Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Multiplication des bombes artisanales : internet coupable ?

n°2506231
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-04-2004 à 03:09:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
construire un réacteur, au sens propre, est tout à fait possible
par réacteur, entendre un système qui produit une réaction par radioactivité, ce qui ne veut pas dire qui s'auto-entretienne ou évidemment une bombe
il suffit d'une source et d'un récepteur bien choisi et des accessoires adéquat pour que ça fonctionne

mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 03:09:53  profilanswer
 

n°2506250
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 18-04-2004 à 03:17:47  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

construire un réacteur, au sens propre, est tout à fait possible
par réacteur, entendre un système qui produit une réaction par radioactivité, ce qui ne veut pas dire qui s'auto-entretienne ou évidemment une bombe
il suffit d'une source et d'un récepteur bien choisi et des accessoires adéquat pour que ça fonctionne


 
ne joue pas sur les mots, j'entendais reacteur dans le sens production serieuse d'elements radioactifs. (pas trois atomes de plutonium qui se demandent ce qu'ils font là :o )


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2506432
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 18-04-2004 à 04:33:05  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

construire un réacteur, au sens propre, est tout à fait possible
par réacteur, entendre un système qui produit une réaction par radioactivité, ce qui ne veut pas dire qui s'auto-entretienne ou évidemment une bombe
il suffit d'une source et d'un récepteur bien choisi et des accessoires adéquat pour que ça fonctionne


+1
 
C'est juste qu'on associe souvent le mot "reacteur" a un truc complexe et dangereux alors qu'il ne s'agit que du lieu ou se produit une reaction (au sens large) :jap:.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2560755
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 25-04-2004 à 01:29:57  profilanswer
 

Citation :

Sujet : Multiplication des bombes artisanales : internet coupable ?


 
 
 
Question ; Multiplication des bombes artisanales : internet coupable ?
 
Réponse argumentée ; Sur kazaa, edonkey, emule, cherchez fabriquer une bombe et vous trouverez les trucs les plus dingues. Donc oui à 95%


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°2560846
projektyle
Posté le 25-04-2004 à 01:45:02  profilanswer
 

sucrette a écrit :


 
des cas de bombes artisanales se sont multipliés dans des collèges en France, et ce nouveau "jeu"  semble être devenu à la mode, chez des jeunes désoeuvrés qui n'ont pas conscience du danger que peut occasioner ces manipulations mal maîtrisées.
 


 
 :non:  Pas désoeuvrés... Un ado sait pertinament qu'une bombe est un engin de destruction et de mort. Ils font celà dans le but de nuire et de faire du mal, pour se venger de frustrations, de moqueries, etc...
Remarque, avec un moignon à la place d'un bras, et des yeux crevés, il n'aura plus l'envie de recommencer. L'histoire de l'arroseur arrosé...
 
 :pfff:  
 

n°2561420
seabee
Posté le 25-04-2004 à 03:25:59  profilanswer
 

projektyle a écrit :

:non:  Pas désoeuvrés... Un ado sait pertinament qu'une bombe est un engin de destruction et de mort. Ils font celà dans le but de nuire et de faire du mal, pour se venger de frustrations, de moqueries, etc...
Remarque, avec un moignon à la place d'un bras, et des yeux crevés, il n'aura plus l'envie de recommencer. L'histoire de l'arroseur arrosé...
 
 :pfff:


 
Oui mais quand même... C'est mieux de les arrêter avant qu'ils s'arrachent les deux jambes  :bounce:  :bounce:  

n°2562380
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 25-04-2004 à 12:16:18  profilanswer
 

J'avais un pote syrien qui pendant mes études de chimie m'avait confié que lorsqu'il était gamin, un jour il avait essayé de fabriquer une bombe artisanale avec des substances chimiques. Il était passionné de chimie depuis tout petit. Pendant le mélange des substances, il a failli se foutre en l'air, le truc lui a explosé entre les mains... Ca lui a bien servi de leçon et sur ce coup-là, il s'en est bien tiré. Il avait trouvé les instructions dans un bouquin

n°2562400
printf
Baston !
Posté le 25-04-2004 à 12:20:10  profilanswer
 

machinbidule1974 a écrit :

J'avais un pote syrien qui pendant mes études de chimie m'avait confié que lorsqu'il était gamin, un jour il avait essayé de fabriquer une bombe artisanale avec des substances chimiques. Il était passionné de chimie depuis tout petit. Pendant le mélange des substances, il a failli se foutre en l'air, le truc lui a explosé entre les mains... Ca lui a bien servi de leçon et sur ce coup-là, il s'en est bien tiré. Il avait trouvé les instructions dans un bouquin


 
Il voulait sûrement fabriquer une ADM :whistle:

n°2562417
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 25-04-2004 à 12:23:06  profilanswer
 

Je l'attendais celle là :D

n°2562437
orenb
Posté le 25-04-2004 à 12:26:44  profilanswer
 

j'irai jamais faire un truc comme ca moi,  les pétards ca me suffit
Drapo masquai

mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 12:26:44  profilanswer
 

n°2562472
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 25-04-2004 à 12:32:13  profilanswer
 

http://paul.delorgeril.free.fr/bombe.JPG
 
je suis déçu, ya pas grand chose  :D  
 
Sujet : Multiplication des bombes artisanales : internet coupable ?  
 
Change le titre, internet peut pas être coupable, apres si ya des abrutis que sa amusent de fabriquer une bombe et de la faire péter, c'est leur vie...et c'est eux les coupables na ;)

n°2562504
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 25-04-2004 à 12:40:10  profilanswer
 

Pour McGyver > Normalement les "recettes" ne sont jamais complètes, il manque toujours un ou des éléments.  :jap:

n°2562964
keneto
Posté le 25-04-2004 à 14:08:12  profilanswer
 

c'est pas internet qui est coupable , c'est la connerie humaine le vrai coupable!

n°2578881
projektyle
Posté le 27-04-2004 à 15:54:14  profilanswer
 

seabee a écrit :

Oui mais quand même... C'est mieux de les arrêter avant qu'ils s'arrachent les deux jambes  :bounce:  :bounce:


 
Pas d'accord...  :heink:  
 
Notion excessivement dangereuse pour les libertés individuelles. Me fait penser à Minority Report, le film de Spielberg, où ils arrêtent et condamnent les gens avant que tout crime ai eu lieu. Avec ce raisonnement, tout citoyen est coupable avant même d'avoir fait quelque chose.
La présomption d'innocence n'existe plus.
La démocratie n'existe plus.
Le totalitarisme n'est pas loin.
 
Pour quelques cas isolés d'ados qui font des expériences débiles, il ne faut pas mettre toute une génération en cause. Une fois de plus, ne pas généraliser. Des milliers et des milliers d'ados vivent sans chercher à commettre ce genre de conneries.
 
"Les voies de l'Enfer sont pavées de bonnes intentions"
 
 :sweat:

n°2580396
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 27-04-2004 à 20:08:13  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

J'ai fait il y a quelques années quelques gros pétards à base de sucrette glace....
 
Ça pète fort, très fort et c'est très dangereux. Une autre dépèche d'il y a à peine quelques mois faisait l'annonce d'un jeune du même âge qui a eu la main arrachée alors qu'il expérimentait tout ça dans l'atelier familial.


C'est pt etre pas la peine de mettre de 'recette' ici  :sweat:

n°2580774
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-04-2004 à 20:52:36  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

J'ai quelques grammes de plutonium dans un placard, si ça intéresse quelqu'un  :whistle:

troll  :o


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2582959
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 28-04-2004 à 02:04:03  profilanswer
 

Projektyle a écrit :

Pas d'accord...  :heink:  
 
Notion excessivement dangereuse pour les libertés individuelles. Me fait penser à Minority Report, le film de Spielberg, où ils arrêtent et condamnent les gens avant que tout crime ai eu lieu. Avec ce raisonnement, tout citoyen est coupable avant même d'avoir fait quelque chose.
La présomption d'innocence n'existe plus.
La démocratie n'existe plus.
Le totalitarisme n'est pas loin.
 
Pour quelques cas isolés d'ados qui font des expériences débiles, il ne faut pas mettre toute une génération en cause. Une fois de plus, ne pas généraliser. Des milliers et des milliers d'ados vivent sans chercher à commettre ce genre de conneries.
 
"Les voies de l'Enfer sont pavées de bonnes intentions"
 
 :sweat:


Sauf que la ils parlent de les proteger, pas des les envoyer en taule. C'est de la prevention, pas du totalitarisme.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2582988
barnabe
Posté le 28-04-2004 à 02:28:22  profilanswer
 

Un jeune couple  tue des policiers après une folle course-poursuite.
"c'est de la faute du film tueurs-nés"  
 
Deux jeunes américains tirent sur des gens du haut d'un toit..
>"c'est de la faute du jeu vidéo GTA"
 
Un jeune garçon devient paraplègique à la suite d'une chute de plusieurs mètres alors qu'il fesait une cascade assis  dans un caddie de supermarché.
>"C'est de la faute de Jackass"
 
Un jeune internaute s'arrache une main en tentant de reproduire une recette de bombe qu'il a trouvé sur le forum HFR en lisant un sujet : "bombes artisanales; internet coupable ?"
>"C'est de la faute de Marc"
 
 :pt1cable:  
 
Plus sérieusement; en plus c'est assez utopique de vouloir contrôler le contenu de toutes les pages perso en France, alors contrôler le contenu de tous les sites ou pages perso dans le monde....
 
 

n°2582997
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-04-2004 à 02:49:43  profilanswer
 

an attempt to build <> to build
bon l'ado a fait fort en se procurant un peu plus que des échantillons mais il était loin de la masse critique quand même [:itm]
 
 

super_newbie_pro a écrit :

Citation :

Sujet : Multiplication des bombes artisanales : internet coupable ?


 
 
 
Question ; Multiplication des bombes artisanales : internet coupable ?
 
Réponse argumentée ; Sur kazaa, edonkey, emule, cherchez fabriquer une bombe et vous trouverez les trucs les plus dingues. Donc oui à 95%


Heureusement certains pays bienveillants font fermer les bibliothèques et toutes ces sources de savoirs qui polluent la tête des jeunes et les éloigne de la Vérité.
 

barnabe a écrit :

Un jeune couple  tue des policiers après une folle course-poursuite.
"c'est de la faute du film tueurs-nés"  
 
Deux jeunes américains tirent sur des gens du haut d'un toit..
>"c'est de la faute du jeu vidéo GTA"
 
Un jeune garçon devient paraplègique à la suite d'une chute de plusieurs mètres alors qu'il fesait une cascade assis  dans un caddie de supermarché.
>"C'est de la faute de Jackass"
 
Un jeune internaute s'arrache une main en tentant de reproduire une recette de bombe qu'il a trouvé sur le forum HFR en lisant un sujet : "bombes artisanales; internet coupable ?"
>"C'est de la faute de Marc"

 
 :pt1cable:  
 
Plus sérieusement; en plus c'est assez utopique de vouloir contrôler le contenu de toutes les pages perso en France, alors contrôler le contenu de tous les sites ou pages perso dans le monde....


Heureusement joce enlève toujours une ou 2 choses pour que ce soit pas possible :o (ça s'appelle des features [:joce])
 

briseparpaing a écrit :

J'ai quelques grammes de plutonium dans un placard, si ça intéresse quelqu'un  :whistle:


tu manques pas d'(a)plomb!


---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°2583012
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-04-2004 à 03:13:05  profilanswer
 

ces histoires de bombes artisanales ça me fait penser au gars dans Bowling for Columbine qui s'était fait du napalm maison en suivant la recette du "Livre de l'anarchiste" :lol:


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2583043
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-04-2004 à 03:33:28  profilanswer
 

edit: il faut interdire les bibliothèques ET Amazon, ton post m'y fait penser


---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°2583067
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 28-04-2004 à 03:51:11  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

edit: il faut interdire les bibliothèques ET Amazon, ton post m'y fait penser


 
en fait il faut interdire les chimistes te les physiciens :O
Remontons à la source du pb, supprimons le libre accés au savoir [:itm]


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°2583263
printf
Baston !
Posté le 28-04-2004 à 08:30:00  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

ces histoires de bombes artisanales ça me fait penser au gars dans Bowling for Columbine qui s'était fait du napalm maison en suivant la recette du "Livre de l'anarchiste" :lol:


 
Ben pour faire du napalm il suffit pas juste de faire fondre du polystyrène dans de l'alcool ou de l'essence ?
Pas besoin de recette.

n°3452894
jlbhaal01
[&gt;&lt;))))°&gt; oO
Posté le 13-08-2004 à 11:31:08  profilanswer
 

Je vous invite tous a visiter un de ces deux site... et à me contacter pour avoir plus de détails.  
 
pour ce qui est de la faute d'internet. je pense que tout le problème est la. Internet est un media libre d'accès pour tous, nous devons sauvegarder les personnes inconscientes de toutes ces aberrations. Nous devons pas publier de telles aberrations. je n'ai quant a moi jamais testé ce genre de recettes mais vous n'avez qu'à voir autour de vous, avons nous vraiment besoin de tout diffuser sur Internet en sachant que n'importe qui y aura accès librement.  
 
http://www.chez.com/flongraf
http://newportal.free.fr
 
Je cherche des textes de loi sur Internet en ce qui concerne ce domaine. Merci ^^

n°3452993
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-08-2004 à 11:41:49  profilanswer
 

un peu spam quand même [:spamafote]
 
perso je pense pas que tout censurer soit la meilleure des solutions.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3453412
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 13-08-2004 à 12:31:29  profilanswer
 

Comme me disait un copain ricain : "in USA, we should remove all safety labels from everything, and let the problem solve itself..."
 
SAuf que c'est valable partout maintenant :sweat:


Message édité par Tentac le 13-08-2004 à 12:31:52

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3457570
jlbhaal01
[&gt;&lt;))))°&gt; oO
Posté le 13-08-2004 à 21:58:23  profilanswer
 

Censurer NoN, mais éviter de diffuser des conneries OuI.
Je ne parle pas de censure mais que les gens prennent conscience de leurs actes. La censure c'est le seul recours lorsque l'autorégulation a échoué, ne pensez vous pas ?  

n°3457702
feyd
M'enfin... !
Posté le 13-08-2004 à 22:19:37  profilanswer
 

jlbhaal01 a écrit :

Je vous invite tous a visiter un de ces deux site... et à me contacter pour avoir plus de détails.  
 
pour ce qui est de la faute d'internet. je pense que tout le problème est la. Internet est un media libre d'accès pour tous, nous devons sauvegarder les personnes inconscientes de toutes ces aberrations. Nous devons pas publier de telles aberrations. je n'ai quant a moi jamais testé ce genre de recettes mais vous n'avez qu'à voir autour de vous, avons nous vraiment besoin de tout diffuser sur Internet en sachant que n'importe qui y aura accès librement.  
 
http://www.chez.com/*****
http://*****.free.fr
 
Je cherche des textes de loi sur Internet en ce qui concerne ce domaine. Merci ^^


 
 
Attention, à partir de ton post on retrouve facilement le lien de ton ancien site sur google  :non:

n°3457969
Le3d
Posté le 13-08-2004 à 22:55:32  profilanswer
 

Faut toujours que ce soit la faute à quelque chose d'autre, à quelqu'un d'autre...

n°3458023
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 13-08-2004 à 23:02:56  profilanswer
 

Je plussoie sur ce qui a déja été dit : les bombes artisanales, c'est un bon moyen de sélection naturelle.
 
Quant aux réacteurs nucléaires artisanaux :D :D :D
Vu la puissance de sa source de Neutrons, il y avais au moins de quoi irradier tout le voisinage !!!
 
Sur internet on trouve aussi le moyen de faire un réacteur thermonucléaire ... si, si, c'est véridique ! Avec une pompe à vide, un générateur haute tension et en utilisant le principe du confinement inertiel.


---------------
Sylvain ®_©
n°3458172
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-08-2004 à 23:15:19  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Soorce ©:o


 
C'est connu que les anciennes montres phosphorescentes contenaient du radium et sont radioactives.
Sinon, en cherchant bien, on peut p-ê même en acheter sur ebay. :whistle:

n°3458223
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 13-08-2004 à 23:20:35  profilanswer
 

Deja fait ce genre de truc, et pourtant, pas besoin d'internet [:spamafote]
 
C'est du libre service dans tout grans SuperMarché du coin :o  :o  
 
Alors bon :D

n°3458305
datak
Posté le 13-08-2004 à 23:32:25  profilanswer
 

a mon avis la recette sucre + desherbant est tellement connue qu'il y a vraiment pas besoin d'internet pour que des jeunes se fassent exploser les mains.  
 
Je dirais meme qu'internet m'a evité de perdre un bras puisque dans ma période "aller on fabrique une bombe" j'ai trouvé une recettes sur internet assez peu dangereuse a realiser (enfin je pense, les chimistes du forum vont peut etre m'apprendre que j'ai faillit mourrir). Un fumigene a partir de salpetre et de sucre.
 
edit : qq fautes en moins


Message édité par datak le 13-08-2004 à 23:34:34
n°3458319
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 13-08-2004 à 23:35:15  profilanswer
 

datak a écrit :

a mon avis la recette sucre + desherbant est tellement connue qu'il y a vraiment pas besoin d'internet pour que des jeunes se fassent exploser les mains.  
 
Je dirais meme qu'internet m'a evité de perdre un bras puisque dans ma période "aller on fabrique une bombe" j'ai trouvé une recettes sur internet assez peu dangereuse a realiser (enfin je pense, les chimistes du forum vont peut etre m'apprendre que j'ai faillit mourrir). Un fumigene a partir de salpetre et de sucre.
 
edit : qq fautes en moins


Poudre a canon a l'ancienne avec le salpetre, le probleme c'est le souffre :o  
 
 :whistle:

n°3458583
hibakusha
Life owned me
Posté le 14-08-2004 à 00:14:58  profilanswer
 

C'est tellement bien pour les parents/tuteurs.
Au lieu de faire l'auto-critique et de s'avouer qu'ils n'ont pas bien fait l'éducation de leur enfant, ou que malgré tous leurs efforts, quelque chose leur a échappé, c'est bien de mettre la faute sur tout et n'importe quoi.
 
Les procès intentés par des parents contre des sociétés qui produisent des films ou des jeux, ça commence à devenir commun ...

n°3458593
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 14-08-2004 à 00:16:40  profilanswer
 

dès qu'il y a moyen de se faire du fric :ange:

n°3458635
louisfranc​ois22
Beam me up Scotty !
Posté le 14-08-2004 à 00:22:21  profilanswer
 

Il y a plus de 25 ans, un jeune étudiant américain avait rédigé comme sujet de sa thèse la construction d'une bombe atomique. On ne lui a pas remis son travail : trop près de la réalité !
Pourtant , pas d 'internet il y a 25 ans .
Tout ce qui est nouveau attire la critique et devient coupable de tous les maux...

n°3458663
darkpengui​n
Posté le 14-08-2004 à 00:28:53  profilanswer
 

perso, j'ai un bouquin (trouvé dans parmi ceux de mon père :heink:) "techniques de guerilla"
c'est effarant... ils expliquent de comment fabriquer des pièges (sommairement, c'est surtout le côté psychologique dont ils parlent) à comment organiser la hiérarchie dans le groupe, etc.... donc internet a bon dos, mais avec un minimum de recherches on trouve ce qu'on veut
 
pour les recettes d'explosifs, je suis chimiste de formation, et je peux vous dire qu'avec ce qu'on trouve dans une maison classique, y'a déjà pas mal de possibilités :D


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°3458667
feyd
M'enfin... !
Posté le 14-08-2004 à 00:30:04  profilanswer
 

louisfrancois22 a écrit :

Il y a plus de 25 ans, un jeune étudiant américain avait rédigé comme sujet de sa thèse la construction d'une bombe atomique. On ne lui a pas remis son travail : trop près de la réalité !
Pourtant , pas d 'internet il y a 25 ans .
Tout ce qui est nouveau attire la critique et devient coupable de tous les maux...


 
 
Il y a une grosse différence d'accessibilité de l'information entre une recherche documentaire de plusieurs mois et des documents accessibles en moins de 5 secondes de recherche sur google :/


Message édité par feyd le 14-08-2004 à 00:30:59
n°3458679
darkpengui​n
Posté le 14-08-2004 à 00:33:30  profilanswer
 

Reiboul a écrit :

g un pote qui c crevé un oeil (sans parler de nombreuses cicatrices) avec le celebre melange desherbant/sucre plus connu sous le nom de peroxyde


 
 
euuuh, nan faut pas tout mélanger chlorate + surce c'est pas du peroxyde
par contre, le peroxyde d'acetone est un explosif (comme beaucoup de peroxydes d'ailleurs) mais chimiquement ça n'a rien à voir


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] achats sur internet. vs real life with peopleCuisine pratique - adresses internet ?
fete de l'internetmandataire par internet
la fete de l internet selon reporters sans frontieresfête de l'internet
Où faire sa déclaration d'impôt sur internet?[snowblade] magasin vente internet
Location voiture par internet. (Délai pour faire un chéquier???)LDLC coupable de contrefacon ?
Plus de sujets relatifs à : Multiplication des bombes artisanales : internet coupable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR