Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  T'es malade, t'as pas d'prime...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

T'es malade, t'as pas d'prime...

n°12527082
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2007 à 13:03:40  profilanswer
 

Avez-vous vu cette info ?
 
http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=556899
 

Citation :

Chez Citroën, l'assiduité paie
 
Une prime pour les salariés de Citroën. 766 ouvriers de l'usine Citroën Sevelnord à Hordain, dans le Nord, ont été récompensé de leur assiduité au travail par un chèque de 100 euros. Ils n'avaient jamais été absents ces trois dernières années. L'un d'eux a même été tiré au sort pour recevoir un nouveau modèle de voiture : une Peugeot Tepee d'une valeur de 26.000 euros. la méthode fait grincer des dents chez les syndicats, qui qualifient cette opération de "discriminatoire".


 
 
C'est absolument lamentable. En gros, il suffit d'être malade une fois tous les 3 ans pour être considéré comme non-méritant.
Vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 13:03:40  profilanswer
 

n°12527114
Mxtrem
Posté le 28-08-2007 à 13:07:03  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Avez-vous vu cette info ?
 
http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=556899
 

Citation :

Chez Citroën, l'assiduité paie
 
Une prime pour les salariés de Citroën. 766 ouvriers de l'usine Citroën Sevelnord à Hordain, dans le Nord, ont été récompensé de leur assiduité au travail par un chèque de 100 euros. Ils n'avaient jamais été absents ces trois dernières années. L'un d'eux a même été tiré au sort pour recevoir un nouveau modèle de voiture : une Peugeot Tepee d'une valeur de 26.000 euros. la méthode fait grincer des dents chez les syndicats, qui qualifient cette opération de "discriminatoire".


 
 
C'est absolument lamentable. En gros, il suffit d'être malade une fois tous les 3 ans pour être considéré comme non-méritant.
Vous en pensez quoi ?


 
Je ne suis pas sûr que la maladie compte

n°12527124
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 28-08-2007 à 13:08:20  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :


 
Je ne suis pas sûr que la maladie compte


C'est quoi alors , les congés ? [:dawa]
 
Non, mais les primes d'assiduité, c'est pas nouveau hein :o


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12527138
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 28-08-2007 à 13:09:58  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


Citation :

Chez Citroën, l'assiduité paie
 
Une prime pour les salariés de Citroën. 766 ouvriers de l'usine Citroën Sevelnord à Hordain, dans le Nord, ont été récompensé de leur assiduité au travail par un chèque de 100 euros. Ils n'avaient jamais été absents ces trois dernières années. L'un d'eux a même été tiré au sort pour recevoir un nouveau modèle de voiture : une Peugeot Tepee d'une valeur de 26.000 euros. la méthode fait grincer des dents chez les syndicats, qui qualifient cette opération de "discriminatoire".



 
Ca c'est des mecs qui en veulent!


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°12527140
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2007 à 13:10:01  answer
 

Mxtrem a écrit :


 
Je ne suis pas sûr que la maladie compte


Donc y a quoi qui compte ? les absences pour raison familiale (mariage, décès) ? les absences injustifiées (donnant déjà droit à 'punition') ? :D

n°12527146
Sadlig
Posté le 28-08-2007 à 13:10:33  profilanswer
 

Moi cela ne me choque pas pour plusieurs raisons :
- beaucoup de conventions collectives ou d'accord colelctifs prévoit déjà que les primes comme le 13ème mois, l'intéressement, sont fonction du temps de présence dans l'entreprise,
- bizarrement je constate que ce sont toujours les mêmes qui sont absents pour des raisons parfois fallacieuses (enfant malade systématiquement le lendemain de RTT par exemple), cela me paraît légitime qu'elles soient pénalisées.
Après il y a toujours des cas particuliers (longue maladie,...) qu'il convient de traiter comme tels

n°12527202
Prems
Just a lie
Posté le 28-08-2007 à 13:18:36  profilanswer
 

En même temps, 100€ pour 3 ans de non-absence, c'est pas non plus la prime du siècle.


---------------
Ratures - Cuisine
n°12527205
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 28-08-2007 à 13:19:03  profilanswer
 
n°12527213
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-08-2007 à 13:19:51  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Quand on est ouvrier, on crache pas sur 100€.


 
Bah c'est pas ce qu'il dit hein.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°12527218
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 28-08-2007 à 13:20:09  profilanswer
 

Puis bon, une peugeot tepee le mec s'est avoir :vomi:


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 13:20:09  profilanswer
 

n°12527227
kleia
Save me, save the world
Posté le 28-08-2007 à 13:20:48  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :


 
Je ne suis pas sûr que la maladie compte

Si si d'ailleurs aux infos, un ouvrier qui avait été hospitalisé racontait qu'il n'avait pas eu droit à cette prime


---------------
GOOOAAAAAAAL§§§ - Quand j'y pense, on a de la chance
n°12527228
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 28-08-2007 à 13:20:58  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

Puis bon, une peugeot tepee le mec s'est avoir :vomi:

Clair qu'une voiture gratuite qu'il peut revendre neuve à l'argus, il est trop con, le gars.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12527275
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2007 à 13:26:12  profilanswer
 

Prems a écrit :

En même temps, 100€ pour 3 ans de non-absence, c'est pas non plus la prime du siècle.


 
 
oué et les 26 000€ du véhicule ?
 
Pourquoi certains ouvriers ont été exclus du tirage au sort ? [:sealbirman]

n°12527291
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 28-08-2007 à 13:27:33  profilanswer
 

Le top serait que les accidents de travail annule cette prime :o


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°12527295
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2007 à 13:28:18  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Moi cela ne me choque pas pour plusieurs raisons :
- beaucoup de conventions collectives ou d'accord colelctifs prévoit déjà que les primes comme le 13ème mois, l'intéressement, sont fonction du temps de présence dans l'entreprise,


 
Quel rapport avec le fait d'être malade ?
 

Citation :

- bizarrement je constate que ce sont toujours les mêmes qui sont absents pour des raisons parfois fallacieuses (enfant malade systématiquement le lendemain de RTT par exemple), cela me paraît légitime qu'elles soient pénalisées.
Après il y a toujours des cas particuliers (longue maladie,...) qu'il convient de traiter comme tels


 
Donc pour punir les "malades imaginaires" tu mets tout le monde dans le même sac ? Tu crois vraiment que l'Entreprise a le temps, les compétence et le droit de faire des cas particuliers ?  
 

n°12527351
Prems
Just a lie
Posté le 28-08-2007 à 13:34:53  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Quel rapport avec le fait d'être malade ?
 

Citation :

- bizarrement je constate que ce sont toujours les mêmes qui sont absents pour des raisons parfois fallacieuses (enfant malade systématiquement le lendemain de RTT par exemple), cela me paraît légitime qu'elles soient pénalisées.
Après il y a toujours des cas particuliers (longue maladie,...) qu'il convient de traiter comme tels


 
Donc pour punir les "malades imaginaires" tu mets tout le monde dans le même sac ? Tu crois vraiment que l'Entreprise a le temps, les compétence et le droit de faire des cas particuliers ?  
 


 
 :pfff:  La prochaine fois ils distribueront ça aux actionnaires, ça sera plus simple...


---------------
Ratures - Cuisine
n°12527356
Mxtrem
Posté le 28-08-2007 à 13:35:31  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Le top serait que les accidents de travail annule cette prime :o


 
 
:D :D

n°12527368
azertyazer​ty
Posté le 28-08-2007 à 13:37:00  profilanswer
 

L'entreprise distribue une prime et ça gueule plus que si elle n'avait rien donné...

n°12527369
ducky9
Posté le 28-08-2007 à 13:37:08  profilanswer
 

Dans ma boite, certaines personnes touchent la totalité des primes "exceptionnelles" (je ne parle pas de l'interessement et du 13e mois) alors qu'elles sont en maladie 8 mois sur 12 (ou plus, enfin le maximum avant de la sécu ne les paient plus) ; je ne trouve pas cela honnête non plus...
 
Je trouve ca meme un peu dégueu pour moi qui ai perdu la moitié de tout cela en ayant été interimaire pendant 6 mois et ayant effectivement participé aux bons résultats...

n°12527420
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2007 à 13:42:49  profilanswer
 

azertyazerty a écrit :

L'entreprise distribue une prime et ça gueule plus que si elle n'avait rien donné...


 
 
Tu serais content de ne pas la recevoir ?

n°12527431
princesse ​lili
Posté le 28-08-2007 à 13:43:34  profilanswer
 

pour ma part ça ne me choque pas....
 
il faut récompenser les gens qui viennent bosser tous les jours et qui se force le matin à se lever même si ils ont un petit rhume.
Après je pense que nous n'avons pas tous les éléments en mains par exemple à savoir si au niveau des absences c'est tolérance 0 ou si ils tolèrent 2 jours dans l'année par exemple....
bon après les gens qui sont malades c'est domage pour eux mais ont va pas les récompenser c'est comme ça sinon ça serait trop facile.
 
c'est comme si, lors des longues maladies les congès payés étaient toujours cumulés, ça serait une abération par rapport à ceux qui les travaillent réellement !
Enfin je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par princesse lili le 28-08-2007 à 13:44:32
n°12527469
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2007 à 13:47:19  profilanswer
 

princesse lili a écrit :

pour ma part ça ne me choque pas....
 
il faut récompenser les gens qui viennent bosser tous les jours et qui se force le matin à se lever même si ils ont un petit rhume.
 
bon après les gens qui sont malades c'est domage pour eux mais ont va pas les récompenser c'est comme ça sinon ça serait trop facile.


 
Super classe. Etre malade devient donc un élément qui te classe d'office comme "inneficace" et "gros branleur qui se force pas à venir".
 
Tu sais à tout hasard que venir au boulot en étant malade (contagieux) est irrespectueux, dangereux et économiquement incohérent ?

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 28-08-2007 à 13:47:34
n°12527493
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2007 à 13:50:06  profilanswer
 

princesse lili a écrit :

pour ma part ça ne me choque pas....
 
c'est comme si, lors des longues maladies les congès payés étaient toujours cumulés, ça serait une abération par rapport à ceux qui les travaillent réellement !
Enfin je trouve.


 
Mais c'est quoi ce raisonnement débile ?
 
Tu classes malade/non malade comme 2 populations différentes alors que ça peut tomber sur n'importe qui à n'importe quel moment. Tu ne peux pas dire "je ne suis jamais malade" ou "je n'aurai jamais d'accident". Le jour où ça t'arrive tu seras bien contente qu'on ne te crache pas à la figure comme si tu avais commis une quelconque faute !

n°12527501
azertyazer​ty
Posté le 28-08-2007 à 13:50:28  profilanswer
 

Faut bien choisir un critere pour la prime hein.
Le mot prime veut bien dire quelques chose, tu vas pas la donner à tous le monde. Quelque soit le critere ça aurait gueulé...

n°12527510
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-08-2007 à 13:51:13  profilanswer
 

"pas de bras, pas de chocolat"
 
ou "pas de primes, pas de gens qui ralent"

n°12527516
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2007 à 13:51:41  profilanswer
 

azertyazerty a écrit :

Faut bien choisir un critere pour la prime hein.
Le mot prime veut bien dire quelques chose, tu vas pas la donner à tous le monde. Quelque soit le critere ça aurait gueulé...


 
Le critère doit être objectif et réellement lié à la motivation du salarié. Et il existe des primes collectives.

n°12527538
azertyazer​ty
Posté le 28-08-2007 à 13:53:35  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Le critère doit être objectif et réellement lié à la motivation du salarié. Et il existe des primes collectives.


Oui, c'est exactement ce que Citroën a fait.
"prime collectives", vas y donne ta definition qu'on rigole.

n°12527552
Prems
Just a lie
Posté le 28-08-2007 à 13:54:59  profilanswer
 

azertyazerty a écrit :

L'entreprise distribue une prime et ça gueule plus que si elle n'avait rien donné...


Voila.
 
Cette prime est la pour récompenser ceux qui n'étaient pas au top mais qui se sont levés quand même pour aller bosser. Et pas pour sanctionner ceux qui n'ont pas eu le choix d'être malades.
 
C'est comme les primes d'objectif : on peut les manquer de peu, surtout si on a été malade.
 
Après, chacun voit midi à sa porte de toutes façons. Le système de prime est injuste par essence.


---------------
Ratures - Cuisine
n°12527554
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2007 à 13:55:04  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Avez-vous vu cette info ?
 
http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=556899
 

Citation :

Chez Citroën, l'assiduité paie
 
Une prime pour les salariés de Citroën. 766 ouvriers de l'usine Citroën Sevelnord à Hordain, dans le Nord, ont été récompensé de leur assiduité au travail par un chèque de 100 euros. Ils n'avaient jamais été absents ces trois dernières années. L'un d'eux a même été tiré au sort pour recevoir un nouveau modèle de voiture : une Peugeot Tepee d'une valeur de 26.000 euros. la méthode fait grincer des dents chez les syndicats, qui qualifient cette opération de "discriminatoire".


 
 
C'est absolument lamentable. En gros, il suffit d'être malade une fois tous les 3 ans pour être considéré comme non-méritant.
Vous en pensez quoi ?


bah sur le principe c'est pas normal
mais dans la pratique, c'est toujours les memes les malades...

n°12527560
princesse ​lili
Posté le 28-08-2007 à 13:55:39  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Super classe. comme "inneficace" et "gros branleEtre malade devient donc un élément qui te classe d'office ur qui se force pas à venir".
 
Tu sais à tout hasard que venir au boulot en étant malade (contagieux) est irrespectueux, dangereux et économiquement incohérent ?


 
 
non mais moins présents donc peut être un peu moins méritant que ton collègue qui lui a été présent toute l'année....
 
 
enfin y a malade et malade et puis t'as les malades imaginaires aussi....
 
enfin pour ma part quand j'ai un thume ou mal à la gorge je viens au boulot quitte à ce que je doivent partir dans la journée mais je n'ai pas contaminé mes contacts directs avec ça....
 
après si t'as une gastro oué vaut mieux pas venir.
Personnellement dans ma boite j'ai des gens qui font des gastro 3 x l'an...
bon c'est pas marrant mais du coup, d'un point de vue du mérite cette personne à moins travaille que celle qui n'a pas été malade et je pense pas que l'entreprise va faire du social en se disant : oohh le pauvre il a eu 3 x la gastro il faut le récompenser comme celui qui n'a jamais été malade.

n°12527574
princesse ​lili
Posté le 28-08-2007 à 13:56:48  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Mais c'est quoi ce raisonnement débile ?
 
Tu classes malade/non malade comme 2 populations différentes alors que ça peut tomber sur n'importe qui à n'importe quel moment. Tu ne peux pas dire "je ne suis jamais malade" ou "je n'aurai jamais d'accident". Le jour où ça t'arrive tu seras bien contente qu'on ne te crache pas à la figure comme si tu avais commis une quelconque faute !


 
 
je crache à la figure de personne je dis juste que c'est pas de chance pour celui qui est malade mais qu'il ne peut pas prétendre à la même prime d'assiduité que celui qui n'est pas malade.

n°12527575
ducky9
Posté le 28-08-2007 à 13:56:50  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Super classe. Etre malade devient donc un élément qui te classe d'office comme "inneficace" et "gros branleur qui se force pas à venir".
 
Tu sais à tout hasard que venir au boulot en étant malade (contagieux) est irrespectueux, dangereux et économiquement incohérent ?


Les fumeurs, plus sujets aux maladies, sont discriminés aux USA. Ce n'est pas nouveau :sarcastic:

n°12527590
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-08-2007 à 13:58:04  profilanswer
 

c'est une prime exceptionnelle, faite à titre exceptionnelle.
 
les personnes absents pour maladie ont droit à leur participation/intéressement ou primes normalement prévues.
 
Après, chacun voit midi à sa porte, perso, ca ne me choque pas.

n°12527597
zobbitenfe​r
Posté le 28-08-2007 à 13:58:35  profilanswer
 

princesse lili a écrit :


 
 
je crache à la figure de personne je dis juste que c'est pas de chance pour celui qui est malade mais qu'il ne peut pas prétendre à la même prime d'assiduité que celui qui n'est pas malade.


"Fallait pas avoir de cancert et pis c'est tout !!!  :fou: "

n°12527612
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 28-08-2007 à 13:59:54  profilanswer
 

En 12 ans de vie active j'ai été absent 1 jour pour cause de maladie. Chez Citroën je serais sans élu "employé de la décennie"  :D  
 
Sur le principe cela ne me pose pas de problème de voir que des employés tout le temps fidèles au poste soient récompensés. Avec de telles personnes, on sait à quoi s'attendre (dans le bon sens du terme) : jamais une absence imprévue n'obligera à redistribuer du travail à la dernière minute, assiduité aux réunions, travail fait en temps (même si là cela dépend d'autres paramètres), etc.. Et je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas récompensé d'une manière ou d'une autre.

n°12527642
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2007 à 14:02:52  profilanswer
 

Vous me donnez envie de vomir. C'est bien, je savais que ça donnerait à peu près ça en créant ce topic.
 
Vous me donnez l'occasion de sauter un erpas.

n°12527653
zobbitenfe​r
Posté le 28-08-2007 à 14:03:55  profilanswer
 

Une personne qui n'est pas malade ne mérite pas plus qu'une personne qui s'est pété une jambe. C'est de la discrimination.

n°12527660
princesse ​lili
Posté le 28-08-2007 à 14:04:32  profilanswer
 

dis plutôt que t'es du genre toujours malade on comprendra mieux pourquoi tant de haine :d

n°12527661
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2007 à 14:04:33  profilanswer
 

princesse lili a écrit :


 
 
non mais moins présents donc peut être un peu moins méritant que ton collègue qui lui a été présent toute l'année....
 
 
enfin y a malade et malade et puis t'as les malades imaginaires aussi....


 
Completement d'accord !
Je travaille dans une grande administration et si on cumule les 43 jours de congés, avec les RTT et les congés maladies (maladie avec certificat + 6 jours sans certificat + 12 jours "enfants malade ou sans nourrice" )
ça commence a faire bcp !
 
j'ai des collegues qu'on ne voit jamais (si on ajoute les 1/2 journées "don du sang" les journées "don de plaquette" les journée "syndicale" les réunions mutuelle et j'en passe...
 
le reglement interieur chez nous fait 28 pages !!! que des droits !
C'est pas pour autant qu'on doit tout prendre, apres on fini par etre montré du doigt :/

n°12527674
azertyazer​ty
Posté le 28-08-2007 à 14:05:39  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Vous me donnez envie de vomir. C'est bien, je savais que ça donnerait à peu près ça en créant ce topic.
 
Vous me donnez l'occasion de sauter un erpas.


Oui, tous le monde ne cautionne pas les glandeur comme toi.
Toi t'es du genre a ne pas venir au boulot avec un rhume, je me trompe?

Message cité 1 fois
Message édité par azertyazerty le 28-08-2007 à 14:06:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  T'es malade, t'as pas d'prime...

 

Sujets relatifs
Prime pour l'emploiprime de l'emploi 2008
Prime à l'emploieprime à la mobilité
Tortue maladePrime de panier, qu'est ce que cela apporte ...
Impots et prime pour l'emploi?Prime à l'emploi
[Série TV] Off Prime sur M6 
Plus de sujets relatifs à : T'es malade, t'as pas d'prime...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR