Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5420 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49305  49306  49307  ..  57275  57276  57277  57278  57279  57280
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°62606821
guigr
Posté le 09-04-2021 à 11:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChatonMystere a écrit :

Les femmes ces grenouilles de bénitier  :pfff:  

3% de messe 2 fois par mois ou plus chez les hommes, 8% chez les femmes  [:zest-o:3]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 11:46:34  profilanswer

n°62606827
dany rfm
Posté le 09-04-2021 à 11:46:53  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Ça existe chez les hommes ça ? Je pensais que c'était un délire de femmes ça  :pt1cable:

Les femmes sont plus adeptes que gourou.
Un peu des groupies on va dire.
Je me rappelle encore de l’histoire du pasteur brésilien qui avaient fait croire que sa semence était bénite.
Résultat toutes les meufs le suçaient.  :o

n°62606846
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 09-04-2021 à 11:48:18  profilanswer

Si elles savaient que c'est la mienne qui l'est.

J'suis con, aussi : Je l'ébruite pas.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°62606853
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2021 à 11:48:49  answer

Pomme a écrit :

Oui, ça existe. D'ailleurs les plus grands charlatans sont des H.

not sure if sexist or not ça  [:uxam]

n°62606875
la lampe
Posté le 09-04-2021 à 11:50:54  profilanswer

C'est factuel non? De tête j'ai pas souvenir de gourou meuf.

n°62606882
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-04-2021 à 11:51:55  profilanswer

la lampe a écrit :

Gourou Coucouroplolo ? [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62606891
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 09-04-2021 à 11:52:17  profilanswer

dany rfm a écrit :

Je me rappelle encore de l’histoire du pasteur brésilien qui avaient fait croire que sa semence était bénite.

Tu m'étonnes qu'ils sont en train de prendre cher avec le covid  :o

n°62606898
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 09-04-2021 à 11:52:47  profilanswer

dany rfm a écrit :

Moui, on arrive quand même à faire croire à des types qu'ils auront accès à tout un tas de femme vierge rien que pour eux s'ils se font exploser, c'est tout aussi débile.

---------------

n°62606911
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2021 à 11:53:50  answer

la lampe a écrit :

oui ça m'a l'aire factuel, mais ça dit quoi ? [:deep test:1]

Les hommes sont-ils plus timbrés ou simplement meilleurs à transformer leur croyances ésotériques en activité lucrative ?

n°62606913
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-04-2021 à 11:54:02  profilanswer

dany rfm a écrit :

[:madame_de_galles:5]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 11:54:02  profilanswer

n°62606923
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-04-2021 à 11:55:09  profilanswer

n°62606935
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-04-2021 à 11:56:27  profilanswer

[:rofl] Merveilleux

n°62606945
dany rfm
Posté le 09-04-2021 à 11:56:46  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Moui, on arrive quand même à faire croire à des types qu'ils auront accès à tout un tas de femme vierge rien que pour eux s'ils se font exploser, c'est tout aussi débile.

Y’a pas une histoire de Captagon derrière ?

n°62606950
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-04-2021 à 11:56:58  profilanswer

n°62606959
la lampe
Posté le 09-04-2021 à 11:57:37  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Gourou Coucouroplolo ? [:transparency]

A part les Brastisla Boys je n'ai la ref?  [:transparency]

n°62606965
Pomme
Petite olive
Posté le 09-04-2021 à 11:58:06  profilanswer

daffy-duck a écrit :

:jap:  

Je ne savais pas.  
Effectivement tout ces trucs spirituels même avec une grande ouverture d'esprits ça reste timbré pour moi :D

J'irai pas jusqu'à dire que c'est timbré, une pratique spirituelle qu'elle soit monothéiste ou non, peut aider dans l'acceptation de soi, des autres et de la mort. C'est une des raisons pour laquelle ma mère n'a jamais lâché la religion alors que je l'ai entendu toute ma vie pester contre certaines règles du Livre (le coup des enterrements par exemple :o ). C'est un refuge d'apaisement en quelque sorte.

Perso je vois ça comme du charlatanisme peu importe la croyance.  

Cela étant dit, c'est impossibru d'avoir une quelconque histoire avec un croyant d'une religion, et d'après mon expérience :
- un musulman: je suis la lie de l'humanité, il m'acceptera jamais, encore moins qu'une catho ou une athée de "naissance"
- un catho: idem, et franchement j'y connais rien en culture chrétienne les fêtes de Paques, Noel etc. et j'ai pas envie de connaitre
- un juif : olol

Non. Après qu'ils y croient ou pas ou se lancent juste dedans pour le business, va savoir. Perso, j'ai rencontré beaucoup d'auto-proclamé chaman homme. Des femmes gourou ça doit exister hein (surtout avec la résurgence de la figure sorcière de mes fesses en ce moment) mais c'est pas la majorité. De toute façon, c'est toujours dans les plus hautes positions qu'on retrouve les H, alors que ce soit une secte ou entreprise du CAC40 ma foi.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°62606971
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2021 à 11:58:33  answer

donut78 a écrit :

Ou alors personne ne croit une meuf  :o

[:fredmoul:1]

remarque intéressante là
les femmes devraient faire plus d'efforts pour appréhender les mécanismes de la persuasion.

n°62606986
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 09-04-2021 à 11:59:53  profilanswer

la lampe a écrit :

Gourelle :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°62606987
Pomme
Petite olive
Posté le 09-04-2021 à 11:59:59  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'avoue que le délire autour des cailloux qui soignent, là, pfff. Jpp.

LE CYCLE LUNAIRE DES REGLES §

---------------
n°62606988
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 09-04-2021 à 12:00:15  profilanswer

Blaq a écrit :

One, two, three, one, two, three, drink

Bien vu ! [:fredmoul:1]  

A moi.

ONE TWO THREE  
VIVA L'ALGERIE [:maitre_gims]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°62606991
Helle
hello motherfucker
Posté le 09-04-2021 à 12:00:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62606994
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-04-2021 à 12:00:47  profilanswer

la lampe a écrit :

A part les Brastisla Boys je n'ai la ref?  [:transparency]

Normal, c'est vieux et les gens ne connaissent que Daniela :o

https://www.soundamental.org/medias/images/3/36/Elmer_Food_Beat_0012031.jpg

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62607001
dany rfm
Posté le 09-04-2021 à 12:01:21  profilanswer

Se mettre à poil c’est ça ?  :o

n°62607003
Pomme
Petite olive
Posté le 09-04-2021 à 12:01:32  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Bien vu ! [:fredmoul:1]  

A moi.

ONE TWO THREE  
VIVA L'ALGERIE [:maitre_gims]

TAHIA EL DZ §

---------------
n°62607011
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-04-2021 à 12:02:05  profilanswer

Pomme a écrit :

J'irai pas jusqu'à dire que c'est timbré, une pratique spirituelle qu'elle soit monothéiste ou non, peut aider dans l'acceptation de soi, des autres et de la mort. C'est une des raisons pour laquelle ma mère n'a jamais lâché la religion alors que je l'ai entendu toute ma vie pester contre certaines règles du Livre (le coup des enterrements par exemple :o ). C'est un refuge d'apaisement en quelque sorte.

C'est toute la différence entre la foi "une pratique spirituelle qu'elle soit monothéiste ou non, peut aider dans l'acceptation de soi, des autres et de la mort" et que je respecte. Et la religion "certaines règles du Livre (le coup des enterrements par exemple)", que je respecte moins.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62607032
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-04-2021 à 12:04:10  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est toute la différence entre la foi "une pratique spirituelle qu'elle soit monothéiste ou non, peut aider dans l'acceptation de soi, des autres et de la mort" et que je respecte. Et la religion "certaines règles du Livre (le coup des enterrements par exemple)", que je respecte moins.

De manière générale, les gens qui se définissent comme anti-religieux ne sont pas anti-religion mais anti-clergé.

Personnellement, par exemple, je me définis comme agnostique parce qu'il y a peut-être un dieu, un créateur, une forme de vie supérieure, on ne sait pas. Par contre, qu'il ait inspiré la Bible, le Coran, le Talmud ou les Vedas, j'ai plus de mal :D

---------------
n°62607048
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-04-2021 à 12:06:24  profilanswer

Pomme a écrit :

Cela étant dit, c'est impossibru d'avoir une quelconque histoire avec un croyant d'une religion, et d'après mon expérience :
- un musulman: je suis la lie de l'humanité, il m'acceptera jamais, encore moins qu'une catho ou une athée de "naissance"
- un catho: idem, et franchement j'y connais rien en culture chrétienne les fêtes de Paques, Noel etc. et j'ai pas envie de connaitre
- un juif : olol

Il y a des aspects de la religion qui finalement ne sont pas des croyances : tout ce qui relève de l'aspect social/fraternel (qui offre un sentiment d'appartenance à un groupe et de solidarité) ou culturel (fêtes qui structurent le quotidien, s'inscrivent dans sa vie propre et celles des proches, en renforçant symboliquement le lien entre les individus par exemple). Et certaines personnes sont très fortement attachées à ça. En soi, je comprends tout à fait. On a certainement tous besoin de ça, on l'exprime différemment.
Mais pareil, la croyance me soule  :D

n°62607052
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-04-2021 à 12:07:02  profilanswer

De manière générale, les gens qui se définissent comme anti-religieux ne sont pas anti-religion mais anti-clergé.

Okay, mais c'est assez indissociable, non ?

Citation :

Religion : Rapport de l'homme à l'ordre du divin ou d'une réalité supérieure, tendant à se concrétiser sous la forme de systèmes de dogmes ou de croyances, de pratiques rituelles et morales

Source

---------------
n°62607057
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2021 à 12:07:11  answer

Merci pour cette réflexion, c'est très intéressant à creuser  :jap:  

De mon côté je ne pourrais pas avec une anti nucléaire.  [:cosmoschtroumpf]

n°62607066
Pomme
Petite olive
Posté le 09-04-2021 à 12:08:01  profilanswer

donut78 a écrit :

Je vois, je vois :jap:

Mais les règles/dogmes peuvent se retrouver dans des pratiques païennes aussi. Un exemple à la con: une amie n'arrivait plus à gérer son taff, sa vie sociale et les taches domestiques notamment au niveau de la préparation de la bouffe donc elle mangeait toujours la même chose et ça commençait à la peser. Je lui ai suggeré de prendre 2h le dimanche pour la COUIZINE et de congeler comme ça elle est tranquille pour la semaine. Réponse: "non dans l'ayureveda (pas sure de l'ortho), la congélation coupe l'énergie des aliments donc le surgelé c'est interdit". Ok Camille.  

Encore que, ça ce sont des règles qui ne font que du mal à soi.  

---------------
n°62607106
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 09-04-2021 à 12:12:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Pour moi, c'est du bullshit...

Pour moi y'a beaucoup trop de décalage entre ce que prêchent les religieux (paix, amour etc...) et les actes commis passés et cautionnés par eux (pédophilie et évangélisation des améridiens qui me viennent en tête notamment). Ils ont forcé les gens à se convertir alors que pour moi une religion doit se "proposer" et non pas "s'imposer".  [:spamafoote]

n°62607108
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-04-2021 à 12:12:40  profilanswer

Pomme a écrit :

Je vois, je vois :jap:

Mais les règles/dogmes peuvent se retrouver dans des pratiques païennes aussi. Un exemple à la con: une amie n'arrivait plus à gérer son taff, sa vie sociale et les taches domestiques notamment au niveau de la préparation de la bouffe donc elle mangeait toujours la même chose et ça commençait à la peser. Je lui ai suggeré de prendre 2h le dimanche pour la COUIZINE et de congeler comme ça elle est tranquille pour la semaine. Réponse: "non dans l'ayureveda (pas sure de l'ortho), la congélation coupe l'énergie des aliments donc le surgelé c'est interdit". Ok Camille.  

Encore que, ça ce sont des règles qui ne font que du mal à soi.  

Tout à fait  :jap:  

Je vais faire hurler Multimmy  :D mais c'est pour ça que j'emmerde aussi la plupart des rites, traditions, croyances populaires, etc.

---------------
n°62607122
multimmy
Pédée
Posté le 09-04-2021 à 12:14:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62607124
la lampe
Posté le 09-04-2021 à 12:14:48  profilanswer

donut78 a écrit :

Tout à fait  :jap:  

Je vais faire hurler Multimmy  :D mais c'est pour ça que j'emmerde aussi la plupart des rites, traditions, croyances populaires, etc.

La plupart des "rites" etc se font de manière collective... A partir du moment où tu te définis comme aso, j'ai plus l'impression que c'est de la crainte qu'un mode ballek actived

n°62607125
guigr
Posté le 09-04-2021 à 12:14:49  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Il y a des aspects de la religion qui finalement ne sont pas des croyances : tout ce qui relève de l'aspect social/fraternel (qui offre un sentiment d'appartenance à un groupe et de solidarité) ou culturel (fêtes qui structurent le quotidien, s'inscrivent dans sa vie propre et celles des proches, en renforçant symboliquement le lien entre les individus par exemple). Et certaines personnes sont très fortement attachées à ça. En soi, je comprends tout à fait. On a certainement tous besoin de ça, on l'exprime différemment.
Mais pareil, la croyance me soule  :D

Il est parfaitement possible de dissocier tout ce qui est culturel de la religion. Noël, Pâques, chandeleur, c'est des fêtes qui peuvent être d'origines païennes puis chrétiennes et enfin laïques.

n°62607135
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-04-2021 à 12:16:11  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est de l'inculture.

En quoi c'est de l'inculture de ne pas fêter Pâques par exemple ? Je l'ai longtemps fait avec mes grand-parents, j'ai fait mon cathéchisme, ma communion, ma confirmation. Je sais ce que c'est Paques, et j'en ai rien à foutre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49305  49306  49307  ..  57275  57276  57277  57278  57279  57280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)