y a plus les avantages du salariat (chomage, rtt, horaires fixes, etc.)
-y a des charges
-ca prend du temps pour se faire une réputation et pour démarcher

Et l'avantage d'être indépendant c'est que t'as pas de "patron exploiteur". Tu fais expres de pas comprendre ou quoi ?

En gros tu préfères ton confortable poste de consultant en SSII. Donc arrête la pleurniche du salarié exploité malgré soi.

Quand tu as la chance de côtoyer pas mal d'indépendants dans ton travail, tu ne vois pas en quoi leur travail est différent du tien.
Ils font le même travail que toi, ils sont aussi impliqués, bref j'aurais été incapable de savoir que la personne était indépendante au vu de son travail.
Je suis prestataire, ils étaient prestataires de la même société ...

A vous lire, on dirait qu'être salarié avec un CDI, c'est un truc zen parfait, aucune raison d'être en stress, rien.
J'en conclus que les "burn out" ne touchent jamais ce type de personne ...

n°45861391
Karopockle
Posté le 25-05-2016 à 09:48:55  profilanswer

steev61 a écrit :

Les employés, votre stress, c'est avoir le cdi et ne pas être viré, démarcher des boites pour être mieux payés... sinon, le salaire il tombe tous les mois.

Moi, c'est faire survivre ma boite, qui ne vend pas de conseil mais bien du concret, un truc que tu utiliseras peut-être quand tu auras décider d'utiliser tes MOYENS FINANCIERS pour te la payer, le tout dans un pays surtaxé où la seule issue proposée par votre délire, c'est une dictature qui me privera de tous mes investissement et de 15 ans de privations, de journée de 22h, de jours de semaine où je vois mes gosses deux trois fois.

je ne suis pas un salopard de patron. J'emplois des gens qui pour certains peuvent faire mon job et de fait, gèrent leur partie de la boite en mon nom car secteur d'activité très étendu, mais d'autres sont des manuels, font bien leur taf mais serait incapables de faire l'administratif derrière, d'aller vendre les produits, de dessiner, de concevoir les maquettes, d'innover.

Tu devrais lire Bernard Friot, il propose justement de t'extraire de ta condition d'employeur pour te concentrer sur celle de patron

Citation :

Vous assimilez PME de 20 salariés à multinationales bananières. Ok. La boulangerie de Mme Michu est comme Nike, quoi, parce que qu'il y a cette notion de possession des moyens de production qui date du XIXème.

Boulangerie de Mme Michu : propriété d'usage

n°45861450
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-05-2016 à 09:53:10  profilanswer

Les blocages cette semaine me font dire que Nuit Debout est un échec.

Qui a lancé les blocages ? La CGT pour cause d'inversion de la hiérarchie des normes. Nuit Debout n'a fait que suivre et soutenir les mouvements.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°45861479
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 25-05-2016 à 09:55:34  profilanswer

Euh ND n'a rien à voir avec le blocage...

---------------
n°45862014
helicon2
Posté le 25-05-2016 à 10:33:09  profilanswer

zeleyou a écrit :

Tu n'expliques RIEN. Tu nous balances que tu te fais exploiter

Chaque salarié se fait exploité, c'est le principe même du capitalisme.

zeleyou a écrit :

et tu dis RIEN de ce qui t'empêche d'être indépendant.

Qu'est-ce que cela changerait ? En quoi cela réduirait mon exploitation ?

zeleyou a écrit :

Et l'avantage d'être indépendant c'est que t'as pas de "patron exploiteur".

En fait, si. C'est juste qu'au lieu d'être payé via un salaire, tu es payé via un contrat de service. Mais cela revient strictement au même.

---------------
n°45862039
helicon2
Posté le 25-05-2016 à 10:34:50  profilanswer

le zombie a écrit :

Tu pourrais faire autre chose que de l'IT hein. Des gens se reconvertissant dans un truc totalement différent de leur formation, c'est pas ce qui manque.
A un moment faut être un minimum cohérent avec ses valeurs et principes.

Malheureusement j'ai écouté des gens comme vous quand j'étais lycéen et absolument pas politisé. C'est pour ça que je n'ai pas fait ce que je voulais (secteur bouché) mais que je me suis orienté vers un secteur porteur.  

Vous êtes complètement incohérents à fustiger ceux qui font les études qu'ils veulent mais dans un secteur où le taux de chômage est élevé et en même fustiger ceux qui font exactement le contraire.  :lol:

---------------
n°45862138
helicon2
Posté le 25-05-2016 à 10:42:49  profilanswer

Tangrim a écrit :

Dans pas mal de boîtes non, faut être en liste blanche.

De puis, quand une boite fait un appel d'offres à XX milliers d'euros pour un projet, il attend généralement une équipe. Et c'est pour ça qu'il n'y a que les boite d'une certaine taille qui peuvent décrocher ces contrats. Et quand ils ont des trous dans la raquette, ils complètent avec des indep'. C'est comme ça que cela se passe pour mon métier (ingé systèmes, projet).

Laeleth a écrit :

Quand tu as la chance de côtoyer pas mal d'indépendants dans ton travail, tu ne vois pas en quoi leur travail est différent du tien.
Ils font le même travail que toi, ils sont aussi impliqués, bref j'aurais été incapable de savoir que la personne était indépendante au vu de son travail.
Je suis prestataire, ils étaient prestataires de la même société ...

A vous lire, on dirait qu'être salarié avec un CDI, c'est un truc zen parfait, aucune raison d'être en stress, rien.
J'en conclus que les "burn out" ne touchent jamais ce type de personne ...

Je travaille avec beaucoup d'indép et concrètement, cela ne change effectivement pas grand chose. L'avantage, c'est que tu gagnes plus d'argent par mois, le désavantage, c'est que tu as des délais de prévenance super court (1 mois), que tu as moins de protection, etc.

Quand on est éco-socialiste comme moi, indep n'est pas un meilleur modèle que salarié d'une entreprise capitaliste. Mon modèle, c'est la SCOP :)

Karopockle a écrit :

Tu devrais lire Bernard Friot, il propose justement de t'extraire de ta condition d'employeur pour te concentrer sur celle de patron

Citation :

Vous assimilez PME de 20 salariés à multinationales bananières. Ok. La boulangerie de Mme Michu est comme Nike, quoi, parce que qu'il y a cette notion de possession des moyens de production qui date du XIXème.

Boulangerie de Mme Michu : propriété d'usage

---------------
n°45862212
cedgone
Posté le 25-05-2016 à 10:47:20  profilanswer

zeleyou a écrit :

Travaillant aussi dans l'IT je confirme que cette affirmation est fausse dans un certains nombres de cas.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'avantages à être indépendant, mais certaines sociétés clientes (surtout les grosses entreprises) ne travaillent qu'avec des prestataires bien précis. Pour ces grosses entreprises, passer par un prestataire signifie devoir faire tout un tas de démarche d'achat en interne et un projet ne peut pas acheter un service à n'importe qui.
Après il peut arriver que la grosse société en question veut absolument une personne indépendante, et demande à un de ces prestataires classiques de faire l'intermédiaire (ce prestataire prendra un % sans rien foutre  :o ) mais ça reste relativement rare, on ne parle pas de l'informaticien prolo interchangeable là.

Message édité par cedgone le 25-05-2016 à 10:49:26
n°45862804
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-05-2016 à 11:26:41  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Euh ND n'a rien à voir avec le blocage...

Justement. Ils se voyaient en moteurs de la contestation.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rester debout toute la journéeBoîtes de nuit parisiennes avec musique non commerciale ?
Boîtes de nuit parisiennes avec musique non commerciale ?Sonnette la nuit !
Soucis contacteur jour/nuitquel hotel pour une nuit a Londres a 4?
Sortie en boite de nuit sur paris (hfr)Franchise dans le domaine des boites de nuit et des bars
~~ BlindTest ~~ (Tournoi -> Phase 2 : Résultats | Phase 3 : Go !)[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
Plus de sujets relatifs à : Nuit debout

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)