Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5641 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  57283  57284  57285  57286  57287  57288
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°14357921
higlander
Posté le 17-03-2008 à 17:09:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arrgghh a écrit :

Je comprend un peu ce que veux dire HiGlander : quand on ne fait pas de concession, c'est qu'on est d'accord sur tout et finalement c'est très chiant.  

C'est quand même sympa de discuter avec quelqu'un qui présente un autre point de vue, c'en suit un débat endiablé qui se clot bien sûr par un baillon sur la bouche de la fille et une séance de jambes en l'air mémorable  [:prodigy]

Voi-là. C'est l'impression que ça me donne.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 17:09:40  profilanswer

n°14357926
Buta43
chie la classe
Posté le 17-03-2008 à 17:10:18  profilanswer

higlander a écrit :

Je pense qu'on n'est pas d'accord sur la définition de la perfection :D mais je pense que ça me ferait tout drôle de me retrouver avec quelqu'un avec qui je n'ai aucune concession à faire. Y'a forcément des sujets, des domaines où il y a désaccord, pour lesquels on doit faire des concessions.

Ou alors c'est juste mon besoin irrépressible d'entrer en conflit avec les autres au bout d'un moment qui me fait dire ça [:prodigy]

plus que des concessions à faire, c'est accepter l'autre tel qu'il est qui compte non?? (ce qui n'empeche pas le debat d'idées..)

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°14357946
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 17-03-2008 à 17:12:09  profilanswer

Buta43 a écrit :

plus que des concessions à faire, c'est accepter l'autre tel qu'il est qui compte non?? (ce qui n'empeche pas le debat d'idées..)

Ben voilà, complètement, on est d'accord sur plein de points, et en désaccord sur d'autres, et pour autant, on n'est pas là à convaincre l'autre que l'on a raison ou tort ... faut respecter les idées de tout le monde (ou presque), bordel ! :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14357951
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-03-2008 à 17:12:15  profilanswer

Je comprends pas pourquoi vraiment. :D

Faudrait absolument avoir des désaccords dans un couple pour que ça soit plus interessants ?
Je vois pas en quoi le fait d'être d'accord rend les choses chiantes.

Les relations conflictuels ne me font plus fantasmer depuis belle lurette, comme si le fait de souffrir (toute proportion gardée et j'élargis un peu le débat) rendait la relation plus valable, plus vraie ...
Ca me dépasse.  

Message cité 2 fois
Message édité par Kyrieleve le 17-03-2008 à 17:13:00

---------------
Pussy that walk !
n°14357960
Arrgghh
Posté le 17-03-2008 à 17:13:04  profilanswer

Tu vas pas nous dire que t'es d'accord sur tout avec ton mec ? [:mlc]

n°14357962
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 17-03-2008 à 17:13:17  profilanswer

Buta43 a écrit :

Et qu'est ce qu'accepter l'autre tel qu'il est si ce n'est faire des concessions ?  :D

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14357965
higlander
Posté le 17-03-2008 à 17:13:44  profilanswer

Buta43 a écrit :

Accepter l'autre tel qu'il est, c'est faire des concessions pour moi. Pas forcément des concessions super importantes, où il faut prendre sur soi à un haut niveau, m'enfin c'en est.

Ou alors j'ai pas le même sens du mot concession [:icon3]

Edit : Vas mourir Aranthys.

Message cité 1 fois
Message édité par higlander le 17-03-2008 à 17:14:30
n°14357972
Thordax
Posté le 17-03-2008 à 17:14:06  profilanswer

Arrgghh a écrit :

On est d'accord sur la grande majorité des choses, mais ça n'empêche pas d'avoir des discussions, et des points de désaccords qui resteront des points de désaccord, mais c'est normal, après tout :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14357974
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 17-03-2008 à 17:14:08  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Faudrait absolument avoir des désaccords dans un couple pour que ça soit plus interessants ?

Les relations conflictuels ne me font plus fantasmer depuis belle lurette, comme si le fait de souffrir (toute proportion gardée et j'élargis un peu le débat) rendait la relation plus valable, plus vraie ...
Ca me dépasse.  

Avoir des desaccords ne veut pas nécessairement dire que tu vis une relation conflictuelle  [:gallycyborg]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14357980
Arrgghh
Posté le 17-03-2008 à 17:15:13  profilanswer

Thordax a écrit :

On est d'accord sur la grande majorité des choses, mais ça n'empêche pas d'avoir des discussions, et des points de désaccords qui resteront des points de désaccord, mais c'est normal, après tout :d

Bref tu t'écrases systématiquement, lopette  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 17:15:13  profilanswer

n°14357986
Thordax
Posté le 17-03-2008 à 17:15:53  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Bref tu t'écrases systématiquement, lopette  [:prodigy]

Qui te dit que c'est pas l'inverse ? Et gaffe sur les jurons ou je balance toute ta vie sentimentale ici [:prodigy]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14357987
vicmckay
Posté le 17-03-2008 à 17:15:53  profilanswer

higlander a écrit :

Voi-là. C'est l'impression que ça me donne.

de toute façon, ça n'arrive jamais.

La nature humaine veut que si tu es dans ce type de relation, tu chercheras à le tester ou à le mettre en danger. L'équilibre stable, ça n'existe pas pour moi en amour, il y a toujours une part de précaire, ou plus précisément, d'équilibre instable, ce petit grain de sel auquel on ne pense pas tout le temps mais qui peut surgir et par mment gripper la relation.

imo :jap:

n°14357989
Buta43
chie la classe
Posté le 17-03-2008 à 17:16:08  profilanswer

Aranthys a écrit :

Et qu'est ce qu'accepter l'autre tel qu'il est si ce n'est faire des concessions ?  :D

pour moi, faire des concessions, c'est se dire "'tain, j'aime pas quand elle fait ça, ça m'ennerve, mais bon tant pis, je laisse passer, je l'aime", ce qui est completement different de "elle pense ça, je peux le comprendre, meme si je suis pas d'accord..." les compromis/concessions, ça va un temps, au bout d'un moment tu supportes plus..;

---------------
n°14357992
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-03-2008 à 17:16:29  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Ben pour l'instant, je ne vois rien qui mérite l'appelation de désaccord en fait. :D
Apres oui on a aussi des débats d'idée mais j'ai franchement pas l'impression d'avoir fait une seule concession avec lui.  

Aranthys a écrit :

Avoir des desaccords ne veut pas nécessairement dire que tu vis une relation conflictuelle  [:gallycyborg]

Et c'est bien pour ça que j'ai précisé que j'élargissais le débat hein. :D

---------------
Pussy that walk !
n°14357995
Arrgghh
Posté le 17-03-2008 à 17:16:43  profilanswer

Thordax a écrit :

Qui te dit que c'est pas l'inverse ? Et gaffe sur les jurons ou je balance toute ta vie sentimentale ici [:prodigy]

Mes plus plates escuses  :sweat:

n°14357996
higlander
Posté le 17-03-2008 à 17:16:57  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ca me dépasse.  

Je savais qu'on n'était pas d'accord sur le sens de perfection. Sans grosses engueulades, je trouve qu'on s'embête quand même au bout d'un moment. Faut pas aller jusq'uà souffrir / faire souffrir, mais les gens qui me disent "oui, si tu veux" à tout bout de champ, ça m'énerve au plus haut point :D

n°14357999
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-03-2008 à 17:17:33  profilanswer

vicmckay a écrit :

de toute façon, ça n'arrive jamais.

La nature humaine veut que si tu es dans ce type de relation, tu chercheras à le tester ou à le mettre en danger. L'équilibre stable, ça n'existe pas pour moi en amour, il y a toujours une part de précaire, ou plus précisément, d'équilibre instable, ce petit grain de sel auquel on ne pense pas tout le temps mais qui peut surgir et par mment gripper la relation.

imo :jap:

Absolument pas d'accord avec tout ça. :D

---------------
Pussy that walk !
n°14358006
Thordax
Posté le 17-03-2008 à 17:18:02  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ben pour l'instant, je ne vois rien qui mérite l'appelation de désaccord en fait. :D
Apres oui on a aussi des débats d'idée mais j'ai franchement pas l'impression d'avoir fait une seule concession avec lui.

Bon, va falloir revoir la définition de concession, et je suis à 100% d'accord avec buta, là :o

Faire une concession, c'est surtout laisser quelqu'un agir de la sorte même si ça peut nous gêner / embêter etc etc, ceci par amour pur et simple. Et je vois pas ce que "être d'accord sur tout" a à voir là dedans :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14358013
Thordax
Posté le 17-03-2008 à 17:18:33  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Mes plus plates escuses  :sweat:

Nan mais chui pas assez connard pour le faire, hein, t'en fais pas :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14358022
Buta43
chie la classe
Posté le 17-03-2008 à 17:19:10  profilanswer

Thordax a écrit :

Bon, va falloir revoir la définition de concession, et je suis à 100% d'accord avec buta, là :o

Faire une concession, c'est surtout laisser quelqu'un agir de la sorte même si ça peut nous gêner / embêter etc etc, ceci par amour pur et simple. Et je vois pas ce que "être d'accord sur tout" a à voir là dedans :d

je crois que oui...

---------------
n°14358025
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-03-2008 à 17:19:27  profilanswer

higlander a écrit :

Je savais qu'on n'était pas d'accord sur le sens de perfection. Sans grosses engueulades, je trouve qu'on s'embête quand même au bout d'un moment. Faut pas aller jusq'uà souffrir / faire souffrir, mais les gens qui me disent "oui, si tu veux" à tout bout de champ, ça m'énerve au plus haut point :D

Mais si on a effectivement les mêmes gouts et les mêmes envies, on devrait quoi ? se forcer à dire le contraire ?
Moi je trouve ça plutot amusant de me rendre compte à quel point justement on a cette meme façon de vivre et cie ...:D

Ce n'est pas dire "oui si tu veux" en fait dans le cas de figure, c'est de dire "oui moi aussi j'ai envie de la meme chose" et c'est complétement différent. :D

---------------
Pussy that walk !
n°14358032
Thordax
Posté le 17-03-2008 à 17:20:11  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais si on a effectivement les mêmes gouts et les mêmes envies, on devrait quoi ? se forcer à dire le contraire ?
Moi je trouve ça plutot amusant de me rendre compte à quel point justement on a cette meme façon de vivre et cie ...:D

Ce n'est pas dire "oui si tu veux" en fait dans le cas de figure, c'est de dire "oui moi aussi j'ai envie de la meme chose" et c'est complétement différent. :D

Ah oui, non mais là c'est vrai que partager les mêmes plaisirs avec son / sa partenaire, ça n'a pas de prix :sol:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14358035
titounne
Posté le 17-03-2008 à 17:20:57  profilanswer

Aranthys a écrit :

higlander a écrit :

Accepter l'autre tel qu'il est, c'est faire des concessions pour moi. Pas forcément des concessions super importantes, où il faut prendre sur soi à un haut niveau, m'enfin c'en est.

Ou alors j'ai pas le même sens du mot concession [:icon3]

Edit : Vas mourir Aranthys.

:jap: et  :jap:

---------------
Des images
n°14358044
Thordax
Posté le 17-03-2008 à 17:21:49  profilanswer

Aranthys a écrit :

C'est faire preuve d'amour, je dirais, ce qui n'est pas fondamentalement pareil [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14358055
higlander
Posté le 17-03-2008 à 17:23:10  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Il y a forcément des points de désaccord, des petites choses / manies / idées qui nous agacent chez l'autre. Ca fait partie des concessions pour moi. Après, Thorthor a raison, faut trouver une définition correcte de concession, qu'on parte sur de bonnes bases pour ce débat :o

n°14358067
higlander
Posté le 17-03-2008 à 17:23:49  profilanswer

Thordax a écrit :

C'est faire preuve d'amour, je dirais, ce qui n'est pas fondamentalement pareil [:klemton]

L'un n'empêche pas l'autre. Au contraire.

n°14358076
Thordax
Posté le 17-03-2008 à 17:25:00  profilanswer

higlander a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre. Au contraire.

Disons que si ça part d'une raison du type "parce que je l'aime", c'est quand même mieux qu'une raison de type "c'est parce que j'ose pas lui dire, parce que je sais pas comment il/elle va réagir", hein :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14358084
Arrgghh
Posté le 17-03-2008 à 17:25:57  profilanswer

Ne pas confondre d'ailleurs concession et conversion, où plus exactement passer du "parce que je l'aime" au "parce qu'elle/il a raison"

n°14358087
titounne
Posté le 17-03-2008 à 17:26:37  profilanswer

Thordax a écrit :

Disons que si ça part d'une raison du type "parce que je l'aime", c'est quand même mieux qu'une raison de type "c'est parce que j'ose pas lui dire, parce que je sais pas comment il/elle va réagir", hein :d

Mais le "parce que je l'aime" ça peut quand même rester une concession.

Qu'on aurait pas fait si on ne l'aimait pas, mais ça reste une concession. :)

La concession c'est pas forcement _mal_ ou preuve de faiblesse

---------------
Des images
n°14358093
Grounded
Man with burning hair
Posté le 17-03-2008 à 17:27:22  profilanswer

C'est moi ou vous vous posez des questions étranges ? [:transparency]

---------------
Profil strava
n°14358100
Thordax
Posté le 17-03-2008 à 17:27:42  profilanswer

titounne a écrit :

La concession c'est pas forcement _mal_ ou preuve de faiblesse

C'est vrai :d Mais dès qu'un truc me gêne, en fait, j'en parle. Je suis très cash, dans ce genre de situation, j'aime pas marmonner dans mon esprit un truc qui m'agace, je trouve ça malsain.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14358103
Buta43
chie la classe
Posté le 17-03-2008 à 17:27:48  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Ne pas confondre d'ailleurs concession et conversion, où plus exactement passer du "parce que je l'aime" au "parce qu'elle/il a raison"

je pense surtout que c'est la notion de concessions/compromis qui est a eclaircir... (en tout cas pour ma petite tete à moi..)

Message édité par Buta43 le 17-03-2008 à 17:28:30

---------------
n°14358121
Arrgghh
Posté le 17-03-2008 à 17:29:28  profilanswer

Grounded a écrit :

C'est moi ou vous vous posez des questions étranges ? [:transparency]

Ce débat de con*** est beaucoup trop intellectuel pour le topik, revenons au con de base (à poils)  /Pseudo_dun_mec_trash

n°14358123
vicmckay
Posté le 17-03-2008 à 17:29:39  profilanswer

Arrgghh a écrit :

pour moi, faire des concessions, c'est justement le deux puis le un [:transparency]

n°14358141
Arrgghh
Posté le 17-03-2008 à 17:32:06  profilanswer

vicmckay a écrit :

pour moi, faire des concessions, c'est justement le deux puis le un [:transparency]

Pour moi faire une concession, c'est dire "ok t'as ptète tort mais j'ai pas envie de dormir sur le canapé ce soir donc je te donne raison"

n°14358161
Thordax
Posté le 17-03-2008 à 17:33:59  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Pour moi faire une concession, c'est dire "ok t'as ptète tort mais j'ai pas envie de dormir sur le canapé ce soir donc je te donne raison"

Faire une concession, pour moi, c'est "tain, elle me demande toujours si je prends de la sauce roquefort alors qu'elle sait que j'aime pas ça, c'est quand même un comble !" mais de laisser passer :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14358163
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-03-2008 à 17:34:34  profilanswer

Des concessions c'est pour moi accepter un comportement qui me déplait de la part de mon partenaire.
ca n'a rien avoir avec le fait d'avoir parfois des débats d'idées.

Concessions : accepter un partenaire qui vote à droite.
Débats d'idées : discuter de politique.
:o

---------------
Pussy that walk !
n°14358175
Thordax
Posté le 17-03-2008 à 17:35:26  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Des concessions c'est pour moi accepter un comportement qui me déplait de la part de mon partenaire.
ca n'a rien avoir avec le fait d'avoir parfois des débats d'idées.

Concessions : accepter un partenaire qui vote à droite.
Débats d'idées : discuter de politique.
:o

Ah ben voilà, là on est d'accord :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14358176
titounne
Posté le 17-03-2008 à 17:35:26  profilanswer

Thordax a écrit :

C'est vrai :d Mais dès qu'un truc me gêne, en fait, j'en parle. Je suis très cash, dans ce genre de situation, j'aime pas marmonner dans mon esprit un truc qui m'agace, je trouve ça malsain.

Ha mais j'ai tendance à dire ce que j'ai à dire au moment où j'ai à le dire (ce qui parfois n'est pas l'idée du siecle... http://www.fa-reloaded.com/smileys/rougit.gif ) mais ça n'empeche pas d'accepter quelque chose après avoir éclaircis le point.  

Parce que les trucs du genre "mais tu comprend j'acceptais ça, ça et ça pour lui et même pas un merci  :fou: " alors que le pauvre il savait même pas que ça pouvait gaver ça m'agace... mais ça m'agace....

(bon je dis pas que je l'ai jamais fait hein... )

---------------
Des images
n°14358190
Arrgghh
Posté le 17-03-2008 à 17:36:46  profilanswer

Thordax a écrit :

Ah ben voilà, là on est d'accord :d

Il se fait tard, le canapé se rapproche, c'est ça ?

n°14358195
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-03-2008 à 17:37:07  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Il se fait tard, le canapé se rapproche, c'est ça ?

:D

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  57283  57284  57285  57286  57287  57288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)