Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Où vont nous mener profit, business ...

n°6148914
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 21-07-2005 à 22:48:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

polionamen a écrit :

Mais non, pas de catastrophe!
Car même si les chinois fabriquait tout pour nous, on aurait plus de fric pour leur acheter les produits, donc leur systeme s'effondrerait aussi.

Je pense que la mondialisation accélère les transferts d'emplois ; le progrès technique s'accélère aussi.

Mais dans un Etat donné, l'inertie est telle qu'il faut un temps d'adaptation avant de se mettre à niveau. Ce qui est normal.

Une fois que les chinois auront un développement économique tel qu'ils pourront s'autoalimenter (1 milliard et demi de personnes, c'est pas rien), tu as l'espoir qu'ils fassent dans la charité, le social ?
 :lol:  
Ils nous diront : "vous dansiez (pas nous, la génération papy boom), et bien trimez maintenant.   :non: "

Le pire c'est qu'on fonce droit dans le panneau.

Message édité par liquid nitrogen le 21-07-2005 à 22:49:15

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 22:48:50  profilanswer

n°6148961
poilagratt​er
Posté le 21-07-2005 à 22:54:59  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Qu'entends-tu par  milieu favorisé ? J'en doute.

Des familles aisées (cadre sup, professions libérales, etc...) sont directement touchées par le chômage de leurs enfants, quand ce n'est pas eux même...

n°6149024
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 21-07-2005 à 23:00:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Des familles aisées (cadre sup, professions libérales, etc...) sont directement touchées par le chômage de leurs enfants, quand ce n'est pas eux même...

Les classes moyennes peut-être. Les classes vraiment aisées peuvent toujours compter sur les relations de la petite famille (et oui incroyable j'en connais/ai connu   :whistle: ).

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6154239
tron20
Posté le 22-07-2005 à 14:28:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Justement il sait de quoi il parle. Et je suis bien d'accord avec lui d'ailleurs ;)

La question qu'on se pose est de savoir si on est pas entré dans une phase où l'augmentation de la productivité est telle que le plein emploi n'est plus atteignable. Dans le sens où on est arrivé à un stade où on a besoin structurellement de moins de travailleurs que d'emplois. Et cela, même en prenant en compte les redéploiements d'emplois vers de nouveaux secteurs et la création de nouveaux secteurs d'activité.

En d'autres termes, est-ce qu'on a pas atteint les limites de la répartition des richesses telle qu'on la pratique de nos jours dans notre système capitaliste actuel ?

Est-ce qu'il ne faut pas réfléchir à une autre forme de répartition des richesses et du travail avant qu'on le système se soit totalement écroulé sur lui-même comme il semble commencer à le faire en ce moment.

oui il faut reflechir, evoluer ... ne pas s'endormir sur nos droits de l'hommes et batir a nouveau.

n°6154280
tron20
Posté le 22-07-2005 à 14:32:44  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ben en tous cas il donne pas l'impression de savoir de quoi il parle [:spamafote]
...m'enfin c'est pas trop une discussion qui convient sur un tel topic qui frise le depotoir...

j'hallucine !!!  :ouch:  

c le depotoir ? et bien rien de plus simple : sors du topics , personne ne t'a forcé à venir parler en denigrant les dires de certains.

Le monde est à ton image, bonhomme.

n°6154308
tron20
Posté le 22-07-2005 à 14:35:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le positif dans cette histoire, est que toutes les catégories sociales sont touchées. Il y a encore peu, on pensait qu'il suffisait de faire des études, ou encore d'atteindre de hautes responsabilités pour être à l'abri. Ce n'est plus vrai.
Et ça, ça pousse certains à la réflexion.
On (y compris dans les milieux favorisés) commence à douter des vertus de notre cher système économique...
Et ça c'est très nouveau.

... et c même trés bon.

n°6154526
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2005 à 14:55:35  answer

bobbysolo a écrit :

Hé oué c'est comme GDF ils font des pubs en montrant leur profit/croissance du chiffre d'affaires hors normes et te foutent une hausse du gaz...
C'est bien la le problème non seulement les boites veulent faire du profit, ce qui est logique, mais elles veulent en faire toujours plus.  
Concluez-en ce que vous voulez :\

conserver / gagner des parts de marché, i.e. répondre à la demande des consommateurs, i.e. de nous tous ici. Nos demandes sont toujours plus poussées, les entreprises doivent s'adapter. Si une ne le fait pas, elle disparaîtra.

n°6154768
len22
Posté le 22-07-2005 à 15:22:42  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

:lol:  
Ils nous diront : "vous dansiez (pas nous, la génération papy boom), et bien trimez maintenant.   :non: "

Ils vont gouter la grandeur de la France  :o  On va leur envoyer le Charles-de-Gaulle et qq Rafales au large de leurs cotes . Ils feront moins les malins  [:jofusion]  

:whistle:  

n°6154787
len22
Posté le 22-07-2005 à 15:24:34  profilanswer

Les PDM, elles s'en branlent. C'était dans les années 80 ça. Now, ce qui compte, c'est le cash, le profit, les dollars, les euros, les pepettes pour les fouilles des actionnaires  :love:  :love:

Message édité par len22 le 22-07-2005 à 15:24:56
n°6155228
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-07-2005 à 16:08:07  profilanswer

tron20 a écrit :

j'hallucine !!!  :ouch:  

c le depotoir ? et bien rien de plus simple : sors du topics , personne ne t'a forcé à venir parler en denigrant les dires de certains.

Le monde est à ton image, bonhomme.

eh, c'est toi qui l'a fabriqué ce depotoir avec tes idées nauseabondes, et Hfr n'est pas un depotoir à topics depotoir. alors stoppe ta ridicule crise d'ado bobo, et nettoie tout ça.

d'ailleurs t'es censé etre TT pour avoir traité un intervenant de "tétard". enfin, j'imagine que ça fait partie de ton perso (ou de ton multi, c'est au choix)

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 16:08:07  profilanswer

n°6155609
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-07-2005 à 16:46:24  profilanswer

Kronos66 a écrit :

m'enfin c'est pas trop une discussion qui convient sur un tel topic qui frise le depotoir...

Il est clair qu'on a vu des topics mieux lancés que celui-ci :whistle:

Ecoute on verra bien ;)

On peut laisser couler, on verra ce que ça donne. Mais si ça se plante, ça aurait été bien de penser à autre chose avant. Et puis on peut pas dire que le modèle actuel soit vraiment le plus équitable, on peut quand même chercher à mieux distribuer les richesses, ça me semble important.

Enfin bon, en même temps, on est en plein dans les prévisions de Marx pour le moment, et si ça continue comme ça, ça finira forcément très bien, alors  :whistle:

Message édité par Ernestor le 22-07-2005 à 16:47:21

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6155708
poilagratt​er
Posté le 22-07-2005 à 16:56:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Enfin bon, en même temps, on est en plein dans les prévisions de Marx pour le moment, et si ça continue comme ça, ça finira forcément très bien, alors  :whistle:

C'est aussi ce que je crois.
Je pense que les mouvements altermondialistes, type attac, seront un peu plus écoutés.  

Il faut une certaine "motivation"  pour s'intéresser aux idées de ces gens là : Mais au fur et à mesure que l'on s'enfoncera, de plus en plus s'intéresseront à eux. Sinon l'Histoire pourrait recommencer comme dans les années 30...

Message édité par poilagratter le 23-07-2005 à 10:19:12

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6159080
polionamen
Hop
Posté le 23-07-2005 à 00:56:43  profilanswer

Les altermondialistes disent qu'un autre monde est possible sans préciser...

ça m'énerve bien d'ailleurs : spa bien comme ça, il faut faire autrement. Oui mais quoi? [rire de Hollande dans les guignols]

Un autre truc qui m'énerve en ce moment, c'est la supercherie du commerce équitable. Lisez les étiquettes et vous verrez ce qui cloche :  
- on rajoute un intermédiaire dans la chaîne qui sucre sa part du gâteau
- toutes les phases à valeur ajoutée sont réalisées par des occidentaux, si bien que cela revient à payer marginalement plus des matières premières. Super!

C'est comme les associations humanitaires qui débarquent dans les âys pauvres avec des stocks de vaccins/médicaments de base, massacrant d'un coup le faible tissu de petites entreprises pharmaceutiques locales

fin des HS

n°6160542
poilagratt​er
Posté le 23-07-2005 à 10:42:52  profilanswer

polionamen a écrit :

ça m'énerve bien d'ailleurs : spa bien comme ça, il faut faire autrement. Oui mais quoi? [rire de Hollande dans les guignols]

Un autre truc qui m'énerve en ce moment, c'est la supercherie du commerce équitable. Lisez les étiquettes et vous verrez ce qui cloche :  
- toutes les phases à valeur ajoutée sont réalisées par des occidentaux, si bien que cela revient à payer marginalement plus des matières premières. Super!

C'est comme les associations humanitaires qui débarquent dans les âys pauvres avec des stocks de vaccins/médicaments de base, massacrant d'un coup le faible tissu de petites entreprises pharmaceutiques locales

fin des HS

Pour parler de attac, en gros ils veulent réformer toutes les institutions, au niveau mondial, afin de remettre le système économique au service du citoyen.  
Va faire un tour sur leur site... (clique sur ma signature)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6165931
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 12:05:04  answer

la competition mondiale entre grand groupe est cadencé par la volonté des grands investisseurs qui imposent un taux de rentabilité élevé, pas la volonté des consommateurs de bases que nous sommes ...

n°6166057
tron20
Posté le 24-07-2005 à 12:33:06  profilanswer

Mais c clair !!!
et plus que clair.

Des profits plus élevé pour qui et pour quoi ?

Mon chti salaire me suffit. Et il est deja enorme par rapport a la misere qu'il ya dans le monde et tu devrais penser pareil : nous sommes des gros privilégiés, nos soucis ne sont plus de remplir la gammelle du jour MAIS de meubler notre temps libre !!!.

Seulement "les troisiémes couteaux", eux, ont besoin de bénéfices de l'ordre du milliard de $ pour s'acheter leur derniere Ferrari ou faire construire leur palace flottant ... donc oui eux c clair il leur faux TOUJOIURS plus de profit : c honteux (et la je pése trés fort mes mots).

Et je pense que 90% des consomateurs, que nous sommes, ne veulent pas de cette rentabilité(ou profit) là.

On est des  ... " foules sentimentales, soif d'idéal ...." A. souchon.

n°6166426
tron20
Posté le 24-07-2005 à 13:52:41  profilanswer

polionamen a écrit :

fin des HS

tu noircis tout ...  :sweat:  

je ne cautionne jamais la violence, bcp de gars se déplacent mondialement pour defendre leurs idées. Ces dernières demandent un partage equitable du "bonheur", des biens, de vivre décement : tu y voit quelque chose de mal ?

Moi je suis pour le partage même si certains ne pourront plus aller au ski l'hiver , même si je ne pourrai plus me payer ma super carte mére ultra performante de la mort qui tue, même si je ne pourrai pas faire le tour du monde en voyage ... même si ...
Mais au moins j'aurais essayer de laisser quelque chose de vivable pour mes gosses et "mon prochain ...".

merci à eux.

Les assoc. humanitaires ? bcp sont louables d'autres moins , certains gens qui en font partis ont un coeur gros comme CA ( :kaola: ), font-ils mal ? je ne crois pas : c même bien qu'ils soient la !!! car au de la des medicaments ils apportent le contact, la chaleur , un certain espoir aussi.

Merci à eux ils le méritent , croient moi.

Mon discours est "pathétique ? oui je sais.Car c comme çà, merci.

n°6171867
remy60
Posté le 25-07-2005 à 11:11:45  profilanswer

j ai lu recemment qu'un nouvelle classe sociale etait apparue :

les travailleurs pauvres

auparavant avoir un travail permettait de se loger, de partir en vacance et de vivre dans la dignité mais plus aujourdh'ui ou 15% de la population gagne le smic alors que les loyers sont delirants.

exemple de budget pour une famille ou le pere gagne le smic: salaire 1000 euro, 2 pieces en idf 700 euros reste 300 euros pour edf etc etc...  

on ne vit pas on survit.

aujourd'hui 1 francais sur 2 est en droit de faire une demande de HLM.  

un exemple de statistque : 60 % des familles du 93 vivent avec moins de 760euros/mois

1/4 jeunes de moins de 25 ans sans emploi et plusieurs millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté.

bref esperons qu'ils vont faire quelque chose...

n°6172369
poilagratt​er
Posté le 25-07-2005 à 12:14:50  profilanswer

Mais puisque le marché solvable est constant, voire régresse, lorsqu'une boîte gagne des parts de marché, une autre en perds.
Si ce n'est pas l'une qui disparait, c'est l'autre.
Ce système est foireux de par son principe.

Le consommateur est généralement aussi un employé du système.
Pourquoi ne considérer que le point de vue du consommateur, en occultant celui de l'employé ?
Il faut considérer la demande des êtres humains entiers que nous sommes !
Cette demande est toujours plus poussée, en effet, mais les réponses sont de plus en plus à coté de la plaque... [:airforceone]  

---------------
n°6173457
maouuu
Posté le 25-07-2005 à 14:37:58  profilanswer

tron20 a écrit :

?

Non tu ne comprends pas la tournure que prends le monde du commerce actuellement , visiblement tu vois pas l'ampleur du truc .. mais bon, certains eux voient.

Si tu as le temps d'ouvrir ton esprit à la lumiére : ecoutes le titre "le troisième couteau " de Bernard lavillier ...

Tu comprendras que ce n'est pas le monde hors bisounours qui se profile mais plutot le monde d'hommes dont les idéaux se situent entre "Mad Max" et l'"abbé pierre" (je te laisse imaginé le cocktail en y ajoutant bien sure les avancés en matiéres de commerce).

Bonsoir.

Bah l'empleur c'est seulement 4% de sa masse, c'est pas énorme

n°6173964
poilagratt​er
Posté le 25-07-2005 à 15:53:33  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah l'empleur c'est seulement 4% de sa masse, c'est pas énorme

4% de quoi ?...
Il faut surtout voir la vitesse de l'évolution, et son sens.

---------------
n°6174012
maouuu
Posté le 25-07-2005 à 15:58:09  profilanswer

Arggg, c'est pas 4% mais 10%, honte à moi :ojap:

Oui, bon, mea culpa :D

n°7373584
jimmythebr​ave
Posté le 08-01-2006 à 12:24:47  profilanswer

Un communiste c qq qui a lu Marx, un anticommuniste c'est qq qui l'a compris. Reagan

J'aime bien cette citation.

Et up

n°7377203
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2006 à 21:25:26  answer

parceque Karl Marx a l'exclusivité sur le communisme ?

n°7378143
polionamen
Hop
Posté le 08-01-2006 à 23:33:06  profilanswer

non mais spamal son analyse

n°7378268
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 08-01-2006 à 23:53:35  profilanswer

en atendant j'aimerai avoir sa tete et son inteligeance et surtout sa paye , des gars qui gerent des grosse boite comme Hp c'est pas n'importe qui ,ils en ont dans la cervelle

mais maintennant c vrai , jy conais rien en gestion , finance , mais viré des employé alors ke Hp est une tres grosse boite qui a  de la thune c de degueulasse , c fini le temps de HP-way

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 09-01-2006 à 08:59:19
n°7378756
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-01-2006 à 01:26:03  profilanswer

darthnet a écrit :

mais maintennant c vrai , jy conais ke dalle en gestion , fiannce , mais viré des employé alors ke Hp est une tres grosse boite qui a  de la thune c de degeulasse , c fini le temps de HP-way

cqfd :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les colons vont ils vraiment quitter paul gascoigne au 15/07 ?pour ceux qui ne vont au cinoche qu'une fois par mois...
le business du vinLe prince Charles et Camilla Parker Bowles vont se marier !
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?L'éthique médicale est-elle soluble dans la course au profit ?
[Sociologie] Ces jeunes qui délaissent les femmes au profit des étudesLe monde du football : business ou sport ?
Comment les marques de cigarettes vont essayer de nous seduire?Quelles vont être les nouvelles émissions de la rentrée
Plus de sujets relatifs à : Où vont nous mener profit, business ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR