Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4498 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Marre des vieux

n°5373382
kaka1
Posté le 23-04-2005 à 13:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
beaucoup de retraités actuels  (comme il a été dit avant) ont connu la guerre, le fait de faire des études était exceptionnel et beaucoup avait deux emplois un en usine et un dans les champs commencés vers 14ans, ils ont cotisé toute leur vie donc un peu de respect pour ces gens là beaucoup ne peuvent même pas profiter du fric qu ils ont car se sont "usés" pour créer une bonne situation à leur famille ...c'est vrai qu'ils sortent juste aux sorties d'école ou de bureaux, qu ils font chier par leur lenteur aux caisses etc mais n'oublions pas qu ils ont l'age de leurs artères!!donc respectons les un minimum...

mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 13:18:16  profilanswer

n°5373427
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2005 à 13:25:44  profilanswer

Superbe. Il a un exemple sous le nez dont il tire une généralité qui s'avère plus que totalement fausse sur le terrain, bientôt il va dire "à mort les cinquantenaires qui nous piquent notre boulot", bref on n'est plus très loin de l'âge de Cristal.

Si tu crois que les jeunes galèrent à cause des vieux, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au tendon d'Achille.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5373428
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-04-2005 à 13:25:50  profilanswer

kaka1 a écrit :

beaucoup de retraités actuels  (comme il a été dit avant) ont connu la guerre, le fait de faire des études était exceptionnel et beaucoup avait deux emplois un en usine et un dans les champs commencés vers 14ans, ils ont cotisé toute leur vie donc un peu de respect pour ces gens là beaucoup ne peuvent même pas profiter du fric qu ils ont car se sont "usés" pour créer une bonne situation à leur famille ...c'est vrai qu'ils sortent juste aux sorties d'école ou de bureaux, qu ils font chier par leur lenteur aux caisses etc mais n'oublions pas qu ils ont l'age de leurs artères!!donc respectons les un minimum...

Encore une fois je ne conteste pas cela.  
Je trouve seulement anormal qu'un retraité puisse payer moins cher un abonnement de transport en commun qu'un étudiant. Ou encore qu'on fasse une journée spéciale pour les vieux alors qu'on en fait pas pour les enfants en difficulté...
On a malheureusement des ressources limités, et tout ce qui est investit pour les vieux ne l'est pas pour aider la jeunesse. C'est évidemment malsain, mais il y a forcément une mise en compétition, et à ce jeux là qui a le pouvoir ? Résultat, 19 € la carte pour vieux, 25 € pour l'étudiant de - de 26, 37 € pour celui de 27 ans...

n°5373437
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 23-04-2005 à 13:26:55  profilanswer

kaka1 a écrit :

donc respectons les un minimum...

L'auteur de ce topic en est visiblement incapable.  :hello:

n°5373439
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-04-2005 à 13:27:32  profilanswer

panchopa, plus je te lis et plus j'ai l'impression que tu fistigeras les jeunes quand tu seras vieux :gratgrat:

n°5373444
Spike69
Bou !
Posté le 23-04-2005 à 13:28:06  profilanswer

on dit personne agé :) d'abord :p

n°5373445
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-04-2005 à 13:28:29  profilanswer

Spike69 a écrit :

on dit personne agé :) d'abord :p

Personnes agées [:aloy]

n°5373446
kaka1
Posté le 23-04-2005 à 13:28:34  profilanswer

mais mince beaucoup ont galéré il ne faut pas l'oublier de plus je préfère voire un vieux dans un bus plutôt qu au volant d'une voiture !de plus un jeune peut marcher ou prendre le vélo (je suis à à quelques bornes de la fac j 'y vais en vélo!!)

n°5373454
kaka1
Posté le 23-04-2005 à 13:29:21  profilanswer

et oui vous avez raison pas "vieux" mais personnes agées...

n°5373458
justelebla​nc
Posté le 23-04-2005 à 13:29:45  profilanswer

Enzan a écrit :

Superbe. Il a un exemple sous le nez dont il tire une généralité qui s'avère plus que totalement fausse sur le terrain, bientôt il va dire "à mort les cinquantenaires qui nous piquent notre boulot", bref on n'est plus très loin de l'âge de Cristal.

Si tu crois que les jeunes galèrent à cause des vieux, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au tendon d'Achille.

oui mais tu sais, c'est un peti fils d'institutrice donc bon :o

mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 13:29:45  profilanswer

n°5373462
Spike69
Bou !
Posté le 23-04-2005 à 13:30:15  profilanswer

la buvette a écrit :

rofl joue pa avec l'orthographe c le net c pr gagner du temps ;)

n°5373467
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2005 à 13:30:49  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui mais tu sais, c'est un peti fils d'institutrice donc bon :o

Moi aussi donc je ne vois pas le rapport.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5373468
p47alto1
Posté le 23-04-2005 à 13:30:53  profilanswer

" Résultat, 19 € la carte pour vieux, 25 € pour l'étudiant de - de 26, 37 € pour celui de 27 ans..."

C'est certain que la faute en revient à TOUS les retraités, puisqu'il est bien connu que ce sont eux qui fixent les prix dans les entreprises où ils ne bossent plus, et spécifiquement à Nantes. Bravo. Ton combat est juste. Un peu juste.

n°5373472
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-04-2005 à 13:31:40  profilanswer

Spike69 a écrit :

rofl joue pa avec l'orthographe c le net c pr gagner du temps ;)

Moi ça me mine de voir l'orthographe écorchée. En sautant un "e" tu ne gagnes pas de temps, mais tu en fais perdre à tous tes lecteurs

n°5373476
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-04-2005 à 13:31:49  profilanswer

Enzan a écrit :

Superbe. Il a un exemple sous le nez dont il tire une généralité qui s'avère plus que totalement fausse sur le terrain, bientôt il va dire "à mort les cinquantenaires qui nous piquent notre boulot",  

Arrête un peu, dans l'ensemble les retraités vivent plutôt bien. En tout cas bien mieux que nous quand ça sera notre tour.  

Citation :

bref on n'est plus très loin de l'âge de Cristal.

Je ne parle pas de tuer les vieux. Simplement, et je me répète pour la 50è fois, je pense que les réductions dans les transports en commun devraient être plus importante pour les jeunes que pour les vieux. Que si on doit faire une journée de travail solidaire il faudrait dégager les bénéfices pour les jeunes et non pour les vieux.  
Qu'y a t-il de si insoutenable là-dedans ?  
Je comprends pas, seriez-vous follement adeptes du politiquement correct ?  

n°5373478
p47alto1
Posté le 23-04-2005 à 13:32:01  profilanswer

la buvette a écrit :

personnes âgées [:aloy]

n°5373484
justelebla​nc
Posté le 23-04-2005 à 13:32:58  profilanswer

Enzan a écrit :

Moi aussi donc je ne vois pas le rapport.

heu c'est pas grave, c'était juste pour faire une généralité de son niveau :d
je pensais pas tomber si bien :o

n°5373488
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-04-2005 à 13:33:13  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Personnes âgées. [:aloy]

[:naughty]

n°5373494
Spike69
Bou !
Posté le 23-04-2005 à 13:33:59  profilanswer

xD

n°5373496
p47alto1
Posté le 23-04-2005 à 13:34:11  profilanswer

" je pense que les réductions dans les transports en commun devraient être plus importante pour les jeunes que pour les vieux. "

Et c'est pour cette raison ridicule que tu emplâtres le forum avec des tartines de généralisations accusatrices contre "les" vieux ? Chapeau. :sarcastic:

n°5373513
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-04-2005 à 13:35:50  profilanswer

p47alto1 a écrit :

C'est certain que la faute en revient à TOUS les retraités, puisqu'il est bien connu que ce sont eux qui fixent les prix dans les entreprises où ils ne bossent plus, et spécifiquement à Nantes. Bravo. Ton combat est juste. Un peu juste.

Pour les réducs, se sont souvent des décisions politiques au niveau national ou local. Or les politiciens sont rarement jeunes eux-même, et pour leur éléctorat le fond de commerce c'est plus les vieux que les jeunes.  

n°5373516
p47alto1
Posté le 23-04-2005 à 13:36:11  profilanswer

"personnes âgées" [:aloy]

n°5373517
kaka1
Posté le 23-04-2005 à 13:36:13  profilanswer

moi au contraire je les remercie les "vieux" au moins ils m'aident pour mes études, un copain s'est fait payer son permis par ses grands parents un autre ses inscriptions à des écoles,d'autres ont aidé leurs petits enfants pour monter leur boîte, certains préfèrent faire profiter de leur argents à leurs petits enfants ou proches plutôt que d'aller en voyage et ceux ci je les admire sachant qu en plus ils ont galéré une bonne partie de leur vie...

n°5373518
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-04-2005 à 13:36:38  profilanswer

J'imagine bien le topic de panchopa en 2040:
Marre des jeunes.
Nous on a commencé à travailler à 20-25 ans, on a été au bureau toute notre vie, on mérite bien notre retraite. Ils ne devraient pas faire de réductions de transport aux jeunes, leurs parents peuvent leur payer. Par contre pour nous les personnes âgées... :ange:

n°5373522
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2005 à 13:37:40  profilanswer

panchopa a écrit :

Arrête un peu, dans l'ensemble les retraités vivent plutôt bien. En tout cas bien mieux que nous quand ça sera notre tour.

Faux. Une minorité de retraités vivent bien ou très bien, la majorité se démerde et le reste vit comme des chiens. Sors de ta cage dorée deux minutes.

Citation :

Je ne parle pas de tuer les vieux. Simplement, et je me répète pour la 50è fois, je pense que les réductions dans les transports en commun devraient être plus importante pour les jeunes que pour les vieux. Que si on doit faire une journée de travail solidaire il faudrait dégager les bénéfices pour les jeunes et non pour les vieux.  
Qu'y a t-il de si insoutenable là-dedans ?  
Je comprends pas, seriez-vous follement adeptes du politiquement correct ?

Peut-être tout simplement parce que plein de jeunes ont des parents pour les soutenir, des petits boulots, voire des bourses. Les vieux n'ont pas grand-chose à part des prestations sociales minables ou une aide qu'ils ne demandent pas vu qu'elle est encore à l'heure actuelle récupérable sur succession. Et que leur petite maison qu'ils ont payé tout au long de leur vie ne pourrait même pas revenir à leurs descendants. Donc ils préfèrent encore se priver de tout que d'en arriver là.

Les jeunes, les jeunes, les jeunes. La CAF ne crache pas assez pour les gosses ? Il n'y a pas assez de réductions dans tous les sens pour les étudiants, les familles, des prêts à taux réduit, et je ne vais pas tenter la liste sinon on y est jusqu'à demain matin ? Ca te fait chier qu'on favorise un peu plus des gens qui en ont chié toute leur vie pour la société plutôt que des jeunes ?

---------------
n°5373527
p47alto1
Posté le 23-04-2005 à 13:38:23  profilanswer

la buvette a écrit :

J'imagine bien le topic de panchopa en 2040:
Marre des jeunes.
Nous on a commencé à travailler à 20-25 ans, on a été au bureau toute notre vie, on mérite bien notre retraite. Ils ne devraient pas faire de réductions de transport aux jeunes, leurs parents peuvent leur payer. Par contre pour nous les personnes âgées... :ange:

Et entre les deux il pestera contre "les" jeunes, plus fainéants, et contre "les" vieux qu'il doit entretenir avec ses sousous à lui.  :lol:

Message édité par p47alto1 le 23-04-2005 à 13:39:05
n°5373528
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-04-2005 à 13:38:33  profilanswer

kaka1 a écrit :

moi au contraire je les remercie les "vieux" au moins ils m'aident pour mes études, un copain s'est fait payer son permis par ses grands parents un autre ses inscriptions à des écoles,d'autres ont aidé leurs petits enfants pour monter leur boîte, certains préfèrent faire profiter de leur argents à leurs petits enfants ou proches plutôt que d'aller en voyage et ceux ci je les admire sachant qu en plus ils ont galéré une bonne partie de leur vie...

Ceux dont tu parle ont le droit à tout le respect.

n°5373542
kaka1
Posté le 23-04-2005 à 13:41:25  profilanswer

Et bien j'en connais beaucoup des gens comme ça c'est pour ça que beaucoup de propos de ce topic me mettent hors de moi!! Mais il y a quand même des "vieux cons"!!

n°5373549
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 13:44:13  answer

Ca me rappelle un "camarade" de classe qui avait pondu une dissertation mémorable alors que j'étais au lycée, au milieu des années 80.
Notre professeur, devant la pertinence d'une telle réflexion, nous avait lu à voix haute sa composition, qui donnait à peu près ça:

"Les vieux représentent pour le pays un poids considérable, au lieu de gaspiller de l'argent pour les aider, le mieux serait de les regrouper dans des villes à vieux et de les laisser mourrir naturellement, car il ne leur reste tellement peu de temps à vivre, qu'en les assistant, on jète l'argent par les fenêtres".  :heink:  

A 12 ans, sa mère lui offrait des "Penthouse", il avait une collec très importante, il adorait ce mélange sexe/violence, puis plus tard, il fut proche du FN...

Là actuellement, il est mort.  
Finalement, quelques vieux de l'époque ont tenu largement plus longtemps que lui.  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2005 à 13:45:23
n°5373556
kokolekoko
Posté le 23-04-2005 à 13:45:08  profilanswer

de quoi ?

n°5373557
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2005 à 13:45:11  profilanswer

panchopa a écrit :

Ceux dont tu parle ont le droit à tout le respect.

Ca se dessine. On sent bien le clivage entre les "bons vieux" alias "allez mémé aboule la thune à ton âge t'en as plus rien à battre" et les "mauvais vieux" alias "connard de grand-père Marcel qui s'est encore offert un voyage en Italie alors qu'on rêverait d'avoir une Espace pour les gosses" [:figti]

---------------
n°5373561
justelebla​nc
Posté le 23-04-2005 à 13:45:36  profilanswer

actuellement ? :d
ça risque de ne plus trop changer !

n°5373562
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-04-2005 à 13:45:37  profilanswer

panchopa a écrit :

Je prends un exemple : ma grand-mère et mon grand-père étaient instit. Ma grand-mère est maintenant veuve : elle touche 80% de son salaire + 40 % du salaire de mon grand-père. Soit en gros 2600 € net par mois. C'est énorme. A côté de cela, elle a droit à toutes les réductions dûes à son âge.  
A côté de cela, la situation des jeunes générations est bien différente : non seulement nous toucherons moins de retraite, mais en plus nous travaillerons moins longtemps (période de chômage   + allongement des études). Au final, sur l'ensemble de la vie nous vivons avec beaucoup moins d'argent, et malgré cela nous continuons à payer le médecin de nos vieux, leurs déplacements, leur retraite à taux élevé, leurs sorties au cinoche, et maintenant on devrait travailler un jour de plus par solidarité pour eux (moi je travaillerais volontier un jour de plus pour aider le million d'enfant vivant sous le seuil de pauvreté).  
Je vois pas pourquoi on devrait accepter tout cela

Ouais enfin, là, tu parles d'instit hein [:petrus75]
C'est un cas un peu particulier :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5373563
AirBg
The Philosopher
Posté le 23-04-2005 à 13:45:44  profilanswer

Estime toi heureux de vivre en France et pas ailleurs.

Il y'en a marre aussi de tous ces jeunes qui ralent pour un pet de travers.
Si tu n'es pas content de ton sort et bien fais tes valises et pars vivre au Niger.

---------------
"There's not such a thing as a stupid question, only stupid people..."
n°5373576
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 13:47:44  answer

Je ne l'ai pas su, il avait quitté la région entre temps.

n°5373592
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-04-2005 à 13:49:05  profilanswer

panchopa a écrit :

Bonjour madame soleil! Vous exercez encore, je savais pas...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5373593
kaka1
Posté le 23-04-2005 à 13:49:11  profilanswer

C'était juste pour dire que les personnes agées sont souvent là pour donner un coup de main et tout ça contre une petite visite  un appel téléphonique  ou une carte postale,alors pour ce qui est du clivage il y en a qui ont trop regardé tatie danielle et devrait plus se concentrer sur saving grace!!

n°5373631
ParadoX
Posté le 23-04-2005 à 13:54:17  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Tuons les vieux dès la naissance, et on en parle plus. :fou:

©oluche :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°5373634
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-04-2005 à 13:54:27  profilanswer

Citation :

Faux. Une minorité de retraités vivent bien ou très bien, la majorité se démerde et le reste vit comme des chiens. Sors de ta cage dorée deux minutes.

Je vis en couple avec 500€ par mois de salaire + 250 d'ALS. Soit 750€ pour deux (et je ne dépends de personne), avec un loyer de 440. Belle cage dorée en effet.

Citation :

Peut-être tout simplement parce que plein de jeunes ont des parents pour les soutenir, des petits boulots, voire des bourses. Les vieux n'ont pas grand-chose à part des prestations sociales minables ou une aide qu'ils ne demandent pas vu qu'elle est encore à l'heure actuelle récupérable sur succession. Et que leur petite maison qu'ils ont payé tout au long de leur vie ne pourrait même pas revenir à leurs descendants. Donc ils préfèrent encore se priver de tout que d'en arriver là.

Prestations sociales englobe la retraite ? Pour la maison au moins ils en ont une, vu le prix de l'immobilier c'est maintenant très dur (pas impossible, mais galère). A l'époque des mes parents les prêts immobiliers s'étalaient en moyenne sur 15-20 ans, maintenant les prix sont si haut que la moyenne est sur 30 ans.  

Citation :

Les jeunes, les jeunes, les jeunes. La CAF ne crache pas assez pour les gosses ? Il n'y a pas assez de réductions dans tous les sens pour les étudiants, les familles, des prêts à taux réduit, et je ne vais pas tenter la liste sinon on y est jusqu'à demain matin ? Ca te fait chier qu'on favorise un peu plus des gens qui en ont chié toute leur vie pour la société plutôt que des jeunes ?

Perso j'ai 28 ans, et à part les ALS je n'ai aucune aide (pas de RMI, pas de bourses, plus d'asssedics, aucune réduction estudiantine car il faut - de 26 ans...). Dans ces conditions, reprendre des études est très très dur.  

Apparement personne n'est d'accord avec le moindre mot que j'ai écrit, mieux, j'ai droit à pas mal d'attaques personnelles. Je vais donc laisser ce topic ronronner dans la bien-pensance, et la juste indignation face à mes propos si controversés.

n°5373641
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 13:55:08  answer

Enzan a écrit :

gné?

sinon, pour etre un poil constructif, je ne peux que plussoyer à ta seconde remarque. Mon amie bosse chez un grand sidérurgiste français qui a fait +852% de bénéfices l'an dernier (j'ai pas cité de nom :o). Elle est chargé des licenciements économiques (vous avez bien lu) et les premiers à partir sont les seniors: coutent trop cher (expérience, ancienneté tout ca) et les syndicats hésitent à les défendre .Je n'en tirerais pas une généralité à l'échelle de la france, mais les dossiers en questions se chiffrent en dizaine de millier sur 4 ans... Et comme ils en retrouvent pas d'emploi... Bref, les pb d'emplois des jeunes diplomés sont à peu prèt identiques à ceux que peuvent trouver les séniors. Conclusion: ceux qui piquent les emplois sont les trentenaires. A mort les trentenaires.

n°5373659
utan
Posté le 23-04-2005 à 13:57:27  profilanswer

panchopa a écrit :

- Nos grands parents, qui ont connu le plein emploi, sont partits à la retraite avec des taux voisinant les 80% de leur salaire. Donc nous, lorsqu'on a la chance de trouver un taff précaire, il faut cotiser comme des malades pour eux, alors que quand ça sera notre tour nous aurons vraissemblablement pas plus de 50%. C'est ce qui s'appelle se faire couillonner en beauté.  
- A cause de l'acharnement thérapeutique, ils coûtent une fortune à la sécu. De plus la sortie chez le médecin est devenu pour certains un rituel inutile.
- Non seulement ils ont plein de fric, mais en plus ils ont des réductions sur tout. Ex : à Nantes un étudiant de moins de 26 ans paye 25 € sa carte de transport en commun (un étudiant de 27 ans paye 37 €), alors qu'il est souvent en galère et doit travailler à côté pour payer ses études, le vieux paye 20 € et a 2 mois gratuits  :fou:.  Pareil pour le cinoche, la piscine, etc.
- Alors que plus d'un millions d'enfants vivent sous le seuil de pauvreté, on fait une journée où  tout le monde doit travailler pour "aider" les vieux (sous prétexte que quand il fait chaud, le vieux meurt). Les enfants peuvent se gratter pour de telles attentions.
- La génération du baby boom n'en finit pas de bloquer les jeunes à l'embauche.
- Presque toutes les lois sont faites par des vieux, pour des vieux.

Bref, marre des viocs.  
Je pense qu'on devrait faire une guerre intergénérationnelle pour arrêter de se faire baiser par des vieux ont tous les pouvoirs. Quand pensez-vous que notre pays commencera à s'inquiéter des problèmes de sa jeunesse au lieu d'aider les grabataires ?

Les vieux n'avaient pas tous les avantages qu'ont les jeunes maintenant!Eux ils marchaient à pieds et n'avaient pas la carte.Et le reste.........
Quand tu seras un vieux ,tu seras bien contant de profiter de ces avantages s'ils existent encore.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les groupes pourris qui n'existent qu'en reprenant de vieux tubesUrbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !
kelkun atil gardé ses vieux shorts?marre d'ebay !
Marre des gens autour de moi qui ne comprennent pas!C'est qui les trois vieux qui chantent sur France 3 en ce moment ??
Marre du système scolaire français!Au secours j'en ai marre des cafards !
recherche vieux film 
Plus de sujets relatifs à : Marre des vieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)