Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Les méthodes de l'anpe pour faire baisser les statistiques

n°9503605
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 15-09-2006 à 13:55:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TAM136 a écrit :

Et s'il y a un illettré qui n'arrive pas à trouver de boulot et que tu dois te faire opérer, tu serais d'accord pour qu'on lui donne un poste de chirurgien.Tu crois que donner un boulot à quelqu'un qui n'a aucune qualifiaction ni compétence arrangera la situation.


 :heink:  :
-interet du post => j'en vois pas
-réfléxion avant de poster => 0 t'aurais au moins pu essayer d'utiiser une exemple "presque réaliste" -> il faut un diplome de médecine pour exercer, alors que pour etre commercial / technicien ce n'est pas un pré requis (svt demandé certes mais pas pré requis)
-on parle d'accepter un job en dessous de sa qualification pas au dessus ... => si c'était le cas, il n'y aurait pas de soucis, je serais pdg du monde  :o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 13:55:40  profilanswer
 

n°9503611
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 15-09-2006 à 13:56:37  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

C'est le cas, c'est juste très mal fait...
 
Sauf erreur, il y a 5 ans de décalage entre le marché de l'emploi et les formations initiales.
 
Maintenant, ça pourrait aussi être compensé par de la vraie formation professionnelle, sauf qu'hormis pour les quotas menant à un dégrèvement fiscal personne ne veut former.


=> une loi rendant obligatoire la formation prof tout au long de la vie est passée en 2004, mais tu as pas du voir ca ... (droit au DIF 20h par an ... )

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 15-09-2006 à 13:56:54
n°9503649
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-09-2006 à 14:00:51  profilanswer
 

boubougna a écrit :

=> une loi rendant obligatoire la formation prof tout au long de la vie est passée en 2004, mais tu as pas du voir ca ... (droit au DIF 20h par an ... )


 
Je l'ai lue, et ce que tu dis est faux :D
 
L'employeur se doit de former son employé si il en fait la demande, et à part ça n'a qu'à former X% de son personnel chaque année, ce qui n'exclue pas de "former" 50x les mêmes employés à l'utilisation de word et excel.
 
Et de toute façon, 20h/an désolé mais c'est assez ridicule... rien qu'une formation interne initiale c'est déjà quasiment 10x plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 15-09-2006 à 14:02:14
n°9503732
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 15-09-2006 à 14:10:12  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Je l'ai lue, et ce que tu dis est faux :D
 
L'employeur se doit de former son employé si il en fait la demande, et à part ça n'a qu'à former X% de son personnel chaque année, ce qui n'exclue pas de "former" 50x les mêmes employés à l'utilisation de word et excel.
 
Et de toute façon, 20h/an désolé mais c'est assez ridicule... rien qu'une formation interne initiale c'est déjà quasiment 10x plus.


 :pt1cable:  t'as pas du lire toutes les pages ! en effet c'est sur la demande du salarié, mais l'employeur ne peut refuser indéfiniment ... l'employé cumule 20h par an, qui sont reportable l'année d'après (dans la limite de 120heures) et ces heures sont transférables si tu changes d'entreprise (c'est meme une obligation)...
Tu rebondis sur le dif, car c'est l'exemple cité, mais il existe plein d'autres droits liés à cette loi : passeport formation / CIF ...

n°9505201
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 15-09-2006 à 17:08:15  profilanswer
 

cheurlay a écrit :

Salut,
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -2.htm#bas
 
moi je ne vois que les faits :  
 
6 personnes ont réussit à trouver un emploi avec l'anpe et on dirait qu'ils en ont honte vu qu'ils n'en parlent pas..
 
Un conseiller anpe m'a lui même dit qu'il était obligé de radier des gens à cause de la pression importante de sa hiérarchie, je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait eu à me mentir donc je pense que c'est vrai...
 
Evidemment les éléctions présidentielles approchant, on imagine bien qui est derrière tout ça pour préparer le "bon bilan"  :sarcastic:  
 
Je remarque une chose :
 
Du temps de la gauche, on embêtait pas trop les demandeurs d'emploi avec des entretiens/stage/convocations.. qui ne touchaient pas les assedics, maintenant tout le monde est concernée donc forcément ça commence à faire du bruit..
 
Je précise que je suis apolitique et je ne voterais donc pas en 2007  ;)


chirac ??
 
parce qu'on embete les gens qui ne touchent pas les assedic ?? interet d'aller pointer si tu touches pas les assedic ? :??:

n°9505215
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 15-09-2006 à 17:09:56  profilanswer
 

si on comptait les actifs, les scolarisés et les retraités, il ne nous restent que les chomeurs, non ?


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°9505232
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 15-09-2006 à 17:11:56  profilanswer
 

stitch+ a écrit :

si on comptait les actifs, les scolarisés et les retraités, il ne nous restent que les chomeurs, non ?


et les moins de 3ans alors  :o , et les immigrés ? :o

n°9505264
Arthas77
Posté le 15-09-2006 à 17:15:56  profilanswer
 

boubougna a écrit :

et les moins de 3ans alors  :o , et les immigrés ? :o


Et les femmes au foyer ?  :o

n°9505270
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 15-09-2006 à 17:17:06  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Et les femmes au foyer ?  :o


ah voui j'avais oublié ces dames !!!
 
(les fonctionnaires sont comptés comme actifs ?  :whistle: ) (2nd degré hein)


Message édité par boubougna le 15-09-2006 à 17:17:22
n°9505290
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 15-09-2006 à 17:20:49  profilanswer
 

boubougna a écrit :

et les moins de 3ans alors  :o , et les immigrés ? :o


on a dû mal à compter les chomeurs, selon les critères, ça varie du simple au double,
alors pourquoi ne pas compter par soustraction ?
les statistiques auraient plus de sens.

Arthas77 a écrit :

Et les femmes au foyer ?  :o


en pratique, c'est du chomage [:squale25]  
 
 


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 17:20:49  profilanswer
 

n°9505347
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-09-2006 à 17:32:36  profilanswer
 

boubougna a écrit :

chirac ??
 
parce qu'on embete les gens qui ne touchent pas les assedic ?? interet d'aller pointer si tu touches pas les assedic ? :??:


Au hasard, avoir une couverture sociale?
 
Si t'es radié, tu perd toute couverture sociale, obligatoire en pratique même si comme moi tu consomme quelque chose comme 10€/mois en frais médicaux (sur ces 7 dernières années je dois cumuler 700€ dont une large majorité de frais dentaires pour lesquels la sécu ne rembourse déjà pas à 100%)


Message édité par Gigathlon le 15-09-2006 à 17:36:26
n°9505371
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-09-2006 à 17:38:23  profilanswer
 

cheurlay a écrit :

j'ai été radié plein de fois (pour ne pas dire tout le temps) et j'ai toujours eu une couverture sociale  ;)


 
Et à la moindre démarche il faut te réinscrire...

n°9505486
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-09-2006 à 17:59:11  profilanswer
 

tomware a écrit :

Non elle ne peut pas demenager ni travailler a domicile. Mais elle n'est pas pressée, il lui faut juste une opportunité.  
Elle veut rester inscrit a l'anpe pour toucher les assedic.
Pendant ce temps l'anpe lui met la pression pour accepter tout et n'importe quoi sous pretexte qu'elle est inscrite depuis trop longtemps (1 ans). Alors qu'avant ce ne posait pas de probleme...
Mais elle veut pas se retrouver dans un cdd ou dans un job inferieur a ses competences. Ce qui est normal, on a quand meme le droit de choisir son job, non ? ;).


 
Eh bé....  [:w3c compliant]  


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°9520542
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 17-09-2006 à 21:42:23  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :


 
Sugoy on dirait que tu ne veux pas remettre en question tes choix d'orientation, et que tu en veux à la société de pas s'adapter.


 
Non, pas du tout.
 
Je regrette d'avoir fais la fac (mais bon, au lycée je pensais que bac + 5 ça promettait un bon avenir) mais le problème que je soulève n'est pas celui ci.
 
Si tu fais bac + 5 dans un domaine qui recrute, tu as envie de tenter ta chance, tu ne trouve pas ça normal?
 
Mais lors du seul entretien que j'ai eu, j'ai bien précisé que, sans mépris pour quiconque, j'aimerais que mon diplome ne soit pas dévalorisé, et j'aimerais éviter le recrutement.
 
résultat, ils me proposent 1000 euros mensuels dans le recrutement...
 
je me demandais donc si ils se foutent du monde ou si c'est volontaire pour faire baisser les chiffres du chomage.
 
C'est une question légitime tu ne pense pas?

n°9520583
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 17-09-2006 à 21:47:09  profilanswer
 

boubougna a écrit :

et si il n'y pas de boulot en rapport avec tes études/ expérience on fait quoi ?? on te paie des assedic jusqu'au jour ou l'opportunité se présente ??

ce message ne s'adresse certes pas à moi mais j'aimerais y réagir
 
Tu oublies quelquechose, les assedic c'est une assurance (obligatoire, certes, mais une assurance).
 
Quand j'avais fais 6 mois de stage et 3 mois de CDD, je me suis retrouvé au chomage sans aucun droit, j'ai pas crié au scandale.
C'est la règle, je n'avais pas suffisamment cotisé pour bénéficier.
 
Mais par contre, après avoir suffisamment cotisé (et donc payé les chomeurs), je trouverais normal que durant la période où tu as le droit aux prestations des assedics (qui ne sont font pas ad vitam eternam, mais qui se font proportionnellement à ta durée de cotisation), tu sois présumé cherchant du travail...Et qu'on n'essaie pas par tous les moyens de te couper le droits aux allocs.
 
Car je suis désolé, mais, pour mon cas, proposé 1000 euros/mois à un bac + 5 dans le seul domaine qu'il a demandé ne pas vouloir intégré, c'est tout de même gros!

n°9523245
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 18-09-2006 à 11:17:59  profilanswer
 

Sugoy a écrit :


C'est une question légitime tu ne pense pas?


je ne sais pas, l'Anpe n'est pas responsable de l'offre et la demande d'emploi, ils essayent de ranger les petits carrés, les rond et les étoiles dans les trous aux formes correspondantes, maintenant parfois y a des orifices un peu trop étroits alors ils essayent de les ranger dans d'autres orifices avec d'autres formes :D
 
Mais que proposes tu comme solution?  

n°9523343
Mattier
Posté le 18-09-2006 à 11:40:10  profilanswer
 

L'ANPE convoque régulièrement à des entretiens destinés à vérifier que l'on cherche bien un emploi. Si l'on ne vient pas, on est radié.
Mais il faut savoir qu'aucun des courriers n'est envoyé en recommandé.
On peut donc être radié sans que l'ANPE ait la moindre preuve qu'elle ait adressé des courriers au demandeur d'emploi, ni leur date.
C'est gonflé, quand même.
Et devant un tribunal, ils sont sûrs de perdre : "quoi ? Mais je n'ai jamais été convoqué, je n'ai jamais reçu de lettre (sinon, je serais venu), et encore moins d'avis disant que j'allais être radié !"
Imparable juridiquement.


---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9523357
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 18-09-2006 à 11:41:38  profilanswer
 

Si on t'offre un emploi, tu l'acceptes.
 
D'un coté t'es dans la merde mais de l'autre tu veux un truc bien précis en refoulant le reste.


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°9523477
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 18-09-2006 à 12:04:01  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

ce message ne s'adresse certes pas à moi mais j'aimerais y réagir
 
Tu oublies quelquechose, les assedic c'est une assurance (obligatoire, certes, mais une assurance).
 
Quand j'avais fais 6 mois de stage et 3 mois de CDD, je me suis retrouvé au chomage sans aucun droit, j'ai pas crié au scandale.
C'est la règle, je n'avais pas suffisamment cotisé pour bénéficier.
 
Mais par contre, après avoir suffisamment cotisé (et donc payé les chomeurs), je trouverais normal que durant la période où tu as le droit aux prestations des assedics (qui ne sont font pas ad vitam eternam, mais qui se font proportionnellement à ta durée de cotisation), tu sois présumé cherchant du travail...Et qu'on n'essaie pas par tous les moyens de te couper le droits aux allocs.
 
Car je suis désolé, mais, pour mon cas, proposé 1000 euros/mois à un bac + 5 dans le seul domaine qu'il a demandé ne pas vouloir intégré, c'est tout de même gros!


 
Les temps sont durs, mais sur ce coup c'est vraiment du foutage de gueule  :pfff:


Message édité par yeerum le 18-09-2006 à 12:04:57
n°9523484
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 12:06:00  answer
 

Sugoy a écrit :

je n'attends rien de l'anpe.
 
c'est juste un passage obligé pour toucher les assedic.
 
je préfère chercher par rmoi même.


Exact, de plus ont est jamais aussi bien servis que par soit meme. Si j'avais du attendre que l'anpe me trouve un job dans ma branche ben j'attendrais encore... Une petite anecdote concernant les radiations abusive : Il y a 1ans et demi les assedic envoyais un sms lorsque la date de reactualisation s'approchait et que l'on n'etait pas reactualisé. Et bien cette année ils le font plus résultat j'ai eu le malheur d'oublier cet ete de me reactualisé et ban radié. Et ils ont pas attendus longtemps je doit le faire tout les 8 du mois, le 9 au matin petit courrier comme quoi j'etait radié. Super ! c'est tres agréable lorsque l'on bosse en déplacement et que l'on vois sa le weekend mais que la semaine on ne peux pas aller regler le probleme.

n°9523615
Ben_34
Posté le 18-09-2006 à 12:33:51  profilanswer
 

:hello:  
j'ai pas lu le contenu du topic, juste une partie de la premiere page, parce que deja aller à l'anpe, c'est pas super jouïssif, mais en plus en parler, ça donne presque des nosées, je ne critique pas ici le travail des conseillers ou autre personne y travaillant, c'est juste que le fait d'aller à l'anpe donne l'impression de na pas etre comme "tout le  monde", façon de parler...
 
J'envoie pas mal de candidatures, et souvent il faut repondre aux annonces en postulant directement sur le site de l'anpe ou en ecrivant à une adresse anpe.fr, et je dois dire que les reponses de la part des conseillers parfois laissent vraiment à désirer, autant les sociétés repondent normalement, avec politesse, autant les réponses de l'anpe que j'ai pu avoir, c'est du foutage de gueule, vraiment irrespectueux, de quoi vous faire comprendre franchement que vous n'etes pas comme tout le monde
 
Voila un exemple, j'ai fait le copier/coller de l'ensemble de la réponse donnée par un conseillé anpe, je dis l'ensemble car vous pourriez vous dire que je n'ai pas mis l'entete et la traditionnelle formule de politesse de fin de couurier, mais non, j'ai tout mis, il n'y avait tout simplement pas d'entete et pas de formule de fin de courrier, voila la reponse obtenue:
 

Citation :

Le poste proposé se situe en région parisienne.


 
 
rien de plus, je suis resté bloqué devant ce mail, impressionnant, je suis entre enervement et sourire...^^
 
J'avais un autre exemple, mais vu la liste des reponses (je les ai toutes conservées) ça me prendrait des heures pour le rechercher, et celui-ci etait à la limite de l'insulte ou du classique "me fais pas perdre mon temps"
 
J'espere juste que j'etais mal tombé et que tout les conseillers ne sont pas comme ça
En ce qui me concerne, je n'ai jamais demandé à l'anpe de me trouver un boulot, ça n'est jamais arrivé, je leur demande pas non plus de me proposer des offres, ça n'arrive jamais, en plus, je n'ai plus droit aux assedics, donc, direction le rmi, je pensais être assez dans la panade pour etre elligible CAE, beh non, je rentre pas dans les cases, peut-etre que quand je dormirai sur un banc et que je boirai du rouge pour me rechauffer, là ça sera different,quoi que, on m'enfoncera un peu plus...


Message édité par Ben_34 le 18-09-2006 à 12:34:53
n°9523637
Mattier
Posté le 18-09-2006 à 12:40:23  profilanswer
 

En ce qui me concerne, je recevais des convocations sans en-tête, non signées (courrier anonyme) sans aucun moyen de savoir qu'il venait de l'ANPE.
En cherchant bien, on voyait, au dos, une sorte de "filigrane" avec le logo des Assedic.
Donc, ou on venait nulle part, ou on allait aux Assedic !
L'ANPE, interrogée, trouvait ça "normal", le courrier étant assuré par les Assedic.
Kafka...


---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9523646
Ben_34
Posté le 18-09-2006 à 12:41:35  profilanswer
 

Là il s'agit de mails provenant d'adresses en anpe.fr
je precise juste au cas où!

n°9523782
Rayaki
Posté le 18-09-2006 à 13:05:41  profilanswer
 

Sugoy a écrit :
 
ce message ne s'adresse certes pas à moi mais j'aimerais y réagir  
 
Tu oublies quelquechose, les assedic c'est une assurance (obligatoire, certes, mais une assurance).  
 
Quand j'avais fais 6 mois de stage et 3 mois de CDD, je me suis retrouvé au chomage sans aucun droit, j'ai pas crié au scandale.  
C'est la règle, je n'avais pas suffisamment cotisé pour bénéficier.  
 
Mais par contre, après avoir suffisamment cotisé (et donc payé les chomeurs), je trouverais normal que durant la période où tu as le droit aux prestations des assedics (qui ne sont font pas ad vitam eternam, mais qui se font proportionnellement à ta durée de cotisation), tu sois présumé cherchant du travail...Et qu'on n'essaie pas par tous les moyens de te couper le droits aux allocs.  
 
Car je suis désolé, mais, pour mon cas, proposé 1000 euros/mois à un bac + 5 dans le seul domaine qu'il a demandé ne pas vouloir intégré, c'est tout de même gros!

 
 
 
Je suis bac +4 et j'ai fait pendant 3ans un poste d'ingénieur d'étude en sécurité informatique (systeme PKI pour les grands comptes)
Bien payé, tres interessant/motivant, tres enrichissant :)
quand ma boite a coulé (merci patron de merde  :sarcastic: ...), j'ai passé 1 an au chomage (c'etait volontaire l'année sabatique)
Comme sur un CV, avoir plus d'un an de chomage est tres mal percu (j'ai participé à des groupes de recherche proposés par l'anpe quand meme :p), j'ai recherché dans ma filiere et mon poste.
Ca m'a valu des prises de bec assez virulentes avec l'anpe qui me proposaient des boulots en total inadequation avec mon status et ma volonté de rester dans le développement (hotline info à Plaisir, distributeur de publicité pour une filiere informatique à Perpignan, technicien capteurs chez Exxon à Béthune :heink:  :pfff: )...
 
Apres une prise de gueule assez vive la derniere fois, on m'a radié parce que "je n'affichais pas une réelle volonté de retrouver une profession malgré les efforts en ce sens de l'ANPE"  (mes c... oui !), j'ai pris un job d'admin systeme en sortie de Paris. J'ai perdu 900euros de moins que mon ancien job (je touche meme moins que lorsque j'étais au chomage...), je suis passé technicien mais ca m'a permi de faire un gros DWA à l'anpe. J'y suis depuis 1an 1/2 et je suis en passe de retrouver un job de cadre en étude et développement. C'est long mais au final on n'est jamais mieux servi que par soi-meme. 2 fois l'anpe m'a appelé pour connaitre ma situation, j'ai simplement répondu qu'elle était mieux que toutes celles qu'ils m'auraient proposé (et je raccroche direct apres).
 


---------------
Clan Torysss.
n°9524838
Ben_34
Posté le 18-09-2006 à 15:34:26  profilanswer
 

:heink:  
tu veux dire l'adresse exacte?  :lol: :heink:


Message édité par Ben_34 le 18-09-2006 à 15:34:39
n°9553417
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-09-2006 à 03:44:12  profilanswer
 

Allez, si vous avez le courage, ça vaut la peine de lire ça:
 
http://www.travail.gouv.fr/informa [...] l#sommaire
 
Et après on se demande ce qui ne fonctionne pas... [:gratgrat]  

n°9555852
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-09-2006 à 15:03:43  profilanswer
 

Si t'as lu tout l'article, d'autres choses devraient te sauter aux yeux :o
 
Accessoirement, tu peux regarder cette référence sur le site de l'ANPE: 785657B
 
Dans le texte, il est fait mention en tant qu'objet de "répondre à un besoin non satisfait", et accessoirement d'un CDD de 2 ans.
 
Après avoir eu droit à un CES, ils peuvent compter sur moi pour ne pas répondre à cette offre, j'ai vu ce qu'ils entendent par insertion et je me doute bien de ce que ce truc donnera au final: un tech déjà qualifié pour ce travail qui ne pourra même pas justifier de plus d'expérience qu'en entrant, tout au plus il bénéficiera d'indemnités assedic plancher pour 3 mois.

n°9557677
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 22-09-2006 à 19:19:12  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

je ne sais pas, l'Anpe n'est pas responsable de l'offre et la demande d'emploi, ils essayent de ranger les petits carrés, les rond et les étoiles dans les trous aux formes correspondantes, maintenant parfois y a des orifices un peu trop étroits alors ils essayent de les ranger dans d'autres orifices avec d'autres formes :D
 
Mais que proposes tu comme solution?


 
je demande de l'honeteté.
 
Les assedics calculent, selon les mois que tu as cotisé, les indemnités qu'ils te verseront, et le temps pendant lequel ils le feront.
 
Ainsi, pendant cette période, j'estime qu'on DOIT être présumé chercheur d'emploi, et pas présumé faignasse qui profite du système
Après, certes, on sera devant le fait accomplit.
 
Pour être clair, un mec qui refuse des emplois sensiblement de même type que celui qu'il a quitté pourrait certes se voir demander des comptes.
 
Mais proposer 1000 euros sur Paris pour un bac + 5 avec + d'un an d'expérience, et pile dans le domaine dans lequel il ne voulaiut pas évoluer, c'est pas honnete.
De même que proposer un emploi de maitre nageur (voire page précédente) à quelqu'un qui veut travailler dans le médicale, et de lui dire après qu'il a refusé trop d'emploi et qu'il est rayé de la liste des chomeurs, c'est malhonnete également.
 
Je propose donc que, selon des critères simple (statut, salaire, domaine), les emplois proposés soient cohérents avec la formation et l'expérience de l'individu.
 
Ou alors, l'ANPE ne propose plus d'emploi, car perso j'ai pas besoin d'eux pour chercher.
 

n°9557768
quintu
2+2=5
Posté le 22-09-2006 à 19:37:03  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

je demande de l'honeteté.

 

Les assedics calculent, selon les mois que tu as cotisé, les indemnités qu'ils te verseront, et le temps pendant lequel ils le feront.

 

Ainsi, pendant cette période, j'estime qu'on DOIT être présumé chercheur d'emploi, et pas présumé faignasse qui profite du système
Après, certes, on sera devant le fait accomplit.

 

Pour être clair, un mec qui refuse des emplois sensiblement de même type que celui qu'il a quitté pourrait certes se voir demander des comptes.

 

Mais proposer 1000 euros sur Paris pour un bac + 5 avec + d'un an d'expérience, et pile dans le domaine dans lequel il ne voulaiut pas évoluer, c'est pas honnete.
De même que proposer un emploi de maitre nageur (voire page précédente) à quelqu'un qui veut travailler dans le médicale, et de lui dire après qu'il a refusé trop d'emploi et qu'il est rayé de la liste des chomeurs, c'est malhonnete également.

 

Je propose donc que, selon des critères simple (statut, salaire, domaine), les emplois proposés soient cohérents avec la formation et l'expérience de l'individu.

 

Ou alors, l'ANPE ne propose plus d'emploi, car perso j'ai pas besoin d'eux pour chercher.


ouai mais est ce que le role de l'anpe c'est pas AUSSI de te trouver un job alimentaire plutot que de te laisser vegeter au chomdu.
je suis totu a fait d'accord sur le fait que proposer comme solution un job a 1000€ dans un secteur que l'on ne veut pas a un mec comme toi, vu ton bagage c'est pas viable au long terme.
mais te proposer ca comme solution provisoire, uniquement alimentaire et metre ton dossier de coté de facon a pdt ce temps te chercher un job te convenant plus c'est a mon avis le mieux.
n'oublis pas que les assedics sont une assurance et non pas un droit inalienable.
c'est pas parce qu'on a cotisé qu'il est legitime de faire tirer le plus possible ou de refuser tout job sous un pretexte foireux.

n°9558373
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 22-09-2006 à 20:58:52  profilanswer
 

Dans ce cas il faudrait faire la part des choses.
 
1) les offres d'emplois (je rapelle que ce sont des coordonnées!de toutes façons on passe l'entretien) destinées à t'aider en cas de manque d'argent, qui ne constitueront aucunement une faute en cas de refus de notre part.
 
2) les offres d'emplois calibrées (j'ai répondu à pas loin de 100 annonces sans réponses -tandis que les boites qui consultait mon cv sur monster me contactaient- alors je doute que les membres de l'anpe aient le temps de faire de meme) qui, en cas de refus de notre part, entraineraient des sanctions au bout de trois fois

n°9559677
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-09-2006 à 23:03:27  profilanswer
 

Regarde les principes du contrat d'avenir, c'est tout bonnement une vaste fumisterie... :/
 
Un "chantier d'insertion", c'est pas un job, c'est clairement un emploi qualifiable de saisonnier ou voie de garage selon les cas (en l'occurrence, saisonnier)
 
Malgré ça c'est ce type de contrat qui se voit le mieux financé (90% contre 75%), alors qu'en pratique on en ressort d'une part sans expérience valable et d'autre part sans job à l'issue.
 
On peut aussi rajouter la prime forfaitaire liée à l'action de formation on ne peut plus mal contrôlée: dans mon cas, plus de 10000€ ont été versés à l'assoc où j'ai effectué mon CES dont la seule "action de formation" a été de me mettre en contact avec un organisme de "formation professionnelle" m'ayant envoyé dans un IUT sans financement autre qu'une prolongation de 2 mois des droits assedic dérisoires inévitablement ouverts à l'issue du CES. Au final, j'ai "gagné" environ 900€ au total là où des jeunes sortis de l'école après avoir bossé pendant les vacances à coups de piston ont eu droit à un financement à hauteur de plus de 5000€, 10000€ sont partis on ne sait où et j'ai dû attendre la fin des inscriptions étudiantes de l'année suivante pour avoir droit au RMI, qui risque d'être ma planche de salut.

n°9567459
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 24-09-2006 à 12:59:21  profilanswer
 

cheurlay a écrit :


parait que ça marche plus, les frais de transports trop important...ça se voit qu'ils n'ont jamais pris le bus ces nigauds  :sarcastic:


c'est connu à l'anpe ils roulent tous en mercedes  ... :sarcastic:

n°9567682
Rumblepack
Encaisse
Posté le 24-09-2006 à 13:42:58  profilanswer
 

Sugoy> T'as démissionné de ton poste précédent ou tu t'es fait licencier? Et quel est ton diplôme?


---------------
Va te faire bourrer
n°9577837
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 25-09-2006 à 20:04:14  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

Sugoy> T'as démissionné de ton poste précédent ou tu t'es fait licencier? Et quel est ton diplôme?


fin de CDD (en fait, on m'avait promis une prolongtation et le jour de la fin de mon cdd on m'a demandé de dégagé! vive les SSII).
 
Mon diplôme est un DESS RH
 
 
Précisions importantes:
 
1) être RH ça ne signifie pas connaitre tous les dispositifs gouvernementaux pour l'emploi. le RH s'occupe (bien entendu) des salariés de l'entreprise, de leur recrutement à leur...départ.
 
2) être recruteur ça ne signifie qu'on sait quel profil RH est recherché...perso je recrute des informaticiens, pas des RH.
 
Je dis ça car, en général, dire que j'ai fait un DESS RH ça rend certaines personnes agressives

n°9578606
Rumblepack
Encaisse
Posté le 25-09-2006 à 21:36:33  profilanswer
 

Et pourquoi tu veux pas poursuivre dans la RH?


---------------
Va te faire bourrer
n°9584555
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 26-09-2006 à 20:04:57  profilanswer
 

beh j'ai poursuivi!!
 
pour la petite histoire, j'ai accepté un job dans le recrutement...pas super bien payé mais rien à voir avec la proposition de l'anpe.

n°10282270
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-01-2007 à 03:38:18  profilanswer
 

J'hésite à vous mettre une lettre à l'attention d'un responsable d'agence anpe... peut-être un peu plus tard quand j'aurai reçu confirmation de prise en compte :whistle:
 
Echéance le 10/01 avant possible radiation donc ça devrait pas trop trainer.


Message édité par Gigathlon le 03-01-2007 à 03:48:07
n°10282547
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-01-2007 à 04:51:32  profilanswer
 

:o

n°10282588
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-01-2007 à 06:34:41  profilanswer
 

Pour information, ça s'est déroulé comme ça:
 
- premier rdv en novembre, blabla... "j'aimerais bien que vous me présentiez votre PROJET"
- deuxième rdv, en décembre... même pas fini de présenter le contexte que monsieur envoie bouler tous mes propos (mais vous avez rien, mais ça marchera pas, mais c'est une UTOPIE...), de fait je met fin à l'entretien.
- le lendemain, je reçois une convocation pour la veille suite à l'entretien pourri
- le surlendemain, je reçois une lettre m'indiquant que je ne me suis pas présenté et me demandant d'envoyer le motif par courrier.
 
La lettre a eu du mal à tenir sur une page.


Message édité par Gigathlon le 03-01-2007 à 06:37:55
n°10315613
Zangalou
Posté le 07-01-2007 à 05:16:40  profilanswer
 

ca se passe comment l'aide au déménagement de l'anpe ? j'ai moins de 25 ans, je suis sans emploi depuis quelques années, j'ai trouvé un emploi de mon côté bien sur puisqu'ils n'ont jamais rien trouvé pour moi ... mais je dois déménager et m'installer a xxxx milliers de km de chez moi (je passe d'un tom à métropole), aurais je le droit à une aide ? car pour m'installer sinon je vais vraiment en chier.
 
Ca me serait très utile pour payer certaines choses (notamment les mensualités que demandent certaines personnes pour la location d'un appart)


Message édité par Zangalou le 07-01-2007 à 05:20:24
n°10318925
Zangalou
Posté le 07-01-2007 à 20:13:34  profilanswer
 

uuuuuup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le Topic des StatistiquesStatistiques sur la religion
anpe et formation afpaRapport E-Business + Statistiques E-Commerce + Cours
Statistiques et littératurestatistiques et intuition
Indemnisation par l' ANPEComparaison algo génétique et autres méthodes datamining
Mon coloc m'inquiete,methodes pour contrer la politique de l'autruche?Le "Marketing Viral" et les nouvelles méthodes des publicitaires
Plus de sujets relatifs à : Les méthodes de l'anpe pour faire baisser les statistiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR