Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Les mineurs en prison: la question de la scolarité

n°2841954
justelebla​nc
Posté le 31-05-2004 à 20:20:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zangalou a écrit :

bizarre moi il me semblait qua 16-17 ans on etait capable de savoir ce qu'on voulait. Enfin ils sont en prison alors c des pauvres enfants qui ne savent pas ce qu'ils font ...


bah c'est pas la peine de discuter avec toi, tu passes à l'autre extrême...c'est pas du tout ce que j'ai dit..

mood
Publicité
Posté le 31-05-2004 à 20:20:17  profilanswer
 

n°2841956
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-05-2004 à 20:20:25  profilanswer
 

ziah a écrit :

Donc tu serais pour un système dans lequel ils sont obligés de suivre des cours? Même s'il n'en ont pas envie?


 
Oui.
Leur apprendre les bases du raisonnement dans diverses matières scientiques comme humaines.
Concernant l'envie faut pas pousser mémé dans les orties toodmayme :o


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2841959
WhatDe
Posté le 31-05-2004 à 20:20:41  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

tu crois qu'ils en ont quelque chose a foutre de l'histoire de la france et tout ca ?


Mister "tous des racailles"...


---------------
[:whatde]
n°2841961
Rasthor
Posté le 31-05-2004 à 20:20:59  profilanswer
 

D'un autre coté, à partir de 16 ans, un mineur n'est plus tenu de suivre une scolarité (en Suisse en tout cas) Donc il peut aller bosser à l'usine ou comme caissier si il veut.
 
Ziah: tu entend quoi par mineur ?

n°2841964
MMadsen
borderline!!!
Posté le 31-05-2004 à 20:21:24  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

j'ai pas dis que j'avais envie d'aider hein


 
donc finalement c'est la guillotine le mieux, hein?

n°2841968
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-05-2004 à 20:22:17  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

renseigne toi  :jap:


 
T'es la crême du français toi... :p
Tu balances des affirmations à tort et à travers et c'est les autres qui doivent se renseigner... Magnifique...


Message édité par kfman le 31-05-2004 à 20:24:35

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2841970
Zangalou
Posté le 31-05-2004 à 20:22:32  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

bah c'est pas la peine de discuter avec toi, tu passes à l'autre extrême...c'est pas du tout ce que j'ai dit..

pour toi un jeune n'est pas capable de prendre des décisions par lui meme, c'est pas mon avis voila tout ... bien sur il peut etre influencé. Beaucoup marchent a linfluence dailleur mais je vois vraiment pas l'utilité de leur apprendre des choses dont ils en ont rien a faire, puisque comme je te dis en prison quand tu veux apprendre il a deja le moyen de suivre une scolarité sur demande je crois ou du moins des cours par correspondance

n°2841985
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-05-2004 à 20:23:33  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

bizarre moi il me semblait qua 16-17 ans on etait capable de savoir ce qu'on voulait. Enfin ils sont en prison alors c des pauvres enfants qui ne savent pas ce qu'ils font ...


 
C'est pas une question d'âge pour les délinquants et même des non délinquants.


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2841989
Zangalou
Posté le 31-05-2004 à 20:23:58  profilanswer
 

kfman a écrit :

T'es la crême du français toi... :p
 
Tu balances des affirmations à tort et à travers et c'est les autres qui doivent se renseigner... Magnifique...

regarde un peu comme tes reflexions sont basiques "leur apprendre de pas faire des betises, les valeures humaines" c fait pour quoi la prison a la base ? a apprendre le respect je vois pas en quoi une scolarité changerait leur marque de respect

n°2842002
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-05-2004 à 20:26:12  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

regarde un peu comme tes reflexions sont basiques "leur apprendre de pas faire des betises, les valeures humaines" c fait pour quoi la prison a la base ? a apprendre le respect je vois pas en quoi une scolarité changerait leur marque de respect


 
Ce que tu considères comme basique, certains ne l'ont même pas.
Ce qui change c'est l'environnement...


Message édité par kfman le 31-05-2004 à 20:26:56

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 31-05-2004 à 20:26:12  profilanswer
 

n°2842011
ziah
Posté le 31-05-2004 à 20:27:19  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

D'un autre coté, à partir de 16 ans, un mineur n'est plus tenu de suivre une scolarité (en Suisse en tout cas) Donc il peut aller bosser à l'usine ou comme caissier si il veut.
 
Ziah: tu entend quoi par mineur ?


 
Tu tombes bien toi... On est en Suisse justement! Tu savais qu'il y avait des mineurs au 3ème étage de Champ-Dollon (Genève)faute de places à la Clairière, qui à la base est un centre réservé aux mineurs?
 
Par mineurs on entend moins de 18 ans, mais à partir de 15 ans. En dessous les structures et les procédures sont différentes.

n°2842020
uxam
Posté le 31-05-2004 à 20:28:29  profilanswer
 

non ces "gens" ne peuvent pas apprendre. La seule chose à faire serait de faire comme aux usa et de les dresser comme de bons ptits chiens

n°2842023
ziah
Posté le 31-05-2004 à 20:29:00  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

pour toi un jeune n'est pas capable de prendre des décisions par lui meme, c'est pas mon avis voila tout ... bien sur il peut etre influencé. Beaucoup marchent a linfluence dailleur mais je vois vraiment pas l'utilité de leur apprendre des choses dont ils en ont rien a faire, puisque comme je te dis en prison quand tu veux apprendre il a deja le moyen de suivre une scolarité sur demande je crois ou du moins des cours par correspondance


 
Correct pour les cours par correspondance... Mais est-ce que tu trouves ce système valable?

n°2842026
Zangalou
Posté le 31-05-2004 à 20:29:28  profilanswer
 

uxam a écrit :

non ces "gens" ne peuvent pas apprendre. La seule chose à faire serait de faire comme aux usa et de les dresser comme de bons ptits chiens

justement je suis sur que comme ca ils reprendraient une scolarité normale a leur sortie de prison

n°2842030
napalm57
...
Posté le 31-05-2004 à 20:29:37  profilanswer
 

uxam a écrit :

non ces "gens" ne peuvent pas apprendre. La seule chose à faire serait de faire comme aux usa et de les dresser comme de bons ptits chiens

Totalrecall devrait aller dans un de ces camps pour jeunes car il se masturbe sur le TT de hardware! :fou:

n°2842035
Zangalou
Posté le 31-05-2004 à 20:30:05  profilanswer
 

ziah a écrit :

Correct pour les cours par correspondance... Mais est-ce que tu trouves ce système valable?

moi je penses que la prison est la pour apprendre le respect (ce qu'elle ne fait pas assez).

n°2842045
uxam
Posté le 31-05-2004 à 20:30:58  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

justement je suis sur que comme ca ils reprendraient une scolarité normale a leur sortie de prison

oui mais ici les gens sont trop "social" et crieraient à l'inhumanité  :sarcastic:

n°2842050
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-05-2004 à 20:31:28  profilanswer
 

Pauvres petits crétins de (d'extrême) droite...


Message édité par kfman le 31-05-2004 à 20:32:23

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2842062
uxam
Posté le 31-05-2004 à 20:33:22  profilanswer
 

kfman a écrit :

Pauvres petits crétins de (d'extrême) droite...

un bel exemple du gaucho de base  :jap:

n°2842067
Zangalou
Posté le 31-05-2004 à 20:33:45  profilanswer
 

uxam a écrit :

un bel exemple du gaucho de base  :jap:

il a pas tardé a démontrer ce que tu disais :)

n°2842074
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-05-2004 à 20:34:13  profilanswer
 

uxam a écrit :

un bel exemple du gaucho de base  :jap:


 
un bel exemple du facho de base  :jap:


Message édité par kfman le 31-05-2004 à 20:42:40

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2842075
Rasthor
Posté le 31-05-2004 à 20:34:19  profilanswer
 

ziah a écrit :

Tu tombes bien toi... On est en Suisse justement! Tu savais qu'il y avait des mineurs au 3ème étage de Champ-Dollon (Genève)faute de places à la Clairière, qui à la base est un centre réservé aux mineurs?


J'en ai vaguement entendu parler.

Citation :

Par mineurs on entend moins de 18 ans, mais à partir de 15 ans. En dessous les structures et les procédures sont différentes.


Ok. Mais donc c'est quoi la scolarité dans ce cas ? Théoriquement, ils auraient fini leur scolarité, ou ils leur manquent une année.

n°2842076
Rasthor
Posté le 31-05-2004 à 20:34:29  profilanswer
 

uxam a écrit :

non ces "gens" ne peuvent pas apprendre. La seule chose à faire serait de faire comme aux usa et de les dresser comme de bons ptits chiens

Facho! :o
grilled en plus :whistle:


Message édité par Rasthor le 31-05-2004 à 20:35:16
n°2842078
Zangalou
Posté le 31-05-2004 à 20:34:49  profilanswer
 

kfman a écrit :

un bel exemple de facho de base  :jap:

je MP un admin si tu veux ? retourne sur le sujet au lieu de juger comme ca sans savoir

n°2842088
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-05-2004 à 20:36:00  profilanswer
 

kfman a écrit :

un bel exemple du facho de base  :jap:


tu gagnes........... un merveilleux point GODWIN  [:xp1700]

n°2842098
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-05-2004 à 20:37:22  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je MP un admin si tu veux ? retourne sur le sujet au lieu de juger comme ca sans savoir


 
Vas y, MP un admin, t'auras un bon point...
Je juge pas, je constate qu'avec vous le niveau de discussion est proche du zero, mis à part vos arguments fascisant qu'on entend dans les réunions de Famille de France ou au bistrot du coin quand passe le JT de TF1...


Message édité par kfman le 31-05-2004 à 20:41:48

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2842134
Zangalou
Posté le 31-05-2004 à 20:42:20  profilanswer
 

kfman a écrit :

Vas y, MP un admin, t'auras un bon point...
Je juge pas, je constate qu'avec vous le niveau de discussion est proche du zero, mis à part vos arguments fascisant qu'on entend dans les réunions de Famille de France ou au bistrot du coin devant le JT de TF1...

ah bon et les tiennes on les entends ou ? nul part puisqu'il n'y en a pas ... ta donné aucune raison valable, a part faire des commentaires tu n'a rien fais d'autre

n°2842150
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-05-2004 à 20:45:15  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ah bon et les tiennes on les entends ou ? nul part puisqu'il n'y en a pas ... ta donné aucune raison valable, a part faire des commentaires tu n'a rien fais d'autre


 
Tu plaisantes...
A chacun des mes propos tu as balancé ta propagande et est resté sur tes positions sans chercher plus avant, tout en faisant de l'onanisme mutuel avec uxam...


Message édité par kfman le 31-05-2004 à 20:46:11

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2842154
ziah
Posté le 31-05-2004 à 20:45:39  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

J'en ai vaguement entendu parler.

Citation :

Par mineurs on entend moins de 18 ans, mais à partir de 15 ans. En dessous les structures et les procédures sont différentes.


Ok. Mais donc c'est quoi la scolarité dans ce cas ? Théoriquement, ils auraient fini leur scolarité, ou ils leur manquent une année.


 
On ne parle pas forcément de scolarité obligatoire. ça pourrait concerner des jeunes de l'ECG, Ecole de Comm ou même Collège ou apprentissage, mais toujours en dessous de 18 ans.

n°2842163
Zangalou
Posté le 31-05-2004 à 20:47:07  profilanswer
 

kfman a écrit :

Tu plaisantes...
A chacun des mes propos tu as balancé ta propagande et est resté sur tes positions sans chercher plus avant, tout en faisant de l'onanisme mutuel avec uxam...

propagande maintenant  :jap: bientot c quoi, nazisme ?

n°2842202
Caedes
Posté le 31-05-2004 à 20:57:03  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

"Peine de mort, comme ça il ne pourront plus recommencer"
                               
                                         - Britney S.


Il n'y a rien de marrant de cette tournune.
 
L'originale est je pense :

Citation :

La peine de mort, je suis pour. Ainsi, la prochaine fois, ils y penseront avant de commettre à nouveau leurs méfaits"

n°2842222
laurent123
Posté le 31-05-2004 à 21:00:51  profilanswer
 

On a qu'a les condamner a des annees de travail gratuit pour l'armee au lieu de les mettre en prison, ca pourrait etre interessant.

n°2842311
Tharkun92
Posté le 31-05-2004 à 21:13:38  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Comme quoi ?
Et tu trouves que c'est efficace/suffisant ? Parcque bon, prendre des mesures inneficaces ca ne fais pas avancer le shmilblick.


Efficace non, suffisant oui.
J'ai parmi mes amis plusieurs personnes issues de milieux vraiment défavorisés et ils s'en sont sortis très bien, en travaillant.
Je me dis que si eux s'en sont sortis, c'est que tout le monde peut en faire autant [:spamafote]

n°2842432
Rasthor
Posté le 31-05-2004 à 21:26:12  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Il n'y a rien de marrant de cette tournune.
 
L'originale est je pense :

Citation :

La peine de mort, je suis pour. Ainsi, la prochaine fois, ils y penseront avant de commettre à nouveau leurs méfaits"



:jap:  J'avais pas la phrase en tête.

n°2842446
Rasthor
Posté le 31-05-2004 à 21:27:50  profilanswer
 

ziah a écrit :

On ne parle pas forcément de scolarité obligatoire. ça pourrait concerner des jeunes de l'ECG, Ecole de Comm ou même Collège ou apprentissage, mais toujours en dessous de 18 ans.

Le problème étant que il manque deja des places d'apprentissage dans certains domaines... :/
 
Mais pourquoi pas à la limite, si ça peut leur donner des clés pour plus tard.

n°2845979
El Super
Pirate scum
Posté le 01-06-2004 à 12:33:39  profilanswer
 

uxam a écrit :

non ces "gens" ne peuvent pas apprendre. La seule chose à faire serait de faire comme aux usa et de les dresser comme de bons ptits chiens


 
Qui se cache derriere cette rudesse attachante du trashos " égorgeur de troll" ?
T'es un dur toi, t'es un gros tatoué qui en a dans le pantalon.Surement élevé au martinet, ça t'a fait le cuir.
Tu as été en prison aux US ,apres une jeunesse à Harlem.
La galère tu connais quoi.
Tu loues ce merveilleux pays où, par la magie du coup de rangers dans les couilles, on remet toute une jeunesse dans le droit chemin.
Les prisons y sont synonyme de réinsertion, et la proportion de population carcérale y est la plus basse du monde.
De plus il est prouvé que dans les etats où la peine de mort est active la criminalité y est plus faible qu'ailleurs.
Pourquoi tout ces petits puceaux/gauchistes pathétiques nient l'évidence  ?!
 
Serieusement je pense que tu n'es pas un dur, mais une petite boulle de nerfs boutoneuse qui crache sa violence sur de nombreux topics ou l'on cause misère humaine.
Fastoche de crier "no future, à mort les morts" derriere un jpg de vénere .
On parle de mecs qui n'ont rien à part un gros tampon "criminel" sur le front pour se reinserer plus tard.
Je suis sur qu'en gros rebelz tu as été maintes fois emmerdé de présenter ton extrait de casier judiciaire bien chargé, que tu sais que la prison te ferme beaucoup de portes une fois sorti de ta cellule.  
Les "gauchistes" qui vont éduquer ces ptites racailles qui te font peur ont surement beaucoup plus de burnes et de courage que les ptites frappes qui enferment tout ce qui leur fait peur.
 
Quand d'autres invoquent le MP au modo pour "calmer le débat" je me marre!
Si je me permet de deverser ma merde sur un autre ici, c'est que le post sus-cité est une trace de pneu immonde sur la faience de ce topic, et que visiblement personne ne tire la chasse.
Alors allons-y, moi aussi je chie sur ceux que j'aime pas.

n°2848448
ziah
Posté le 01-06-2004 à 17:12:37  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

non et la raison est tres simple avant de faire leur conneries l'ecole publique permet d'avoir une scolarité gratuite. Alors pourquoi depenser encore plus pour des gens qui n'ont pas pris la peine d'aller en cours avant !! (on va pas me dire le contraire mais al plupart des gens en prison en avaient rien a foutre de l'école)


 
Voilà une réponse qui n'est pas la mienne mais à laquelle j'adhère entièrement. Staazey a écrit:
 
Tu connnais des delinquants ?? tu connais leur histoire leur  parcours??
on va pas te dire le contraire ??? mais toi t'en sais quoi ?? ces pseudos stats tu les tires d'ou ? avant d'émettre des jugements, faut quand meme savoir de quoi on parle....
Mec, le problème n'est pas que s'ils n'ont pas été dans le public donc ils n'iront pas se scolariser en prison, mais c deja de savoir pkoi ils n'y allaient pas , et est ce qu'ils n'y allaient vraiment pas. j'ai connu un gars qui etait en UV avec moi qui etait interdit de residence dans le 93 pour trafic d'armes !!!  ce gars était quand même en DEUG, et c carrément pas un cas isolé....

n°2848517
Lexmark
Posté le 01-06-2004 à 17:20:04  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je MP un admin si tu veux ? retourne sur le sujet au lieu de juger comme ca sans savoir


A lire tous tes posts ou topics, on dirait que tu vis par cliches  :sweat:  
 
Enfin bon :o

n°2849851
Rasthor
Posté le 01-06-2004 à 19:25:10  profilanswer
 

ziah a écrit :

Mec, le problème n'est pas que s'ils n'ont pas été dans le public donc ils n'iront pas se scolariser en prison, mais c deja de savoir pkoi ils n'y allaient pas , et est ce qu'ils n'y allaient vraiment pas. j'ai connu un gars qui etait en UV avec moi qui etait interdit de residence dans le 93 pour trafic d'armes !!!  ce gars était quand même en DEUG, et c carrément pas un cas isolé....

D'un coté c'est chiant l'école quand tu es jeune. Passer sa journée sur un banc alors que tu as envie de bouger, pas évident pour certains. Et si les parents ne sont pas derrière (soutien, autorité, etc...), t'as vite fait de faire l'école buissonière.

n°2849982
Thief
Posté le 01-06-2004 à 19:42:16  profilanswer
 

Citation :

Si je me permet de deverser ma merde sur un autre ici, c'est que le post sus-cité est une trace de pneu immonde sur la faience de ce topic, et que visiblement personne ne tire la chasse.  
Alors allons-y, moi aussi je chie sur ceux que j'aime pas.


 
comme c'est joliment imagé [:aloy]

n°2850012
Tharkun92
Posté le 01-06-2004 à 19:44:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

D'un coté c'est chiant l'école quand tu es jeune. Passer sa journée sur un banc alors que tu as envie de bouger, pas évident pour certains. Et si les parents ne sont pas derrière (soutien, autorité, etc...), t'as vite fait de faire l'école buissonière.


A mon avis c'est une grosse part du problème :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question sur l'isolation des mobil homequestion d'orthographe
[Satellite] Question aux juristes[justice] [question]plusieur personne pour un bien
Question sur changement de vitesse.Le rangement c nul - question metaphysique a 22h36
petite question sur les anglais et l'UEQuestion sur les cafards...
Question sur les radars automatiquesquestion pour concevoir clim "home made"
Plus de sujets relatifs à : Les mineurs en prison: la question de la scolarité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR