boisse Well...fuck | potemkin a écrit :
Les recruteurs n'ont que les CV et les entretiens pour juger d'une personne.
Qui t'appelle? Tes ex-employeurs démarchent leurs concurrents pour vanter tes mérites et les convaincre de t'embaucher? Non mais tu débarques la? sur certains profils tu recois des coup de fils toutes les semaines pour te faire débaucher, c'est pas une question de diplome, mais de réseau, de poste occupé....
Autodidacte, bien des personnes se sont vues rire au nez quand ils se sont présentés avec ce statut. En France dans les grosses boites oui, et les grosses boites francaises sont bien connes de se passer de ce genre de talents, d'ailleurs les boites qui l'ont compris tiennent bien souvent le haut du pavé.
Je serais curieux de savoir quel branche de l'informatique est tellement en galère de personnel, et par quel miracle ils s'arrachent tes services d'autodidacte au prix fort, sans connaitre tes compétences réelles, et ce au détriment d'autres personnes dont la formation est garantie par un diplôme et qui ont eux aussi de l'expérience.
tu ne t'attache jamais quelqun sans avoir un apercu de ses compétences, et le diplome n'est en aucun cas un gage de compétence
va sur experteer, fais un tri des offres en info supérieures a 60k, et dis moi quel diplome te forme a ca que je rigole. L'expertise notamment technique ne s'acquiert pas par diplome. sinon si doute il y a , il y a un outil formidable pour ca qui s'apelle la période d'essai.
Difficile à avaler que tout ça, d'autant plus maintenant avec ton discours prémâché du Bear Grylls des bureaux à haute teneur en complexe de superiorité (fantasmé?).
|
Le fond du probleme qu'il souleve est assez commun en fait, c'est le syndrome du petit jeune qui en veut qui avance super vite, et qui se réveille en se rendant compte qu'en fait une fois le stade de confort atteind, le fric n'apporte rien.
C'est aussi assez caractéristique de la génération Y , qui prend, consomme, jette, sans faire aucun sentiment notamment dans le milieu pro. Les RH sont en train de se faire des noeuds au cerveau pour essayer de les comprendre et de fonctionner avec eux. D'ailleurs cette attitude envers les boites est selon moi on ne peut plus méritée vu le traitement qu'elles réservent aux jeunes depuis quelques années. Cette génération a tendance a se lasser tres vite, j'en fait un peu partie et je ressens aussi cette lassitude au bout de 2-3 ans dans une boite. L'impression d'avoir fait le tour, de ne plus apprendre. c'est la nouveauté et le stress du début qui donne de l'interet. Le probleme c'est que si c'est payant sur les 10 premieres années de carriere apres les RH ont tendance a te considérer instable. Sinon pour le coté venant d'un milieu modeste, je confirme qu'on a tendance a beaucoup plus thésauriser "en prevision de moments difficiles" que le commun des mortel qui s'en branle de prendre 30 ans de credit a 33% pour une baraque mitoyenne pourrie en banlieue, et qui roule en BM sous LOA. Message édité par boisse le 20-11-2011 à 12:33:21 ---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
|