Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Proprio peut-il demander des relevés de compte a son locataire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Proprio peut-il demander des relevés de compte a son locataire

n°13772475
pepitopepi​to
Posté le 14-01-2008 à 19:19:25  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
 
je viens de trouver un logement qui me plait, par contre le proprio me demande les 3 derniers relevés de compte et non pas les bulletins de salaire.
A t'il le droit ou pas ? Car perso ca me dérange, j'ai pas trop envie qu'il sache ce que je fais de mon fric :o
Surtout que c'est juste apres les périodes de fetes et je me suis autorisé quelques folies  [:tinostar]  
Merci pour vos réponses

Message cité 2 fois
Message édité par pepitopepito le 14-01-2008 à 19:21:44
mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 19:19:25  profilanswer
 

n°13772626
Shay93
Posté le 14-01-2008 à 19:33:49  profilanswer
 

:o c'est inadmissible de demander ça... dis lui que tu n'as pas a lui fournir ce genre de documents...
 


---------------
Ah Ah...
n°13772647
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 14-01-2008 à 19:36:35  profilanswer
 

Non, il n'a pas droit.


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13772669
Arthas77
Posté le 14-01-2008 à 19:40:59  profilanswer
 

Il n'a pas le droit et menace-lui que tu portes plainte s'il ne te prend pas pour locataire !  :D

n°13800053
x-petitang​e-x
Posté le 17-01-2008 à 09:05:34  profilanswer
 

bonjour,
tu ne dois pas lui donner tes derniers relevés de comptes,il n'a
s pas a allé voir dedans c ta vie privé.explique lui les régles ou alors qu'il s'informe.

n°13800061
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-01-2008 à 09:07:17  profilanswer
 

pepitopepito a écrit :

Bonjour  :hello: ,
 
je viens de trouver un logement qui me plait, par contre le proprio me demande les 3 derniers relevés de compte et non pas les bulletins de salaire.
A t'il le droit ou pas ? Car perso ca me dérange, j'ai pas trop envie qu'il sache ce que je fais de mon fric :o
Surtout que c'est juste apres les périodes de fetes et je me suis autorisé quelques folies  [:tinostar]  
Merci pour vos réponses


 
 
Non, il n'a pas le droit, c'est n'importe quoi

n°13800067
PoutPout
Posté le 17-01-2008 à 09:08:37  profilanswer
 

On aura tout vu !

n°13800095
chrissud
Posté le 17-01-2008 à 09:14:36  profilanswer
 

bien sur que non, il est à l'ouest le mec !
 
c'est certain tu n'auras pas ce logement, laisses tomber
tu en trouveras bien un autre.
 
Tu pourrais aussi à juste titre lui demander au propriétaire de te fournir les 3 derniers.
 
- avis d'imposition
- avis d'impôts foncier
- attestation du trésor publique comme quoi il est à jour dans les paiements de ses impôts
- une attestation de la loi carrez, par une société agréée


Message édité par chrissud le 17-01-2008 à 09:18:40
n°13800609
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2008 à 10:45:00  profilanswer
 

si tu n'acceptes pas tu n'auras pas le logement. il pourra penser que tu as des choses a cacher.  
 
aprés libre a toi de porter plainte contre lui, et surtout bonne chance et bon courage parcequ'en attendant tu n'auras pas le logement.
 
En France, n'oubliez pas que le proprio est roi. :jap:

n°13800616
everfrost
Amused
Posté le 17-01-2008 à 10:46:00  profilanswer
 

boober a écrit :

En France, n'oubliez pas que le proprio est roi. :jap:


Si seulement :o C'est justement parce qu'il n'est pas roi que la sélection des locataires est de plus en plus débile :D

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 17-01-2008 à 10:46:43

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 10:46:00  profilanswer
 

n°13800706
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2008 à 10:56:02  profilanswer
 

everfrost a écrit :


Si seulement :o C'est justement parce qu'il n'est pas roi que la sélection des locataires est de plus en plus débile :D


 
il est roi dans la selection de ses locataires. aprés en effet c'est une autre histoire.

n°13800760
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 17-01-2008 à 11:03:16  profilanswer
 

bah ouais, des abus de certains locataires amènent naturellement des abus de certains propiétaires.
 
quand on voit la difficulté de la procédure d'expulsion d'un locataire qui ne paye pas (pas en hiver, pas ci pas ca...) et que le proprio n'a aucun recours pour couvrir la perte après, je peux comprendre la sélection rigoureuse de certains. d'autres le font en mettant des loyers super élevés pour une sélection par l'argent, c'est guère mieux.


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°13800772
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 11:04:56  answer
 

pepitopepito a écrit :

Bonjour  :hello: ,
 
je viens de trouver un logement qui me plait, par contre le proprio me demande les 3 derniers relevés de compte et non pas les bulletins de salaire.
A t'il le droit ou pas ? Car perso ca me dérange, j'ai pas trop envie qu'il sache ce que je fais de mon fric :o
Surtout que c'est juste apres les périodes de fetes et je me suis autorisé quelques folies  [:tinostar]  
Merci pour vos réponses


 
tu as des choses à cacher ?  :pfff: [:sarko]


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2008 à 11:06:06
n°13801000
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-01-2008 à 11:35:54  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

bah ouais, des abus de certains locataires amènent naturellement des abus de certains propiétaires.
 
quand on voit la difficulté de la procédure d'expulsion d'un locataire qui ne paye pas (pas en hiver, pas ci pas ca...) et que le proprio n'a aucun recours pour couvrir la perte après, je peux comprendre la sélection rigoureuse de certains. d'autres le font en mettant des loyers super élevés pour une sélection par l'argent, c'est guère mieux.


 
 
Magnifique inversion des rôles :o

n°13801030
everfrost
Amused
Posté le 17-01-2008 à 11:40:38  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Magnifique inversion des rôles :o


Tu veux dire que la loi a rendu les expulsions si difficiles et les risques pour le propriétaire si importants, justement à cause des proprios qui étaient trop stricts sur la sélection de leurs locataires ? :o Tout ça ne va pas dans un sens très logique...


Message édité par everfrost le 17-01-2008 à 11:42:13

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13801099
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-01-2008 à 11:48:19  profilanswer
 

Citation :

quand on voit la difficulté de la procédure d'expulsion d'un locataire qui ne paye pas (pas en hiver, pas ci pas ca...) et que le proprio n'a aucun recours pour couvrir la perte après, je peux comprendre la sélection rigoureuse de certains. d'autres le font en mettant des loyers super élevés pour une sélection par l'argent, c'est guère mieux.


 
Je ne vois pas en quoi se procurer les relevés bancaires de quelqu'un permet de se faire une idée sur la façon dont il paiera son loyer. C'est du voyeurisme pur et simple.

n°13801139
incassable
Posté le 17-01-2008 à 11:52:36  profilanswer
 

Les expulsions ont toujours été difficiles en france, jamais parce que les proprios étaient tatillons lol.
 
En France c'est simple, si t'as un locataire qui paye pas, ben tu peux RIEN faire. (ou alors en 3 ans mini). Les proprios sont pas que des gens riches, il y a aussi les mamies qui payent leur sejour en maison de retraite grace au bien qu'elles ont mise une vie à acheter avec leur mari.
 
Qu'on rende les gens expulsables en 3 mois et les proprios seront plus cools (mais dans ce cas là faudrait plus de HLM pour les gens vraiment dans le besoin ... arf c'est un cercle vicieux !)

n°13801176
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 17-01-2008 à 11:57:08  profilanswer
 

incassable a écrit :

Les expulsions ont toujours été difficiles en france, jamais parce que les proprios étaient tatillons lol.
 
En France c'est simple, si t'as un locataire qui paye pas, ben tu peux RIEN faire. (ou alors en 3 ans mini). Les proprios sont pas que des gens riches, il y a aussi les mamies qui payent leur sejour en maison de retraite grace au bien qu'elles ont mise une vie à acheter avec leur mari.
 
Qu'on rende les gens expulsables en 3 mois et les proprios seront plus cools (mais dans ce cas là faudrait plus de HLM pour les gens vraiment dans le besoin ... arf c'est un cercle vicieux !)


Oui et quand t'as pas de garants qui gagnent whatmille fois le prix du loyer, t'arrives pas a trouver d'appart. Et la non plus, le locataire ne peut RIEN faire.


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13801211
incassable
Posté le 17-01-2008 à 12:01:38  profilanswer
 

il faut changer la loi, j'habite en Chine, tu peux te faire virer du jour au lendemain, mais le lendemain tu trouve un appart. Idem aux US.
 
La solution : pouvoir virer les gens (avec un délai quand meme, c'est pas si facile de trouver un appart, surtout avec une famille) et surtout CONSTRUIRE des tours ! (pour Paris hein).
 
Dans la situation que tu décris, une personne qui a du mal à trouver un appart car peu de revenus devraient pouvoir se tourner vers les HLM, squattés à moitié par des gens qui ont les moyens d'aller ailleurs (y a pas que les cités en HLM).
 
Faut donc faire le ménage dans les HLM (exemple avec les ministres & co ...), construire des logements neufs et simplifier les lois.

n°13801221
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 17-01-2008 à 12:02:38  profilanswer
 

boober a écrit :


 
il est roi dans la selection de ses locataires. aprés en effet c'est une autre histoire.


 
ça me rappelle un ancien propriétaire dont j'ai été le locataire pendant 4 ans ; le type était ravis, le loyer était viré automatiquement et il a récupéré son appartement en bon état et moi ma caution donc nickel pour tous les deux.
 
Avant que je quitte l'appartement, on avait convenu d'une matinée où plusieurs "futurs prétendants locataires" viendrait le visiter.
 
Sur une dizaine, 4 étaient interessés dont un couple de noirs, un magréhbin et une jeune fille.
 
Après leur départ, il m'a dit qu'il ne louerait ni au couple noir, si au magréhbin car il connaissait des proprios qui avaient eu des soucis avec "ce genre de locataires" . Hein, si ce n'est toi, c'est donc ton frère...  :heink: Je ne lui ai pas fait la morale, ça n'aurait rien changé.
 
Il a donc loué à la jeune fille.  
 
Un an plus tard, j'avais besoin d'une quittance et je l'ai rappelé et j'ai demandé des nouvelles ; j'avoue que j'ai ri quand il m'a dit que la nenette ne lui avait payé aucun loyer et était partie 6 mois plus tard en lui dégradant l'appartement ; il a du refaire des travaux. Bref, la morale de l'histoire tombe sous le sens ...

n°13801257
everfrost
Amused
Posté le 17-01-2008 à 12:08:06  profilanswer
 

incassable a écrit :

Faut donc faire le ménage dans les HLM (exemple avec les ministres & co ...), construire des logements neufs et simplifier les lois.


Il va déjà y avoir un gros boost du SLS qui devrait dégager pas mal de places :)


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13801277
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 17-01-2008 à 12:09:52  profilanswer
 

j'ai bien lu vos réactions mais je ne dis pas que je suis d'accord, c'est juste un constat de la situation.
en effet à ce train la, le cercle vicieux va rapidement faire empirer la situation en proprios et locataires.
oui il faudrait plus de HLM, de toute façon, avec ou sans problème de locataires / propriétaires


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°13801309
everfrost
Amused
Posté le 17-01-2008 à 12:14:16  profilanswer
 

Plus de HLM c'est chaud, quand on démolit une tour de 150 logements c'est pour reconstruire un petit bâtiment de 40. Bien meilleure qualité de vie mais beaucoup plus de gens à reloger que d'apparts créés.
Entre ça et les quotas d'apparts à mettre à la vente chaque année ça va être difficile.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13801331
incassable
Posté le 17-01-2008 à 12:17:01  profilanswer
 

faut raser des quartiers moches et y mettre des tours de 100 m de haut. Entre chaque tour (pas des barres hein) tu gave tout le monde avec des espaces verts, une tour est econome en énergie par rapport à d'autres batiments, bref tout le monde y gagne.
C'est sur que les ptits immeubles de 3 etages ca sert pas à grand chose.

n°13801339
everfrost
Amused
Posté le 17-01-2008 à 12:17:53  profilanswer
 

C'est pourtant la tendance des nouvelles constructions [:spamafote]


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13801663
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-01-2008 à 13:03:39  profilanswer
 


 
 
Des analyses d'urine et un scanner de moins de 3 mois.

n°13801666
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-01-2008 à 13:04:35  profilanswer
 

incassable a écrit :

faut raser des quartiers moches et y mettre des tours de 100 m de haut. Entre chaque tour (pas des barres hein) tu gave tout le monde avec des espaces verts, une tour est econome en énergie par rapport à d'autres batiments, bref tout le monde y gagne.
C'est sur que les ptits immeubles de 3 etages ca sert pas à grand chose.


 
 
Il semblerait que ça soit faux. M'enfin ça peut pas être que le résidentiel en lotissements

n°13801697
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 13:08:39  answer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Des analyses d'urine et un scanner de moins de 3 mois.


 
 
plus bientot une sonde anale permanente RFID/GPS [:aloy]


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2008 à 13:08:54
n°13801757
michaelini​o
Posté le 17-01-2008 à 13:14:30  profilanswer
 

Ca me rapelle un sketch de Groland avec le proprio qui demande des tonnes de justificatifs et garanties et qui finit par "tester" la femme au lit pour savoir si elle va pas déranger les voisins lors des rapports avec son mari :p

n°13801788
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2008 à 13:18:31  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Des analyses d'urine et un scanner de moins de 3 mois.


 
 :lol:  
 
ça viendra :o

n°13802679
kyntriad
Posté le 17-01-2008 à 14:40:59  profilanswer
 


 
Bah c'est aux groland, et ils n'ont pas les mêmes valeurs. [:abdegilmobstuv]
 

Citation :

En France c'est simple, si t'as un locataire qui paye pas, ben tu peux RIEN faire. (ou alors en 3 ans mini). Les proprios sont pas que des gens riches, il y a aussi les mamies qui payent leur sejour en maison de retraite grace au bien qu'elles ont mise une vie à acheter avec leur mari.
 
Qu'on rende les gens expulsables en 3 mois et les proprios seront plus cools (mais dans ce cas là faudrait plus de HLM pour les gens vraiment dans le besoin ... arf c'est un cercle vicieux !)


 
Les assurances tu connais ? ( http://www.gerancecenter.com/Loyer_Impaye.htm par exemple à l'arrache )
Après si les proprio sont assez radins pour pas prendre des mesures pour se protéger des problèmes, bah qu'ils prennent la mesure de leur connerie.  
 

Citation :


il faut changer la loi, j'habite en Chine, tu peux te faire virer du jour au lendemain, mais le lendemain tu trouve un appart. Idem aux US.  


 
ou alors tu peux toujours crever dans la rue. :sweat:  


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°13802769
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 17-01-2008 à 14:49:28  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je ne vois pas en quoi se procurer les relevés bancaires de quelqu'un permet de se faire une idée sur la façon dont il paiera son loyer. C'est du voyeurisme pur et simple.


Bien sur que si j'en connais un paquet qui gagne "bien" mais qui sont toujours dans le rouge car ils dépensent trop (crédits, forfaits divers, pensions, etc...) donc un relevés bancaires de permet de voir la situation financière  :jap:  
 
alors c'est moche, c'est même illégal, mais d'un certains coté, si le demandeur n'a pas de personne caution, je comprends...  :(

n°13803412
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-01-2008 à 15:49:02  profilanswer
 

tetsuo34 a écrit :


Bien sur que si j'en connais un paquet qui gagne "bien" mais qui sont toujours dans le rouge car ils dépensent trop (crédits, forfaits divers, pensions, etc...) donc un relevés bancaires de permet de voir la situation financière  :jap:  
 


 
 
Et alors ? Ils sont mauvais payeurs ?
 
Perso je dépense 100% de mes revenus mais je paye toujours le loyer en premier.

n°13803423
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 17-01-2008 à 15:49:54  profilanswer
 

tetsuo34 a écrit :


Bien sur que si j'en connais un paquet qui gagne "bien" mais qui sont toujours dans le rouge car ils dépensent trop (crédits, forfaits divers, pensions, etc...) donc un relevés bancaires de permet de voir la situation financière  :jap:  
 
alors c'est moche, c'est même illégal, mais d'un certains coté, si le demandeur n'a pas de personne caution, je comprends...  :(


Oui enfin, un relevé bancaire ca se traffic en 2 minutes, suffit d'avoir 2 comptes bancaires.


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13803517
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 17-01-2008 à 16:02:05  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


Oui enfin, un relevé bancaire ca se traffic en 2 minutes, suffit d'avoir 2 comptes bancaires.


 
Ouais enfin, le papier entête de la banque, il faut l'avoir chez soi ou avoir une très bonne imprimante.
 
A l'inverse, les bulletins de salaires, y a pas plus simple à faire ; d'ailleurs, les proprios en finissent par demander les relevés de banque (je désapprouve, bien sûr) car ils ne peuvent plus avoir confiance dans les bulletins de salaires qu'on leur présente ; je suis comptable et j'en vois, des clients qui demandent "d'être arrangeant" pour leurs salariés ; je refuse toujours car je sais bien que si il y a une embrouille entre le salarié et son proprio ou entre le salarié et son patron, ça me retombera dessus et j'aurai établi un faux en écriture (pour pas un rond en plus ...  :D )

n°13803523
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 17-01-2008 à 16:03:24  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :


 
Ouais enfin, le papier entête de la banque, il faut l'avoir chez soi ou avoir une très bonne imprimante.


TU t'emmerdes pour pas grand chose la :D
Suffit d'avoir plusieurs compte bancaire et faire des mouvements entre les différents comptes :D
Et faire un extrait du compte à un bon moment :D


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13803551
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 17-01-2008 à 16:06:31  profilanswer
 

A mon avis, tu rêves ; le proprio ne va pas demander un solde à une date précise mais ou un deux mois de relevés. Et la, tu fais comment ?

n°13803703
un de plus
Posté le 17-01-2008 à 16:26:29  profilanswer
 

Fais comme moi, quand tu tombes sur des ploucs pareils, tu leur fais des faux.
 
J'ai bossé dans l'infographie et pourtant, à chaque fois je me retrouvais à faire des faux documents merdiques (photocopie de relevé avec les lignes des crédits masquées qui laissaient de grands espaces blancs au milieu de la page, etc).


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Proprio peut-il demander des relevés de compte a son locataire

 

Sujets relatifs
Virement vers un compte US.Compte Hotmail infecté
Nissan serena équipé GPL d'occasion, bon plan? Certificats a demander?[PB]Amende RATP régularisée puis majorée et débitée | Demande infos
Locataire et chauffe eau en pannebizarrerie sur mon compte au CA
Propriétaires - locataires : comment faire évoluer la situationJe crois que je viens de me faire pirater mon compte bancaire !!!
Suisse - Quelle Banque pour ouvrir son compte?Compte en banque dans un paradis fiscal
Plus de sujets relatifs à : Proprio peut-il demander des relevés de compte a son locataire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR