Chocbo a écrit :
Pour ce que ça vaut, les rares discussions que j'ai eu sur SDR où c'est monsieur qui me contactait en premier, ça faisait suite à une approche un peu décalée.
Se démarquer du troupeau c'est une bonne chose, c'est de la pure logique, à partir du moment où tu sais que la personne en face a facilement 20 approches comme la tienne, pourquoi diable la tienne plus précisément devrait avoir ses faveurs ?
Mais comme souvent toute bonne chose a son coté négatif, dans le cas présent, un coté décalé trop marqué peut faire fuir aussi. C'est à double tranchant. Ce n'est ni plus ni moins que ce que fait PB avec son approche "déconnade" (du moins, au début, après il fait nawak parce que son objectif n'est pas de rencontrer). Mais il doit aussi se prendre un lot de réponses négatives / non réponses.
Pour autant je n'appellerai pas cela "faire le paon". Pour moi faire le paon ça serait aller trop loin dans la démarche. L'objectif c'est d'attirer l'attention, pas de "séduire" de cette façon. Attirer l'attention de quelqu'un ne signifie pas qu'on répond à ses attentes.
|