Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Nantes ou Toulouse? votre avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nantes ou Toulouse? votre avis

n°5159988
BlueElf
Posté le 27-03-2005 à 01:43:56  profilanswer
 

Déménageant l'an prochain ( études + petits boulots obligatoires une fois sur place ), je table sur ces deux villes.
 
Et la pb je n'arrive pas a me décider sur l'endroit :( Alors je me suis dit que plutot que de regarder dans les traditionnels classements lexpress ou lepoint, pourquoi ne pas demander directement a des gens qui ont pu parcourir/vivre dans ces deux villes.
 
D'après vous, quelle est la ville la plus agréable? En tenant compte de ce que je désire y faire, et que le climat m'importe peu ..
 
Nantes a une très bonne réputation si je lis nombre de magazines (ville très verte, cadre de vie idéal ..), pourtant certains affirment que c'est une ville qui ne bouge pas, avec de nombreux pbs d'insécurité, exagérément chère, ou reigne une mauvaise ambiance ...
 
Quant a Toulouse, beaucoup de qualités sont retenues aussi, mais de même certains commentaires me font poser des questions (forte pollution, logements difficiles a trouver, réputation largement surfaite .. )
 
Bon la ville parfaite n'existe pas et il y aura toujours des avis diamétralement opposés, mais qu'en pensez vous?
 
Thanks ^^


Message édité par BlueElf le 27-03-2005 à 03:29:04
mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 01:43:56  profilanswer
 

n°5160065
moxor
Posté le 27-03-2005 à 03:01:19  profilanswer
 

houla t'a de l'argent pour aller ou tu veut toi ...
 
 
bah sinon je connai ke nantes, et ouais la ville est tres chere (juste en dessous paris je pense),  le cadre de vie est bien le tram est trankil, tu circule facile en voiture... niveau insecurité c comme partout y a certain quartier a eviter si tu t'habille pas d'un certain style :p

n°5160351
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 27-03-2005 à 03:48:16  profilanswer
 

Pour Toulouse, bonne ville mais très galère niveau logement, surtout qu'il faut prendre en compte que l'été est particulièrement chaud et étouffant là bas. L'appart avec vue sur la "rue pietonne bondée de mexicains qui chantent H24" n'est donc pas recommandé, si tu veux profiter de l'air frais :D
Une fois ce problème réglé, tu vas avoir le problème du déplacement. Le métro commence à bien se développer, la voiture est un vrai cauchemard.
Par contre, tu as pleins de trucs à faire, c'est agréable, bonne ambiance, etc..

n°8424364
misstv
Posté le 16-05-2006 à 22:55:07  profilanswer
 

[je suis nantaise et sincerment c est une ville agréable et qui bouge.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Nantes ou Toulouse? votre avis

 

Sujets relatifs
Stage en Thaïlande... A votre avis?Avis éclairés sur le Yamaha Majesty et le Piaggio X9
Aide pour une lettre de motivation (brancardier,avis?)Votre avis sur ce cas de code de la route
[Avis de recherche] Halpunk rock, besoin d un avis...
avis de echerche musique de pub > nokia k700iAvis sur Opel Omega Break (1996)
Avis aux littéraires !! 
Plus de sujets relatifs à : Nantes ou Toulouse? votre avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR