Helter-Skelter- a écrit :
ça me rappelle un ancien propriétaire dont j'ai été le locataire pendant 4 ans ; le type était ravis, le loyer était viré automatiquement et il a récupéré son appartement en bon état et moi ma caution donc nickel pour tous les deux. Avant que je quitte l'appartement, on avait convenu d'une matinée où plusieurs "futurs prétendants locataires" viendrait le visiter. Sur une dizaine, 4 étaient interessés dont un couple de noirs, un magréhbin et une jeune fille. Après leur départ, il m'a dit qu'il ne louerait ni au couple noir, si au magréhbin car il connaissait des proprios qui avaient eu des soucis avec "ce genre de locataires" . Hein, si ce n'est toi, c'est donc ton frère... Je ne lui ai pas fait la morale, ça n'aurait rien changé. Il a donc loué à la jeune fille. Un an plus tard, j'avais besoin d'une quittance et je l'ai rappelé et j'ai demandé des nouvelles ; j'avoue que j'ai ri quand il m'a dit que la nenette ne lui avait payé aucun loyer et était partie 6 mois plus tard en lui dégradant l'appartement ; il a du refaire des travaux. Bref, la morale de l'histoire tombe sous le sens ...
|