Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Passer ses journées sur les forums = Meilleure culture ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer ses journées sur les forums = Meilleure culture ?

n°29996195
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 24-04-2012 à 15:54:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pensez-vous que trainer sur des forums comme HFR à longueur de journées, peut remplacer la lecture de livres par exemple ?
 
Apprenez-vous des choses en restant ici ?
 
Perso j'ai appris pas mal de choses mais plutôt des astuces ou autres pour la vie de tous les jours, je ne peux pas dire que niveau culture générale j'ai progressé en passant 2-3 heures par jour sur le fofo,
 
vos témoignages ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2012 à 15:54:54  profilanswer
 

n°29996256
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 15:58:22  answer
 

Moi j'ai beaucoup appris sur HFR, je peux même dire que ce forum m'a beaucoup aidé sur pas mal d'aspects. A la base je suis membre du forum depuis 2001 (multi)

 

J'ai choisi mon orientation scolaire grâce à HFR
J'ai monté ma première boite sur un domaine que j'ai découvert via HFR
J'ai également enrichi ma culture et mon expérience sur pas mal de domaines (info, sport, etc) ici.

 

Bref, merci M.arc :o


Message édité par Profil supprimé le 24-04-2012 à 16:01:33
n°29996281
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 24-04-2012 à 15:59:44  profilanswer
 

Houlà, toi c'est carrément toute ta vie qui a été changée par HFR

n°29996729
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-04-2012 à 16:24:44  profilanswer
 

La culture G, très indirectement. Mais j'ai appris pleins de trucs tout de même sur HFR :
 
- que certains pans méritaient d'être creusés (cinéma/musique/lecture/vie pratique), car même s'il y a du troll en folie, il y a beaucoup de geeks (au sens noble du terme  :)  des gens à fond dedans, qui s'y connaissent à mort). C'est notamment grace à HFR que j'ai découvert tous ses films si bizarroïdes, ou des musiques qui m'avaient échappé dans ma jeunesse mais qui pour d'autres étaient des cultes...
- on rentre dans des délires malgré nous (la pier noir/les BD made in Croustillou  :sol: l'homme mystère Chiesse/LaMonne l'inarrétable) donc pleins de petits trucs marrants qui font une communauté dont les références sont forgées
- une source assez impressionnantes d'infos sur les filières d'études et d'embauche...on peut éplucher les fils inlassablement ; ça ne vaut peut-être pas les analyses/classements/réu d'informations  :o  mais si on prend le temps, la somme d'anecdotes ou d'opinions "rustiques" font qu'on peut affiner à mort son projet
- remplacer les "tests" : fini les mag' et les sites pour tester les films ou les JV, les cat' dédiées le font à notre place, encore une fois, avoir l'avis des gens est souvent gage de qualité. On peut même trouver des gens avec qui on a des goûts contraires, et quand il dit par exemple qu'un film est mauvais, je cours au cinéma... :o
 
Donc merci M.arc :jap:


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29997440
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-04-2012 à 17:08:53  profilanswer
 

sans hfr, il n'y aurait pas de soirées qualitay :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°29998046
fatah
Posté le 24-04-2012 à 17:46:50  profilanswer
 

Moi j'aime bien HFR, ça me permet de troller un peu sur certains topics et avoir un semblant d’existence :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°29999431
rz1
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 19:38:41  profilanswer
 

HFR c'est un expert présent et disponible pour chaque thématique et sujet évoqué. HFR c'est l'assurance d'avoir des conseils de qualitay, par des personnes de qualitay.

 

Avec HFR, vous pouvez vous passer de votre avocat, médecin, femme et garagiste. HFR, vous rend meilleur, autonome et multicompétent.

 

Plus besoin d'aller au cinéma, de voyager, de lire des romans ou d'avoir des hobbys. HFR vous fait voyager au delà de votre imagination.

 

http://hfr-rehost.net/www.guildmc.com/trade/img/content/expert-business/expert-business-intro.jpg


Message édité par rz1 le 24-04-2012 à 19:53:26

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°30001332
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 24-04-2012 à 21:42:58  profilanswer
 

Se documenter sur un forum, c'est bien quand il y a quelqu'un pour répondre mais le sérieux de l'information dépendra beaucoup des personnes qui répondent.
Combien y a-t-il de personnes qui viennent sur le forum et qui se font rembarrer alors qu'il y a un vrai problème derrière ?
 
Aussi l'information synthétisée est en fait plutôt rare (au mieux quelques topic uniques), on apprend des choses mais en lisant voire relisant combien d'autre totalement inutile ?
 
Peut-être que passer 100 heures sur HFR aura permis d'apprendre des choses mais passer 100 sur une information vraiment synthétique n'aurait pas été plus efficace ?
En général c'est le coté sociable qui est favorisé quand il y a un échange plus ou moins direct avec des gens, mais sur hfr est-ce que c'est vraiment le cas :D ?
 
La vraie seule chose positive c'est la gratuité de l'information, car la synthèse plus poussée et le sérieux de l'information a un prix.


---------------
Laurent est mon fils.
n°30001354
Zangalou
Posté le 24-04-2012 à 21:44:03  profilanswer
 

demandes à celui qui passe ses journées sur ceux de jeuxvideo.com

n°30003439
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 24-04-2012 à 23:07:54  profilanswer
 

Il dira qu'il a une culture sur les jeux vidéo, qu'il aura appris le nom de toutes les armes de guerre et à gérer une hôpital avec des patient qui vomissent partout et renverra son interlocuteur sur les forum des sites sur le hockey sur glace :o


Message édité par teepodavignon le 24-04-2012 à 23:08:20

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2012 à 23:07:54  profilanswer
 

n°30006311
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 25-04-2012 à 10:57:13  profilanswer
 

C'est quoi M.arc ?

n°30006552
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 11:10:51  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

C'est quoi M.arc ?


Un terminator, modèle M.arc
[:aka44]


Message édité par rz1 le 25-04-2012 à 11:11:14

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°30007425
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-04-2012 à 12:05:08  profilanswer
 

C'est ton Père.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Passer ses journées sur les forums = Meilleure culture ?

 

Sujets relatifs
Bon fauteuil de bureau pour journées / nuits devant le PCQuelles Piles offrant meilleure autonomie pour alarme?
A quoi sert de passer par Paypal ?boxe anglaise : passer de poids super moyen à poids lourd
Comment draguer sa meilleure amie même si elle sait ...Ma meilleure amie à ecrit un roman fantastique
Les sites pour occuper les journées.. et les soirées !La trentaine... La meilleure dizaine ?
Recherche must des forums house , electro , minimal , technoPasser son permis dans un pays membre de l'UE
Plus de sujets relatifs à : Passer ses journées sur les forums = Meilleure culture ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR