Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les mineurs en prison: la question de la scolarité

n°2850012
Tharkun92
Posté le 01-06-2004 à 19:44:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

D'un coté c'est chiant l'école quand tu es jeune. Passer sa journée sur un banc alors que tu as envie de bouger, pas évident pour certains. Et si les parents ne sont pas derrière (soutien, autorité, etc...), t'as vite fait de faire l'école buissonière.

A mon avis c'est une grosse part du problème :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 19:44:41  profilanswer

n°2850146
Eifersucht
Coast
Posté le 01-06-2004 à 19:56:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

"Peine de mort, comme ça il ne pourront plus recommencer"

- Britney S.

Elle a quand meme pas dit ca, c'est un troll?!

Pire que je le pensais

n°2850235
Rasthor
Posté le 01-06-2004 à 20:07:05  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Elle a quand meme pas dit ca, c'est un troll?!

Non, elle a pas ça. Un forumeur m'a d'ailleurs corrigé:

Citation :

[nom]Caedes a écrit[/nom]Il n'y a rien de marrant de cette tournune.

L'originale est je pense :

Citation :

La peine de mort, je suis pour. Ainsi, la prochaine fois, ils y penseront avant de commettre à nouveau leurs méfaits"

:whistle:

Message édité par Rasthor le 01-06-2004 à 20:07:25
n°2993599
step64
Posté le 18-06-2004 à 10:31:16  profilanswer

ziah a écrit :

Bonjour,

Ce topic concerne les mineurs incarcérés avec des adultes. Nous faisons un rapport, et nous avons besoin d'idées, d'avis et de suggestions.

Est-ce important selon vous de mettre en place des structures qui leur permettent de suivre une scolarité "normale" au sein du centre de détention et pourquoi?

bonjour,
j'effectue un travail de recherche sur la scolarité des mineurs incarcérés. Peux tu m'expliquer comment se passe la scolarité des mineurs suisses. Y a T-il tout d'abord des détentions spécifiques aaux mineurs ?
A partir de quel age peux t-on être incarcéré en Suisse ?
Sont -ils condamnés et prévenus ?
Quel est le temps moyen d'incarcération ?
Comment s'organise la scolarité ?
Est-elle obligatoire ?
Est-elle calquée sur le système scolaire extérieur?

Quel est le volume horaire d'heures de cours par semaine ?...
merci d'avance pour toutes tes réponses

n°3008923
ziah
Posté le 20-06-2004 à 00:23:31  profilanswer

[citation=2993599,80,4][nom]step64 a écrit[/nom]bonjour,
j'effectue un travail de recherche sur la scolarité des mineurs incarcérés. Peux tu m'expliquer comment se passe la scolarité des mineurs suisses. Y a T-il tout d'abord des détentions spécifiques aaux mineurs ?
A partir de quel age peux t-on être incarcéré en Suisse ?
Sont -ils condamnés et prévenus ?
Quel est le temps moyen d'incarcération ?
Comment s'organise la scolarité ?
Est-elle obligatoire ?
Est-elle calquée sur le système scolaire extérieur?

Quel est le volume horaire d'heures de cours par semaine ?...
merci d'avance pour toutes tes réponses

T'ai répondu par mail privé

n°3014909
shlana
Posté le 21-06-2004 à 00:31:26  profilanswer

Je vis au Canada  (Québec)

Je fus jeune délinquant et j’ai vécu la réclusion sociale en centre d’accueil (centre de détention juvénile) c’est littéralement une prison pour mineur. Au Québec, les jeunes contrevenants sont pris en charge par la D.P.J. (direction de la protection de la jeunesse) ainsi selon le ou les délits les jeunes en difficultés se voient contraint en centre d’accueil résultat du jugement de la court. Il y a un système d’éducation normale au sein de ses établissements. Je dois admettre que ce ne sont pas tous les jeunes qui y étudient avec ferveur mais il y a bel et bien une progression académique considérable. Dans mon cas, je fut condamné à une période de un an (17 à 18 ans) mais l’ont révisa mon dossier et je fus libéré en 9 mois car j’avais pris des démarches pour joindre le marché du travail et fut accepté dans un programme d’étude en infographie. Le but de toutes ces dépenses (professeurs, psychologue, pédopsychiatre, travailleur sociale, éducateur ...etc.) est de créer une réinsertion sociale des jeunes délinquants dans la société en tant que contribuable et d’éviter ainsi qu’ils ne deviennent les criminels et/ou les prisonniers de demain. De ceux qui étaient avec moi en centre d’accueil, certain ont pris leur vit en main tout comme moi mais pour d’autres ... malheureusement non.  Le taux de réussite de ces établissements n’est donc pas de 100%. Il en va de même avec tous les établissements carcéraux. Les outils sont utiles et appréciables mais encore faut-il qu’ils les utilisent.
 Par ailleurs, les jeunes délinquants ont tous un point en commun; leur vie familiale est une problématique grave. Je crois qu’un système scolaire en milieu carcéral avec le suivi d’un professionnel en psychologie ou en psychiatrie détermine grandement le taux de succès d’une telle entreprise. Car le manque d’intérêt scolaire est une conséquence de leurs problèmes familiaux et des traumatismes irrésolus. L’idée n’est pas d’excuser le mal commis mais d’en connaître les racines et ainsi déterminer une solution viable. Pour ma part j’étais conscient du mal que je faisais mais pas entièrement des motivations subconscientes de certaines impulsions ou compulsions. Cela s’applique à tous, il n’y est personne sur terre qui n’ait jamais rien fait de mal et de plus il n’est pas nécessaire que ce soit manifesté par des actes criminels ou extrême pour qu’une introspection soit jugé approprié. Cela étant dit, je suggère fortement l’accès à l’instruction en milieux carcérale pour les individus qui le désire et favoriser l’apprentissage par l’intervention de professionnel de la psychologie. Tomber est humain se relever c’est divin.

(Je ne suis pas Shlana mais un relatif)  

n°13120494
iwang
Posté le 30-10-2007 à 14:49:52  profilanswer

Bonjour,  

Je suis étudiante en belgique et souhaite faire mon mémoire sur les centre fermés au canada. Auriez vous une problématique interessante à proposer qui ne soit pas une simple description de ces centres?  
   D'autre part la prison pour mineur existe t elle au canada? dans quelles circonstances?  
   Ou pourrais je trouver le systeme par lequel un mineur peut etre jugé devant un tribunal pour adulte au canada (équivalent du dessaisissement en blegique)?  
   Merci.  

n°23176006
youk2o
officiel
Posté le 02-07-2010 à 15:12:00  profilanswer

je me demande pourquoi vous en faite tout un plat ? srx , je suis mineur je vien d'avoir 17ans , j'ai ete en foyer la je suis au cyber café car je suis en fuite je risque donc 10 mois de prison (mon surcis qui tombera pour non respect du controlle judiciaire) je suis en train de regarder mes droit une fois en prison , et je tombe sur ce firum qui raconte n'importe quoi srx , si les mineur veule taffer il taff si il veule faire du sport il font du sport si il veule faire d cours il en font on va en prison pasque on le veut bien !
si je ne voudrais pas aller en prison je serait rester penard a mon foyer fermé(cef) et je n'aurais pa fugué , je suis en foyer car j'ai etait areter pour stupéfiant comme je n'est pas de casier la juge a etait cool mais si jaurai pa voulu aller en foyer j'avais pas a vendre de shit voila
prener vous pas la tete les frere fason sa vous avencera a rien a par a vous embrouiller avec des con*rd qui ciritique les frere au plakard , sa vous rendra pa plus inteligent de conaitre le deroulement une fois a l'einterioeur
sur ceux
peace
salem
 :hello: http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /hello.gif

---------------
La prison cher moi est mieux qu'une qualification , c'est un diplôme...
n°41656989
celine87
Posté le 14-04-2015 à 13:07:42  profilanswer

Bonjour à tous,  
Cette question de l'éducation en prison m'intéresse. Je réalise un dossier sur l'accès à la culture et au savoir en milieu carcéral. Cela m'aiderait énormément si vous pouviez répondre à mon questionnaire, je le laisse en lien en dessous.  
Merci d'avance pour vos réponses !  
https://docs.google.com/forms/d/1I2 [...] =drive_web

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question sur l'isolation des mobil homequestion d'orthographe
[Satellite] Question aux juristes[justice] [question]plusieur personne pour un bien
Question sur changement de vitesse.Le rangement c nul - question metaphysique a 22h36
petite question sur les anglais et l'UEQuestion sur les cafards...
Question sur les radars automatiquesquestion pour concevoir clim "home made"
Plus de sujets relatifs à : Les mineurs en prison: la question de la scolarité

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR