Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Multiplication des bombes artisanales : internet coupable ?

n°2502271
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-04-2004 à 17:16:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cereal_Killer a écrit :


 
c'est tout a fait exact  :D  


 
Soorce ©:o

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 17:16:59  profilanswer
 

n°2502276
tuxracer
Posté le 17-04-2004 à 17:18:06  profilanswer
 

Et il aurait fait comment pour enrichir l'uranium ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2502281
Rasthor
Posté le 17-04-2004 à 17:18:29  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


 
Soorce ©:o  


Tu veux faire la même ?

n°2502282
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-04-2004 à 17:18:48  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Et il aurait fait comment pour enrichir l'uranium ?


 
Pas besoin, ils n'ont parlé que de fuites radioactives :D

n°2502286
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 17-04-2004 à 17:19:13  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


 
Soorce ©:o  


http://www.irsn.fr/vf/04_act/04_ac [...] 00519.shtm
 


Parallèlement, le radium a été utilisé dans l?industrie horlogère jusqu?à la fin des années soixante, en raison de ses qualités photoluminescentes, pour peindre aiguilles et cadrans de montres et d?horloges. Ces mêmes qualités ont conduit à l?employer aussi pour la réalisation d?objets divers : compas de marine, thermostats, interrupteurs, cadrans d?automobiles, d?avions,  


 
de meme pour le tritium, lui plutot reservé aux cadrans des montres bracelets
 
 
 
ce ne sont pas les sources qui manquent sur google  :o
 
edit ortho


Message édité par Cereal_Killer le 17-04-2004 à 17:20:57

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2502291
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-04-2004 à 17:19:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Tu veux faire la même ?


 
J'adore la physique nucléaire, mais non :o

n°2502293
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 17-04-2004 à 17:19:43  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Et il aurait fait comment pour enrichir l'uranium ?


 
y avait pas d'uranium apprend a lire  :o


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2502299
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-04-2004 à 17:20:18  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :


http://www.irsn.fr/vf/04_act/04_ac [...] 00519.shtm
 


Parallèlement, le radium a été utilisé dans l?industrie horlogère jusqu?à la fin des années soixante, en raison de ses qualités photoluminescentes, pour peindre aiguilles et cadrans de montres et d?horloges. Ces mêmes qualités ont conduit à l?employer aussi pour la réalisation d?objets divers : compas de marine, thermostats, interrupteurs, cadrans d?automobiles, d?avions,  


 
de meme pour le tritium, lui plutot reservé au cadrans des montres bracelets
 
 
 
ce ne sont pas les sources qui manquent sur google  :o  


 
Merci messire:o

n°2502655
tuxracer
Posté le 17-04-2004 à 18:22:00  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :


 
y avait pas d'uranium apprend a lire  :o  


 
 
Depuis quand les réacteurs nucléaires marchent au radium ?  :heink:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2502695
bonnano
Posté le 17-04-2004 à 18:27:04  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
 
Depuis quand les réacteurs nucléaires marchent au radium ?  :heink:  


 
 
l'article original sur le jeune con en anglais dans le texte :
http://www.findarticles.com/cf_0/m [...] rint.jhtml
 
 
même ecrit un livre donc pas si con que ça:
 
http://www.csmonitor.com/2004/0316/p16s03-bogn.html
 
http://images.amazon.com/images/P/037550351X.01.LZZZZZZZ.jpg


Message édité par bonnano le 17-04-2004 à 18:33:02
mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 18:27:04  profilanswer
 

n°2502717
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 17-04-2004 à 18:30:19  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
 
Depuis quand les réacteurs nucléaires marchent au radium ?  :heink:  


 
parce que tu crois vraiment que ce gosse a fabriqué un reacteur nucleaire standard tel qu'on le trouve dans les centrales? [:rofl]
 
ne vois-tu pas un peu de sensationalisme? [:dawa]  
 
par "reacteur", entendons ici "pile".. mais comme il le disait, il y a bien du y avoir quelques atomes de plutonium produit  :D  
 


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2502729
printf
Baston !
Posté le 17-04-2004 à 18:30:59  profilanswer
 

Internet c'est juste des gros tuyaux reliés entre eux. Je ne vois pas en quoi ces gros tuyaux seraient coupables de quoi que ce soit :??:

n°2502793
tuxracer
Posté le 17-04-2004 à 18:40:00  profilanswer
 

bonnano a écrit :


 
 
l'article original sur le jeune con en anglais dans le texte :
http://www.findarticles.com/cf_0/m [...] rint.jhtml
 
 


 
 :jap:  :jap:  
 
C'est beaucoup plus clair.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2502820
tuxracer
Posté le 17-04-2004 à 18:43:55  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :


 
parce que tu crois vraiment que ce gosse a fabriqué un reacteur nucleaire standard tel qu'on le trouve dans les centrales? [:rofl]
 
ne vois-tu pas un peu de sensationalisme? [:dawa]  
 
par "reacteur", entendons ici "pile".. mais comme il le disait, il y a bien du y avoir quelques atomes de plutonium produit  :D  
 
 


 
Qu'il ait fabriqué un réacteur standard ou pas, je m'en fous. Mais si tu n'es pas un tant soit peu précis dans ce que tu dis, tes interventions ne valent rien. :p


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2502852
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 18:48:21  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

J'ai fait il y a quelques années quelques gros pétards à base de sucrette glace (c'était nul je l'avoue) et de chlorate de soude (alias le désherbant de chez Casto). Enfin un mélange assez classique et simple, il s'agit peut être de ce dernier illustré dans la dépêche.
 
Ça pète fort, très fort et c'est très dangereux. Une autre dépèche d'il y a à peine quelques mois faisait l'annonce d'un jeune du même âge qui a eu la main arrachée alors qu'il expérimentait tout ça dans l'atelier familial.
 
Triste coïncidence, je me livrais avec mon voisin, au même endroit à nos expérimentations. Ce mélange est généralement mis dans des tubes en fer (barre de caddie ou rampe d'escalier) puis serré à l'éteau. C'est là que les risques sont pris car un échauffement produit par le frottement du mélange atteingnant simplement quelques dizaines de degrés provoque la réaction?
 
Avec du recul, je suis content de ne jamais avoir eu de problèmes, on est vraiment con quand on est jeune.
 
Edit : Quelques fautes.


 
 
[:totoz]
 
Mais suis le seul à avoir été jeune et pas con ? :o :D

n°2502861
Rasthor
Posté le 17-04-2004 à 18:49:35  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


[:totoz]
Mais suis le seul à avoir été jeune et pas con ? :o :D


C'est des trucs d'hommes ça, tu ne peux pas comprendre http://forum.hardware.fr/images/redface.gif
 
 
 
http://forum.hardware.fr/images/whistle.gif


Message édité par Rasthor le 17-04-2004 à 18:49:52
n°2502895
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 17-04-2004 à 18:55:37  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
Qu'il ait fabriqué un réacteur standard ou pas, je m'en fous. Mais si tu n'es pas un tant soit peu précis dans ce que tu dis, tes interventions ne valent rien. :p


 
désolé de ne pas t'avoir pondu la bio du gamin ou un schéma en coupe de son invention  :o


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2502906
tuxracer
Posté le 17-04-2004 à 18:57:27  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :


 
désolé de ne pas t'avoir pondu la bio du gamin ou un schéma en coupe de son invention  :o  


 
:o


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2503088
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 17-04-2004 à 19:22:47  profilanswer
 

Je doute carrément de la véracité du gamin qui fabrique une pile (ou une bombe) nucléaire dans son jardin. (J'ai pas lu l'article, il est trop long)

n°2503107
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 17-04-2004 à 19:26:01  profilanswer
 

machinbidule1974 a écrit :

Je doute carrément de la véracité du gamin qui fabrique une pile (ou une bombe) nucléaire dans son jardin. (J'ai pas lu l'article, il est trop long)


 
bah le rendement etait quasi nul mais bon, dans l'esprit c'est a peu pres ca..  (tu devrais lire l'article pour plus de precisions qd mm, avant de poster  :o  )


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2503160
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 17-04-2004 à 19:32:47  profilanswer
 

Ben je suis anglophone mais là, l'article est carrément long donc... Enfin, je te fais confiance puisque tu sembles l'avoir lu...
 
edit: je le lirai quand j'aurai du temps


Message édité par machinbidule1974 le 17-04-2004 à 19:33:04
n°2503164
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 17-04-2004 à 19:33:20  profilanswer
 

machinbidule1974 a écrit :

Ben je suis anglophone mais là, l'article est carrément long donc... Enfin, je te fais confiance puisque tu sembles l'avoir lu...


 
ne te fies jamais a un seul son de cloche  :D


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2503194
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 17-04-2004 à 19:38:31  profilanswer
 

:whistle:

n°2503411
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 17-04-2004 à 20:03:45  profilanswer
 

Dans l'Ile Mysterieuse de Jules Verne on peut lire une recette pour fabriquer de la nitroglycerine avec des produits naturels.
 
On peut egalement lire une recette pour du fulmi-coton, un substitu de la poudre noire 4 fois plus puissant. :jap:
 
Internet c'est juste un media, on trouve tout ca dans la bibliotheque du coin.


Message édité par Zeux le 17-04-2004 à 20:04:10

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2503463
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 17-04-2004 à 20:12:12  profilanswer
 

JT de TF1 a l'isntant, un flic en train de faire une recherche google concernant cette histoire... il devrait arriver ici en principe :/


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2503496
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 17-04-2004 à 20:18:40  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :

JT de TF1 a l'isntant, un flic en train de faire une recherche google concernant cette histoire... il devrait arriver ici en principe :/


Faut-il que j'efface le post ou je decris le fonctionnement d'une arme atomique ?
 
[:totoz]
 
[:ddr555]


Message édité par Zeux le 17-04-2004 à 20:20:05

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2503513
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 17-04-2004 à 20:22:38  profilanswer
 

zeux a écrit :


Faut-il que j'efface le post ou je decris le fonctionnement d'une arme atomique ?
 
[:totoz]
 
[:ddr555]


 
c'est deja trop tard :o


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2503529
clayd
Posté le 17-04-2004 à 20:25:47  profilanswer
 

D'ailleurs quand le flic fesait ca recherche on pouvait clairement voir un lien allant sur ce forum...

n°2503555
Rasthor
Posté le 17-04-2004 à 20:29:50  profilanswer
 

Clayd a écrit :

D'ailleurs quand le flic fesait ca recherche on pouvait clairement voir un lien allant sur ce forum...


 :lol:  
 
Y'a pas un caps ?

n°2503784
printf
Baston !
Posté le 17-04-2004 à 21:01:42  profilanswer
 

Coucou flic :hello:

n°2505727
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-04-2004 à 00:41:57  profilanswer
 

il voulait construire un surgénérateur (comme superphénix), mais d'abord un pistolet à irradier, en envoyant des neutrons
il a récupéré des détecteurs d'incendie, qui contiennent une quantité infime d'américium, et à fondu le tout ensemble avec une petite torche, mit le tout dans un bloc de plomb avec un trou, un plaque d'alu, et voilà, ça marche (réellement!) évidemment, ça ne fond rien, mais ça émet des neutrons
ensuite il a acheté un bout de minerai d'uranium en tchecoslovaquie, qu'il a traité avec de l'acide nitrique fait maison, sans résultat, le filtre à café utilisé n'étant pas adapté...
ensuite il a acheté à la casse des centaines de "manteaux" de lampes à gaz, qui contiennent du thorium, qu'il a purifié avec du lithium provenant de piles
ensuite il a trouvé "pas mal" de radium dans une vieille horloge lumineuse et ça me gonfle
c'est une histoire inventée j'ai l'impression, façon de dire qu'on trouve ce qu'on veut
 
en tout cas, un allumé pourrait "facilement" se faire un stock dangereux  (du point de vue radiatif, pas nucléaire) de produit radio-actif, avec du temps de l'imagination et un peu d'argent
et effectivement internet permettrait d'accélérer beaucoup les choses

n°2505751
bonnano
Posté le 18-04-2004 à 00:45:56  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

il voulait construire un surgénérateur (comme superphénix), mais d'abord un pistolet à irradier, en envoyant des neutrons
il a récupéré des détecteurs d'incendie, qui contiennent une quantité infime d'américium, et à fondu le tout ensemble avec une petite torche, mit le tout dans un bloc de plomb avec un trou, un plaque d'alu, et voilà, ça marche (réellement!) évidemment, ça ne fond rien, mais ça émet des neutrons
ensuite il a acheté un bout de minerai d'uranium en tchecoslovaquie, qu'il a traité avec de l'acide nitrique fait maison, sans résultat, le filtre à café utilisé n'étant pas adapté...
ensuite il a acheté à la casse des centaines de "manteaux" de lampes à gaz, qui contiennent du thorium, qu'il a purifié avec du lithium provenant de piles
ensuite il a trouvé "pas mal" de radium dans une vieille horloge lumineuse et ça me gonfle
c'est une histoire inventée j'ai l'impression, façon de dire qu'on trouve ce qu'on veut
 
en tout cas, un allumé pourrait "facilement" se faire un stock dangereux  (du point de vue radiatif, pas nucléaire) de produit radio-actif, avec du temps de l'imagination et un peu d'argent
et effectivement internet permettrait d'accélérer beaucoup les choses
 


 
 
pratique pour eliminer des géneurs le pistolet à iradier. un petit coup en passant et ni vu ni connu il meurt d'un cancer ou d'une leucemie quelques mois plus tard.  :D  
sinon son stock de matériaux radioactif aurait été génial pour faire une bombe sale non?

n°2505766
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 18-04-2004 à 00:48:52  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


c'est une histoire inventée j'ai l'impression, façon de dire qu'on trouve ce qu'on veut


 
j'ai vu le reportage sur M6, c'est pas inventé [:le kneu]
 
ou alors je comprends mal le sens de ta phrase [:le kneu]²


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2505774
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-04-2004 à 00:50:29  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :


 
j'ai vu le reportage sur M6, c'est pas inventé [:le kneu]
 
ou alors je comprends mal le sens de ta phrase [:le kneu]²

dans ce cas, il faut s'incliner ... [:guts]
M6 powaaaaahhh


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2505779
bonnano
Posté le 18-04-2004 à 00:51:10  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :


 
j'ai vu le reportage sur M6, c'est pas inventé [:le kneu]
 
ou alors je comprends mal le sens de ta phrase [:le kneu]²


 
moi aussi il y avit même une vidéo sur le démantélement de la remise par les agents du gouvernement et les reportages télés de l'époque (1998).
tenu de cosmonaute power!!! :lol:

n°2506144
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 18-04-2004 à 02:33:36  profilanswer
 

g un pote qui c crevé un oeil (sans parler de nombreuses cicatrices) avec le celebre melange desherbant/sucre plus connu sous le nom de peroxyde
 
en guise de meche il aV mis un peu de pero dans une paille, le probleme c que le pero de cette paille a "coulé" et a alumé le pero de la bouteille avant meme qu'il ai le temps de comprendre
 
 
 
 :sweat:  :sweat:  :sweat:


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2506147
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 18-04-2004 à 02:35:46  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

dans ce cas, il faut s'incliner ... [:guts]
M6 powaaaaahhh


 
oui certes mais bon, le reportage n'etait pas produit pas M6, mais par une chaine americaine ( c'est pas mieux tu me diras :D )


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2506198
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-04-2004 à 02:58:32  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :


 
j'ai vu le reportage sur M6, c'est pas inventé [:le kneu]
 
ou alors je comprends mal le sens de ta phrase [:le kneu]²


j'ai eu l'impression que c'était un "conte moral", pour que les gens comprennent qu'il est possible de se procurer du matos radioactif > il faut intensifier la "sécurité"
maintenant si ça s'est vraiment passé comme ça, très bien, moi j'ai arrété de traduire/résumer parce que marre ça me paraissait des conneries

n°2506210
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-04-2004 à 03:02:35  profilanswer
 

bonnano a écrit :


pratique pour eliminer des géneurs le pistolet à iradier. un petit coup en passant et ni vu ni connu il meurt d'un cancer ou d'une leucemie quelques mois plus tard.  :D  
sinon son stock de matériaux radioactif aurait été génial pour faire une bombe sale non?

le risque nettement augmenté que le gars lui-même meurre d'un cancer plus tard est certain, oui...
par contre la dangerosité pour qlq'un qui se ferait braquer est nulle
 
bombe sale : oui et non, il y aurait de quoi contaminer une surface de qlq centaines de m², mais pas au point de devoir faire un mur autour, disons, pas autant qu'avec du plutonium 238 (qui est aussi un toxique très violent) ou autre élément extrèmement radioactif

n°2506216
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 18-04-2004 à 03:03:38  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


j'ai eu l'impression que c'était un "conte moral", pour que les gens comprennent qu'il est possible de se procurer du matos radioactif > il faut intensifier la "sécurité"
maintenant si ça s'est vraiment passé comme ça, très bien, moi j'ai arrété de traduire/résumer parce que marre ça me paraissait des conneries


 
ben en fait toutes les sources de produits radioactifs decrites sont bien reelles, j'en connaissait quelque unes mais certaines m'ont etonné  :D  
 
maintenant de là à veritablement en faire un reacteur ou a fortiori une bombe, il n'y a qu'un pas que seuls les journalistes sautent allegrement  :o


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2506231
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-04-2004 à 03:09:53  profilanswer
 

construire un réacteur, au sens propre, est tout à fait possible
par réacteur, entendre un système qui produit une réaction par radioactivité, ce qui ne veut pas dire qui s'auto-entretienne ou évidemment une bombe
il suffit d'une source et d'un récepteur bien choisi et des accessoires adéquat pour que ça fonctionne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] achats sur internet. vs real life with peopleCuisine pratique - adresses internet ?
fete de l'internetmandataire par internet
la fete de l internet selon reporters sans frontieresfête de l'internet
Où faire sa déclaration d'impôt sur internet?[snowblade] magasin vente internet
Location voiture par internet. (Délai pour faire un chéquier???)LDLC coupable de contrefacon ?
Plus de sujets relatifs à : Multiplication des bombes artisanales : internet coupable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR