Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3918 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49007  49008  49009  ..  57269  57270  57271  57272  57273  57274
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°62295102
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 05-03-2021 à 19:09:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altered a écrit :

Quel épitaphe voudriez-vous voir inscrit sur votre pierre tombale ?

**Noble HFR**
   1991-2121

"Tu suces ?"

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 19:09:21  profilanswer

n°62295114
Blaq
Posté le 05-03-2021 à 19:10:18  profilanswer

[:vave:3]

Avec une bite en marbre en érection.

Message édité par Blaq le 05-03-2021 à 19:10:35
n°62295124
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2021 à 19:11:10  answer

donut78 a écrit :

Je veux que mes cendres soient dispersées  [:moonblood22]

+1
Mais illégale en France non ?

n°62295131
loupie94
Posté le 05-03-2021 à 19:11:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est le XIIIe qui t'élimine :o

[:bool_de_gom:2]

n°62295137
KillMe
Posté le 05-03-2021 à 19:12:10  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

'' C'était qui? ''

"Il était pas invité [:astroya:1]"

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°62295166
la lampe
Posté le 05-03-2021 à 19:16:30  profilanswer

Umb Ra a écrit :

**Noble HFR**
   1991-2121

"Tu suces ?"

Sacrée vie [:implosion du tibia]  

n°62295308
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-03-2021 à 19:34:51  profilanswer

Altered a écrit :

Quel épitaphe voudriez-vous voir inscrit sur votre pierre tombale ?

Elle aura toujours suivi son cœur.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°62295461
koala32
Posté le 05-03-2021 à 19:53:15  profilanswer

Bonjour,

Alerte mini pavé
TLDR : Est-ce que les SDR peuvent nous enfoncer plus que la solitude ?

Je lurke depuis pas mal de temps, et je me suis enfin décider à poster.
J'ai la trentaine bien entamée, suis séparé depuis 10 mois (une histoire de plus de 10 ans), avec des enfants.  
Il se trouve que divers choix peu inspirés ont fait que je n'ai plus aucun ami actuellement (à part des potes d'enfance à des centaines de km).  
Avant, je n'avais pas de soucis pour avoir des potes. Je suis assez réservé,j'ai peu confiance en moi, mais je suis conscient de ces défauts et j'arrive à les surmonter.  

J'avais commencé quelques mois après la séparation à m'inscrire à des associations, pour m'occuper et pour rencontrer du monde. Pas dans le but de lever de la gallinette, mais juste parler avec des gens, et élargir (infinite multiplication en l'occurrence) mon cercle d'amis.
Ca avait bien commencé, sauf que le COVID a tout gelé. C'est là où j'ai besoin de vos conseils : est-ce que c'est raisonnable dans ma situation des SDR genre meetic (j'écarte a priori Tinder, je ne veux pas baiser first, je cherche une relation durable)
Mes interrogations sont  :
- Je ne suis pas encore bien dans ma tête puisque je n'ai pas de potes et donc je me demande si ça ne va pas naturellement faire foirer mes rencontres et donc je serai encore moins bien. Je me demande si ce n'est pas plus important de retrouver des potes pour me sentir bien.
- Je préférai rencontrer des filles via des connaissances que via SDR : le côté "industriel", "non naturel", "performance/compétition" des rencontres via SDR m'effraie un peu.
- J'ai peur de retomber en mode "si elle montre le moindre signe d'intérêt, c'est la femme de ma vie" comme je l'étais avant ma relation avec mon ex. J'étais immunisé il y a quelques mois encore, mais là je commence à avoir des signes de rechute.

Mais d'un autre côté, je me dis que je commence à me faire vieux, ça fait presque un an que je n'ai pas rencontré de filles, et je commence à flipper de devenir "périmé" d'où mon interrogation sur l'intérêt ou non d'aller sur des SDR.

Si vous avez des feedback.... :jap:

n°62295584
fantome de​ bap
Posté le 05-03-2021 à 20:14:24  profilanswer

Umb Ra a écrit :

**Noble HFR**
   1991-2121

"Tu does ?  :o "

FYP, quand même.

n°62295624
fantome de​ bap
Posté le 05-03-2021 à 20:21:06  profilanswer

Live du topic images  :o  

Spoiler :

https://static.boredpanda.com/blog/wp-content/uploads/2018/05/before-after-weight-loss-transformations-success-stories-fb65.png

Message cité 2 fois
Message édité par fantome de bap le 06-03-2021 à 10:43:33
mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 20:21:06  profilanswer

n°62295625
lapt
Posté le 05-03-2021 à 20:21:07  profilanswer

koala32 a écrit :

un SDR est un moyen de communication, mais d'abord de présentation visuelle.
aller sur tinder ou autres, sans communiquer/rencontrer, et se manger toutes les photos de joli nénettes ou d'élégantes dames tous jours sans faire la moindre rencontre : prends du recul, faut être "armé" pour ne pas succomber au logique/humain désespoir.
Donc oui, ca peut t'enfoncer. Ce que tu veux mais ne possède pas a tendance à rendre malheureux non?

koala32 a écrit :

J'ai la trentaine bien entamée, suis séparé depuis 10 mois (une histoire de plus de 10 ans), avec des enfants.

je sais plus qui c'est du club d'ici qui s'amusait à remarquer qu'il voulait dans sa vie une copine/femme et de la liberté (aka pas d'enfants)
et qu'il se retrouve aujourd'hui avec une dépendance pratique (ses enfants) sans copine :D :D

Message édité par lapt le 05-03-2021 à 20:22:21
n°62295789
bibabu23
Posté le 05-03-2021 à 20:42:39  profilanswer

koala32 a écrit :

Bonjour,

Alerte mini pavé

t'enfoncer plus dans la solitude tu veux dire?  
si c'est ça, oui bien sur, le temps passé dessus ne l'est pas sur autre chose qui pourrait surement être plus épanouissant et propice à la création de liens sociaux
il faut aussi savoir que c'est une activité qui peut vite devenir assez chronophage
et sauf à tomber directement sur la bonne, la plupart des relations que tu vas tisser dessus seront éphémères, donc ce n'est pas tinder ni même meetic qui vont te sortir de la solitude, c'est une certitude, au mieux ca te la rendra moins pesante par moment mais c'est tout, et ça ne sera qu'illusion, au final tu sera toujours aussi seul, si ce n'est plus.

sinon pour le reste , si tu as la grosse trentaine alors tu es loin d'etre périmé
et le fait de ne pas avoir de potes est bien sur un problème, mais plus quand on commence à parler de relations longues, sur le court terme non, et encore moins actuellement avec le covid  

n°62296233
gaston1024​1
Posté le 05-03-2021 à 21:39:04  profilanswer

koala32 a écrit :

.
Mais d'un autre côté, je me dis que je commence à me faire vieux, ça fait presque un an que je n'ai pas rencontré de filles, et je commence à flipper de devenir "périmé" d'où mon interrogation sur l'intérêt ou non d'aller sur des SDR.

T'es pas périmé.
Déjà parce que t'es encore très jeune et ensuite parce qu'il n'y a pas d'âge pour l'amour.

Tu bosses ? Il y a du monde, tu as des relations dans ton job ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°62297345
lapt
Posté le 06-03-2021 à 00:12:42  profilanswer

gaston10241 a écrit :

dans cette période ya encore des gens qui font un travail en présentiel?

n°62297363
koala32
Posté le 06-03-2021 à 00:18:22  profilanswer

bibabu23 a écrit :

t'enfoncer plus dans la solitude tu veux dire?  
si c'est ça, oui bien sur, le temps passé dessus ne l'est pas sur autre chose qui pourrait surement être plus épanouissant et propice à la création de liens sociaux
il faut aussi savoir que c'est une activité qui peut vite devenir assez chronophage
et sauf à tomber directement sur la bonne, la plupart des relations que tu vas tisser dessus seront éphémères, donc ce n'est pas tinder ni même meetic qui vont te sortir de la solitude, c'est une certitude, au mieux ca te la rendra moins pesante par moment mais c'est tout, et ça ne sera qu'illusion, au final tu sera toujours aussi seul, si ce n'est plus.

sinon pour le reste , si tu as la grosse trentaine alors tu es loin d'etre périmé
et le fait de ne pas avoir de potes est bien sur un problème, mais plus quand on commence à parler de relations longues, sur le court terme non, et encore moins actuellement avec le covid  

Je voulais dire, m'enfoncer plus dans la perte de confiance. De ce que tu dis, ça confirme le côté éphémère qui ne m'intéresse pas. Donc si c'est effectivement passer du temps pour de l'éphémère, ça ne vaut pas le coup pour moi.

gaston10241 a écrit :

T'es pas périmé.
Déjà parce que t'es encore très jeune et ensuite parce qu'il n'y a pas d'âge pour l'amour.

Je taf en TT depuis le confinement, et mini COGIP avec peu d'interactions. (je dois voire environ 10 personnes différentes en tout)   :sweat:  

Pour le côté périmé, j'ai l'impression que ça fera fuir une future conquête que pendant un an j'ai eu personne et que je n'ai pas de potes. En gros que ça lui mette un gros warning "mec à éviter".

n°62297696
Random Dud​e
Posté le 06-03-2021 à 07:34:59  profilanswer

t'as des meufs solitaires aussi.
t'as quel âge ?

n°62297702
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-03-2021 à 07:39:59  profilanswer

Edit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 22-04-2021 à 21:50:16

---------------
A new power is rising
n°62297705
Irmada
Chouette
Posté le 06-03-2021 à 07:41:42  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Réflexion de bureaucrate ou de mec qui ne fait que vendre son cerveau ça :D

On est sur hfr, n'oublions pas [:julm3]

---------------
La puissance de la Fonk
n°62297842
bibabu23
Posté le 06-03-2021 à 08:35:39  profilanswer

bonjour  :bounce:  

koala32 a écrit :

Je voulais dire, m'enfoncer plus dans la perte de confiance. De ce que tu dis, ça confirme le côté éphémère qui ne m'intéresse pas. Donc si c'est effectivement passer du temps pour de l'éphémère, ça ne vaut pas le coup pour moi.

peut-être que tu devrais tester OVS plutôt que les sdr  

n°62297921
dje33
Posté le 06-03-2021 à 08:59:31  profilanswer

koala32 a écrit :

Bonjour,

Alerte mini pavé

Il se trouve que divers choix peu inspirés ont fait que je n'ai plus aucun ami actuellement (à part des potes d'enfance à des centaines de km).
Avant, je n'avais pas de soucis pour avoir des potes. Je suis assez réservé,j'ai peu confiance en moi, mais je suis conscient de ces défauts et j'arrive à les surmonter.

J'avais commencé quelques mois après la séparation à m'inscrire à des associations, pour m'occuper et pour rencontrer du monde. Pas dans le but de lever de la gallinette, mais juste parler avec des gens, et élargir (infinite multiplication en l'occurrence) mon cercle d'amis.
Ca avait bien commencé, sauf que le COVID a tout gelé. C'est là où j'ai besoin de vos conseils : est-ce que c'est raisonnable dans ma situation des SDR genre meetic (j'écarte a priori Tinder, je ne veux pas baiser first, je cherche une relation durable)
Mes interrogations sont :
- Je ne suis pas encore bien dans ma tête puisque je n'ai pas de potes et donc je me demande si ça ne va pas naturellement faire foirer mes rencontres et donc je serai encore moins bien. Je me demande si ce n'est pas plus important de retrouver des potes pour me sentir bien.
- Je préférai rencontrer des filles via des connaissances que via SDR : le côté "industriel", "non naturel", "performance/compétition" des rencontres via SDR m'effraie un peu.
- J'ai peur de retomber en mode "si elle montre le moindre signe d'intérêt, c'est la femme de ma vie" comme je l'étais avant ma relation avec mon ex. J'étais immunisé il y a quelques mois encore, mais là je commence à avoir des signes de rechute.

Les SDR c'est hard pour un mec. Tu va peu être te retrouver avec très peu de femme qui répondent et avoir le sentiment d'être abandonné.

Tu n'es pas périmé si tu passe un ou deux an seul.

Si tu n'es pas a l'aise tu peux un peu mythoné et dire que tu a eu des aventures. La prochaine nana ne va pas faire une enquête. Tu peux aussi être franc et dire que tu avais besoin d'un peu de temps pour tourner la page.

n°62298010
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 06-03-2021 à 09:26:22  profilanswer

Au début j'avais mis le lol mais je me suis dit que ça faisait trop. :o

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°62298027
koala32
Posté le 06-03-2021 à 09:30:47  profilanswer

Random Dude a écrit :

t'as des meufs solitaires aussi.
t'as quel âge ?

35

bibabu23 a écrit :

peut-être que tu devrais tester OVS plutôt que les sdr  

Oui, j'ai testé et j'ai vu que c'est payant (et pas qu'un peu : 40€/ mois ou 80€/3mois). Je suis prêt à mettre 10€/mois max. D'autant qu'avec ce business model, tous les jeunes vont se barrer.
Du coup je suis sur des sites ou appli équivalents.
En fait, je voyais les SDR comme ma porte de sortie si jamais je ne trouvais pas "naturellement". Mais de ce que je comprends, faut être solide avant d'y aller. Non pas que je ne le sois pas, mais en ce moment, je suis pas en confiance.

n°62298085
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-03-2021 à 09:41:33  profilanswer

Message édité par Carbon'R le 22-04-2021 à 21:50:23

---------------
A new power is rising
n°62298105
bibabu23
Posté le 06-03-2021 à 09:44:40  profilanswer

koala32 a écrit :

Oui, j'ai testé et j'ai vu que c'est payant (et pas qu'un peu : 40€/ mois ou 80€/3mois). Je suis prêt à mettre 10€/mois max. D'autant qu'avec ce business model, tous les jeunes vont se barrer.
Du coup je suis sur des sites ou appli équivalents.
En fait, je voyais les SDR comme ma porte de sortie si jamais je ne trouvais pas "naturellement". Mais de ce que je comprends, faut être solide avant d'y aller. Non pas que je ne le sois pas, mais en ce moment, je suis pas en confiance.

sans déconner c'est payant OVS?  
putain si c'est le cas, ça dégoute, et 40€ c'est plus cher que tinder ou adopte  :pt1cable:  

sinon les sdr pour faire simple: soit tu es assez BG et ça peut etre marrant, tu as pas mal de possibilités de rencontre, libre à toi de définir ce que tu recherches vraiment (multiplier les rencontres ou au contraire chercher du sérieux), soit tu n'es pas trop BG et il faut le voir comme un éventuel plus, tu aura un match de temps en temps, mais parfois ça peut etre vraiment sympa, en tout les cas ça ne coute rien d'essayer au moins un peu et voir si ca te convient (oublie meetic, tinder est bien mieux en plus d'etre gratuit)

n°62298237
la lampe
Posté le 06-03-2021 à 10:10:03  profilanswer

Je trouve cette photo dérangeante.

n°62298441
fantome de​ bap
Posté le 06-03-2021 à 10:44:11  profilanswer

J'ai mis un spoiler, problème résolu :D

n°62298449
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-03-2021 à 10:45:37  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 22-04-2021 à 21:50:27

---------------
A new power is rising
n°62298537
Random Dud​e
Posté le 06-03-2021 à 11:00:37  profilanswer

la lampe a écrit :

Je trouve cette photo dérangeante.

j'aime bien son regard moi  [:churros norris]  
par contre j'arrive pas à déterminer où s'arrête la pâte, c'est pas vraiment son bide ? :D

n°62298543
Random Dud​e
Posté le 06-03-2021 à 11:01:33  profilanswer

OVS payant putain j'avais raté ça :lol:
ils ont réinvesti un peu dans le design pour rajeunir le site j'espère :D

sinon 35 ça vaaa pour le nouveau camarade :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 06-03-2021 à 11:01:47
n°62298560
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-03-2021 à 11:03:35  profilanswer

40e pour OVS oui .

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62298568
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-03-2021 à 11:05:25  profilanswer

Message édité par Carbon'R le 22-04-2021 à 21:50:32

---------------
A new power is rising
n°62298612
bibabu23
Posté le 06-03-2021 à 11:11:42  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Passé payant en juillet 2019. Seuls les anciens comptes ont encore l'accès gratuit (et messagerie si compte d'avant juillet 2013). 40€ par mois c'est pour un mois, si tu prends 4 mois t'es à 23€/mois. Mais ça reste à mon goût bien trop cher pour ce que c'est, surtout avec un contenu fait par les membres eux mêmes (et n'ayant pas d'avantages pour ça). Et effectivement, ceux qui y vont principalement pour rencontrer (sans forcément être en mode drague/chasse lourde, c'est pas obligatoire), à ce prix il vont y réfléchir à deux fois vu les alternatives. Il y aura de moins en moins de nouveaux actifs sur OVS, les anciens n'étant plus renouvelés, le site va mourir à petit feu s'ils ne revoient aps leurs tarifs. Perso maintenant les sorties je ne les propose que sur TMS, eux au moins leur positionnement est clair, gratuit avec messagerie et tout, les options payantes ne sont que des options de confort dispensables et pas excessives (de mémoire dans les 5€/mois le premier pack).

j'ai été une seule fois sur ovs , il y a 3 ou 4 ans, quelques minutes, mais dans mes souvenirs, le site était complètement à chier, n'importe quel dev même débutant pouvait pondre ça seul dans son coin en quelques semaines voir moins(en fait je viens d'aller vérifier, et c'est toujours aussi merdique [:moonbloood:2] )
et payer pour etre mis en contact avec des gens dans le cadre de rencontres amicales, c'est le next level par rapport aux sdr, ca fait vraiment flipper pour le coup
ils vont couler ces débiles c'est évident, un OVS payant dans 10 ans peut-être, pourquoi pas, mais là c'était beaucoup trop tôt pour passer au payant.

n°62298666
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-03-2021 à 11:21:51  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 22-04-2021 à 21:50:37

---------------
A new power is rising
n°62298725
Random Dud​e
Posté le 06-03-2021 à 11:33:14  profilanswer

angrymilf m'avait dégagé y'a quelques semaines.
on discutait que par happn, elle avait mon num mais s'était bien gardée de s'en servir.
puis sans prévenir j'ai vu que le match et la discu avaient disparus, okay.
et là qui je vois poper dans mes matchs ?
c'est la meuf avec qui j'ai le plus matché de ma vie sérieux  :lol:  j'crois bien que c'est la 4ème fois :D

je mise sur une maladresse :o ou alors la concu est vraiment pas folle et période de vaches maigres :D

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 06-03-2021 à 11:33:56
n°62298731
bibabu23
Posté le 06-03-2021 à 11:34:12  profilanswer

Carbon'R a écrit :

OVS payant pour 5€ par mois, ça ne me choquerait pas et de ce que j'en ai discuté avec mes connaissances la bas, ça conviendrait encore à pas mal de monde, payer du serveur et une structure derrière ça me choque aps outre mesure. Mais mini 20€ par mois faut pas pousser, les sorties qui font l'intérêt du site sont proposées par les membres eux même, pas par le site qui n'a pas grand chose à faire. Et même à une sortie par mois t'es à quasi 1€/sortie, sachant que la plupart ne nécessitent quasiment pas de préparation/organisation, et que même en tant qu'organisateur t'as même pas de réduction ou autre avantage  :lol:

oui je ne me suis pas du tout penché sur le sujet, mais si j'avais été à leur place à priori j'aurai lancé un modèle f2p hyper soft, voir même un simple appel aux dons, c'est dommage de passer payant maintenant alors que ça reste encore un truc de niche(mais avec un gros potentiel) n'importe quel concurrent gratuit un peu deter peut encore les doubler

n°62298740
loupie94
Posté le 06-03-2021 à 11:35:47  profilanswer

Random Dude a écrit :

angrymilf m'avait dégagé y'a quelques semaines.
on discutait que par happn, elle avait mon num mais s'était bien gardée de s'en servir.
puis sans prévenir j'ai vu que le match et la discu avaient disparus, okay.
et là qui je vois poper dans mes matchs ?
c'est la meuf avec qui j'ai le plus matché de ma vie sérieux  :lol:  j'crois bien que c'est la 4ème fois :D

je mise sur une maladresse :o ou alors la concu est vraiment pas folle et période de vaches maigres :D

Mais même en période de vaches maigres je ne comprends pas qu'elle te relike plutôt que de t'envoyer un message si elle a ton numéro.

n°62298780
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-03-2021 à 11:41:56  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 22-04-2021 à 21:50:41

---------------
A new power is rising
n°62298814
bibabu23
Posté le 06-03-2021 à 11:48:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est clairement ce qu'il risque de se passer avec TMS. A l'époque du lancement d'OVS il y avait aussi dailyfriend, mais ce dernier a été délaissé. Il a eu un sursaut de vie en 2019-2020 quand OVS est devenu payant pour les nouveaux, mais ça n'a pas été bien géré. TMS est sorti début 2020 et a plutôt bien encaissé le confinement, aujourd'hui ça semble la seule vraie alternative en province. Sur Paris il y a l'air d'y avoir d'autres trucs crédibles comme meetup, mais un machin trop hypé comme ça peut pas tenir en bousie. A 20€/mois (et même 40€ l'essai oneshot d'un mois), tu exclus clairement une partie de la population.

oui et sans même parler d'exclusion liée aux revenus, franchir le pas d'accepter de payer pour participer à des sorties, je pense que beaucoup ne sont pas encore prêt à ça.
déjà qu'accepter de payer pour accéder à un sdr est encore assez mal vu par beaucoup..

n°62298818
Random Dud​e
Posté le 06-03-2021 à 11:49:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais même en période de vaches maigres je ne comprends pas qu'elle te relike plutôt que de t'envoyer un message si elle a ton numéro.

pour ça que je mise sur une maladresse ou un début d'Alzheimer

n°62299126
Helle
hello motherfucker
Posté le 06-03-2021 à 12:50:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49007  49008  49009  ..  57269  57270  57271  57272  57273  57274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)