Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3637 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49262  49263  49264  ..  57271  57272  57273  57274  57275  57276
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°62578326
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-04-2021 à 13:56:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulle_d'o a écrit :

Osef du côté patrimoine immo même si on arrive dans une tranche d'âge où avoir la propriété d'un bien immo est quand même valorisée.

J'associe la capacité de savoir gérer sa thune à une certaine maturité. Les extrêmes ne sont pas bons (radin ou panier percé), mais savoir se faire plaisir tout en pouvant mettre de côté chaque mois pour craquage ou coup dur, c'est quand même bien. Et surtout le fait de pouvoir payer cash ses plaosirs c'est un certain confort.

:jap:  Je suis assez d'accord avec toi. Pour moi l'important ne se situe pas au niveau de "combien d'argent il a" mais "comment il gère son argent + quel est son sens des réalités".  

Un des mes anciens collègues a systématiquement fait les mauvais choix de carrière par flemme et surtout par esprit de contradiction, ce qui fait que 10 ans après, il gagnait l'équivalent d'un débutant. Il me disait que j'étais une femme vénale :D  Mais ce n'est pas ça que je cherchais à lui faire comprendre, mais plutôt qu'il est plus prudent de ne pas être (toujours) con.

Message cité 3 fois
Message édité par ChatonMystere le 06-04-2021 à 13:58:20
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 13:56:31  profilanswer

n°62578333
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-04-2021 à 13:57:43  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

il est plus prudent de ne pas être (toujours) con.

Une bien belle devise, Mlle Tère [:implosion du tibia]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62578355
guigr
Posté le 06-04-2021 à 13:59:41  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

:jap:  Je suis assez d'accord avec toi. Pour moi l'important ne se situe pas au niveau de "combien d'argent il a" mais "comment il gère mon argent + quel est son sens des réalités".  

Un des mes anciens collègues a systématiquement fait les mauvais choix de carrière par flemme et surtout par esprit de contradiction, ce qui fait que 10 ans après, il gagnait l'équivalent d'un débutant. Il me disait que j'étais une femme vénale :D  Mais ce n'est pas ça que je cherchais à lui faire comprendre, mais plutôt qu'il est plus prudent de ne pas être (toujours) con.

Tiens un homme, c'est bizarre. Tu donnes la pression au mec pour gagner plus. Alors qu'une femme qui gagne un salaire de prof ou de bibliothécaire comme par hasard ça te choque pas  :o  

/lesdoublesstandardsduforum

n°62578369
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-04-2021 à 14:01:13  profilanswer

guigr a écrit :

Tiens un homme, c'est bizarre. Tu donnes la pression au mec pour gagner plus. Alors qu'une femme qui gagne un salaire de prof ou de bibliothécaire comme par hasard ça te choque pas  :o  

Je ne suis pas complètement en désaccord avec ce que vous dites.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62578393
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-04-2021 à 14:02:15  profilanswer

guigr a écrit :

Il était bibliothécaire. Plus haut que moi dans la hiérarchie et gagnait moins que moi !

Je ne vois pas ce que j'ai dit de sexiste.

Message cité 2 fois
Message édité par ChatonMystere le 06-04-2021 à 14:02:57
n°62578426
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2021 à 14:04:41  answer

TrakT a écrit :

Ah bah si elle sait gérer le pognon tant mieux :D

y'a bien gérer et bien gérer [:xqwzts:1]

Pour moi bien gérer, c'est pas dépenser plus qu'on gagne, ça va pas beaucoup plus loin.
Pour d'autre, c'est se prendre la tête pour placer la thune bien comme il faut et gagner 10.5%/an plutôt que 9%.
Jamais je me mettrais en couple avec la working girl qui passe ses soirées à maximiser sa thune.
Je préfère m'allonger dans l'herbe et regarder les nuages  [:gracchus13:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2021 à 14:05:36
n°62578434
dany rfm
Posté le 06-04-2021 à 14:05:10  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est moi qui gère les finances, pbl réglé.

À la couisine !

n°62578453
pvcr
Posté le 06-04-2021 à 14:06:56  profilanswer

guigr a écrit :

Ce raccourci,  :D , la pression du gagner plus est la même homme ou femme en 2021.

n°62578457
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-04-2021 à 14:07:10  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Il était bibliothécaire. Plus haut que moi dans la hiérarchie et gagnait moins que moi !

Il y a un red face du coup je ne sais pas si l'ironie vaut pour tout le post ou juste la dernière phrase...Mais pareil j'ai du mal à voir le double standard/sexisme dans ton post.

---------------

n°62578466
pvcr
Posté le 06-04-2021 à 14:07:43  profilanswer

dany rfm a écrit :

À la couisine !

Pas du tout, j'aime les comptes.Tu me comprends. :D

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 14:07:43  profilanswer

n°62578476
daffy-duck
Posté le 06-04-2021 à 14:08:48  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

:jap:  Je suis assez d'accord avec toi. Pour moi l'important ne se situe pas au niveau de "combien d'argent il a" mais "comment il gère son argent + quel est son sens des réalités".  

Et si sa situation lui plait / plaisait, qu'il a fait les choix pour ne pas avoir de responsabilités / changement d'horaires / autres désagréments qui l'embêteraient dans son confort quotidien ?

Tous le monde n'est pas carriériste :/

n°62578484
guigr
Posté le 06-04-2021 à 14:09:07  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'énonce des vérités par le troll et je fais chier Chaton en même temps. Double win [:nozdormu]

donut78 a écrit :

Je ne suis pas complètement en désaccord avec ce que vous dites.

Questionne toi un peu plus alors et remets en question tes privilèges

Spoiler :

Désolé [:richardgogo:2]

Pour bulle d'o c'était du troll omg

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 06-04-2021 à 14:09:58
n°62578489
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-04-2021 à 14:09:28  profilanswer

Ouais voilà.

Tant que mon frigo est plein et mon chrome payé tous les mois, ça me va.

J'ai une amie qui est obsédée par son patrimoine et qui m'en parle tout le temps. Ça me fanerait d'être avec ce genre de meufs. J'ai l'impression de lire les topics pognon d'HFR à chaque fois que je l'écoute.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62578499
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-04-2021 à 14:10:00  profilanswer

L'allégorie du pêcheur et du businessman, me semble que ça vient de Goethe à la base mais je ne retrouve plus la confirmation  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62578560
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-04-2021 à 14:15:59  profilanswer

guigr a écrit :

J'énonce des vérités par le troll et je fais chier Chaton en même temps. Double win [:nozdormu]  

Questionne toi un peu plus alors et remets en question tes privilèges

Spoiler :

Désolé [:richardgogo:2]

Pour bulle d'o c'était du troll omg

Tu trolles mal et/ou ne sait pas bien placer tes red faces j'y peux rien :o

TrakT a écrit :

Ouais voilà.

On revient à la tranquillité de l'esprit que permet la thune. Perso faire ses courses alimentaires sans se tenir à un budget, c'est quand même une charge mentale en moins et si on veut se faire plaisir avec le Cava qui nous fait de l'oeil en passant dans le coin biture ou profiter d'une arrivée de steak d'espadon, on peut le faire.

---------------

n°62578651
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-04-2021 à 14:23:24  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Il y a un red face du coup je ne sais pas si l'ironie vaut pour tout le post ou juste la dernière phrase...Mais pareil j'ai du mal à voir le double standard/sexisme dans ton post.

La différence de salaire entre hommes et femmes en faveur des hommes est pour 80% due aux choix de carrière. Et on entend beaucoup les femmes comme quoi c'est systémique. Donc quand on entend une femme dire à un homme qu'il ne gagne pas assez par sa faute, ça peut être tendancieux  [:mme michu:4]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62578675
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 06-04-2021 à 14:25:35  profilanswer

C'est journée thune ?

Grenouille Bleue a écrit :

En rendement net, tu trouveras difficilement mieux, mais tu as le topic immo locatif qui te tend les bras :D

Comme GSNALF est le topic pour chopper ? :D  
3% faut rester sérieux. Tu peux monter entre 4.5 et 5% net sans problème.

Mesdames, votre target vous annonce qu'il veut être homme au foyer au nom de l'égalité des sexes, ça vous dérange ? [:cond:4]  [:cond:4]  

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°62578677
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2021 à 14:25:46  answer

L'allégorie du pêcheur et du businessman, me semble que ça vient de Goethe à la base mais je ne retrouve plus la confirmation  [:grenouille bleue]

le pire : être bloqué entre les deux. Ne pas arriver à choisir et ne vraiment vivre pleinement aucun de ces deux choix. [:vave:2]

n°62578689
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-04-2021 à 14:27:17  profilanswer

donut78 a écrit :

La différence de salaire entre hommes et femmes en faveur des hommes est pour 80% due aux choix de carrière. Et on entend beaucoup les femmes comme quoi c'est systémique. Donc quand on entend une femme dire à un homme qu'il ne gagne pas assez par sa faute, ça peut être tendancieux  [:mme michu:4]

D'un côté, homme comme femme, quand tu te retrouves dans un même service à faire le même taff, et que toi le petit jeune récent dans le truc qui va gagner rapidement bien plus que l'ancien qui a exactement le même salaire que lorsqu'il était JD dans les 70's, on serait tous un peu perplexe quand même non ?

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 06-04-2021 à 14:28:20

---------------

n°62578725
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-04-2021 à 14:29:48  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

D'un côté, homme comme femme, quand tu te retrouves dans un même service à faire le même taff, et que toi le petit jeune récent dans le service qui va gagner rapidement bien plus que l'ancien aussi vieux que le service qui a exactement le même salaire que lorsqu'il était JD dans les 70's, on serait tous un peu perplexe quand même non ?

Je connais plein de gens qui en ont rien à foutre, ou qui ne savent pas se vendre ou négocier. Oui qui prennent les mauvaise décisions. Ou qui sont vent debout contre la direction. Bref des raisons y en a plein.

---------------
n°62578745
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-04-2021 à 14:31:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Je connais plein de gens qui en ont rien à foutre, ou qui ne savent pas se vendre ou négocier. Oui qui prennent les mauvaise décisions. Ou qui sont vent debout contre la direction. Bref des raisons y en a plein.

Bref et du coup l'histoire de sexisme systémique toussa toussa avec le quote de Chaton, niveau rapport ?
Ca aurait été une collègue elle aurait sortie l'anecdote pareillement.

---------------

n°62578747
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-04-2021 à 14:32:02  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

On revient à la tranquillité de l'esprit que permet la thune. Perso faire ses courses alimentaires sans se tenir à un budget, c'est quand même une charge mentale en moins et si on veut se faire plaisir avec le Cava qui nous fait de l'oeil en passant dans le coin biture ou profiter d'une arrivée de steak d'espadon, on peut le faire.

Perso j'ai retenu les chevaux pendant longtemps (mon ex était économe et ça a déteint). Mais l'an dernier j'ai découvert le plaisir de de faire parfois plaisir -> nouveau PC et plein d'instruments de musique (pour pécho évidemment :o)

Disons qu'il y a un juste milieu entre placer et claquer le moindre centime.

Après y a pas de mystères: si les mecs du topic pognon sont riches c'est parce que l'oseille les obsède. Perso je srai donc jamais riche :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62578773
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-04-2021 à 14:34:04  profilanswer

Perso, j'ai compris le pouvoir de la thune quand ma manager dans mon premier taf est partie en vacances à l'île de ré avec sa famille pour dix jours.

Quand elle revient, je lui demande si elle a kiffé, elle répond "bof, on s'est pris la pluie deux jours, la météo n'avait pas l'air de s'arranger donc on a remballé nos affaires et on a pris un lastminute pour les Canaries histoire d'avoir du soleil".

Voilà, ça c'est cool, transformer un truc galère en truc chouette sans se poser de question.

---------------
n°62578781
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-04-2021 à 14:34:45  profilanswer

Perso, j'ai compris le pouvoir de la thune quand ma manager dans mon premier taf est partie en vacances à l'île de ré avec sa famille pour dix jours.

Quand elle revient, je lui demande si elle a kiffé, elle répond "bof, on s'est pris la pluie deux jours, la météo n'avait pas l'air de s'arranger donc on a remballé nos affaires et on a pris un lastminute pour les Canaries histoire d'avoir du soleil".

Voilà, ça c'est cool, transformer un truc galère en truc chouette sans se poser de question.

T'as un appart en plein Paris non?

---------------
n°62578784
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-04-2021 à 14:34:55  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Comme GSNALF est le topic pour chopper ? :D  
3% faut rester sérieux. Tu peux monter entre 4.5 et 5% net sans problème.

Ça dépend de ta tranche d'imposition [:tinostar]

---------------
n°62578785
pvcr
Posté le 06-04-2021 à 14:35:20  profilanswer

Tant qu'à bosser, autant avoir un minimum d'ambition pro il me semble.

n°62578788
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-04-2021 à 14:35:46  profilanswer

n°62578789
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2021 à 14:35:48  profilanswer

Voilà, juste histoire d'optimiser quoi

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62578795
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-04-2021 à 14:36:28  profilanswer

Faut avoir un quotidien un peu tristoune pour qu'une semaine de soleil ait tant de valeur :whistle:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62578796
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-04-2021 à 14:36:39  profilanswer

Aussi :D

---------------
n°62578798
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 06-04-2021 à 14:36:51  profilanswer

Bof, nous c'était l'immo le critère principal, maintenant qu'on a ce qu'on voulait on n'est plus trop dans la rat race, du coup :D

Enfin bref, on s'éloigne des considérations couplesques et copulesques (marrant comme l'inversion de deux lettres a de vraies conséquences :o ).

Citation :

wikipedia:couple
(Nom 1 féminin) (XIIe siècle)[1] Du latin copula (« lien, liaison »).
(Nom 2 masculin) Déverbal de coupler : « ce/ceux qui s’accouple/nt, copule/nt »

Le français, cette langue romantique. [:face_love]  

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°62578808
guigr
Posté le 06-04-2021 à 14:37:43  profilanswer

TrakT a écrit :

Ouais voilà.

J'ai une amie qui est obsédée par son patrimoine et qui m'en parle tout le temps. Ça me fanerait d'être avec ce genre de meufs. J'ai l'impression de lire les topics pognon d'HFR à chaque fois que je l'écoute.

J'ai eu honte ce weekend. On s'est posé avec un pote sur mon mini-balcon de pauvre dans un immeuble pas top. Il a parlé super fort pour toute la rue pendant 1h des deux apparts qu'il avait acheté + assurances vies + livrets divers et variés. Que c'était une goutte d'eau les 7400€ que l'état a versé en février pour le covid car il n'a rien facturé ce mois là (il a facturé double en mars :D ). Vu que ça fait pas mal de mois de salaire pour moi ça pique [:clooney41]

n°62578815
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-04-2021 à 14:39:06  profilanswer

guigr a écrit :

J'ai eu honte ce weekend. On s'est posé avec un pote sur mon mini-balcon de pauvre dans un immeuble pas top. Il a parlé super fort pour toute la rue pendant 1h des deux apparts qu'il avait acheté + assurances vies + livrets divers et variés. Que c'était une goutte d'eau les 7400€ que l'état a versé en février pour le covid car il n'a rien facturé ce mois là (il a facturé double en mars :D ). Vu que ça fait pas mal de mois de salaire pour moi ça pique [:clooney41]

Oui.

Mais toi tu sais jouer de la guitare. Lui pas.

---------------
n°62578821
pvcr
Posté le 06-04-2021 à 14:39:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Faut avoir un quotidien un peu tristoune pour qu'une semaine de soleil ait tant de valeur :whistle:

Tu découvres les vacances au soleil?

n°62578832
guigr
Posté le 06-04-2021 à 14:40:49  profilanswer

TrakT a écrit :

Oui.

Mais toi tu sais jouer de la guitare. Lui pas.

Et j'ai beau être pauvre, je suis suffisamment bourgeois pour savoir qu'on ne l'étale pas partout si on en a  [:julm3]

n°62578833
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-04-2021 à 14:40:53  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Bref et du coup l'histoire de sexisme systémique toussa toussa avec le quote de Chaton, niveau rapport ?
Ca aurait été une collègue elle aurait sortie l'anecdote pareillement.

C'était du troll. J'expliquais simplement la base qui servait au troll.

---------------
n°62578842
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-04-2021 à 14:41:38  profilanswer

guigr a écrit :

Et j'ai beau être pauvre, je suis suffisamment bourgeois pour savoir qu'on ne l'étale pas partout si on en a [:julm3]

Exactement.

Parler de fric c'est globalement très beauf.

---------------
n°62578844
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 06-04-2021 à 14:41:56  profilanswer

TrakT a écrit :

Ouais voilà.

:??:  

Google chrome est payant chez toi ?

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°62578853
pvcr
Posté le 06-04-2021 à 14:42:35  profilanswer

Les vacances, c'est la raison de vivre des Parigots. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49262  49263  49264  ..  57271  57272  57273  57274  57275  57276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)