Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Compte Hotmail infecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compte Hotmail infecté

n°13604748
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 25-12-2007 à 09:25:39  profilanswer
 

Depuis quelques jours, mon compte hotmail se met à spamer mes contacts et des adresss aléatoires à coup de messages publcitaires pour un site de matériel info chinois (une arnaque). Je ne peux même plus écrire un mail sans que cette publicité soit insérée dans le mail. De plus, la langue a été changée en chinois.
Comment est-ce que je peux corriger la situation ?  :sweat:  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 25-12-2007 à 09:25:39  profilanswer
 

n°13604751
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-12-2007 à 09:26:35  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Depuis quelques jours, mon compte hotmail se met à spamer mes contacts et des adresss aléatoires à coup de messages publcitaires pour un site de matériel info chinois (une arnaque). Je ne peux même plus écrire un mail sans que cette publicité soit insérée dans le mail. De plus, la langue a été changée en chinois.
Comment est-ce que je peux corriger la situation ?  :sweat:  
 
Merci !


 
Apprends le chinois [:prodigy]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°13604923
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2007 à 11:22:44  answer
 

Ce site c'est Teuec ?

 

Tu te serais pas inscrit sur le site en question en mettant ton adresse mail et le password etant le meme que pour l'adresse? (beaucoup le font). On sait jamais des fois que le site en question (vu que c'est une arnaque d'après toi) ne hash pas les passwords dans sa base de donnée.

 

En fait, es-tu allé sur le site en question ?

 

(Ca ne m'arrive pas j'essaie juste d'aider a possiblement comprendre comment c'est arrivé)


Message édité par Profil supprimé le 25-12-2007 à 11:24:50
n°13605476
FrigoAcide
Posté le 25-12-2007 à 14:52:25  profilanswer
 


+1
 
A mon avis y'a pas d'infection, les types ont juste réussi à récupérer son password. A voir aussi, l'inscription sur certains sites communautaires (Facebook, Badoo) où les mecs te demandent d'entrer ton password hotmail pour récupérer tes contacts. Si le site se fait hacker, quelqu'un peut récupérer les password hotmail de millions de personnes.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°13605705
un de plus
Posté le 25-12-2007 à 16:33:11  profilanswer
 


C'est la première chose que je ferais aussi ;)
 
Et quand tu enregistres ton nouveau mot de passe, tu ne tapes pas tous les caractères, tu en récupères certains dans la page que tu copies et colles dans le champ mot de passe. Comme ça, si tu es infecté par un keylogger, il l'aura dans l'os.

n°13605714
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 25-12-2007 à 16:37:12  profilanswer
 

Tiens vous avez pas eu des messages de vos "contacts" vous signalant un site pour savoir qui vous avez bloqué? :D


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13605720
solx
All in the game
Posté le 25-12-2007 à 16:38:57  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Tiens vous avez pas eu des messages de vos "contacts" vous signalant un site pour savoir qui vous avez bloqué? :D


Si. [:joce]

n°13605729
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 25-12-2007 à 16:42:03  profilanswer
 


 
Ca vient d'où d'ailleurs? :o


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13605733
Joshua74
Posté le 25-12-2007 à 16:42:26  profilanswer
 

un de plus a écrit :

Et quand tu enregistres ton nouveau mot de passe, tu ne tapes pas tous les caractères, tu en récupères certains dans la page que tu copies et colles dans le champ mot de passe. Comme ça, si tu es infecté par un keylogger, il l'aura dans l'os.


Très pertinent :jap:

n°13608783
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 26-12-2007 à 10:21:16  profilanswer
 

Merci pour les conseils de bon sens, c'est toujours utile de les rappeler. Mais il semble que cela n'ait rien à voir. Apparement, quelqu'un/quelque chose spam le monde par des mails en mettant mon adresse comme celle de l'expéditeur. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

mood
Publicité
Posté le 26-12-2007 à 10:21:16  profilanswer
 

n°13608865
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2007 à 10:37:06  answer
 

Bresse a écrit :


 
Ca vient d'où d'ailleurs? :o


 
D'après moi le site en question te demande ton adresse et ton mdp pour se connecter à MSN le temps de quelques secondes pour vérifier si les contacts t'ont supprimé ou non, et au passage font leur pub avec les contacts en ligne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Compte Hotmail infecté

 

Sujets relatifs
[PB]Amende RATP régularisée puis majorée et débitée | Demande infosbizarrerie sur mon compte au CA
Je crois que je viens de me faire pirater mon compte bancaire !!!Suisse - Quelle Banque pour ouvrir son compte?
Compte en banque dans un paradis fiscalVol compte Live ID
Ouvrir un compte bancaire français pour un étranger (UE)Compte bancaire sans carte bleue ... ?
Virer une somme d'un compte a vu vers un livret par internet: frais ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Plus de sujets relatifs à : Compte Hotmail infecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR