Bon, j'ai pas tout lu alors je suis probablement grillé.
Je ne parlerais pas de "politiquement correct" ou incorrect parce que ce mots adoptent différents sens suivant celui qui les utilise.
Le "politiquement incorrect" peut être une preuve de courage comme il peut être une bonne excuse et un argument tous-terrains. Et souvent les deux en même temps (c'est l'auditeur qui choisi entre "courage" et "excuse" ).
Le problème est que, pour certaines personnes, certains sujet de discussion se "passent d'agumentaire".
Ex : la monarchie, c'est puant, point. C'est pas puant parce que, c'est puant point. Comme si ça pouvait se passer d'argumentaire. Autres ex bateaux : racisme, certaines décision politiques, etc.
Alors ça, c'est bien, mais en disant "c'est puant", tu te fais des amis dans ton camp, mais tu ne convainc absolument personne de ceux qui n'ont pas ton avis. Vous allez me dire c'est évident, mais j'ai pas l'impression que ça le soit pr tlm
Résultat : les débats pitoyables de Le Pen face à d'autres politiques et les résultats que l'on sait
Est-ce ceux qui utilisent ces non-arguments croient que l'interlocuteur est incapable d'un changement d'avis ? Et se permettent donc de se lâcher ? Ou espérent un déclic ?
Bon bref c'est pas très original ce que je dis
Message édité par theredled le 20-12-2006 à 13:28:44