Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4401 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14939  14940  14941  ..  57281  57282  57283  57284  57285  57286
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°28310760
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-11-2011 à 17:54:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a une loi comme ça, qui pourrait faire partie des théories de la première page du topic : si tu as des doutes sur les photos, il y a 99% de chances que ce soit pire en vrai :o

mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 17:54:06  profilanswer

n°28310768
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 17:55:02  answer

+ 1, je l'ai déjà constaté plusieurs fois.

n°28310937
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 18:10:24  answer

antioch_arrow a écrit :

Il y a une loi comme ça, qui pourrait faire partie des théories de la première page du topic : si tu as des doutes sur les photos, il y a 99% de chances que ce soit pire en vrai :o

surtout si y a des photos avec des angles à la myspace.

n°28310957
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-11-2011 à 18:12:17  profilanswer

Heu non mais là, c'est même pas de simples doutes, c'est directement éliminatoire. Le FGAS ne trompe plus personne.

n°28310985
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 18:14:26  answer

toujours demander une photo en pied de la fille tenant le journal du jour, on est jamais trop prudent.

n°28311012
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 07-11-2011 à 18:16:57  profilanswer

unbeaumec a écrit :

ou retrouver les maisons qu'ont égaré les SDF.

[:grande greluche:3]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°28311024
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 18:18:26  answer

Moi j'aimais bien ne faire que les profils sans photos sur AUM pour ensuite faire le "tri" que sur MSN.
Ca permet déjà de ne pas avoir à charmer (une visite sur le profil = un charme vu qu'elle en reçoit très peu) et surtout de ne pas avoir trop de monde sur le coup.

Et quelques filles très mignonnes peuvent ne pas mettre de photos pour beaucoup de raisons.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2011 à 18:19:15
n°28311029
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 07-11-2011 à 18:19:06  profilanswer

Et bien déplié, le journal, pour se rendre compte des proportions  :jap:

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°28311140
WhileUn
Posté le 07-11-2011 à 18:31:21  profilanswer

Voila de la chasse intelligente  :)

n°28311178
probus
Tänk bättre, må bättre
Posté le 07-11-2011 à 18:34:30  profilanswer

Et si, après une bonne discussion, tu parviens enfin à mettre un visage sur cette jeune inconnue et qu'elle n'est pas a ton goût physiquement (moche pour ainsi dire), tu fais quoi?  :o  

---------------
"Nothing ventured, nothing gained"
mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 18:34:30  profilanswer

n°28311197
Haoru
Jason Bourde
Posté le 07-11-2011 à 18:36:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Haoru le 07-11-2011 à 18:37:18
n°28311201
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-11-2011 à 18:37:13  profilanswer

Je suis d'accord avec ça, pour ce que j'ai pu en voir...

probus a écrit :

Et si, après une bonne discussion, tu parviens enfin à mettre un visage sur cette jeune inconnue et qu'elle n'est pas a ton goût physiquement (moche pour ainsi dire), tu fais quoi?  :o

Mais voilà le problème [:spamafote]

Message édité par antioch_arrow le 07-11-2011 à 18:37:31
n°28311236
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 18:40:08  answer

probus a écrit :

C'est toujours chiant mais j'explique qu'elle ne me plait pas et qu'on peut quand même se voir en pote.

n°28311291
WhileUn
Posté le 07-11-2011 à 18:46:51  profilanswer

probus a écrit :

Bah il aura perdu son temps mais bon j'imagine que les gens qui draguent à la photo en perdent beaucoup aussi :o

Là il évite la concurrence, il peut avoir de bonne surprises ( avec une photo quand y a une surprise, elle est en général mauvaise), et en plus il augmente ses chances de chopper de la nénette qui a de la conversation ( qui veut séduire aussi avec son intelligence).

n°28311419
Problemade
j'ai un petit problème...
Posté le 07-11-2011 à 19:03:11  profilanswer

Tout d'abord, merci à toutes les réactions, ça fait vraiment chaud au coeur....

Mes amis m'ont expliqué comment répondre à tout le monde en même temps, parce que je répondais pièce par pièce... je m'améliore sur le forum.. J'espère ne pas être trop débutant pour vous

KillMe a écrit :

Donc en fait, tu voudrais revenir vers M par défaut, parce que t'as pas envie d'être tout seul ?
C'est pas une raison géniale de se remettre avec la fille qui t'a largué, juste parce que t'en trouves pas une autre... (c'est pas une remarque du tout, hein)

Ben je dis ça pour les signaux, parce que une copine me trouve adorable, mais c'est pas pour autant qu'on va plus loin.
Et un bisou... vous vous êtes embrassés, avec la langue et tout ? Je veux dire, c'était un truc sérieux ou bien c'était le bisou de "Allez tchao, a+ sous l'bus !" ?
Ce qui est (à mon sens) assez clair, c'est que si elle te répond pas, c'est qu'elle est pas (plus) intéressée, va savoir pourquoi.

Et mis à part les amies de tes amis, tu rencontres des gens d'une autre façon, genre tu sors, tu fais du sport, etc... ?
Perso, les vieux rendez-vous arrangés où on te présente Machine avec qui tu restes plus ou moins coincé autour d'une table avec les gens à côté, c'est niet :)

je sors beaucoup, mais ce sont des sortis avec mes collègues de travail, il n'y a pas souvent de femmes avec nous. Et puis quand on est beaucoup d'homme, je n'aime pas trop aller parler aux filles alors que tous mes collègues me regardent, ça me gène...

Et pour le bisou, c'était sans la langue, mais c'était très "touchant", je ne saurais pas comment l'expliquer. Mais il s'est passé quelque chose...
Mais oui, je pense que je ne dois pas l'intéresser en réalité, mais j'aimerai bien savoir pourquoi... Peut-être que je n'ai pas été assez direct..

LePhasme a écrit :

Tu leur mets peut-être trop la pression sur le côté sérieux de la relation en envoyant des signes comme quoi tu t'attache vite etc ce qui les ferait fuir.

Et je dois faire quoi? Faire le "dur"? Mais .. je ne sais pas.. j'aimerai qu'on s'attache à moi pour ma sensibilité, pas pour une image que je pourrais donner de moi-même... et puis surtout je n'arrive pas à prendre de la distance et me dire qu'une fille ne compte pas, lorsqu'elle compte...

probus a écrit :

C'est ce que j'allais dire  :o La description que tu as faite de tes dates montre selon moi une trop grande exagération du truc (venir la chercher, lui prendre la main toussa).

Ne pas tomber dans l'inverse du mec ultra distant également, ma principale erreur  [:kolombin:2]

Comment tu fais pour être distant et mystérieux? J'aimerai bien avoir plus de charisme et plus d'aisance, comme toi..

daaadou a écrit :

Ca, c'est un effet de la nostalgie, tu la connais bien, tu as vecu une histoire avec elle, tu peux apprecier le fait que ce soit une chic fille et encore plus depuis qu'elle n'est plus avec toi :sarcastic:
Le grand classique de la personne qui n'est pas a l'origine de la rupture.  
Y'a plein de filles au moins aussi bien et qui ne te lacheront pas pcq elles te correspondront plus.  
Puis, bon, la precedente t'as laisse choir, sans etre une question d’orgueil, tu peux pas faire confiance a qqun qui choisit de se separer de toi definitivement. SUrtout si tu ez dans le cas ou elle souhaite te "reprendre", qui sait, pour te jeter a nouveau derriere? Tu n'as pas a subir les yoyos que t'imposent l'autre. Enfin a un niveau extreme comme ca quoi :D

je sais bien, tu as raison sur ce que tu dis. Mais j'ai la hantise d'être seul pendant encore très longtemps, je me mets la pression... je me dis que je même si ça ne dur pas longtemps et que j'en souffre encore après, je veux tenter une chance... Mais depuis quelques jours je n'ai plus de nouvelles, je ne sais pas pourquoi..

daaadou a écrit :

Ca j'ai le mm probleme, les gens sont tres satisfaits de leurs acquis, de leurs positions sociales, c'est etonnant qd tu es juste curieux et que tu as l'impression que l'autre te meprise [:transparency]

C'est dla faute a pas de chance, c'est comme ce que tu dis q propos des filles qui te plaisent mais a qui tu ne plais pas.  
On a pas 100% de chances, deja il y a disons 30% de filles qui te plaisent, de leur cote c'est pareil, donc c'est pas aise de tomber dans cette fenetre de tir. Puis pense aussi que si il y a plusieurs filles qui te plaisent, a une occasion donnee, tu ne peux te concentrer que sur une. Ce qui fait que si celle sur laquelle tu as jete ton devolu n'est pas attire, t'as gagne un nouveau tour de manege :D

La faute à pas de chance, c'est gentil. Mais pourquoi il y a tant de gens qui ont plus de chance? Ils doivent bien y faire quelque chose? Je vois des couples partout dans la rue quand je me promène, et je m'imaginerai presque à leur place...

En tout cas merci à tout le monde pour votre soutient et vos conseils. Je ne sais pas du tout quoi faire, et même si je suis optimiste d'habitude, en ce moment c'est difficile.. Les rares contacts féminins que j'avais ces derniers jours ne me répondent plus, et à chaque fois que mon téléphone sonne je saute dessus comme si ma vie en dépendant.. tout ça pour être déçu à chaque fois! Je ne sais vraiment pas quoi changer en moi pour ne plus être comme je suis... J'ai l'impression d'être trop romantique pour cette époque ou la chaire est affichée partout dans la rue et les médias...

---------------
"La vie vaut peine d'être vécu". Oscar Wilde
n°28311888
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 07-11-2011 à 19:47:01  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Pourtant t'en a plusieurs déjà qui sont tombés sur des filles plus jolies en vrai que sur les photos. :o

Problemade a écrit :

Et je dois faire quoi? Faire le "dur"? Mais .. je ne sais pas.. j'aimerai qu'on s'attache à moi pour ma sensibilité, pas pour une image que je pourrais donner de moi-même... et puis surtout je n'arrive pas à prendre de la distance et me dire qu'une fille ne compte pas, lorsqu'elle compte...

Pas besoin de faire le dur mais je suis déjà tombé sur une fille qui clairement montrait que pour elle c'était du sérieux et qu'elle voulait le prince charmant après une soirée passée avec elle, j'ai fuis. :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°28312029
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-11-2011 à 19:59:47  profilanswer

Problemade a écrit :

Les rares contacts féminins que j'avais ces derniers jours ne me répondent plus, et à chaque fois que mon téléphone sonne je saute dessus comme si ma vie en dépendant.. tout ça pour être déçu à chaque fois! Je ne sais vraiment pas quoi changer en moi pour ne plus être comme je suis...  

Ben, c'est simple. Tu es trop concentre sur le fait d'etre seul, ca te stresse, globalement tu es plus fragile et trop sensible. C'est normal a la sortie d'une relation, il faut que ton equilibre redevienne de te sentir bien seul.  
Tu es anxieux, le coup des appels, c'est revelateur. C'est pour tout le monde pareil.

n°28312085
probus
Tänk bättre, må bättre
Posté le 07-11-2011 à 20:04:07  profilanswer

Problemade a écrit :

Comment tu fais pour être distant et mystérieux? J'aimerai bien avoir plus de charisme et plus d'aisance, comme toi..

Je suis totalement l'inverse, car je suis bien meilleur conseiller qu'acteur : je n'applique pas ce que je conseille car j'en suis incapable.  

Le romantique de base n'est pas ce qui attire les filles, ni la sensibilité. Ceci peut être mis en avant une fois que la relation a commencée. Lorsque tu cherches à aller plus loin, tu dois d'abord lui montrer que tu as une certaine aisance lorsque tu es avec elle (sourire, posture, parler de manière posée et plus lente). Ceci ne se calcule pas, ça vient naturellement. J'ai pas tout suivi mais si la fille a accepté un date avec toi, c'est qu'elle te trouvait un minimum intéressant, au moins physiquement. Donc avec cette aisance, il y aurait pu y avoir quelque chose. Mais le "too much romantic" est un mauvais signe de base. J'ai un pote comme ça et sincèrement, il me fait parfois peine (ex : il voulait dire à une fille avec qui il ne sortait pas encore avec qu'il était très amoureux d'elle...). L'aisance montrera d'une manière plus ou moins consciente que tu as confiance en toi, ce qui est aussi un critère important. Celui qui se dévalorise donnera une image désastreuse de lui à la fille. En gros, tu lui feras pitié.

Etre distant et mystèrieux, ce n'est pas jouer un rôle non plus. Ce n'est pas non plus une règle écrite. Certains contactent la personne au bout de 3-4 jours, d'autres 2 jours, d'autres le lendemain, d'autres laissent carrément la fille leur envoyer un message... Il faut juste essayer de ne pas "harceler" la personne et de ne pas déballer tout et n'importe quoi sur soi-même.

Encore une fois, je suis totalement nul donc j'ai pas à juger négativement ce que tu as fait. Ma dernière "histoire" en date, c'est avec la suédoise. J'ai perdu tout espoir avec elle en ne faisant... rien. Pourtant, avec qu'elle débarque à Paris, elle m'écrivait tous les 2-3 jours sur FB, me disait qu'elle était contente que je sois là (on est amis depuis presque 2 ans). A Paris, j'ai été plus de DIX heures SEUL avec elle, en 3 rencontres. Je n'ai RIEN fait. Pourquoi? Par peur... Peur qu'elle me rejette, peur de perdre une fille que j'apprécie énormément, peur de mal faire, pas confiance en moi, etc, etc... Pourtant, il y avait des signes selon certaines personnes (j'ai pas tout raconté sur ce forum). Résultat, aujourd'hui, je sais qu'elle a plein d'amis à Paris, qui sortent dans les endroits où mes amis ne sortent pas et ne veulent pas sortir. Elle me contacte assez peu. Et moi, en bon gros con, je la contacte très peu aussi (2-3 SMS par semaine, parfois le même jour). En gros, elle n'a pas besoin de moi dans son quotidien, parce que je n'ai pas été capable de lui montrer qu'on pouvait envisager une autre relation.

Bref, après ce mini-HS ( :o ), tu as quand même tout ce qu'il ne faut pas faire. Encore une fois, le gros romantique bisounours, ça ne marche pas car cela montre que tu t'attaches beaucoup trop vite. Les filles fuient ces mecs-là, sauf les désespérées/baleines. Garde une certaine distance et sois confiant, tout ira bien. Oui, c'est plus facile à écrire qu'à faire...

Message édité par probus le 07-11-2011 à 20:07:32

---------------
n°28312123
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-11-2011 à 20:08:03  profilanswer

Problemade a écrit :

Tout d'abord, merci à toutes les réactions, ça fait vraiment chaud au coeur....

Mes amis m'ont expliqué comment répondre à tout le monde en même temps, parce que je répondais pièce par pièce... je m'améliore sur le forum.. J'espère ne pas être trop débutant pour vous

[...]

Il y a quelque chose de désespéré dans ton message. Comme si trouver quelqu'un était une absolue nécessité, une condition sinequanone. C'est peut-être le cas, admettons, tu fonctionnes peut-être comme ça. Mais avant toutes choses, apprends à vivre par toi-même, sans t'inquiéter de savoir si tu trouveras ou non, si tu vas finir seul ou pas. Apprendre ça, c'est te donner à toi-même la garantie que même s'il n'y a personne, ou simplement des histoires décousues, tu seras heureux quoiqu'il en soit. Parce que bon, le bonheur n'est pas forcément uniquement là, avec une femme. Ca te dégagera aussi de la pression de ce que tu sembles considérer comme un enjeu vital. Personnellement, échapper à la peur, j'en fais une question de dignité.

Pour le reste, à savoir l'auto-flagellation dont tu fais preuve à propos de ta personnalité et du "décalage" que tu ressens... Ce décalage est une question d'humilité. Tu n'es pas différent des autres. Ni mieux, ni moins bien. La plupart du temps, on est qu'un inconnu. C'est une maladie de l'égo que de se considérer comme "différent". Règle ça, et puis réalise des choses, pour toi. Crée, produit, fait des trucs avec tes mains et ton cerveau.

Quelqu'un dans ta vie, c'est pas une fin en soi, c'est une cerise sur le gâteau [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par antioch_arrow le 07-11-2011 à 20:09:10
n°28312162
probus
Tänk bättre, må bättre
Posté le 07-11-2011 à 20:11:40  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Il y a quelque chose de désespéré dans ton message. Comme si trouver quelqu'un était une absolue nécessité, une condition sinequanone. C'est peut-être le cas, admettons, tu fonctionnes peut-être comme ça. Mais avant toutes choses, apprends à vivre par toi-même, sans t'inquiéter de savoir si tu trouveras ou non, si tu vas finir seul ou pas. Apprendre ça, c'est te donner à toi-même la garantie que même s'il n'y a personne, ou simplement des histoires décousues, tu seras heureux quoiqu'il en soit. Parce que bon, le bonheur n'est pas forcément uniquement là, avec une femme. Ca te dégagera aussi de la pression de ce que tu sembles considérer comme un enjeu vital. Personnellement, échapper à la peur, j'en fais une question de dignité.

A propos de ça, relativiser ce qui nous arrive par exemple et pour faire un peu de HS, certains font-ils de la méditation?  [:klemton]

---------------
n°28312233
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 07-11-2011 à 20:17:54  profilanswer

On chasse pas dans la même cours !   [:prodigy]

n°28312248
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-11-2011 à 20:19:13  profilanswer

probus a écrit :

A propos de ça, relativiser ce qui nous arrive par exemple et pour faire un peu de HS, certains font-ils de la méditation?  [:klemton]

Pas vraiment besoin de méditation, il suffit de faire un bilan, même s'il est très simple. Quand je suis dans une galère à la con niveau affectif, je me fais plaisir et je pense au fait que j'ai un toit, un taf, des sous si j'ai envie de me faire plaisir, que je suis entouré par des gens qui me comprennent (enfin, pas toujours :D ). Je ne suis pas infirme, pas trop moche, je sais communiquer, faire des trucs avec mes mains et mon cerveau... alors je suis en sécurité, et rien ne s'oppose vraiment à ce que je rencontre quelqu'un d'autre. Peut-être même quelqu'un avec qui se sera encore mieux qu'avec la précédente :)

(et qu'en attendant cette histoire hypothétique, ben je vais fourrer comme un petit fou :o )

n°28312342
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 20:28:54  answer

n°28312652
Hur
Posté le 07-11-2011 à 20:55:30  profilanswer

Sur NT1, Cindy, 23 ans, 150kg, ne drague que sur internet  [:cytrouille]  
Ca donne envie :o

n°28312674
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-11-2011 à 20:57:31  profilanswer

Hur a écrit :

Sur NT1, Cindy, 23 ans, 150kg, ne drague que sur internet  [:cytrouille]  
Ca donne envie :o

:love:  :love:  :love:  

rohhh ce tas ! :D

n°28312707
Hur
Posté le 07-11-2011 à 20:59:46  profilanswer

"voir celui avec qui on avait rendez vous dans un bar faire semblant de pas vous voir, éteindre son portable, et partir en courant, benh oui ça fait mal  [:lergo:3] "
 [:poutrella]

n°28312798
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 21:06:12  answer

La pauvre, c'est terrible. :/

n°28312818
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 21:07:36  answer

n°28312838
probus
Tänk bättre, må bättre
Posté le 07-11-2011 à 21:08:49  profilanswer

Pourquoi j'ai pas NT1  [:clooney16]

---------------
n°28312873
Angelene
Posté le 07-11-2011 à 21:10:57  profilanswer

Ayé, j'ai rencontré badooman.  :o

n°28312890
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 21:12:05  answer

[:parisbreizh]

n°28312892
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 07-11-2011 à 21:12:19  profilanswer

Des détails please :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°28312894
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-11-2011 à 21:12:26  profilanswer

Angelene a écrit :

Ayé, j'ai rencontré badooman.  :o

Vla le teasing. Développe, bougresse !

n°28312906
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-11-2011 à 21:13:24  profilanswer

Putain mais c'est la foire aux monstres cette émission là :/

n°28312939
Angelene
Posté le 07-11-2011 à 21:15:51  profilanswer

Il est gentil. Et assez beau gosse.
J'ai dormi 2h, suis crevée  [:hahasommeil]  

Ah et pour le reste c'est pire que ce que je croyais, il a une 206 tunée. [:prozac]

n°28312954
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-11-2011 à 21:17:19  profilanswer

angelene tj en galère ?  

j'ai pas suivie le topic depuis un bail :o

n°28312982
Phenom
Posté le 07-11-2011 à 21:19:10  profilanswer

Toi, tu vas souffrir.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°28312983
Angelene
Posté le 07-11-2011 à 21:19:13  profilanswer

Je recherche activement [:aloy]

Ranafout si je dois éplucher toutes les pages de profils des sdr, je vais finir par en trouver un bien, j'ai dis [:nozdormu]

n°28312988
KillMe
Posté le 07-11-2011 à 21:19:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

angelene tj en galère ?  

j'ai pas suivie le topic depuis un bail :o

"Oh 'scusez, je suis pu au courant des trucs de ce type depuis que j'suis en couple, tu vois, lol" :D

Salaud [:gaellamonf:5]

Message cité 1 fois
Message édité par KillMe le 07-11-2011 à 21:19:37

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°28313005
Angelene
Posté le 07-11-2011 à 21:20:52  profilanswer

Ouais il nous a lâchés comme de vieilles pelures, c'est tout  [:roger21:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14939  14940  14941  ..  57281  57282  57283  57284  57285  57286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)