| |||||
| Auteur | Sujet : Nuit debout |
|---|---|
helicon2 | Reprise du message précédent :
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
Publicité | Posté le 06-05-2016 à 12:50:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2016 à 09:27:11 ![]() ça en est où Nuit debout ? |
teepodavignon | Ca occupe toujours les places. --------------- Laurent est mon fils. |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2016 à 09:57:07 ![]() ok |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
helicon2 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
helicon2 |
Publicité | Posté le 10-05-2016 à 11:02:05 ![]() ![]() |
helicon2 |
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
Loup23 |
|
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
Le tirage au sort c'est typique de l'individu qui a l'illusion que la France ressemble à son entourage, or il n'y a pas plus subjectif et sélectionné que l'entourage. La plupart des gens avec qui je discute n'a pas le niveau pour participer à l'écriture d'une Constitution. Mais c'est pas compliqué pour que la dame change d'avis, il suffit de dire que le tirage au sort c'est l'assurance d'avoir au moins 20% des constituants proches des idées du Front National. --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
helicon2 |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
zeleyou | Les abstentionnistes ont déjà pas envie de voter, je doute qu'ils soient plus enthousiastes à l'idée d'aller écrire une nouvelle constitution Pour le vote et débats à visages découverts, je dis pas que c'est mal (ou bien), par contre ca va tout simplement renforcer les courants majoritaires. Message cité 2 fois Message édité par zeleyou le 11-05-2016 à 22:28:47 |
helicon2 |
zeleyou | Et ben avec un peu de (mal)chance, le tirage au sort ne sortira que des gens de ton entourage |
|
helicon2 |
helicon2 |
|
helicon2 |
|
helicon2 |
J'imagine que tu fais allusion à un exercice d'autosatisfaction. Isabelle Attard est diplômée en archéologie, et fait partie de la commission des affaires culturelles de l'AN. Message cité 2 fois Message édité par shinketsushuu le 12-05-2016 à 00:26:59 --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
helicon2 |
Bien sûr, mais un petit rappel maîtriser ne veut pas dire aller dans ton sens. Et pour en finir avec le mythe de l'abstention qui favoriseraient le FN http://m.slate.fr/story/111199/abstention-fn Donc les 20% de proches des idées du FN ça te déplaît mais ça tient la route. Et discuter raisonnablement de constitution populaire requiert de connaître le droit, les sciences politiques et la sociologie. Message cité 2 fois Message édité par shinketsushuu le 12-05-2016 à 00:58:35 --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
helicon2 |
Merome Chef des blorks |
--------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Merome Chef des blorks |
La réalité est beaucoup plus nuancée, l'efficacité des décisions dépend de la façon de travailler, de la compétence des acteurs, des intérêts qu'ils poursuivent. Il faut découpler légitimité et compétence. En partant de ce constat soit on tente d'écarter le peuple, ce qui est fait aujourd'hui par la démocratie représentative qui n'est pas un oxymore , car les gouvernants sont élus au suffrage universel, mais une forme incomplète, boiteuse de démocratie. Ou on ne transige pas sur la légitimité mais on amène le peuple a la compétence. La démocratie directe exercée par le peuple a plus de légitimité que n'importe quel autre mode de décision. Enfin ne te fais pas d'illusion ce n'est pas parce qu'on sort du peuple qu'on agit pour le peuple. --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Zangalou | C'est ici le topic pour la loi travail ? Quelqu'un peut m,expliquer pour quel point en particulier les gens se plaignent ? |
--------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2016 à 21:45:39 ![]() Quand papa qui vote à gauche sort des trucs comme "je n'ai pas envie d'envoyer mon enfant dans un collège avec des racailles"... Ca ne l'empêchera pas de traiter de facho celui qui osera dire: "je n'ai pas envie que mon enfant aille dans un collège avec des noirs et des arabes". Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-05-2016 à 21:46:51 |
zeleyou |
Les gens sont de plus en plus éduqués. Tu voudrais sans doute que ca aille plus vite, mais tu peux pas enseigner des idées qui ne font pas assez largement consensus au préalable, sinon ca devient de la propagande. Message cité 2 fois Message édité par zeleyou le 12-05-2016 à 22:12:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |