Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
756 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

"Ca prend que 2 minutes" et autres phrases enervantes au taff

n°7215375
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2005 à 10:21:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kortex@HFR a écrit :

C'est une raison de la lenteur de certaines actions, en effet...
 
Par contre durant mpon stage de BTS (informatique de gestion, option DA), je devais réaliser une application pour un banquier, au niveau gestion du contentieux. Le type m'a fait virer une fonction du soft en me disant qu'il n'en aurait pas l'utilité lors de la validation de beta. Moi, j'étais jeune, je ne me suis pas méfié, j'ai effacer mon code.
Quelques jours plus tard, le type revient voir l'avancé de l'appli, et me dit que finalement, la fonction, il aurait bien voulu qu'elle soit maintenue, que ça pourrait s'avérer utile à la reflexion... Quand je lui ai demandé si il se moquait de moi, il m'a répondu "Ben quoi, c'est pas grand chose, c'est juste un bouton à ajouter sur l'interface !". Moi : [:tilleul].
 
Sinon, la phrase qui m'énerve : le truc que je vous ai demandé, c'est uregnt hein ! Ouaip m'dame, sauf quand c'est urgent pour tout le monde, ben il y a plus moyen d'établir des priorités, CQFD :/


 
 
Malheureusement c'est une des choses qui ne vient qu'avec l'expérience, la priorisation des taches et la "diplomatie" pour l'expliquer...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 10:21:52  profilanswer
 

n°7215891
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-12-2005 à 11:32:10  profilanswer
 

"Il faut absolument que cette fonctionalité soit dans la release" phrase prononcée 4j avant la date butoir du Gold Master, quand tous les tests de pre-release ont passé la certification du QA et que l'ajout de ladite fonctionalite, sa documentation dans les manuels, et une phase de retests prend bien plus de 4j.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°7215895
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 15-12-2005 à 11:32:44  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

et souvent pour te rendre compte qu'au final, y avait rien d'urgent (les deadlines sont repoussées/faut tout revoir, les hypothèses étaient pas bonnes etc)  :O
 
Coup classique, si j'étais patron, je ferais pareil pour faire bosser ce troupeau de flemmasses :D


Tout à fait, mais faut prendre un peu de recul par rapport à son chef pour s'en rendre compte :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°7215996
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 15-12-2005 à 11:44:28  profilanswer
 

gilou a écrit :

"Il faut absolument que cette fonctionalité soit dans la release" phrase prononcée 4j avant la date butoir du Gold Master, quand tous les tests de pre-release ont passé la certification du QA et que l'ajout de ladite fonctionalite, sa documentation dans les manuels, et une phase de retests prend bien plus de 4j.
A+,


 
Tu as oublié de préciser que cette feature impose une modification profonde du source voir même de l'ensemble de données, ce qui remet compètement en cause tout le circuit de certification que la release à déjà subit.

n°7216290
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-12-2005 à 12:24:50  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Tu as oublié de préciser que cette feature impose une modification profonde du source voir même de l'ensemble de données, ce qui remet compètement en cause tout le circuit de certification que la release à déjà subit.

En fait, c'est plus comique que ça: le technico-commercial en question reclamait cette fonctionalite, suite avec un meeting avec un tres gros client, 6 ou 7 jours avant la date du Gold (meeting qu'il aurait pu a tout moment avoir dans les deux ans de la phase d'elaboration de la release, mais bon... :sarcastic: )
La feature etait déja codée (par moi) dans une branche de clearcase, mais comme elle ne faisait pas partie de ce qui devait etre dans la release, le QA n'avait pas devellope de tests specifiques (et il en fallait pas mal).  
Elle a finalement figure dans la release, avec un taux de test specifique et global par le QA de...heu... (les primes du dev et du QA dependant de la sortie du Gold au jour prevu 16 mois auparavant, il y'a eu un peu de danse du ventre manageriale pour dire que meme si c'était rajoute et teste (tres partiellement) en derniere minute [dans une phase ou en principe seule la correction de bugs trouves par le QA dans les tests de la release est authorisée] la qualite de la release n'en serait pas affectée, et la certification QA restait donc valable... Ce qu'il faut pas faire pour avoir ses primes... :whistle: )
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°7216334
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-12-2005 à 12:33:25  profilanswer
 

Noter que le dans le genre de truc qu'on ne veut pas entendre au boulot, mon record, c'est celle là:
Contexte:  
a) Un devellopement specifique d'un mois de boulot minimum, meme pas en phase de spec.
b) Je rentre de 3 semaines de vacances d'été.
La phrase (entendue a la reeunion technique du matin de mon retour), prononcée par un commercial celebre pour la "qualite" de sa planification:
"On vient de se rendre compte - On devait le livrer hier."
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°7216335
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 15-12-2005 à 12:33:26  profilanswer
 

"Il faut revoir toute l'ergonomie, là, c'est vraiment pas clair :/ "
Quelques jours seulement avant la fin des développements, c'est toujours un plaisir :d


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°7216367
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-12-2005 à 12:40:55  profilanswer
 

Il y a aussi celle la que j'adore:
"Finalement c'etait mieux avant pour les clients, dans la prochaine release, il faudra avoir les deux softs."
Alors que la Team vient juste de passer 6 mois a merger les 2 codes, et obtenir un produit qui se comporte comme l'un ou l'autre des softs selon un flag lu au lancement. Et ce, suite a une etude de la meme personne qui concluait que un produit unifié etait l'un des principaux souhaits desdits clients...
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°7216435
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 15-12-2005 à 12:53:31  profilanswer
 


Et tu l'a pas envoyer chier, enfin gentillement.


Message édité par popopeye le 15-12-2005 à 12:54:12
n°7216507
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 15-12-2005 à 13:07:54  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

"Il faut revoir toute l'ergonomie, là, c'est vraiment pas clair :/ "
Quelques jours seulement avant la fin des développements, c'est toujours un plaisir :d


 
On est d'accord, c'est pas plaisant, mais avec un code bien écrit et qui respecte la séparation des traitements et de l'interface, c'est assez gérable, tout dépend de l'ampleur de l'application après.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 13:07:54  profilanswer
 

n°7216519
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 15-12-2005 à 13:09:42  profilanswer
 

Certes (et heureusement) mais reprendre 50 pages sur un truc qui a été décidé par la même personne en début de projet, c'est lourd :/


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°7216630
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 15-12-2005 à 13:24:12  profilanswer
 

celineuh a écrit :

ça marche aussi pour les étudiants? genre "vous me ferez un dossier de 15 pages pour la semaine prochaine" (et vous y passerez tout le week end)


 
Dans la même veine j'ai bien aimé : "bah vous vous rattraperez avec le partiel de l'autre cours" nous dit laconiquement le prof qui vient de sous-noter tout le monde http://forum.mesdiscussions.net/images/perso/strocool.gif


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7216631
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 15-12-2005 à 13:24:18  profilanswer
 

Je suis bien d'accord ! A bas le commerciaux qui saoulent avec leur conneries !

n°7216640
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 15-12-2005 à 13:25:41  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Je suis bien d'accord ! A bas le commerciaux qui saoulent avec leur conneries !


Me lance pas sur les commerciaux, j't'assure, j'ai eu une expérience très traumatisante :d


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°7216751
thekeke
La vie est belle !
Posté le 15-12-2005 à 13:44:50  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Dans la même veine j'ai bien aimé : "bah vous vous rattraperez avec le partiel de l'autre cours" nous dit laconiquement le prof qui vient de sous-noter tout le monde http://forum.mesdiscussions.net/im [...] rocool.gif


 
 
ah la la, j'ai eu ça aussi... Le prof qui te disait "Bon arrêtez de vous enerver JE SAIS que je vous ai sous noté tous... mais bon la prochaine fois je serais plus généreux"
 
Et une autre fois "rendez moi tous vos copies et je vous ajoute tous 2 points"
 
 
 
Du coup, aucune crédibilité ce prof :(


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°7216763
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 15-12-2005 à 13:47:34  profilanswer
 

thekeke a écrit :

ah la la, j'ai eu ça aussi... Le prof qui te disait "Bon arrêtez de vous enerver JE SAIS que je vous ai sous noté tous... mais bon la prochaine fois je serais plus généreux"
 
Et une autre fois "rendez moi tous vos copies et je vous ajoute tous 2 points"
 
Du coup, aucune crédibilité ce prof :(


 
C'est clair :lol:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7216780
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 15-12-2005 à 13:51:06  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Me lance pas sur les commerciaux, j't'assure, j'ai eu une expérience très traumatisante :d


 
Je crois qu'on a tous eu des déconvenues avec un commercial au moins une fois dans notre vie... Et pas forcément dans le monde du travail. Quand je vois le comportement de certains commerciaux lorsqu'on est client, je compatis pour leurs collaborateurs, même si je ne les connais pas...

n°7216956
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 15-12-2005 à 14:23:15  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Je crois qu'on a tous eu des déconvenues avec un commercial au moins une fois dans notre vie... Et pas forcément dans le monde du travail. Quand je vois le comportement de certains commerciaux lorsqu'on est client, je compatis pour leurs collaborateurs, même si je ne les connais pas...


Et que dire du traditionnel débat entre le commercial et le client, où nous petit dev de base assistons sans rien dire.
- M. le commercial vous voulez nous faire ça en 20jours. Mais strop cher.
- Puisque c'est vous on vous fait une petite réduc, geste commercial tout ça... 1 jour
- C'est gentil mais en fait la tâche B.5 je suis sûr que ça se fait en 3j au lieu de 5.
   Petit regard vers le dévelo qui fait la moue
- Oui pas de problème ça ira.
- La tâche C.1 c'est pareil ça se fait en 0,5 pas en 2.
- Bon votre budget est de combien M. le client ?
- L'équivalent de 12 jours.
- Très bien ce sera fait en 12 jours.
:ouch:
 
Je l'aurais étripé :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°7217238
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 15-12-2005 à 15:04:06  profilanswer
 

Tu aurais du lui dire qu'en tant que technicien, c'était pas possible. Ou sinon, tu dis en séances, mais attention aux susceptibilités, qu'il faudra que le commercial développe aussi pour tenir ce genre de délai :D

n°7217284
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 15-12-2005 à 15:09:17  profilanswer
 

Ma dém était déjà posée [:toto le hros]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°7217315
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-12-2005 à 15:12:49  profilanswer
 

[:maitresse] La lettre de démission qui donne tout le pouvoirs pour quelques semaines ...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7217355
thekeke
La vie est belle !
Posté le 15-12-2005 à 15:18:44  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Et que dire du traditionnel débat entre le commercial et le client, où nous petit dev de base assistons sans rien dire.
- M. le commercial vous voulez nous faire ça en 20jours. Mais strop cher.
- Puisque c'est vous on vous fait une petite réduc, geste commercial tout ça... 1 jour
- C'est gentil mais en fait la tâche B.5 je suis sûr que ça se fait en 3j au lieu de 5.
   Petit regard vers le dévelo qui fait la moue
- Oui pas de problème ça ira.
- La tâche C.1 c'est pareil ça se fait en 0,5 pas en 2.
- Bon votre budget est de combien M. le client ?
- L'équivalent de 12 jours.
- Très bien ce sera fait en 12 jours.
:ouch:
 
Je l'aurais étripé :o


 
 
Ah oui ça j'ai eu pareil avec un commercial qui n'y connaissait RIEN au web semble t il...
 
 
BILAN : France Telecom demande a refaire son site avec un catalogue de produits (des portables). Le commercial décide un délais, un prix... alors que, tenez vous bien, il a meme pas vu le nombre de pages du site !!!
Encore contrat de qualif je tombe sur le machin (on me demande de faire une des rubriques...) je suis bien appliqué alors je fais un doc ;) ... long... très long... je me rends compte que la rubrique est quasi comme un site à elle toute seule !!! Un peu inquiet je matte le reste du travail ! Et là HORREUR !!! Le truc énorme !
 
Je tire la sonnette d'alerte (ou plutot le clairon d'alarme là !!!)...
 
 
 
.... bilan : bah l'histoire que je racontais précedemment "Quoi tu veux pas venir bosser le week end ?.... etc..." Toute la boite en panique. Des réunions où, va comprendre, je me fais traiter de "petit merdeux" ;)
 
La fin de l histoire ? Bah ils ont fini le truc a l arrach', le techos en chef a pris les chose en main (le seul gars un minimum organisé de la boite). Mais c'était quand meme la cata et en retard... donc bye bye FT !


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°7217455
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-12-2005 à 15:32:17  profilanswer
 

[:kapukapu] C'est comme dans un garage de campagne, faut demander un devis avant :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7217478
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 15-12-2005 à 15:34:45  profilanswer
 

Et comme dans un garage de campagne, t'as un mois de retard [:joce]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°7217529
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-12-2005 à 15:40:24  profilanswer
 

[:raoul_volfoni] Ça dépend c'est pour quoi monsieur. Si c'est pour une vidange, c'est dans la journée. L'embrayage faut commander.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7217614
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 15-12-2005 à 15:54:58  profilanswer
 

Ce que j'aime aussi, c'est les preneurs de décisions qui veulent décider de tout. Il faut donc leur faire un exposé complet des choses, de façon à ce qu'ils prennent la décision eux-même, comme si ils avaient maitriser le dossier du début à la fin.
 
Je prend un exemple concret, dans la boite ou j'ai passé ma maitrise en alternance. 15 salariés, tous en relation plus ou moins étroite les uns avec les autres. Toute la journée, les gens se passent des coups de fils d'un bureau à l'autre, à chaque fois les coups de fils obligent à sortir la tête de la chose sur laquelle on travaille, après il faut se replonger dedans, tout ça, c'est gênant. De plus, toutes les tâches passent par de l'oral avec ce que vous pouvez imaginer comme perte d'information en cours de route.
Je demande un entretient avec le patron de la boite (le fameux décideur exclusif), je lui expose le problème et lui explique qu'une messagerie interne permettrait de résoudre pas mal de problème : on envoit un mail clair en concis quand on doit dire quelque chose à quelqu'un (sauf urgence), les informations ne se perdent pas, etc... De plus, la boite étant une boite de formation, on a accès à des tarifs plus qu'interessant par un prestataire de service : 60€ le serveur Notes sous Linux, les clients gratuits sous Windows, coût global : 60€ !
Le type me répond : non ça ne sert à rien gens nous, ça va empêcher les gens de bosser correctement, c'est pas adapté à une notre organisation, blablabla. Moi :  :ouch:  [:tilleul] Bon, ben tant pis, quoi. Finalement démerdez vous, dans trois mois je suis plus ici de toute façon :D Pis à la reflexion, maintenant que je bosse avec Notes tous les jours, c'était pas forcément une mauvaise décision (je hais Notes :fou:), mais dans le principe, je pense que c'était une grosse connerie de pas envisager une messagerie interne. Surtout maintenant que l'entreprise possède trois batiments :D

n°7223212
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-12-2005 à 09:52:30  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:raoul_volfoni] Ça dépend c'est pour quoi monsieur. Si c'est pour une vidange, c'est dans la journée. L'embrayage faut commander.


 
"si on vous change pas cette pièce, vous risquez votre vie et celle des autres sur la route ! Non elle est pas sur le devis, mais on a détecté un problème !"
 
"alors voilà, notre technicien a eu quelques soucis, il a mis plus de temps que prévu, ça fera tant de main d'oeuvre...Oui c'est un peu plus cher que prévu, mais on ne pouvait pas faire autrement !"  :kaola:  
 
bon, c'est pas au taf, mais c'est effectivement ultra agaçant...Les garagistes sont ceux qui abusent le plus de l'assymétrie d'information...Viennent ensuite les médecins, les assureurs et les techniciens info :D


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7223830
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 16-12-2005 à 11:34:36  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

"si on vous change pas cette pièce, vous risquez votre vie et celle des autres sur la route ! Non elle est pas sur le devis, mais on a détecté un problème !"
 
"alors voilà, notre technicien a eu quelques soucis, il a mis plus de temps que prévu, ça fera tant de main d'oeuvre...Oui c'est un peu plus cher que prévu, mais on ne pouvait pas faire autrement !"  :kaola:  
 
bon, c'est pas au taf, mais c'est effectivement ultra agaçant...Les garagistes sont ceux qui abusent le plus de l'assymétrie d'information...Viennent ensuite les médecins, les assureurs et les techniciens info :D

Les politiciens, au milieu! [:aloy]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°7226740
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-12-2005 à 17:16:26  profilanswer
 

"Je voudrais accéder à tel appli depuis l'extérieur, s'il te plait" juste avant de partir en pause ou en week-end, sachant que cette appli n'est en état de marche que sur mon ordinateur. Et surtout, elle est incompatible avec l'appli que je développe ces jours-ci et il faut donc une bonne demi-heure pour passer de l'une à l'autre [:prodigy]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°26065657
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 05-04-2011 à 19:26:20  profilanswer
 

la phrase culte qui m'a prodigieusement agacée aujourd'hui 16h30 je demande un truc urgent à faire aujourd'hui sinon on perd des millions
réponse : mais je voulais partir j'ai une vie en dehors du boulot MOI :ouch:  
 
moi pas :D  
 
Nan franchement je comprend bien le problème : elle voulais se barrer et je lui recolle 20 minutes de boulot je l'imagine le sac sur le dos l'ordi éteind :D  
 
sauf que si je le demande c'est pas pour mon plaisir c'est parce que c'est SON boulot et que si elle le fait pas JE suis dans la merde et moi c'est après 21h que je serais obligée de partir :sarcastic:  
 

n°26070583
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 06-04-2011 à 10:11:57  profilanswer
 

Citation :

moi pas :D  


Donc tu t'en branles de partir à 21h [:cloud_]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°26075343
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Posté le 06-04-2011 à 16:48:45  profilanswer
 

helpeuse a écrit :


sauf que si je le demande c'est pas pour mon plaisir c'est parce que c'est SON boulot et que si elle le fait pas JE suis dans la merde et moi c'est après 21h que je serais obligée de partir :sarcastic:

mais bien sûr, c'est tellement urgent que c'est à faire tout de suite par une personne finissant sa journée de taf.
Les cdp de cdp [:oxp1700]

n°26076635
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 06-04-2011 à 18:14:23  profilanswer
 

Fremont a écrit :

mais bien sûr, c'est tellement urgent que c'est à faire tout de suite par une personne finissant sa journée de taf.
Les cdp de cdp [:oxp1700]


Exactement :D  
Je travaille dans une salle des marchés donc quelquefois certains message doivent partir vites avant le cut-off et si on a eu des soucis avant dans la journée ça peut être au 1/4d'h prés :whistle:  
 
alors je sais qu'on a les horaires variables et que dans l'absolue elle a le Droit de partir sauf que sa remarque sur la vie en dehors du travail est particulièrement mal-venue quand on est dans la panade et qu'elle sait parfaitement que si on fail à cause d'elle elle va devoir s'expliquer le lendemain :heink:

n°26079603
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 06-04-2011 à 23:13:33  profilanswer
 

Je ne comprends pas ceux qui critiquent les gens qui font passer leur vie avant leur taf [:spamafote]
D.ieu ne lui rendra pas :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°31991751
lygodactyl​us
Posté le 15-10-2012 à 12:49:43  profilanswer
 

C'est un peu généralisé quand même, le fait qu'étant extérieur au travail de quelqu'un, ça nous paraisse plus simple que ça ne l'est en réalité.
 
Enfin bon si t'es intelligent tu le sais et tu fais pas de réflexions.
 
Bref, drapal.


---------------
 
n°31991781
lygodactyl​us
Posté le 15-10-2012 à 12:54:54  profilanswer
 

helpeuse a écrit :

la phrase culte qui m'a prodigieusement agacée aujourd'hui 16h30 je demande un truc urgent à faire aujourd'hui sinon on perd des millions
réponse : mais je voulais partir j'ai une vie en dehors du boulot MOI :ouch:  
 
moi pas :D  
 
Nan franchement je comprend bien le problème : elle voulais se barrer et je lui recolle 20 minutes de boulot je l'imagine le sac sur le dos l'ordi éteind :D  
 
sauf que si je le demande c'est pas pour mon plaisir c'est parce que c'est SON boulot et que si elle le fait pas JE suis dans la merde et moi c'est après 21h que je serais obligée de partir :sarcastic:  
 


 
Fais comme dans toute bonne société de service : donne le statut de cadre au moindre technicien UNIQUEMENT pour lui dire de faire des heures supp gratuites.
 
Je bosse dans le même environnement que toi, et ce qui m'énerve prodigieusement, ce sont les phrases genre "nous on veut le meilleur service, la meilleur qualité, mais on ne veut pas payer, et c'est normal".
 
Edit: J'oubliais le fameux :
- Ah mais ça marchait très bien hier / il y a une heure / la dernière fois que je l'ai utilisé
- Ah ben oui mais je vous confirme qu'avant de tomber en panne, un truc qui tombe en panne marchait bien en général
 
Ils adorent :D


Message édité par lygodactylus le 15-10-2012 à 13:14:20

---------------
 
n°31992583
LowLow
HFR since 2001
Posté le 15-10-2012 à 14:13:14  profilanswer
 

Golden déterrage de topic :D


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°31992654
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 15-10-2012 à 14:18:31  profilanswer
 

Il aurait pu le faire ASAP :o


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31994806
lygodactyl​us
Posté le 15-10-2012 à 16:50:37  profilanswer
 

LowLow a écrit :

Golden déterrage de topic :D


 
J'avais même pas vu. Je sais pas par quel hasard je suis tombé dessus. Sorry.


---------------
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un petit coup de pouce… en 3 minutes chrono !Quelles Formulations de phrases Exactes pour vendre un produit?
Un petit coup de pouce… en 3 minutes chrono !Topic pr le galerage au taff de AtyZ&Malgachou,prier de ne pas poster
besoin de traduire ces quelques phrases italiennes en francais~~ BlindTest ~~ (BT-208 : En attente ! / BT-209 : Instrumental...)
Vélo : s'en prend-on au vôtre ?Philippe de Villiers(son programme)100 minutes pour convaincre ce soir
florilèges des plus belles phrases des religions monothéistes:Le jeu des phrases célèbres
Plus de sujets relatifs à : "Ca prend que 2 minutes" et autres phrases enervantes au taff


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR