Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Multiplication des bombes artisanales : internet coupable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Multiplication des bombes artisanales : internet coupable ?

n°2501982
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 17-04-2004 à 16:38:15  profilanswer
 

Citation :

jeudi 15 avril 2004, 19h59  
Trois adolescents blessés, dont un grièvement,  
 
ALBI, 15 avr (AFP) - Trois adolescents de 16 ans d'Albi ont été blessés jeudi, dont un grièvement, par l'explosion d'une bombe qu'ils avaient eux mêmes fabriqués selon une formule trouvée sur un site internet, a-t-on appris auprès de la police et des pompiers.
 
L'enfant le plus grièvement touché a eu une main en partie arrachée et a été atteint aux yeux. Il a été hospitalisé à Toulouse.
 
Les deux autres, plus légèrement blessés mais choqués, ont été dirigés vers une clinique albigeoise.
 
Selon les premiers éléments de l'enquête, les trois adolescents auraient fabriqué un engin explosif selon un mode d'emploi trouvé sur internet. La solution utilisée pour la fabrication n'aurait pas été stable et aurait explosé lorsque l'engin a été posé sur une mobylette.
 
Les enquêteurs tentent de déterminer les causes exactes de l'explosion et le site internet qui a servi aux enfants pour fabriquer la bombe artisanale.


 
 
des cas de bombes artisanales se sont multipliés dans des collèges en France, et ce nouveau "jeu"  semble être devenu à la mode, chez des jeunes désoeuvrés qui n'ont pas conscience du danger que peut occasioner ces manipulations mal maîtrisées.
 
Pensez-vous qu'Internet est responsable de ce phénomène ? que faut-il faire contre les créateurs des sites webs qui expliquent comment faire sauter une bombe avec des matériaux disponibles dans les supermarchés ?


Message édité par sucrette le 17-04-2004 à 16:38:34
mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 16:38:15  profilanswer
 

n°2501997
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 17-04-2004 à 16:41:47  profilanswer
 

De deux choses l'une : soit on offre un cerveau aux jeunes, soit on contrôle le contenu des sites persos.

n°2502001
Rasthor
Posté le 17-04-2004 à 16:42:16  profilanswer
 

Bof, si il n'y avait pas eu internet, ces jeunes auraient fait d'autres conneries, comme voler une voiture (et se cracher avec), etc...

n°2502012
greenleaf
Posté le 17-04-2004 à 16:43:19  profilanswer
 

darwin awards powaa :o. mais bon, ils sont pas mort là :/

n°2502020
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 17-04-2004 à 16:44:34  profilanswer
 

astreganor a écrit :

De deux choses l'une : soit on offre un cerveau aux jeunes, soit on contrôle le contenu des sites persos.

Ni l'un ni l'autre n'est possible !

n°2502021
Rasthor
Posté le 17-04-2004 à 16:44:49  profilanswer
 

De tout façon, c'est de la faute à Marylin Manson tout ça. C'est Satan ré-incarné-

n°2502025
com21
real men don't click
Posté le 17-04-2004 à 16:45:28  profilanswer
 

c'est pas la première affaire de ce genre...
 
 
et puis c'est une méthode de sélection naturelle comme une autre.
 
(je ne vois pas en quoi internet est coupable de quoi ce soit, ce genre de "recettes" circulait bien avant la création d'internet)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2502036
Master_Jul
Posté le 17-04-2004 à 16:47:07  profilanswer
 

J'ai fait il y a quelques années quelques gros pétards à base de sucrette glace (c'était nul je l'avoue) et de chlorate de soude (alias le désherbant de chez Casto). Enfin un mélange assez classique et simple, il s'agit peut être de ce dernier illustré dans la dépêche.
 
Ça pète fort, très fort et c'est très dangereux. Une autre dépèche d'il y a à peine quelques mois faisait l'annonce d'un jeune du même âge qui a eu la main arrachée alors qu'il expérimentait tout ça dans l'atelier familial.
 
Triste coïncidence, je me livrais avec mon voisin, au même endroit à nos expérimentations. Ce mélange est généralement mis dans des tubes en fer (barre de caddie ou rampe d'escalier) puis serré à l'éteau. C'est là que les risques sont pris car un échauffement produit par le frottement du mélange atteingnant simplement quelques dizaines de degrés provoque la réaction?
 
Avec du recul, je suis content de ne jamais avoir eu de problèmes, on est vraiment con quand on est jeune.
 
Edit : Quelques fautes.


Message édité par Master_Jul le 17-04-2004 à 16:50:48

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°2502044
Rasthor
Posté le 17-04-2004 à 16:48:30  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

J'ai fait il y a quelques années quelques gros pétards à base de sucrette glace (c'était nul je l'avoue) et de chlorate de soude (alias le désherbant de chez Casto). Enfin un mélange assez classique et simple, il s'agit peut être de se dernier illustré dans la dépêche.
 
Ça pète fort, très fort et c'est très dangereux. Une autre dépèche d'il y a à peine quelques mois faisait l'annonce d'un jeune du même âge qui a eu la main arrachée alors qu'il expérimentait tout ça dans l'atelier familial.
 
Triste coïncidence, je me livrai avec mon voisin, au même endroit à nos expérimantations. Ce mélange généralement mis dans des tubes en fer (barre de caddie ou rampe d'escalier) pis serrés à l'éteau. C'est là que les risques sont pris car un échauffement produit par le frottement du mélange atteingnant simplement quelques dizaines de degrés provoque la réaction…
 
Avec du recul, je suis content de ne jamais avoir eu de problèmes, on est vraiment con quand on est jeune.


 
+10000
(eh oui, j'ai pas toujours été sage)

n°2502062
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-04-2004 à 16:50:33  profilanswer
 

Et avant Internet c'était la faute à Mc Guyver, et avant Mc Guyver c'était la faute à autre chose...un inconscient reste un inconscient.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 16:50:33  profilanswer
 

n°2502070
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 17-04-2004 à 16:50:58  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
+10000
(eh oui, j'ai pas toujours été sage)


 
Roooooooooh.
 
Spa bien...  :non:
 
 
 
 
 :D  :ange:

n°2502077
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 17-04-2004 à 16:51:51  profilanswer
 

disons alors qu'Internet favorise l'inconscience. Mac Gyver favorise seulement les escarres aux fesses lui :o


Message édité par sucrette le 17-04-2004 à 16:52:08
n°2502105
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-04-2004 à 16:54:11  profilanswer
 

sucrette a écrit :

disons alors qu'Internet favorise l'inconscience. Mac Gyver favorise seulement les escarres aux fesses lui :o


 
Va dire ça au collectif de parents qui avait fait interdire les rediffusions à la suite d'un accident mortel (ou quasi mortel, j'ai oublié) sur des gamins ayant reproduit une recette de la série.

n°2502119
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 17-04-2004 à 16:55:55  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Va dire ça au collectif de parents qui avait fait interdire les rediffusions à la suite d'un accident mortel (ou quasi mortel, j'ai oublié) sur des gamins ayant reproduit une recette de la série.
 

comme quoi alors ! Jackass c'est pareil, je crois qu'il a été question d'interdire la diffusion de l'émission aux USA suite aux nombreux accidents !

n°2502149
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 17-04-2004 à 16:59:32  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

J'ai fait il y a quelques années quelques gros pétards à base de sucrette glace (c'était nul je l'avoue) et de chlorate de soude (alias le désherbant de chez Casto). Enfin un mélange assez classique et simple, il s'agit peut être de ce dernier illustré dans la dépêche.
 
Ça pète fort, très fort et c'est très dangereux. Une autre dépèche d'il y a à peine quelques mois faisait l'annonce d'un jeune du même âge qui a eu la main arrachée alors qu'il expérimentait tout ça dans l'atelier familial.
 
Triste coïncidence, je me livrais avec mon voisin, au même endroit à nos expérimentations. Ce mélange est généralement mis dans des tubes en fer (barre de caddie ou rampe d'escalier) puis serré à l'éteau. C'est là que les risques sont pris car un échauffement produit par le frottement du mélange atteingnant simplement quelques dizaines de degrés provoque la réaction?
 
Avec du recul, je suis content de ne jamais avoir eu de problèmes, on est vraiment con quand on est jeune.
 
Edit : Quelques fautes.


 
 
J'ai fait ce genre de truc en chimie en 1ère.
chlorate de soude + soufre, une pincée enrobée dans du papier, un coup de marteau et PAN!
c'était plutôt marrant.

n°2502160
Optitribe
Posté le 17-04-2004 à 17:01:18  profilanswer
 

sucrette a écrit :

disons alors qu'Internet favorise l'inconscience. Mac Gyver favorise seulement les escarres aux fesses lui :o


 
On voit que tu n'as jamais lu le bouquin officiel de la série ... Tout les astuces de la série sont détaillées et ça va jusqu'à la bombe à hydrogène ...
 
Il faut arrêter de délirer et dire n'importe quoi .Bien avant qu'internet soit populaire ,chaque année il y'avait des accidents dans le genre.
De plus au vu du nombre,personnellement j'appelle ça des cas isolés et non pas une "multiplication"  .

n°2502167
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-04-2004 à 17:02:28  profilanswer
 

sucrette a écrit :

comme quoi alors ! Jackass c'est pareil, je crois qu'il a été question d'interdire la diffusion de l'émission aux USA suite aux nombreux accidents !


 
Faut dire que pour l'intérêt de l'émission Jackass, il faudra repasser :sarcastic:

n°2502175
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 17-04-2004 à 17:03:30  profilanswer
 

Optitribe a écrit :


 
On voit que tu n'as jamais lu le bouquin officiel de la série ... Tout les astuces de la série sont détaillées et ça va jusqu'à la bombe à hydrogène ...
 
Il faut arrêter de délirer et dire n'importe quoi .Bien avant qu'internet soit populaire ,chaque année il y'avait des accidents dans le genre.
De plus au vu du nombre,personnellement j'appelle ça des cas isolés et non pas une "multiplication"  .
 

ok avant aussi ca existait. Mais j'insiste sur le coefficient multiplicateur d'internet. Les forums de disccussion aussi existaient avant, mais depuis qu'HFR existe il y a bcp bcp plus d'inscrits :o


Message édité par sucrette le 17-04-2004 à 17:03:50
n°2502177
AlexandreI​II
Kicking Ass and Taking Names
Posté le 17-04-2004 à 17:03:39  profilanswer
 

sucrette a écrit :

Citation :

jeudi 15 avril 2004, 19h59  
Trois adolescents blessés, dont un grièvement,  
 
ALBI, 15 avr (AFP) - Trois adolescents de 16 ans d'Albi ont été blessés jeudi, dont un grièvement, par l'explosion d'une bombe qu'ils avaient eux mêmes fabriqués selon une formule trouvée sur un site internet, a-t-on appris auprès de la police et des pompiers.
 
L'enfant le plus grièvement touché a eu une main en partie arrachée et a été atteint aux yeux. Il a été hospitalisé à Toulouse.
 
Les deux autres, plus légèrement blessés mais choqués, ont été dirigés vers une clinique albigeoise.
 
Selon les premiers éléments de l'enquête, les trois adolescents auraient fabriqué un engin explosif selon un mode d'emploi trouvé sur internet. La solution utilisée pour la fabrication n'aurait pas été stable et aurait explosé lorsque l'engin a été posé sur une mobylette.
 
Les enquêteurs tentent de déterminer les causes exactes de l'explosion et le site internet qui a servi aux enfants pour fabriquer la bombe artisanale.


 
 
des cas de bombes artisanales se sont multipliés dans des collèges en France, et ce nouveau "jeu"  semble être devenu à la mode, chez des jeunes désoeuvrés qui n'ont pas conscience du danger que peut occasioner ces manipulations mal maîtrisées.
 
Pensez-vous qu'Internet est responsable de ce phénomène ? que faut-il faire contre les créateurs des sites webs qui expliquent comment faire sauter une bombe avec des matériaux disponibles dans les supermarchés ?

un média comme Internet n'est pas responsable de ce genre d'accident, c'est l'utilisation que les gens en font qui l'est. Si ces gosses etaient assez cretins pour fabriquer une bombe, tant pis pour eux, ils sont censes avoir un cerveau et etre conscients du danger.


---------------
MetaRidley j'aurai ta peau :fou:
n°2502178
bonnano
Posté le 17-04-2004 à 17:03:51  profilanswer
 

Sur m6 j'ai vu un scout américian qui à 14 ans a construit un réacteur nucléaire dans une remise de son jardin et l'agence atomique américaine a du venir tout décontaminé suite à une fuite.
 
http://www.dangerouslaboratories.org/radscout.gif


Message édité par bonnano le 17-04-2004 à 18:29:22
n°2502184
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 17-04-2004 à 17:04:33  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


 
Faut dire que pour l'intérêt de l'émission Jackass, il faudra repasser :sarcastic:

c'est génial Jackass, c'est subversif ! ca change de Cauet, Drucker ou Faucult !

n°2502185
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-04-2004 à 17:04:55  profilanswer
 

bonnano a écrit :

Sur m6 j'ai vu un scout américian qui à 14 ans a construit un réacteur nucléaire dans une remise de son jardin et l'agence atomique américaine a du venir tout décontaminé suite à une fuite.


 
[:wam]
Comment il s'est procuré l'uranium?

n°2502195
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-04-2004 à 17:06:07  profilanswer
 

sucrette a écrit :

c'est génial Jackass, c'est subversif ! ca change de Cauet, Drucker ou Faucult !


 
Cool, après les gamins reproduisent les conneries http://forum.presence-pc.com/images/perso/vis%20comica.gif

n°2502196
Optitribe
Posté le 17-04-2004 à 17:06:07  profilanswer
 

sucrette a écrit :

ok avant aussi ca existait. Mais j'insiste sur le coefficient multiplicateur d'internet. Les forums de disccussion aussi existaient avant, mais depuis qu'HFR existe il y a bcp bcp plus d'inscrits :o


 
Je vois pas le rapport ...

n°2502197
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 17-04-2004 à 17:06:12  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


 
[:wam]
Comment il s'est procuré l'uranium?

au supermaché et dans les brocantes :o

n°2502200
AlexandreI​II
Kicking Ass and Taking Names
Posté le 17-04-2004 à 17:06:38  profilanswer
 

marché clandestin d'uranium au kazakhstan.


---------------
MetaRidley j'aurai ta peau :fou:
n°2502203
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-04-2004 à 17:07:10  profilanswer
 

sucrette a écrit :

au supermaché et dans les brocantes :o


 
[:meganne]

n°2502206
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 17-04-2004 à 17:07:43  profilanswer
 

sisi en rachetant des vieilles horloges phosporescentes au radium :o


Message édité par sucrette le 17-04-2004 à 17:07:55
n°2502208
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-04-2004 à 17:08:15  profilanswer
 

sucrette a écrit :

sisi en rachetant des vieilles horloges phosporescentes au radium :o


 
[:kiki]

n°2502214
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 17-04-2004 à 17:09:02  profilanswer
 

Je te jure !

n°2502216
tuxracer
Posté le 17-04-2004 à 17:09:52  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


 
[:wam]
Comment il s'est procuré l'uranium?


 
Sur Internet grâce à des sites des communistes-pédophiles-néo-nazis-mangeurs-d'enfants ?  :whistle:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2502220
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-04-2004 à 17:10:38  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
Sur Internet grâce à des sites des communistes-pédophiles-néo-nazis-mangeurs-d'enfants ?  :whistle:  


 
C'est que ça doit être facile à avoir [:ddr555]

n°2502221
Rasthor
Posté le 17-04-2004 à 17:10:38  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
Sur Internet grâce à des sites des communistes-pédophiles-néo-nazis-mangeurs-d'enfants ?  :whistle:  


C'est pas pareil ?  :??:

n°2502227
tuxracer
Posté le 17-04-2004 à 17:11:22  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est pas pareil ?  :??:  


 
C'était une précision. [:aloy]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2502230
Rasthor
Posté le 17-04-2004 à 17:11:50  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
C'était une précision. [:aloy]


Ah ok.

n°2502236
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 17-04-2004 à 17:12:26  profilanswer
 


 
c'est tout a fait exact  :D


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2502238
Optitribe
Posté le 17-04-2004 à 17:12:50  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
C'est à cause des sites internet que des communistes-pédophiles-néo-nazis-mangeurs-d'enfants prolifèrent  ?  :whistle:  


 
:non: rectification ...

n°2502250
Rasthor
Posté le 17-04-2004 à 17:14:01  profilanswer
 

L'internet, c'est l'Opium du peuple.

n°2502256
tuxracer
Posté le 17-04-2004 à 17:14:34  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

L'internet, c'est l'Opium des nerdz.


 
 :whistle:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2502271
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-04-2004 à 17:16:59  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :


 
c'est tout a fait exact  :D  


 
Soorce ©:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Multiplication des bombes artisanales : internet coupable ?

 

Sujets relatifs
[Sondage] achats sur internet. vs real life with peopleCuisine pratique - adresses internet ?
fete de l'internetmandataire par internet
la fete de l internet selon reporters sans frontieresfête de l'internet
Où faire sa déclaration d'impôt sur internet?[snowblade] magasin vente internet
Location voiture par internet. (Délai pour faire un chéquier???)LDLC coupable de contrefacon ?
Plus de sujets relatifs à : Multiplication des bombes artisanales : internet coupable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR