Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

 


Comment vous situez vous par rapport au politiquement correct?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Luttons contre le politiquement correct et la démagogie !!

n°10189361
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-12-2006 à 19:32:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas seulement pour le forum, hein.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 19:32:05  profilanswer
 

n°10189385
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-12-2006 à 19:35:22  profilanswer
 

ketchoupy2 a écrit :

Le "politiquement correct"
 
C'est une tare pour ce forum


Je connais une autre tare du forum :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10189409
ketchoupy2
Allez Bordeaux !!!
Posté le 19-12-2006 à 19:37:45  profilanswer
 

LooSHA tu aimes le politiquement correct toi je sais

n°10189539
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-12-2006 à 19:50:21  profilanswer
 

Oui oui j'adore :sleep:
 
(et normalement je devrais tous vous traiter de racistes [:bite_moule])


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10189555
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-12-2006 à 19:51:49  profilanswer
 

rofl. Non mais bon ça va aller quoi.

n°10194593
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-12-2006 à 12:52:16  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

[:chalouf]
 
 
Attends, on la refait :
 
[:cend]


 
exact, merci de ta correction

n°10194861
theredled
● REC
Posté le 20-12-2006 à 13:28:31  profilanswer
 

Bon, j'ai pas tout lu alors je suis probablement grillé.
Je ne parlerais pas de "politiquement correct" ou incorrect parce que ce mots adoptent différents sens suivant celui qui les utilise.
Le "politiquement incorrect" peut être une preuve de courage comme il peut être une bonne excuse et un argument tous-terrains. Et souvent les deux en même temps (c'est l'auditeur qui choisi entre "courage" et "excuse" ).
 
Le problème est que, pour certaines personnes, certains sujet de discussion se "passent d'agumentaire".  
Ex : la monarchie, c'est puant, point. C'est pas puant parce que, c'est puant point. Comme si ça pouvait se passer d'argumentaire. Autres ex bateaux : racisme, certaines décision politiques, etc.
 
Alors ça, c'est bien, mais en disant "c'est puant", tu te fais des amis dans ton camp, mais tu ne convainc absolument personne de ceux qui n'ont pas ton avis. Vous allez me dire c'est évident, mais j'ai pas l'impression que ça le soit pr tlm :/
 
Résultat : les débats pitoyables de Le Pen face à d'autres politiques et les résultats que l'on sait
 
Est-ce ceux qui utilisent ces non-arguments croient que l'interlocuteur est incapable d'un changement d'avis ? Et se permettent donc de se lâcher ? Ou espérent un déclic ?
 
Bon bref c'est pas très original ce que je dis :o


Message édité par theredled le 20-12-2006 à 13:28:44
n°26331966
CLRO
Posté le 03-05-2011 à 15:38:00  profilanswer
 

Bonjour,
D'accord sur vos remarques sur le politiquement correct.
Ci-dessous un nouveau site qui ne traite que de cela avec un humour corrosif :
www.eradiquons.fr

n°26334550
shamatoo
Posté le 03-05-2011 à 18:19:35  profilanswer
 

Par définition, le politiquement correct est l'adhesion à une position qui vient de l'exterieur de l'individu,qui ne resulte pas de sa reflexion.
En gros, elle ne fait que refleter la propagande débitée par lesz gouvernements/médias.
Il n'est donc pas surprenant que cette position soit differente selon les pays, il est évident que la propagande americaine et celle de la corée du nord ne sont pas las mêmes.
Par contre, les deux ont pour base une détestation d'un prétendu "ennemi exterieur/axe du mal",alors qu'en pratique, les habitants de ces deux pays n'en ont rien à faire.
Qu'est-ce qu'un plouc du Middle West a à foutre de la corée du nord? Il ne sait même pas ou c'est.
Le but ,pourtant évident, de détourner l'attention des veritables problèmes,est justement occulté par le discours "politiquement correct.

n°26334998
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 03-05-2011 à 18:53:15  profilanswer
 

CLRO a écrit :

Bonjour,
D'accord sur vos remarques sur le politiquement correct.
Ci-dessous un nouveau site qui ne traite que de cela avec un humour corrosif :
www.eradiquons.fr


:D


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 18:53:15  profilanswer
 

n°26345771
fookooflak​man
Posté le 04-05-2011 à 17:29:13  profilanswer
 

Hello les gens,
 
J'ai l'impression, arrêtez-moi si je me trompe, que vous n'êtes d'emblée pas d'accord sur ce qu'on peut appeler de politiquement correct ou incorrect.
 
Permettez-moi de vous proposer une définition...
 
Politiquement incorrect : se dit d'une opinion qui va à l'encontre de ce que pense la majorité (ou majorité silencieuse, qui n'ose pas elle-même aller à l'encontre de ce qu'elle croît que la majorité pense... vous me suivez ?). Un synonyme assez proche serait "subversif".
 
Politiquement correct : le contraire... Et en synonyme je choisirais "condescendant".
 
Est-ce que ça vous va si on travaille sur la base de ces définitions ? Parce que si vous n'êtes pas d'accord sur les énoncés même du débat, effectivement vous allez tourner en rond.
 
 :hello:

n°28766933
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 27-12-2011 à 14:50:40  profilanswer
 

CLRO a écrit :

Bonjour,
D'accord sur vos remarques sur le politiquement correct.
Ci-dessous un nouveau site qui ne traite que de cela avec un humour corrosif :
www.jesuisunjambon.fr


 
Nombre de messages postés : 1

n°28766941
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 27-12-2011 à 14:51:37  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :

Hello les gens,
 
J'ai l'impression, arrêtez-moi si je me trompe, que vous n'êtes d'emblée pas d'accord sur ce qu'on peut appeler de politiquement correct ou incorrect.
 
Permettez-moi de vous proposer une définition...
 
Politiquement incorrect : se dit d'une opinion qui va à l'encontre de ce que pense la majorité (ou majorité silencieuse, qui n'ose pas elle-même aller à l'encontre de ce qu'elle croît que la majorité pense... vous me suivez ?). Un synonyme assez proche serait "subversif".
 
Politiquement correct : le contraire... Et en synonyme je choisirais "condescendant".
 
Est-ce que ça vous va si on travaille sur la base de ces définitions ? Parce que si vous n'êtes pas d'accord sur les énoncés même du débat, effectivement vous allez tourner en rond.
 
 :hello:


 
fookooflakman, pour moi ce n'est pas "la majorité" c'est "une minorité qui nous impose comment penser"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vaccin contre la grippePour ou contre le changement d'heure ?
Pour ou contre les tribute bands ou groupes clônes ?les séries américaines, pour ou contre ?
Les frères Bogdanov et le procès contre Ciel et Espace - Mise au pointSurvivor" race contre race, diversité ou division ?
pour ou contre une reforme des regimes speciaux [new vote]La réintroduction des ours Pour ou contre et pourquoi
Contre la loi DADVSI 
Plus de sujets relatifs à : Luttons contre le politiquement correct et la démagogie !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR