Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  A quoi sert de passer par Paypal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A quoi sert de passer par Paypal ?

n°28792986
bigbernie
Posté le 30-12-2011 à 14:09:06  profilanswer
 

Meilleurs voeux a toutes et tous.
 
Certains sites web en plus de moyens de payement classiques CB insistent pour qu'on utilise Paypal.  
 
J’utilise  toujours des payements webcards a usage unique. C'est a dire qu'une fois la somme debitee une fois, les identifiants CB s'effacent. Vous connaissez, du moins  la majorite d'entre vous, ce procede offert par votre banque et totalement gratuit. Trouver plus securise ça serait dur.  
Procede qui repose en plus sur des cartes de codes et des echanges de cles par mail.  
 
La pub pour Paypal ultra securisé my foot oui.  JE suis plus securise que Paypal.
 
Mais pourquoi un possesseur de CB lambda choisit Paypal plutot que d'utiliser sa CB ?  
Je poste pour ne pas mourir idiot sur  ce sujet precis.  
Bon amusement demain soir...et meme en 2012.
 

mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 14:09:06  profilanswer
 

n°28793090
Srevnela
Posté le 30-12-2011 à 14:17:56  profilanswer
 

C'est quoi l’intérêt de ton post plutôt ? Tu es plus sécurisé que Paypal et bien utilise ton système, pourquoi faire un topic ?
 
Les webmarchands offrent la possibilité de payer par paypal pour étoffer leurs moyens de paiement tout simplement... plus il y a de moyens de paiement, mieux c'est pour les clients...
 
Exemple : tu vends un objet sur ebay, on te paye sur ton compte paypal. Tu peux payer sur un autre site e-commerce avec cet argent sans qu'il ait transité sur ton vrai compte bancaire... c'est simple et rapide.

n°28793122
keos92
This is the way..
Posté le 30-12-2011 à 14:20:40  profilanswer
 

bigbernie a écrit :


 
Mais pourquoi un possesseur de CB lambda choisit Paypal plutot que d'utiliser sa CB ?  
 
 


 
pour eviter de transmettre ses coordonnées de paiement X fois.

n°28793170
citroxxxx
Posté le 30-12-2011 à 14:25:38  profilanswer
 

Eviter de se bouger le cul pour aller chercher sa CB au moment de rentrer les chiffres... (même si je connais pas coeur les miens désormais  :lol: )

n°28793381
bigbernie
Posté le 30-12-2011 à 14:42:43  profilanswer
 

Eh bien voila. J'ai compris.  
Et...la securite dans tout ça ?
En admettant que le mec soit hyper securise sur son PC. Il ne conseve pas ses identifiants  bancaires en memoire, ce qui est la B A ba de la securite. Et en plus il utilise un clavier virtuel. Effectivement le mec ne craindra pas les key loggers et autres trojans.
Oui mais ses identifants seront stockes ailleurs. Il suffit que la base Paypal ( ou n'importe quelle base de E Commerce) soit piratee et les identifants vont s'eparpiller.  
 
La maternelle de la sécurité veut que l'on ne stocke jamais ses identifiants. On les retape a chaque fois et si possible en clavier virtuel.
Mieux vaut un peu de parano qu'une cata.
 
Et encore mieux , les identifiants a usage unique c'est le best du best.
Securite absolue. Mais il faut refaire le processus a chaque fois.
 
Mais j'ai compris pourquoi certains preferent utiliser PayPal.  
S'ils se font pirater ça sera la faute a PayPal et pas a leur PC. Ca va les soulager de le savoir
 
Amusez vous bien.

n°28793437
citroxxxx
Posté le 30-12-2011 à 14:46:59  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

S'ils se font pirater ça sera la faute a PayPal et pas a leur PC. Ca va les soulager de le savoir


 
Exactement  :kaola:  
 
(puis ta question tu aurais mieux fait de la poser )

n°28794171
bigbernie
Posté le 30-12-2011 à 15:39:10  profilanswer
 

Ecoute Citrox je me suis demande ou la poser.
Ca fait presque 10 ans que je suis inscrit ici. Je connais.
Si je veux par exemple discuter de SF je vais sur le forum de Gilou etc etc etc...
Dans la liste des topics rien sur les sujets bancaires ni les moyens de payement.  Alors  vie pratique pourquoi pas. Ca en est.
 
Bon amusement.

n°28794239
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-12-2011 à 15:44:41  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Meilleurs voeux a toutes et tous.
 
Certains sites web en plus de moyens de payement classiques CB insistent pour qu'on utilise Paypal.  
 
J’utilise  toujours des payements webcards a usage unique. C'est a dire qu'une fois la somme debitee une fois, les identifiants CB s'effacent. Vous connaissez, du moins  la majorite d'entre vous, ce procede offert par votre banque et totalement gratuit. Trouver plus securise ça serait dur.  
Procede qui repose en plus sur des cartes de codes et des echanges de cles par mail.  
 
La pub pour Paypal ultra securisé my foot oui.  JE suis plus securise que Paypal.
 
Mais pourquoi un possesseur de CB lambda choisit Paypal plutot que d'utiliser sa CB ?  
Je poste pour ne pas mourir idiot sur  ce sujet precis.  
Bon amusement demain soir...et meme en 2012.
 


 
L'interet des Cartes de credits comme de Paypal se sont les assurances associées.
 
Or il me semble que Paypal offre des garanties supplémentaires en cas de non réalisation de la prestation.
 
Le fournisseur doit dans tous les cas ouvrir un compte paypal et si tu n'es pas satisfait tu peux le dénoncer aupres de Paypal.
 
Ceci dit je n'ai jamais eu de probleme donc jamais testé cette garantie.
 
cf https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/? [...] resolution
 

Citation :

A savoir :
 
    Le gestionnaire de litiges est un outil de votre compte PayPal qui  facilite la communication entre acheteur et vendeur.
    Vous pouvez ouvrir un litige dans les 45 jours qui suivent une transaction.
    Si vous n’avez pas trouvé de terrain d’entente dans les 20 jours qui suivent l'ouverture un litige, vous pouvez le transformer en réclamation. C’est-à-dire nous demander d’intervenir.
    Attention, si vous attendez plus de 20 jours, le litige que vous avez ouvert sera automatiquement clos et vous ne pourrez plus le transformer en réclamation.


 

Citation :

A savoir :
 
    La réclamation consiste à faire appel à PayPal pour intervenir sur un problème opposant un acheteur et un vendeur.
    Nous récoltons des informations et pièces justificatives auprès des deux interlocuteurs. Le vendeur dispose d’un délai de 10 jours maximum pour nous répondre.
    Nous prenons nos décisions dans  un délai maximum de 30 jours.


Message édité par mober le 30-12-2011 à 15:56:43
n°28794428
bigbernie
Posté le 30-12-2011 à 16:04:56  profilanswer
 

Merci
Ca doit etre interessant pour des ventes entre particuliers par exemple.
Sur Ebay ça doit etre tout a fait adapte.
Je n'utilise jamais Ebay. Mes enfants oui. Je leur demanderai ce qu'ils font.


Message édité par bigbernie le 30-12-2011 à 16:05:17
n°28795447
nicolasdu8​3
Posté le 30-12-2011 à 18:12:18  profilanswer
 

L'an dernier j'ai effectué une commande d'une soixantaine d'euros sur Brandalley, une semaine avant Noël.

 

Une semaine après la commande toujours rien, un numéro de Colissimo a bien été édité mais le colis apparaît comme "non pris en charge par La Poste". Des heures et des heures passées au téléphone pour espérer obtenir le service commercial mais en période de fêtes ...

 

Ouverture de litige Paypal, remboursement une semaine après ce qui aurait pris beaucoup plus de temps si Paypal n'était pas intervenu ;). Ce qui a joué en ma faveur c'est que le colis n'etait pas enregistré comme expédié (je n'ai pas su si c'était Brandalley ou La poste qui était fautif).

 

Donc payer via Paypal peut être utile !


---------------
Achat&vente : Feed-back
mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 18:12:18  profilanswer
 

n°28795941
bigbernie
Posté le 30-12-2011 à 19:16:19  profilanswer
 

Je comprend qu'entre particuliers a distance ça soit bien.
Et bien sur les particuliers n'ont pas de terminaux CB.  
Dans ce cas PayPal remplace le cheque ou le mandat poste.
Ce qui avait motive mon post c'etait de tomber par hasard sur un site E commerce qui en plus de 5 ou 6 moyens de payements ( types de CB) faisait en plus l'apologie de PayPal.
Site de quoi ? Accessoires de coiffures pour les dames !!!!
Ah bon.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  A quoi sert de passer par Paypal ?

 

Sujets relatifs
boxe anglaise : passer de poids super moyen à poids lourdpaiement via Paypal: faille pour les acheteurs!
[PayPal] Envoyer argent : compte nécessaire?[Série TV] Once Upon A Time
A fermer..Etudier les allblacks a fond ça sert a quoi ?
fonctionnement de paypal et risques encourusA l'aide...
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert de passer par Paypal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR