Reprise du message précédent :
shinyu a écrit :
On en revient à ce que je disait hier sur les gens centrés sur le propre vision du monde Si tu ne comprends pas que c'est pas parce que toi tu y arrives que ce sera le cas pour n'importe qui tu te trompes. Enfin c'est un débat qui a déjà été abordé et je me rappel que même poney, qui est loin d'être le plus coincé ici, était d'accord sur le fait qu'aborder du random dans la rue, c'est pas donné à tout le monde.
|
Pipeau, c'est dans la tête tout ça. Mais je n'ai pas envie de débattre de tout ça, je vais te laisser croire que c'est surhumain d'aller parler à quelqu'un qu'on ne connaît pas et que seulement quelques happy few y arrivent. C'est si mieux de rester complexé et spectateur, les sdr ont encore de beaux jours devant eux.
Edit : Et même si c'est une vision du monde que je suis tout seul à partager (en bon autiste que je peux être), j'en suis très content et heureux.
shinyu a écrit :
Pour une fois je suis d'accord avec toi, c'est de la condescendance. Mais je te rassure, ça passe pas plus
|
C'est un juste retour à ton message qui, au lieu d'encourager les gens à faire ce qu'ils veulent, ce dont ils ont toujours eu envie, va les laisser bêler au milieu du troupeau même quand leur condition ne leur plaît pas.
Je ne dis pas que c'est facile pour tout le monde. Et puis, c'est un formidable voyage de commencer à repousser les limites que l'on s'est fixé inconsciemment.
Tu connais bien évidemment Sénèque. "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles".