Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3626 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Un million d'enfants francais vivent dans la pauvreté.

n°2069502
charpenay
Posté le 17-02-2004 à 12:37:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

Bof, on a tendance à considerer que le chômage est responsable de tous les maux. Mais il y a aussi beaucoup de travailleurs pauvres.

+1

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 12:37:17  profilanswer

n°2069595
tuxracer
Posté le 17-02-2004 à 12:53:01  profilanswer

hermes le messager a écrit :

C'est là que les mots "politique de droite" prennent tout leur sens, même si la gauche jusqu'à présent a elle aussi mené une politique de droite.

En même temps, même avec la politique de Jospin, plutôt libérale, y en a plein pour dire qu'il a vidé les caisses. Si un gouvernement de gauche faisait la politique que tu préconises, ce serait la révolution. [:spamafote]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2069605
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2004 à 12:55:03  profilanswer

tuxracer a écrit :

En même temps, même avec la politique de Jospin, plutôt libérale, y en a plein pour dire qu'il a vidé les caisses. Si un gouvernement de gauche faisait la politique que tu préconises, ce serait la révolution. [:spamafote]

Ben c'est loin d'être certain. Certaines études avaient montré qu'en créant un million d'emploi artificiel payé pourtant par l'Etat, les retombées en terme de pouvoir d'achat, de rentrée d'impot etc.... faisaient qu'on arrivait presque au même résultat qu'actuellement au niveau de l'équilibre dépenses/recettes publique. [:spamafote]

n°2069621
tranxen_20​0
Posté le 17-02-2004 à 12:57:44  profilanswer

Ben c'est loin d'être certain. Certaines études avaient montré qu'en créant un million d'emploi artificiel payé pourtant par l'Etat, les retombées en terme de pouvoir d'achat, de rentrée d'impot etc.... faisaient qu'on arrivait presque au même résultat qu'actuellement au niveau de l'équilibre dépenses/recettes publique. [:spamafote]

Les études théoriques supportent en général assez mal le passage à la pratique. :/
Parce qu'il y a ce p***in de facteur humain.  :D

n°2069630
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2004 à 12:59:31  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Les études théoriques supportent en général assez mal le passage à la pratique. :/
Parce qu'il y a ce p***in de facteur humain.  :D  

ya surtout un manque de courage politique avant tout [:spamafote]

n°2069641
tuxracer
Posté le 17-02-2004 à 13:01:43  profilanswer

ya surtout un manque de courage politique avant tout [:spamafote]

cf. Vidage des caisses et révolution.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2069648
albator7k
200% cnam
Posté le 17-02-2004 à 13:03:47  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, le seuil de pauvreté est fixé à la moitié du salaire médian en France, ce qui correspond à +/- 5 millions de personnes.  :jap:  

Le salaire médian est à 7.500F net/mois. Le seuil de pauvreté français est à 10.500F net/mois pour un couple avec 1 enfant. Le critère français minimise la misère car selon le critère européen ce n'est pas 1 mais 2 millions d'enfants. LE chiffee européen est beaucoup plus proche de la réalité

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°2069652
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2004 à 13:04:24  profilanswer

tuxracer a écrit :

cf. Vidage des caisses et révolution.

Ben de toutes façons, si on continue comme ça, c'est ce qui finira par arriver. Il vaut mieux faire les choses en douceur plutôt qu'arriver à un point de non retour.

n°2069700
tranxen_20​0
Posté le 17-02-2004 à 13:11:42  profilanswer

albator7k a écrit :

Le salaire médian est à 7.500F net/mois. Le seuil de pauvreté français est à 10.500F net/mois pour un couple avec 1 enfant. Le critère français minimise la misère car selon le critère européen ce n'est pas 1 mais 2 millions d'enfants. LE chiffee européen est beaucoup plus proche de la réalité

Source?

Moi, j'ai trouvé 800 euros net pour un couple seul et 1180 euros avec 2 enfants, ce qui n'est pas vraiment la même chose.
http://neko.monblogue.com/commentaires/neko/26410

n°2070618
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 17-02-2004 à 15:01:41  profilanswer

toutes façons c'est un chiffre qui ne veut strictement rien dire dans la vie réelle, etant donné que c'est basé sur un simple element comptable.
faire une grande etude préalable sur la somme minimum necessaire à avoir pour vivre serait plus réaliste. Et encore, etant donné que le cout de la vie n'est pas le meme partout en France, et que certaines personnes ont plus de besoins que d'autres (medocs par exemple), ça reste assez flou comme concept.

---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 15:01:41  profilanswer

n°2071313
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2004 à 16:06:54  profilanswer

Tout ça pour dire qu'on se préoccupe de ce sujet aujourd'hui, à l'occasion d'un énième rapport sur la question. C'est beau comme la Journée contre la misère.

Demain j'aurais oublié. Cause suivante.

n°2071320
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-02-2004 à 16:07:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tout ça pour dire qu'on se préoccupe de ce sujet aujourd'hui, à l'occasion d'un énième rapport sur la question. C'est beau comme la Journée contre la misère.

Demain j'aurais oublié. Cause suivante.

ils nous parlment des enfants pour nous appitoyer en plus  :pfff:

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2071327
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 17-02-2004 à 16:08:28  profilanswer

yop ma caille a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 250,0.html

Citation :

Un million d'enfants vivent sous le seuil de pauvreté en France
LEMONDE.FR | 17.02.04 | 09h26  
Le rapport du Conseil de l'emploi, des revenus et de la cohésion sociale (CERC) diffusé mardi préconise "un programme national de lutte contre la pauvreté des enfants", affirmant que "l'accent principal doit être mis sur l'amélioration de l'emploi" car "le chômage et le sous-emploi sont la cause première de la pauvreté en général et plus particulièrement de la pauvreté des enfants".

c'est quand meme inquietant :/

Tu as eu tort de citer ta source. Certains vont te reprocher de colporter la propagande anti-gouvernement de gauche ; sans même qu'ils s'interrogent quant à la réalité des faits rapportés :D

n°2071329
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-02-2004 à 16:08:36  profilanswer

ex-floodeur a écrit :

ils nous parlment des enfants pour nous appitoyer en plus  :pfff:  

Pas vraiment. ce sont surtout les effets sur le dvpt intellectuel qui sont inquietants  pour le pays.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2071341
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-02-2004 à 16:09:27  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Tu as eu tort de citer ta source. Certains vont te reprocher de colporter la propagande anti-gouvernement de gauche ; sans même qu'ils s'interrogent quant à la réalité des faits rapportés :D

Le rapport porte sur une période où la gauche etait au pouvoir.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2071351
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-02-2004 à 16:10:19  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Pas vraiment. ce sont surtout les effets sur le dvpt intellectuel qui sont inquietants  pour le pays.

oui menfin l'inegalité sociale a l'ecole ca commence a etre dépassé non ?

---------------
n°2071354
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-02-2004 à 16:10:38  profilanswer

yop ma caille a écrit :

tiens donc  [:darkwalker_skyvador]

---------------
n°2071363
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 17-02-2004 à 16:11:25  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Peu importe, on peut toujours trouver un argument ('misérabilisme', 'mode', 'opportunisme médiatique', 'diversion') pour détourner l'attention du fond et de la réalité du problème. ;)

A vrai dire : qui s'en préoccupe ? tu as vu qu'on en ait fait des reportages à chaque journal télévisé ? Laisse tomber, voilà ce que j'en dis... problème de circonstance, cet article personne ne l'a lu...

n°2071370
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-02-2004 à 16:12:00  profilanswer

ex-floodeur a écrit :

tiens donc  [:darkwalker_skyvador]  

Ca fait frémir sur l'évolution au vu des réformes en cours (rma, suppression des assedics pour les chomeurs longue durée, diminution de la durée de l'ass...)

---------------
n°2072130
tranxen_20​0
Posté le 17-02-2004 à 17:16:59  profilanswer

Time Devourer a écrit :

toutes façons c'est un chiffre qui ne veut strictement rien dire dans la vie réelle, etant donné que c'est basé sur un simple element comptable.
faire une grande etude préalable sur la somme minimum necessaire à avoir pour vivre serait plus réaliste. Et encore, etant donné que le cout de la vie n'est pas le meme partout en France, et que certaines personnes ont plus de besoins que d'autres (medocs par exemple), ça reste assez flou comme concept.

C'est au contraire complètement irréaliste et irréalisable.

n°2072150
tranxen_20​0
Posté le 17-02-2004 à 17:18:10  profilanswer

En tous cas, je vois qu'il y a pas mal de blasés ici. :/

n°2072199
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2004 à 17:22:03  profilanswer

De blasés, je ne sais pas, de résignés, oui sans doute.
La manif' du 1er janvier ? Une centaine de personnes.

n°2072201
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2004 à 17:22:11  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

En tous cas, je vois qu'il y a pas mal de blasés ici. :/

Ben toi le premier non ?

Moi je me fais traiter d'idéaliste parce que je pense que les solutions existent. [:spamafote]

n°2072282
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 17-02-2004 à 17:28:41  profilanswer

ElPedro a écrit :

Vision malthusienne de l'economie.

On doit pas payer des fonctionnaire si ils ne servent a rien.

donc faut sucrer ttes les aides sociales des gens ki ne servent a rien... [:mlc]
kelle belle ideologie de merde... [:mlc2]

---------------
Cui cui cui...
n°2072463
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 17-02-2004 à 17:50:00  profilanswer

XaM HoT a écrit :

donc faut sucrer ttes les aides sociales des gens ki ne servent a rien... [:mlc]

TF1 powered [:prosterne2] http://www.actustars.net/photos/pernautjeanpierre1.jpg

n°2072526
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 17-02-2004 à 17:59:49  profilanswer

pourtant y a des fabricants de sabots ki vivennt sous le seuil de pauvreté... :o

---------------
Cui cui cui...
n°2072585
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 17-02-2004 à 18:07:32  profilanswer

XaM HoT a écrit :

pourtant y a des fabricants de sabots ki vivennt sous le seuil de pauvreté... :o

...et avec le sourire ! C'est bien pour ça qu'ils sont montrés en exemple au 13h.

n°2072594
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-02-2004 à 18:08:16  profilanswer

XaM HoT a écrit :

c'est la faute de la concurrence du sabot chinois. :D

---------------
n°2072608
kiki
Posté le 17-02-2004 à 18:09:25  profilanswer

yop ma caille a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 250,0.html

[quote]Un million d'enfants vivent sous le seuil de pauvreté en France
LEMONDE.FR | 17.02.04 | 09h26  
Le rapport du Conseil de l'emploi, des revenus et de la cohésion sociale (CERC) diffusé mardi préconise "un programme national de lutte contre la pauvreté des enfants", affirmant que "l'accent principal doit être mis sur l'amélioration de l'emploi" car "le chômage et le sous-emploi sont la cause première de la pauvreté en général et plus particulièrement de la pauvreté des enfants".[/quote]

c'est quand meme inquietant :/

Merde ça a du leur prendre 2 bonnes années pour faire cette étude :D

n°2073007
t-w
HDBNG club
Posté le 17-02-2004 à 19:09:05  profilanswer

XaM HoT a écrit :

c'est pour ça qu'il faut baisser les charges patronales, qui etouffent les entreprises  :o  

et ca freine les deloca...heu les embauches  :o

n°2073165
tranxen_20​0
Posté le 17-02-2004 à 19:29:47  profilanswer

Ben toi le premier non ?

Moi je me fais traiter d'idéaliste parce que je pense que les solutions existent. [:spamafote]

Ah bon? [:meganne]
Où j'ai dis que j'en avais rien à foutre, que demain on n'en parlerait plus, que c'était un pb parmi tant d'autres,... ?

Ou alors tu ne connais le sens du mot 'blasé'.  :??:  
Blasé, non. Réaliste/pessimiste oui.

n°2073201
tranxen_20​0
Posté le 17-02-2004 à 19:33:35  profilanswer

XaM HoT a écrit :

En même temps, il n'a pas dit ça, hein.
Les fonctionnaires qui ne servent à rien, payer à rien faire, il y en a. Il suffit de les déplacer là où il y a un manque de personnel dans la fonction publique. [:spamafote]

n°2073214
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-02-2004 à 19:35:16  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

En même temps, il n'a pas dit ça, hein.

Ah moins que le salaire d'un fonctionnaire soit considéré comme une aide sociale :??: :o

n°2077287
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 18-02-2004 à 11:46:32  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

C'est au contraire complètement irréaliste et irréalisable.

irréaliste ? non je pense pas, car apres tout, le seuil de pauvreté devrait etre evalué par rapport à des criteres réels concernant la "vivabilité" d'une situation.
irréalisable ? certainement, oui (trop de parametres).

celà dit, je pense que tu serait d'accord pour dire que cette methode, si elle etait réalisable, serait beaucoup plus significative que l'actuelle qui, à mon sens, ne veut strictement rien dire...

---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°2077314
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-02-2004 à 11:48:19  profilanswer

Time Devourer a écrit :

celà dit, je pense que tu serait d'accord pour dire que cette methode, si elle etait réalisable, serait beaucoup plus significative que l'actuelle qui, à mon sens, ne veut strictement rien dire...

Encore faut-il determiner ce qui est nécéssaire pour vivre et ce qui ne l'est pas...

---------------
n°2077340
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 18-02-2004 à 11:50:24  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Encore faut-il determiner ce qui est nécéssaire pour vivre et ce qui ne l'est pas...

ah c'est sûr, c'est plus dûr à mettre en place que "prenez le salaire median divisé par 2, comme ça, à la louche" :D

---------------
n°2077343
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 18-02-2004 à 11:50:48  profilanswer

Marc a écrit :

Ah moins que le salaire d'un fonctionnaire soit considéré comme une aide sociale :??: :o

ca a presque l'air assimilable a ca d apres ce k il dit... :pfff:

---------------
Cui cui cui...
n°2077363
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 18-02-2004 à 11:53:44  profilanswer

les fonctionnaires, ça devrait etre des benevoles. d'ailleurs on devrait les renommer selon la terminologie anglo-saxone : "civil servants" :D

---------------
n°2077393
tranxen_20​0
Posté le 18-02-2004 à 11:57:52  profilanswer

Time Devourer a écrit :

irréaliste ? non je pense pas, car apres tout, le seuil de pauvreté devrait etre evalué par rapport à des criteres réels concernant la "vivabilité" d'une situation.
irréalisable ? certainement, oui (trop de parametres).

oui, je suis d'accord, mais il faut bien une base de travail [:spamafote] Et comme la "vivabilité" est impossible à déterminer, on prend celle-là.

n°2077412
tranxen_20​0
Posté le 18-02-2004 à 11:59:36  profilanswer

Time Devourer a écrit :

les fonctionnaires, ça devrait etre des benevoles. d'ailleurs on devrait les renommer selon la terminologie anglo-saxone : "civil servants" :D

je t'invite à venir poster ça ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=  :D

n°2077478
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 18-02-2004 à 12:06:36  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

oui, je suis d'accord, mais il faut bien une base de travail [:spamafote] Et comme la "vivabilité" est impossible à déterminer, on prend celle-là.

vu comme ça, en effet...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche une vidéo qui est passée aux enfants de la télé y a 3 semainresultats euro million ?
Recherche site d'histoires pour petits enfants en flashShirel insultée à Macon la langue de bois des médias francais
l etat du cinema francaisCanal + : le francais arreté au USA temoigne : il avait prévenu
[dune] Sortie en film DVD du Messie et des Enfants de DunePourquoi les taupes vivent en solitaires?
g une kestion a faire en francais :Pourquoi les fables sont, de nos jours, plus adaptées pour les enfants
Plus de sujets relatifs à : Un million d'enfants francais vivent dans la pauvreté.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)