Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

Avez vous déjà assisté à une nuit debout (au moins quelques minutes) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Nuit debout

n°45827519
zeleyou
Posté le 21-05-2016 à 18:44:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ben voila ce qui arrive quand on va a nuit debout qui est un mouvement ouvert à tous, hein helicon :o

T'as surement juste pas eu de bol, t'es pas tombé sur une VRAIE nuit debout.

Message édité par zeleyou le 21-05-2016 à 18:45:06
mood
Publicité
Posté le 21-05-2016 à 18:44:35  profilanswer

n°45828045
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 21-05-2016 à 20:19:38  profilanswer

Là vous compliquez inutilement  [:le guide:1]  
En outre, et pardonnez moi de vous le dire, vous êtes passé totalement à côté du génie du plan de Dédé le punk à chien [:lumbahaab:2]
Caillasser les flics, s'introduire chez les riches et piquer tout ce qui n'a pas été brulé, c'est à la portée de tous, contrairement à vos gesticulations productivo-souverainistes [:hiich:3]  
Enfin outre son caractère d'ouverture au tout venant, la solution du Sieur Dédé a aussi la vertu de régler définitivement, en peu de temps et avec de faibles moyens, tous les problèmes du pays  [:lumbahaab:1]  

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°45828737
shamatoo
Posté le 21-05-2016 à 21:25:35  profilanswer

C'est rigolo, ça me rappelle les rares "assemblées générales" auxquelles j'ai participé en '68, exactement le même schéma, des ahuris et des braillards qui découragent toute tentative de discussion sérieuse.
Une des plus belles âneries que j'y aie entendu:" Comme c'est nous les scientifiques qui créons la force de frappe, il faudrait que nous ayons un droit de regard (ou de veto) sur son emploi."
Là, j'ai crié au fou et je suis parti.

n°45829436
space droi​d
Posté le 21-05-2016 à 22:30:13  profilanswer

L'effet de masse n'a jamais fait ressortir l'intelligence chez l'être humain, ces "minorités" qui sont en majorité à nuit debout reproduise exactement les mêmes mécanismes qu'ils dénoncent

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 21-05-2016 à 22:30:57
n°45830149
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-05-2016 à 23:38:09  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

J'en sais rien et je m'en tape. Contrairement à toi, je suis pas jaloux de la fortune des autres

Il dit qu'il voit pas le rapport

Tu te rends compte de ce que tu dis ? Je vais laisser pisser, t'es désespéré. Retourne bouffer ta viande Leclerc devant BFM.

Les gens vivent comme ils veulent, pas besoin de couper des têtes ou pendre ceux qui réussissent leurs vies pour se sortir les doigts du cul

"Les pauvres sont pauvres parce que c'est de leur faute"

Et bien t'es vraiment mal tombé, dans celle que j'organise à Bastia, le débat est plus ouvert que ça.
Par contre si tu as autant de mépris dans la parole que dans ton écriture, pas sur que les autres n'en ai pas autant que toi si tu étais à Bastia.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°45830168
zeleyou
Posté le 21-05-2016 à 23:42:35  profilanswer

"Retourne bouffer ta viande Leclerc devant BFM."  [:gregosv:2]

n°45830174
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-05-2016 à 23:44:23  profilanswer

T'inquiètes je t'aime toi aussi [:obiwan44] :love: ;)

:o

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°45830190
shinketsus​huu
Posté le 21-05-2016 à 23:48:40  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Tu te rends compte de ce que tu dis ? Je vais laisser pisser, t'es désespéré. Retourne bouffer ta viande Leclerc devant BFM.  

CoyoteErable a écrit :

"Les pauvres sont pauvres parce que c'est de leur faute"

CoyoteErable a écrit :

Et bien t'es vraiment mal tombé, dans celle que j'organise à Bastia, le débat est plus ouvert que ça.  
Par contre si tu as autant de mépris dans la parole que dans ton écriture, pas sur que les autres n'en ai pas autant que toi si tu étais à Bastia.

Grosse argumentation [:fikus:3]  
A part un égo hypertrophié à la Alain Soral et des attaques ad personam à base de "Tu penses pas comme moi donc t'es une merde" vous avez autre chose à offrir?  [:serumm:5]

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°45830256
helicon2
Posté le 22-05-2016 à 00:05:29  profilanswer

J'en sais rien et je m'en tape. Contrairement à toi, je suis pas jaloux de la fortune des autres

La réduction des inégalités n'est pas une question de jalousie.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°45830277
helicon2
Posté le 22-05-2016 à 00:11:38  profilanswer

C'est une idée de droite que de vouloir augmenter le temps de travail quand on a 5 millions de chômeurs... Et si tu votes PS, tu votes bel et bien pour des idées de droite ;) L'actuelle politique économique n'est pas de gauche pour 67 % des Français (2014-10-23, Le Point, Tilder/LCI/Opinionway, AFP)

L'objectif de Nuit Debout, c'est de lutter contre la loi El Kohmri et son monde. Vu tes idées, on dirait que tu n'as pas compris l'objectif... Le débat a clairement lieu, mais il y a tout de même un objectif, même s'il est assez vague. Celui qui vient soutenir la loi Travail a une Nuit Debout, il a rien compris et ne fera que troller...

Racistes ? Ils t'ont traité de sale arabe ou de quelque chose dans le genre ?

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 00:11:38  profilanswer

n°45830293
helicon2
Posté le 22-05-2016 à 00:15:43  profilanswer

Tu as un point de vue croissanciste, qui est complétement invalidé par le GIEC et le fait que nous devons arrêter de croitre si nous voulons assurer la survie de l'espèce humaine. Augmenter la production de biens et de services, donc augmenter la pollution, alors que nous produisons largement assez de richesses, c'est destructeur à moyen terme. Le changement climatique invalide complétement ce genre de point de vue croissanciste... Logique qu'à Nuit Debout, les gens ne t'ai pas suivi car c'est complétement nihiliste comme façon de penser (et ça se rapproche effectivement des idées de droite).

---------------
n°45830340
helicon2
Posté le 22-05-2016 à 00:27:59  profilanswer

La réduction des inégalités n'est pas la même chose que la suppression des inégalités. Or, personne a gauche ne propose la suppression des inégalités. Mélenchon propose d'aller de 1 à 20, la loi sur l'ESS utilise une échelle allant de 1 à 7, Bernard Friot avec son salaire à vie propose une échelle allant de 1 à 4 (1500 € à 6000 €), etc. Bref.

Ca, c'est typiquement une réflexion bourgeoise. Une réflexion de gauche, populaire, comprend qu'il faut sortir du capitalisme et donc que les financements passent par d'autres moyens que ce soit la cotisation (comme la construction des CHU dans les années 60 qui se sont passés des riches et des banques), les banques d'investissement publiques, etc.

Oui, hier, j'ai vu mon voisin riche partir en Angleterre avec ses 23 appartements et son entreprise de service à la personne sous le bras. Tous ses petits vieux clients l'ont d'ailleurs suivi, c'était rigolo de voir cette "délocalisation" :o

Notre problème n'est pas un manque de croissance mais un problème de distribution de la production de richesse.

Citation :

On en est au point où le Fonds monétaire international (FMI) s’inquiète… Après avoir longtemps proclamé que la « dispersion des revenus » était un facteur d’émulation, d’efficience, de dynamisme, il observe que 93 % des gains de croissance réalisés aux Etats-Unis pendant la première année de reprise économique ne sont allés qu’aux 1 % d’Américains les plus riches. Même au FMI, cela paraît trop.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34793688

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 22-05-2016 à 00:31:16

---------------
n°45830350
helicon2
Posté le 22-05-2016 à 00:30:14  profilanswer

Il est bien là le problème. Quand on est aussi peu responsable vis-à-vis de la survie de l'espèce humaine, quand on est court-termiste et qu'on ne se soucie pas de l'état de l'éco-système que l'on va laisser à nos enfants, aux générations futures, effectivement, on a plus sa place à un congrès des Républicains, du MEDEF ou du Front National qu'à Nuit Debout.  

Vu tes idées, tu t'es planté d'endroit, tout simplement...

---------------
n°45830364
helicon2
Posté le 22-05-2016 à 00:35:04  profilanswer

La démocratie est un système politique qui n'a pas de but politique en soi, qui ne soutient pas d'idéologie. De fait, c'est un outil, une méthode qui ne sert qu'à gérer les débats nécessaires à la prise de décision.

Nuit Debout est un mouvement politique qui a un but et qui est clairement énoncé : Contre la loi Travail et son monde.

De fait, si tu ne comprends pas que quelqu'un qui vient à Nuit Debout pour soutenir la loi travail et son monde n'est rien d'autre qu'un troll, il y a un souci. C'est comme si tu trouvais bizarre qu'un anarchiste se fasse jeter d'un congrès du MEDEF après avoir pris la parole pour effectuer une critique du système hiérarchique et capitaliste.

Tu confonds "système politique" et "mouvement politique".

---------------
n°45830368
helicon2
Posté le 22-05-2016 à 00:36:34  profilanswer

La base d'une dictature, c'est qu'il y ait un chef, un dictateur. Une dictature sans dictateur, ça n'existe pas comme concept.

Peux-tu me citer le nom du dictateur de Nuit Debout ?  :whistle:  

---------------
n°45830372
shinketsus​huu
Posté le 22-05-2016 à 00:37:10  profilanswer

+1 Sans compter que le mouvement s'appuie sur le principe de réappropriation de l'espace public par le peuple, or cela suppose que toutes les opinions puissent s'exprimer, dans le cas contraire ce n'est pas une réappropriation par le peuple mais une confiscation de l'espace public par un mouvement politique.

---------------
n°45830381
shinketsus​huu
Posté le 22-05-2016 à 00:40:20  profilanswer

helicon2 a écrit :

La démocratie est un système politique qui n'a pas de but politique en soi, qui ne soutient pas d'idéologie. De fait, c'est un outil, une méthode qui ne sert qu'à gérer les débats nécessaires à la prise de décision.

Nuit Debout est un mouvement politique qui a un but et qui est clairement énoncé : Contre la loi Travail et son monde.

De fait, si tu ne comprends pas que quelqu'un qui vient à Nuit Debout pour soutenir la loi travail et son monde n'est rien d'autre qu'un troll, il y a un souci. C'est comme si tu trouvais bizarre qu'un anarchiste se fasse jeter d'un congrès du MEDEF après avoir pris la parole pour effectuer une critique du système hiérarchique et capitaliste.

Tu confonds "système politique" et "mouvement politique".

Ok donc on est dans un cas de confiscation de l'espace public par un mouvement politique et non de réappropriation de l'espace public par le peuple.
Dans ce cas là que les mecs se réunissent dans des salles et libèrent l'espace public.

---------------
n°45830383
helicon2
Posté le 22-05-2016 à 00:40:35  profilanswer

A noter que lors de l'invention de la démocratie, à Athènes, ils se sont aussi rendus compte assez vite qu'il y avait des trolls et ont donc inventé un outil pour préserver la démocratie : l'ostracisme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ostra [...] antique%29

Citation :

L’ostracisme (en grec ancien ἐξοστρακίζω) était un vote par lequel l’Ecclésia (l'assemblée des citoyens) prononçait le bannissement de l'un de ses citoyens, dont le nom était inscrit sur un tesson de céramique (ostrakon : la coquille d'huitre dont le sens a évolué par analogie). Durant la période de bannissement, l’Ecclésia conservait ces tessons, ostraca, où figuraient les noms des exilés. Athènes et quelques autres cités, au Ve siècle av. J.-C., ont instauré une institution qui permettait de bannir pendant dix ans un citoyen, sans que celui-ci perdît ses biens. C'était une mesure d'éloignement politique, un simple vote de défiance à l'égard d'un citoyen influent soupçonné d'aspirer au pouvoir personnel : ce n'était pas une peine judiciaire, cette sanction n'étant pas une condamnation pénale : elle ne s'accompagnait pas de peine pécuniaire, et les droits civiques étaient conservés. Cette importante institution apparaît donc marquée d'un esprit d'humanité tant dans la procédure suivie que dans la peine prononcée1.

Il en est de même pour tout mouvement politique démocratique, il y a toujours des procédures d'exclusion visant à garantir la survie du mouvement politique et justement, la démocratie.

Par exemple, exclure une personne d'EELV si on s'aperçoit que dès qu'elle milite, elle ne fait que critiquer EELV et ses idées ne me choquerait absolument pas. Et ça n'a rien d'anti-démocratique.

---------------
n°45830393
helicon2
Posté le 22-05-2016 à 00:43:57  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

+1 Sans compter que le mouvement s'appuie sur le principe de réappropriation de l'espace public par le peuple, or cela suppose que toutes les opinions puissent s'exprimer, dans le cas contraire ce n'est pas une réappropriation par le peuple mais une confiscation de l'espace public par un mouvement politique.

C'est effectivement une réappropriation de l'espace public par le peuple. Par contre, dire que la conséquence logique est que toutes les opinions puissent s'exprimer n'est pas vraie. En effet, Nuit Debout a un objectif et ceux qui ne sont pas en accord avec cet objectif de base n'ont rien à faire à Nuit Debout. Il serait par exemple complétement fou que Manuel Valls ou François Hollande viennent prendre la parole à Nuit Debout alors que Nuit Debout s'oppose frontalement à ces deux personnes, à leurs idées et que ces deux personnes ont déjà des centaines de tribunes disponibles pour inonder leurs idées dans le débat public.

Ensuite, il existe des tas de définition de "peuple". Et je pense que tu n'utilises pas la même définition du mot "peuple" que les participants à Nuit Debout, d'où ton incompréhension.

---------------
n°45830419
zeleyou
Posté le 22-05-2016 à 00:52:21  profilanswer

helicon2 a écrit :

A noter que lors de l'invention de la démocratie, à Athènes, ils se sont aussi rendus compte assez vite qu'il y avait des trolls et ont donc inventé un outil pour préserver la démocratie : l'ostracisme.

Citation :

L’ostracisme (en grec ancien ἐξοστρακίζω) était un vote par lequel l’Ecclésia (l'assemblée des citoyens) prononçait le bannissement de l'un de ses citoyens, dont le nom était inscrit sur un tesson de céramique (ostrakon : la coquille d'huitre dont le sens a évolué par analogie). Durant la période de bannissement, l’Ecclésia conservait ces tessons, ostraca, où figuraient les noms des exilés. Athènes et quelques autres cités, au Ve siècle av. J.-C., ont instauré une institution qui permettait de bannir pendant dix ans un citoyen, sans que celui-ci perdît ses biens. C'était une mesure d'éloignement politique, un simple vote de défiance à l'égard d'un citoyen influent soupçonné d'aspirer au pouvoir personnel : ce n'était pas une peine judiciaire, cette sanction n'étant pas une condamnation pénale : elle ne s'accompagnait pas de peine pécuniaire, et les droits civiques étaient conservés. Cette importante institution apparaît donc marquée d'un esprit d'humanité tant dans la procédure suivie que dans la peine prononcée1.

Il en est de même pour tout mouvement politique démocratique, il y a toujours des procédures d'exclusion visant à garantir la survie du mouvement politique et justement, la démocratie.

Par exemple, exclure une personne d'EELV si on s'aperçoit que dès qu'elle milite, elle ne fait que critiquer EELV et ses idées ne me choquerait absolument pas. Et ça n'a rien d'anti-démocratique.

Mouahaha, de mieux en mieux la democratie vue par helicon et sans doute par d'autres extremistes de gauche [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 22-05-2016 à 00:53:55
n°45830429
helicon2
Posté le 22-05-2016 à 00:54:38  profilanswer

C'est faux. Que ce soit les études du GIEC ou le rapport de la COP21 de décembre, ce constat est unanime. Les climato-sceptiques dans ton genre, ça court plus trop les rues en 2016...

Et hop, un petit argument d'autorité  :lol:  

Quelqu'un qui ne s'assure pas de la propre survie de son espèce n'a rien de réaliste. J'ai pas envie que les homos sapiens finissent comme les néandertaliens...

---------------
n°45830431
helicon2
Posté le 22-05-2016 à 00:55:16  profilanswer

zeleyou a écrit :

Mouahaha, de mieux en mieux la democratie vue par les inventeurs de la démocratie.

J'ai corrigé.

---------------
n°45830432
shinketsus​huu
Posté le 22-05-2016 à 00:55:26  profilanswer

helicon2 a écrit :

Citation :

La bonne vieille méthode stalinienne qui vient.
Derrière le zadiste il y a Béria qui sommeille.

L'ostracisme permettait d'éviter la création d'une clientèle, de la création d'un homme providentiel, ce système n'était pas fait pour tuer le débat.
La dernière loi de ce genre est la loi d'exil de 1886.

Et je remarque que chez toi l'exclusion fonctionne sur le ressort de l'existence de la critique/opposition même et non sur l'appréciation de la qualité de la critique/opposition.

Dans le cas de la militante d'EELV, l'exclusion ne peut se justifier que sur l'absence de qualité des critiques.

---------------
n°45830434
helicon2
Posté le 22-05-2016 à 00:56:23  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

La bonne vieille méthode stalinienne qui vient.

T'es mal tombé, je déteste Staline et les staliniens ;)

---------------
n°45830452
shinketsus​huu
Posté le 22-05-2016 à 01:02:21  profilanswer

helicon2 a écrit :

C'est effectivement une réappropriation de l'espace public par le peuple. Par contre, dire que la conséquence logique est que toutes les opinions puissent s'exprimer n'est pas vraie. En effet, Nuit Debout a un objectif et ceux qui ne sont pas en accord avec cet objectif de base n'ont rien à faire à Nuit Debout. Il serait par exemple complétement fou que Manuel Valls ou François Hollande viennent prendre la parole à Nuit Debout alors que Nuit Debout s'oppose frontalement à ces deux personnes, à leurs idées et que ces deux personnes ont déjà des centaines de tribunes disponibles pour inonder leurs idées dans le débat public.

Ensuite, il existe des tas de définition de "peuple". Et je pense que tu n'utilises pas la même définition du mot "peuple" que les participants à Nuit Debout, d'où ton incompréhension.

Le peuple s'entend chez moi de façon lato sensu, c'est à dire l'ensemble des individus ayant la nationalité française.
Or si toutes les opinions ne peuvent pas être exprimées sur un espace public, il n'y a donc pas réappropriation de l'espace public par le peuple, mais confiscation de l'espace public par un mouvement politique.
Il ne peut y avoir que 2 solutions, soit l'existence d'une vraie liberté de parole pour toutes les opinions, soit la libération de l'espace public.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 22-05-2016 à 01:12:55

---------------
n°45830453
zeleyou
Posté le 22-05-2016 à 01:02:59  profilanswer

helicon2 a écrit :

J'ai corrigé.

Il manque plus que les métèques et les esclaves !

Message édité par zeleyou le 22-05-2016 à 01:03:25
n°45830468
shinketsus​huu
Posté le 22-05-2016 à 01:08:01  profilanswer

helicon2 a écrit :

T'es mal tombé, je déteste Staline et les staliniens ;)

Mais tu loues ses méthodes: confiscation de l'espace public, désignation d'une classe sociale ennemie, réduction au silence des opposants.

---------------
n°45830490
helicon2
Posté le 22-05-2016 à 01:13:28  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Le peuple s'entend chez moi de façon latto sensu, c'est à dire toute personne ayant la nationalité française.

Et c'est bien là où il y a un souci. Il ne faut pas utiliser cette définition dans un processus révolutionnaire. Les contre-révolutionnaires font parti du peuple dans ta définition et pourtant, ils ne soutiendront jamais un processus révolutionnaire, pire, ils feront tout pour qu'ils échouent. Dans ta définition, Louis XIV fait parti du peuple. On voit bien l'absurdité de prendre cette définition du mot "peuple" dans un tel contexte.

Dans un processus révolutionnaire comme Nuit Debout, le mot peuple se rapproche de la notion 99% inventée par les indignés américains. Les 1% n'ont rien à voir avec le peuple.

https://fr.wiktionary.org/wiki/peuple

Citation :

(Politique) Partie définie de la nation, considérée au point de vue social et politique.

La Révolution ne convient qu’au peuple, aux hommes de toutes les conditions qui ont une âme pure & élevée, aux philosophes amis de l’humanité, aux sans-culottes, qui se sont, en France, parés avec fierté de ce titre, […]. — (Maximilien de Robespierre, Discours contre Brissot & les girondins, 10 avril 1793)
    Depuis que le peuple est souverain, nos filles sont des princesses.

Partie la moins notable, la moins cultivée ou la moins riche des habitants d’une même ville, d’un même pays.

D'ailleurs, ce qui est particulier à la politique de l’histoire sainte, c'est que, chaque fois qu'un personnage marquant fait quelque chose de mal, c'est toujours le pauvre peuple qui écope. — (Émile Thirion, La Politique au village, p. 131, Fischbacher, 1896)

Dans un tel contexte, si l'on prend ta définition, que l'on met l'ensemble des français dans la même case, contre qui s'opposent-ils ? Si l'on met à la fois Mme El Kohmri et les opposants à la loi El Kohmri dans la même case, on ne comprend plus rien. Bref, vu le contexte, tu n'utilises pas la bonne définition du mot peuple, il est préférable d'utiliser la définition 6, voir la 7.

---------------
n°45830492
shinketsus​huu
Posté le 22-05-2016 à 01:14:13  profilanswer

C'est pas pour cette raison qu'il y avait pénurie de viande sous Staline :o

---------------
n°45830495
helicon2
Posté le 22-05-2016 à 01:15:39  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Mais tu loues ses méthodes

Absolument pas.

shinketsushuu a écrit :

: confiscation de l'espace public, désignation d'une classe sociale ennemie, réduction au silence des opposants.

- Ce n'est pas une confiscation de l'espace public mais une réappropriation de l'espace public par ceux qui n'ont pas accès aux grands médias ;
- Oui, nous sommes bien dans une lutte des classes. Ce n'est pas un concept lié à Staline mais à Marx ;
- Les opposants s'expriment tous les jours dans les journaux des oligarques, dans les grandes radios nationales, à la télévision, etc. Ils sont loin d'être "réduits au silence" comme tu peux le dire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rester debout toute la journéeBoîtes de nuit parisiennes avec musique non commerciale ?
Boîtes de nuit parisiennes avec musique non commerciale ?Sonnette la nuit !
Soucis contacteur jour/nuitquel hotel pour une nuit a Londres a 4?
Sortie en boite de nuit sur paris (hfr)Franchise dans le domaine des boites de nuit et des bars
~~ BlindTest ~~ (Tournoi -> Phase 3 : Résultats | Phase 4 : Go !)[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
Plus de sujets relatifs à : Nuit debout

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)