Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Lassitude quotidienne

n°28412229
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-11-2011 à 10:32:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :


 
En France oui, où tout n'est effectivement que piston/réseau/diplome :jap:


 
savoir pourquoi, comment etc n'est pas mon propos ;)


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 10:32:43  profilanswer
 

n°28412632
Ill Nino
Love
Posté le 18-11-2011 à 10:59:39  profilanswer
 

sebi59 a écrit :


J'ai tout à fait conscience de ça, je sais bien que j'ai une vie correcte par rapport à la conjoncture actuelle mais bon, ça ne me suffit pas.


Il a pourtant raison, ton probleme n'est pas que tu peux pas satisfaire ton ambition, mais bien qu'elle ne te menera a rien si ce n'est de la frustration. T'auras quoi d'plus quand tu seras millionaire ? :??: Que dalle. Fais donc ce qu'il dit par exemple et prends consciente de la valeur des choses.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°28413486
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 18-11-2011 à 12:08:48  profilanswer
 

Multi de tracid  :heink:


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°28413675
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 18-11-2011 à 12:40:55  profilanswer
 

sebi59 a écrit :


On voit que tu ne fais pas de bourse car justement j'ai eu ma période bourse avant l'immobilier et je peux te dire qu'à haute dose regarder des courbes toute la journée en osant pas aller au WC par peur de ... au bout d'un moment tu craques, enfin perso j'ai pas trouvé la chose méga passionnante.


Oui, oui, ça doit être ça [:pseudoman]
 

n°28413704
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 12:45:53  answer
 

Besoule a écrit :

Multi de tracid  :heink:

 

Famille de Tracid [:moundir]

n°28413865
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 13:04:29  answer
 

De deux choses l'une,
soit Sebi59 est un fake et ça m'étonnerait quand même un peu, soit c'est vrai et ça m'étonnerait quand même beaucoup.

n°28413898
Ill Nino
Love
Posté le 18-11-2011 à 13:08:36  profilanswer
 


Tu veux dire que la cupidité qui rend certains malheureux ca n'existe pas ? :??:
 
Yen a qui passent toute leur vie frustrés a en devenir aigris de ne pas gagner "assez" a leur yeux... :/


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°28415528
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 18-11-2011 à 15:23:40  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
En France oui, où tout n'est effectivement que piston/réseau/diplome :jap:


 
S'il est sur un vieille techno encore très presente dans les milieux banque / assurance, c'est pas impossible.
 
Par exemple, un bon analyste developpeur Cobol / MVs ou ABAP, +/- 10ans d'XP, c'est tellement recherché en ce moment (vu que plus personne veut faire du mainframe, le oueb c'est tellement plus hype) tu peux taper dans les 38k annuels sans trop de négo.  
 
Si en plus tu as quelques notion de techno un peu plus porteuse style Java J2EE et que tu pars aux U.S. là tu peux taper du 8/10k $ mensuels sans trop te fatiguer.


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°28415561
Krismu
Posté le 18-11-2011 à 15:26:00  profilanswer
 

sebi59 a écrit :


T'as donc aucun regret par rapport à ta vie d'avant.
 
Mais tu es toujours dans l'informatique ou tu es dans un secteur totalement différent ?


Franchement pas, et c'est pas une posture. Les cauchemars que je fais c'est justement de devoir y retourner à cette vie d'avant.
Je pense que tout ça m'a permis de vraiment relativiser sur ce qui compte pour moi.
 
Le problème avec la soif d'argent c'est que ça ne s'étanche pas. Y a toujours plus de trucs à vouloir, toujours de nouveaux gens à qui se comparer et qui en ont plus. Et encore une fois, ça semble être la réponse à tellement de problèmes qu'on a du mal à imaginer que certains trucs peuvent/doivent être résolus autrement.
 
Oui je fais des trucs liés à l'informatique, parce que c'est le choix de la facilité. Selon les économies, les idées et le réalisme qu'on a, je suppose qu'on doit pouvoir changer complètement de secteur.
 
On te suggère l'année sabbatique, je pense que c'est une bonne voie, mais pas en se disant "pendant telle période je me change les idées". Tant que tu te dis que tu y reviendras, t'arrives pas à t'échapper vraiment.
 
Pour moi, mon état d'esprit a changé en douceur et naturellement dès que j'ai commencé à vivre comme j'aimais et à faire des trucs qui me plaisaient, quitte à ne pas pouvoir m'acheter tel ou tel truc dont je ne pouvais pas me passer avant.
Je me suis toujours dis "si je m'en sors pas, au pire je retournerai à ma vie d'avant", mais sans me mettre la pression.

n°28417419
sebi59
Posté le 18-11-2011 à 18:48:15  profilanswer
 

Autralia a écrit :

Imagine ta vie sans boulot , tu crois un au bout d'un moment tu en aura pas marre ?


Je pense qu'on peut trouver quelques activités
 

Autralia a écrit :

et être riche sa te servirai a quoi ?


Par exemple avoir une voiture de sport encore mieux que la précédente ou encore voyager partout dans le monde en mode un peu luxe

mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 18:48:15  profilanswer
 

n°28417431
sebi59
Posté le 18-11-2011 à 18:49:46  profilanswer
 

scarvesse a écrit :

tout ça ne nous dit pas quel boulot exactement tu fais qui te permet de gagner 4k euros par mois  :o et de changer accessoirement de boulot tous les 2 ans et tout ça sans diplome ...dire que tu travailles dans l'informatique c'est large ...un peu comme le mec qui deballe des cartons dans une boite d'info il peut dire qu'il travaille dans l'informatique hein... :whistle:


Parce que ça n'a aucune importance

n°28417477
sebi59
Posté le 18-11-2011 à 18:54:23  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
Oui à son compte ya aucun soucis mais le type te dit qu'il n'est pas a son compte donc il est salarié. Vu qu'il nous pond qu'il a des missions de 6 mois a 2 ans je suppose qu'il est dans une structure type SSII.
Moi deja je connais pas bcp de SSII qui embauche des bac + 0 et encore moins pour les placer chez des clients peu importe les compétences. Surtout un gamin de 26 ans.


Le type n'a jamais dit qu'il avait des missions de 6 mois à 2 ans, j'ai dit :
 
"Dès que j'ai un nouveau job j'en ai marre au bout de 6 mois et je tiens jusque 2 ans en moyenne avant de changer"
 
J'ai jamais fait d'intérim, jamais de CDD, jamais de SSII, uniquement un enchainement de CDI + Démissions si tu veux tout savoir.

n°28417568
sebi59
Posté le 18-11-2011 à 19:05:46  profilanswer
 


Non ici en France, n'empêche que j'y ai déjà songé ;)

n°28417647
sebi59
Posté le 18-11-2011 à 19:17:02  profilanswer
 

Krismu a écrit :


Franchement pas, et c'est pas une posture. Les cauchemars que je fais c'est justement de devoir y retourner à cette vie d'avant.
Je pense que tout ça m'a permis de vraiment relativiser sur ce qui compte pour moi.
 
Le problème avec la soif d'argent c'est que ça ne s'étanche pas. Y a toujours plus de trucs à vouloir, toujours de nouveaux gens à qui se comparer et qui en ont plus. Et encore une fois, ça semble être la réponse à tellement de problèmes qu'on a du mal à imaginer que certains trucs peuvent/doivent être résolus autrement.
 
Oui je fais des trucs liés à l'informatique, parce que c'est le choix de la facilité. Selon les économies, les idées et le réalisme qu'on a, je suppose qu'on doit pouvoir changer complètement de secteur.
 
On te suggère l'année sabbatique, je pense que c'est une bonne voie, mais pas en se disant "pendant telle période je me change les idées". Tant que tu te dis que tu y reviendras, t'arrives pas à t'échapper vraiment.
 
Pour moi, mon état d'esprit a changé en douceur et naturellement dès que j'ai commencé à vivre comme j'aimais et à faire des trucs qui me plaisaient, quitte à ne pas pouvoir m'acheter tel ou tel truc dont je ne pouvais pas me passer avant.
Je me suis toujours dis "si je m'en sors pas, au pire je retournerai à ma vie d'avant", mais sans me mettre la pression.


Bon je vais réfléchir à tout ça

n°28425229
philippe06
Posté le 19-11-2011 à 13:02:29  profilanswer
 

sebi59 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Pour poser le décor de façon concise, j'ai 26 ans, je travaille dans l'informatique depuis 7 ans, je n'ai pas fait d'étude je suis autodidacte, je gagne environ 4 000 Euros / mois + un peu d'investissement immobilier (3 apparts), tout ce que j'ai je ne le dois qu'à moi-même étant issu d'un milieu modeste.
 
Mon problème est que j'en ai marre de travailler depuis un bon moment, l'informatique est passé de l'état de passion à celui de corvée ces dernières années. Dès que j'ai un nouveau job j'en ai marre au bout de 6 mois et je tiens jusque 2 ans en moyenne avant de changer au bout du rouleau. Depuis plusieurs mois je tente de trouver une solution sans succès, rien ne m'intéresse, je me lasse de tout très rapidement et je ne sais pas du tout quoi faire. La seule chose qui m'intéresse vraiment, même si ça a tendance à être tabou en France, c'est l'argent, j'en désire toujours plus et je ne sais plus me contenter de ce que j'ai, même à 4 000 Euros / mois ça m'ennui profondément de me lever le matin. Mon rêve ultime et le seul que je n'ai pas encore réalisé c'est d'être au minimum millionnaire et donc ne plus avoir ces contraintes de travail qui sont un véritable supplice pour moi.
 
J'anticipe une éventuelle réponse qui pourrait être de lancer ma propre affaire mais déjà fait par le passé mais ça n'a pas été un franc succès, ça ne m'a pas permis de vivre correctement.
 
Ma question est : Que faire ? Comment arriver à trouver quelque chose qui m'intéresse et qui me permet de vivre d'autre chose que d'amour et d'eau fraiche ?
 
Merci pour votre aide


Comment tu fais pour gagner 4000 € par mois en étant salarié, sans diplômes, à 26 ans? Tu es sur quel "créneau", sans indiscrétions?
 

sebi59 a écrit :


On voit que tu ne fais pas de bourse car justement j'ai eu ma période bourse avant l'immobilier et je peux te dire qu'à haute dose regarder des courbes toute la journée en osant pas aller au WC par peur de ... au bout d'un moment tu craques, enfin perso j'ai pas trouvé la chose méga passionnante.


Je confirme, quand Ray Charles est dans les starting blocks, "il faut y aller"  [:milfnduck lover:3]


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°28425589
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 19-11-2011 à 14:02:38  profilanswer
 

Hypothèse 1: fake
Hypothèse 1bis: sebi59=krismu?  [:tristou:4]  
 
Dis nous, sebi59, as-tu déjà voyagé, et si oui où es-tu allé?  [:fing fang fung]

n°28425688
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-11-2011 à 14:15:47  profilanswer
 

La moitié des posts c'est "comment tu fais pour gagner 4k€/mois sans diplôme !??"
 
C'est cata cet esprit français de petit fonctionnaire avec sa hiérarchie concours/diplômes  :sarcastic:

n°28425732
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 19-11-2011 à 14:21:41  profilanswer
 

4K sans diplôme dans l'informatique et "un peu" d'investissement immo... :o
 
Quoique je dis ça mais j'ai connu une personne un peu plus âgé qui avait aussi plusieurs apparts mais surement pas 4K par mois et il bossait en informatique... :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°28425805
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-11-2011 à 14:32:14  profilanswer
 

Perso c'est plus les trois apparts à 26 ans qui me semble difficile.
A moins que les apparts ne valent pour X raisons ou qu'on ait eu un apport.
Mais sinon 4k€ (net ou brut, salarié ?) à 26 ans sans diplômes, je ne vois pas le problème.

n°28426342
Krismu
Posté le 19-11-2011 à 15:57:40  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Hypothèse 1: fake
Hypothèse 1bis: sebi59=krismu?  [:tristou:4]  


 
Je comprends pas cet acharnement à vouloir connaître les détails de sa situation.
'tain il aurait mis 2500E ça aurait changé quoi à la question ?
 
Sinon, non c'est pas un multi  :D  
 
Pour information, dans le milieu bancaire on va vite chercher 4000E par mois (bruts) en France, en Suisse facilement 50-60% de plus même sans super diplômes.
 

n°28426537
philippe06
Posté le 19-11-2011 à 16:44:51  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Perso c'est plus les trois apparts à 26 ans qui me semble difficile.
A moins que les apparts ne valent pour X raisons ou qu'on ait eu un apport.
Mais sinon 4k€ (net ou brut, salarié ?) à 26 ans sans diplômes, je ne vois pas le problème.


Pas forcement, avec un petit magot au départ (héritage, bourse ...) et en faisant de très bonnes affaires, dans des coins pas trop cher (y a pas que Paris en France), + levier du crédit, c'est réalisable. Les surfaces ne sont pas précisées non plus, il s'agit pas forcement de 3 somptueuses Villa. 3 Studio à Lille = une cage à lapin à Nice = un parking en time sharing à Paris dans le 19 ème.

 

Par contre 4k€ net, et même brut, dans l'informatique, sans diplômes, en tant que salarié, à 26 ans (donc pas y a 30 ans) ca me parait irréalisable.


Message édité par philippe06 le 19-11-2011 à 16:54:21

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°28426572
philippe06
Posté le 19-11-2011 à 16:50:51  profilanswer
 

Krismu a écrit :

 

Je comprends pas cet acharnement à vouloir connaître les détails de sa situation.
'tain il aurait mis 2500E ça aurait changé quoi à la question ?

 

Sinon, non c'est pas un multi  :D

 

Pour information, dans le milieu bancaire on va vite chercher 4000E par mois (bruts) en France, en Suisse facilement 50-60% de plus même sans super diplômes.

 



1 Elle aurait été pris au sérieux par plein de gens
2 4k€ pour un jeune sans diplômes c'est une méga aubaine. Avec mon petit bac+5 en info à 28 ans, si je touchais 4k€ net je pourrais JAMAIS être blasé. Ca serait une aubaine, j'en aurais conscience et j'irais fanfaroner sur le topic salaire de HFR, pas ouvrir un topic pour cracher dans la soupe. Pour moi y a pas de question. Si c'est pas un fake mon conseil est: garde surtout bien ta bouche fermée, fait le canard et prit pour que ca dure  [:milfnduck lover:3]

 

EDIT: ou si vraiment tu veux plus d'argent remue toi alors arrête de troller ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 19-11-2011 à 16:51:31

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°28426637
Krismu
Posté le 19-11-2011 à 17:04:41  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


1 Elle aurait été pris au sérieux par plein de gens
2 4k€ pour un jeune sans diplômes c'est une méga aubaine. Avec mon petit bac+5 en info à 28 ans, si je touchais 4k€ net je pourrais JAMAIS être blasé. Ca serait une aubaine, j'en aurais conscience et j'irais fanfaroner sur le topic salaire de HFR, pas ouvrir un topic pour cracher dans la soupe. Pour moi y a pas de question. Si c'est pas un fake mon conseil est: garde surtout bien ta bouche fermée, fait le canard et prit pour que ca dure


 
Je pense qu'avec ton bac+5 et tes 28 ans, tu ne sais peut-être pas tout du marché de l'informatique.
Comme je l'ai dit, le milieu bancaire, notamment, rémunère beaucoup, en particulier sur des technologies très spécifiques. Je voyais régulièrement des 30-naires toucher 50000E (sur Paris) par an sans avoir bac+10.
 
A 28 ans, et avec mon bac+5, je touchais plus que ça, et pourtant ça m'a vite lassé. C'est une question de culture personnelle. De son rapport à l'argent et au travail.
Il dit qu'il vient d'un milieu modeste. Peut-être qu'il a fantasmé pendant 20 ans le fait de gagner de l'argent et qu'en fait il se rend compte que ça correspond pas à ce qu'il imaginait ?
 
Sans doute il y a quelque chose d'agréable à se faire mousser genre "je gagne plein de pognon mais c'est pas ma question", mais au final, il soulève la question du bonheur par l'argent, et vu que j'ai eu une expérience du même genre, je lui fait partager ma vision.

n°28426713
philippe06
Posté le 19-11-2011 à 17:19:06  profilanswer
 

Krismu a écrit :


Je pense qu'avec ton bac+5 et tes 28 ans, tu ne sais peut-être pas tout du marché de l'informatique.
Comme je l'ai dit, le milieu bancaire, notamment, rémunère beaucoup, en particulier sur des technologies très spécifiques. Je voyais régulièrement des 30-naires toucher 50000E (sur Paris) par an sans avoir bac+10.
 
A 28 ans, et avec mon bac+5, je touchais plus que ça, et pourtant ça m'a vite lassé. C'est une question de culture personnelle. De son rapport à l'argent et au travail.
Il dit qu'il vient d'un milieu modeste. Peut-être qu'il a fantasmé pendant 20 ans le fait de gagner de l'argent et qu'en fait il se rend compte que ça correspond pas à ce qu'il imaginait ?
 
Sans doute il y a quelque chose d'agréable à se faire mousser genre "je gagne plein de pognon mais c'est pas ma question", mais au final, il soulève la question du bonheur par l'argent, et vu que j'ai eu une expérience du même genre, je lui fait partager ma vision.


Ha mais moi je ne demande qu'à apprendre  [:sonken]  
 
50k€ brut ca fait environ 3125€ net / mois sur 12 mois. Sur Paris, dans un milieu chiant tel que la banque, pour un trentenaire, même bac+2 (donc dans ce cas 10 ans d'expérience et +), ca me parait plausible, parce que je connaissais un mec avec bac+3 qui touchait ça à Air France Valbonne dans le domaine de la production, avec 50 jours de congés par an hors récupération d'astreintes. Donc c'est plausible.
 
Mais taper 64k€ brut sans aucun diplôme, ça n'a rien à voir.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°28426783
Krismu
Posté le 19-11-2011 à 17:33:45  profilanswer
 

4*12 = 48 hein.  
 
En plus il dit que (d'une manière ou d'une autre) il a des revenus fonciers, donc je comprends pas trop les "4000E par mois fake".
 
Après, clairement, il bosse dans quelque chose de chiant vu que ça le branche pas et qu'il veut plus faire ça. Mais l'informatique c'est beaucoup de jobs chiants et quelques trucs sympas.
 
Ceci pour dire que décréter que sa question est con parce qu'il est pas crédible (pas seulement toi, 50% des posts), ben je trouve ça abusé.
 
Entre nous soit-dit, c'est sûr que les gens dont je parlais (50k€ Paris banque etc...), je les aurais pas envié même si j'avais gagné que la moitié.

Message cité 1 fois
Message édité par Krismu le 19-11-2011 à 17:34:43
n°28426924
philippe06
Posté le 19-11-2011 à 17:59:35  profilanswer
 

Krismu a écrit :

4*12 = 48 hein.  
 
En plus il dit que (d'une manière ou d'une autre) il a des revenus fonciers, donc je comprends pas trop les "4000E par mois fake".
 
Après, clairement, il bosse dans quelque chose de chiant vu que ça le branche pas et qu'il veut plus faire ça. Mais l'informatique c'est beaucoup de jobs chiants et quelques trucs sympas.
 
Ceci pour dire que décréter que sa question est con parce qu'il est pas crédible (pas seulement toi, 50% des posts), ben je trouve ça abusé.
 
Entre nous soit-dit, c'est sûr que les gens dont je parlais (50k€ Paris banque etc...), je les aurais pas envié même si j'avais gagné que la moitié.


Citation :

je gagne environ 4 000 Euros / mois + un peu d'investissement immobilier (3 apparts)


il a dit gagner 4k€ + l'argent des investissements immo. Il est d'usage de parler en net mensuel avant IR dans la vie courante et en brut annuel dans les négociations salaries.
pour moi 4k€ net / mois = 12*4k€/0.75 brut annuel soit 64k€ brut.
 
Ensuite le monsieur dit:

Citation :

La seule chose qui m'intéresse vraiment, même si ça a tendance à être tabou en France, c'est l'argent, j'en désire toujours plus et je ne sais plus me contenter de ce que j'ai, même à 4 000 Euros / mois ça m'ennui profondément de me lever le matin. Mon rêve ultime et le seul que je n'ai pas encore réalisé c'est d'être au minimum millionnaire et donc ne plus avoir ces contraintes de travail qui sont un véritable supplice pour moi.
J'anticipe une éventuelle réponse qui pourrait être de lancer ma propre affaire mais déjà fait par le passé mais ça n'a pas été un franc succès, ça ne m'a pas permis de vivre correctement.
Ma question est : Que faire ? Comment arriver à trouver quelque chose qui m'intéresse et qui me permet de vivre d'autre chose que d'amour et d'eau fraiche ?


 
 
Pour moi il a dit:
Je n'ai pas de diplômes, je gagne pourtant bien ma vie, mais j'en ai marre de bosser, z'auriez pas 2,3 combines d'HFRiens bien informés pour devenir millionnaire mais bien sur PAS monter ma boite parce que j'ai déjà essayé et ca me tente pas trop.  
 
Tu veux lui répondre quoi? Dealer de la cocaïne? Faire gigolo auprès d'une vieille milliardaire? Lancer un système pyramidal? :D

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 19-11-2011 à 18:32:33

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°28427097
rz1
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2011 à 18:26:45  profilanswer
 

voila :o
Aller, je dédrap :D

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 19-11-2011 à 18:29:24

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°28427205
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 19-11-2011 à 18:43:33  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

26 ans ans, 7 ans d'experience, pas de diplome, salarié, 3 appart, 4000€ / mois -> fake


3 apparts a 26ans en partant de rien -> impossible
aucun diplome et toucher 4000€ dans l'informatique j'ai jamais vu ca perso, l'entreprise qui fait ca je veux bien la connaitre !
En venant d'une famille modeste c'est étrange de ne pas se satisfaire de cette situation qui est deja plus que luxueuse.
j'y crois pas une seconde


Message édité par mangaflip le 19-11-2011 à 18:44:12
n°28427236
Krismu
Posté le 19-11-2011 à 18:46:49  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


il a dit gagner 4k€ + l'argent des investissements immo. Il est d'usage de parler en net mensuel avant IR dans la vie courante et en brut annuel dans les négociations salaries.
pour moi 4k€ net / mois = 12*4k€/0.75 brut annuel soit 64k€ brut.


Oui ok pour les investissements, reste que rien ne dit que c'est net, usage ou pas.
Ceci dit, j'avais aussi parlé en net, c'est plus naturel je te l'accorde.
Mais sans détail sur ce dont il parle on peut pas vraiment conclure, et parler en net c'est peut-être un réflexe de bac+5  [:julm3]  :o  
 
Crier au fake sans détails c'est quand même un peu rapide je trouve. Et vu qu'il veut pas les donner, ben soit fake, ok cool, soit ça l'est pas et donc on peut tenter de répondre à la question.
 

philippe06 a écrit :

Tu veux lui répondre quoi? Dealer de la cocaïne? Faire gigolo auprès d'une vieille milliardaire? Lancer un système pyramidal? :D


Ben je lui répond:
moi aussi fût un temps où je courrais après l'argent alors que j'en gagnais pas mal, et maturité (ou que sais-je) aidant, j'ai réalisé que j'obtenais pas ce que je voulais bien que je gagnais toujours pluss, et que le moment où je me suis senti le mieux c'est quand ma situation et mon boulot ont correspondu à mes attentes, pas quand j'ai gagné le plus.
 
Je comprends les réactions genre "mais de quoi tu te plaints y a des gens bien plus malheureux etc ...", qui est aussi mon premier réflexe.
Mais le mal-être ne se résout pas à coup d' euros, et quand on pose une question comme la sienne, faut s'attendre à se faire un peu incendier. Mais ces réactions ne répondent pas à la question.
 
"Te plaint pas y a des gens plus malheureux", c'est pas une réponse, ou alors tu peux fermer la moitié des topics quoi.

n°28427246
icofan
Posté le 19-11-2011 à 18:48:05  profilanswer
 

rz1 a écrit :

voila :o
Aller, je dédrap :D


 
Pas mieux.
Pleurer parce qu'on gagne 4000 €/mois...
Dédrap'  :hello:

n°28427308
Krismu
Posté le 19-11-2011 à 18:55:59  profilanswer
 

'tain j'aimerais avoir vos vie, 4000€ par mois et tout va bien.
 
Tu deviens beau, sociable, en bonne santé, apprécié, tout le monde t'admire, la vie parfaite quoi.
 
Bien sûr à situation égale, vaut mieux 4000 que 800, mais ça fait pas tout.

n°28427401
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 19-11-2011 à 19:10:45  profilanswer
 

Krismu a écrit :


 
Je pense qu'avec ton bac+5 et tes 28 ans, tu ne sais peut-être pas tout du marché de l'informatique.
Comme je l'ai dit, le milieu bancaire, notamment, rémunère beaucoup, en particulier sur des technologies très spécifiques. Je voyais régulièrement des 30-naires toucher 50000E (sur Paris) par an sans avoir bac+10.
 
A 28 ans, et avec mon bac+5, je touchais plus que ça, et pourtant ça m'a vite lassé. C'est une question de culture personnelle. De son rapport à l'argent et au travail.
Il dit qu'il vient d'un milieu modeste. Peut-être qu'il a fantasmé pendant 20 ans le fait de gagner de l'argent et qu'en fait il se rend compte que ça correspond pas à ce qu'il imaginait ?
 
Sans doute il y a quelque chose d'agréable à se faire mousser genre "je gagne plein de pognon mais c'est pas ma question", mais au final, il soulève la question du bonheur par l'argent, et vu que j'ai eu une expérience du même genre, je lui fait partager ma vision.


 
On rentre sans diplôme dans les banques ?  [:turbocat:3]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°28427493
Krismu
Posté le 19-11-2011 à 19:22:51  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
On rentre sans diplôme dans les banques ?  [:turbocat:3]


Ouais.

n°28427515
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2011 à 19:25:49  answer
 


 
 
Y'a 20ans, aujourd'hui c'est carrément plus le cas.

n°28427532
Krismu
Posté le 19-11-2011 à 19:29:03  profilanswer
 


Tout dépend du métier, de la banque etc ... mais bref ok vous avez raison il est IMPOSSIBLE que ce mec gagne 4000E par mois dans l'informatique à 26 ans sans diplôme.
 
IMPOSSIBLE et donc sa question n'a aucun intérêt.  [:sire de botcor:1]

n°28427669
boisse
Well...fuck
Posté le 19-11-2011 à 19:54:00  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


Ha mais moi je ne demande qu'à apprendre  [:sonken]  
 
50k€ brut ca fait environ 3125€ net / mois sur 12 mois. Sur Paris, dans un milieu chiant tel que la banque, pour un trentenaire, même bac+2 (donc dans ce cas 10 ans d'expérience et +), ca me parait plausible, parce que je connaissais un mec avec bac+3 qui touchait ça à Air France Valbonne dans le domaine de la production, avec 50 jours de congés par an hors récupération d'astreintes. Donc c'est plausible.
 
Mais taper 64k€ brut sans aucun diplôme, ça n'a rien à voir.


 
 
putain vous gavez avec les diplomes, en sortant d'écoles on ne sait rien, si il a commencé a 19ans il a plus appris en 3 ans (si il a fait plusieurs jobs dans un milieu porteur) que n'importe quel trouffion qui se branle sur son école et vit sur ses acquis.
La seule utilité d'un diplome devrait etre de pouvoir se caser facilement pour un premier job, apres 5 ans d'XP on s'en tape franchement. ( pas les boites franchouillardes a la noix mais au moins ca permet de faire le tri facilement)  
 
PS je connais dans mon entourage direct 3 personnes qui sont au dessus de 60K brut sur la RP, sans diplome autre que bac ou bac +2 et en salarié . (entre 30 et 40  ans certes)
 
Maintenant que son cas soit vrai ou pas a la rigueur on s'en cogne aussi, mais le sujet que ca amene est interessant.

n°28427947
Krismu
Posté le 19-11-2011 à 20:52:08  profilanswer
 

Je me sens moins seul :)

n°28428082
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 19-11-2011 à 21:15:57  profilanswer
 

Krismu a écrit :


Tout dépend du métier, de la banque etc ... mais bref ok vous avez raison il est IMPOSSIBLE que ce mec gagne 4000E par mois dans l'informatique à 26 ans sans diplôme.

 

IMPOSSIBLE et donc sa question n'a aucun intérêt.  [:sire de botcor:1]

 

Tout dépend du métier mais je reste surpris que cela soit possible en IT (je parle pour le domaine bancaire). Ensuite, on a pas dit qu'il était impossible de gagner 4K net ( :o ) par mois en IT à 26 ans mais faut avouer que son profil est un peu louche :o

 

Après, je ne vois pas le soucis de demander  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 19-11-2011 à 21:16:24

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°28428388
philippe06
Posté le 19-11-2011 à 21:52:46  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
 
putain vous gavez avec les diplomes, en sortant d'écoles on ne sait rien, si il a commencé a 19ans il a plus appris en 3 ans (si il a fait plusieurs jobs dans un milieu porteur) que n'importe quel trouffion qui se branle sur son école et vit sur ses acquis.
La seule utilité d'un diplome devrait etre de pouvoir se caser facilement pour un premier job, apres 5 ans d'XP on s'en tape franchement. ( pas les boites franchouillardes a la noix mais au moins ca permet de faire le tri facilement)  
 
PS je connais dans mon entourage direct 3 personnes qui sont au dessus de 60K brut sur la RP, sans diplome autre que bac ou bac +2 et en salarié . (entre 30 et 40  ans certes)
 
Maintenant que son cas soit vrai ou pas a la rigueur on s'en cogne aussi, mais le sujet que ca amene est interessant.


Ca change tout. Cette génération a connu quelques années "fête du slip / bulle bug an 2000 / bulle dot com" où un peu tout le monde avait sa chance dans l'informatique, même les gros charlots  [:milfnduck lover:3]


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°28429587
Krismu
Posté le 20-11-2011 à 00:49:43  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Après, je ne vois pas le soucis de demander  [:cosmoschtroumpf]


Ouais nan mais ouais. Juste que même si c'est un troll qui s'imagine une vie, à la limite c'est surtout la question qu'il y a qui a de l'intérêt.
 
Spéculer sur ce que raconte chaque forumeur à base de "FAKE  [:bakk]  :fou: §§§§" dès que ça sort un peu des clous, on n'en sort jamais, surtout si ça change rien à la question posée et aux éventuelles réponses à donner.
 
Je suis d'accord que 4000€ net c'est beaucoup à 26 ans sans diplôme, voilà ok.
Maintenant c'est comme tout sur les forums, tu sais jamais si le mec (ou la fille  :o ) affabule, tu sais pas s'il a 12 ans ou 60, tu sais rien sur lui. Alors ok on demande s'il en rajoute pas un peu etc ... mais s'il veut pas en dire plus, ben il reste sa question ou alors se battre sur la vraissemblabilité de sa situation.
 
Et la moitié ou plus des posts sur ce topic c'est "fake !", faut arrêter quoi.


Message édité par Krismu le 20-11-2011 à 00:50:28
n°28430055
sebi59
Posté le 20-11-2011 à 02:21:16  profilanswer
 

Effectivement c'est dingue cette spéculation sur la forme qui semble vous intéresser plus que le fond de la question mais c'est pas grâve ça ne me gêne pas, c'est une réflexion qui peut être logique pour une majorité de gens.
 
Comme je l'ai dit, tout ce que j'ai je ne le dois qu'à moi-même, je n'ai jamais touché d'héritage ou autre, je suis simplement un minimum doué pour gagner de l'argent en travaillant ou sur des investissements.
 
Pour la question des diplômes, j'ai à plusieurs reprises était en charge par le passé de recrutement d'équipiers techniques et pour en avoir vu défiler des 10aines voir peut-être une 100aine, je peux vous assurer qu'un BAC + X vaut très rarement un autodidacte. Je pense que ça peut s'expliquer par le fait que l'autodidacte aura passé son temps à se forger une réelle expérience et acquérir une connaissance qui n'aura de limite que ses capacités intellectuelles pendant que l'étudiant aura passé son temps à faire des exercices théoriques déphasés de la réalité qui aura pour limite celle du programme scolaire et des connaissances de ses profs et qui aura nécessairement approximativement le même niveau que ses camarades de promo. Avoir la capacité d'apprendre par soi-même est déjà une preuve d'intelligence supérieure par rapport à quelqu'un qui a besoin d'être guidé et dirigé de façon précise pour acquérir la même connaissance, c'est mon avis et mon retour d'expérience.
 
Si vous trouvez mon salaire immensément démesuré, vous auriez les larmes aux yeux de savoir combien gagne certains petits génies plus jeunes que moi dans des boîtes comme par exemple Google ou Facebook, je suis un petit joueur à côté.
 
Quand on est dans ce cas de figure on est complètement déphasé par rapport à la masse, on a jamais mis les pieds dans une agence ANPE de sa vie et trouver un job en passant un simple coup de fil est une normalité et encore c'est pas le candidat qui appelle, c'est le recruteur qui l'harcèle pour venir chez lui ...
 
Après effectivement, quand on a le même diplôme que son voisin, qu'on est pas plus futé que lui, qu'on a pas une expérience hors du commun à mettre en avant, qu'on a pas inventé l'eau chaude, qu'on a le même CV que tout le monde, il est normal de galérer pour trouver un job vu qu'on a mathématiquement la même chance que les autres de décrocher le job et il est donc normal d'envisager un salaire banal, pourquoi le recruteur payerait plus pour un profil qu'il peut trouver de façon abondante ...
 
Non ? Pas d'accord ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mal de dos meningiome ou hernie et vie quotidienneQuel site pour lire l'actualité quotidienne ?
Petite paranoïa quotidienne - Big Brother is watching this topicQu'est-ce qui vous énerve dans votre vie quotidienne ?
[Topic unique] La presse quotidienneSecret Story 4 / TLJ : 18h20 (sam et dim : 17h55) / Prime : ven 22h20
Petit programme de gymnastique quotidienne!l'hyper-surveillance quotidienne amplifiée et déformée par internet
La lassitude sexuelle dans le couple.La crise de la presse quotidienne : quel journal lisez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Lassitude quotidienne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR