Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3970 connectés 

Journée d'Appel et de Preparation à la Defense

13.7 %
 28 votes
1.  pour

11.2 %
 23 votes
2.  contre

6.8 %
 14 votes
3.  pourquoi

11.2 %
 23 votes
4.  obligatoire

10.2 %
 21 votes
5.  pas obligatoire

7.8 %
 16 votes
6.  apprehension

5.9 %
 12 votes
7.  peur

11.7 %
 24 votes
8.  aime les militaires

12.2 %
 25 votes
9.  aime pas les militaires

9.3 %
 19 votes
10.  indifferent

Total : 209 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

La JAPD parlez en

n°8535200
goldista
Posté le 29-05-2006 à 14:34:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

A force de donner tant d'avantage aux fonctionnaires, faut pas s'étonner  :pfff:  

---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 14:34:12  profilanswer

n°8535206
BMenez
Posté le 29-05-2006 à 14:34:57  profilanswer

Ca sert à se sentir intelligent quand on voit les mecs qui ne savent pas à quel evenement correspond le 11 novembre :heink:

n°8535209
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-05-2006 à 14:35:05  profilanswer

goldista a écrit :

A force de donner tant d'avantage aux fonctionnaires, faut pas s'étonner  :pfff:

HS :D  

mais allez y il est bien ce topic je remplis mon quota de TT là.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°8535210
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 29-05-2006 à 14:35:08  profilanswer

trop fort l'exercice sur le programme des films au cinéma ou l'exercice sur les mots avec les memes sons.

il y avait un débat sur les droits et devoirs et il a fini sur Ben Laden, hahaha.

par contre les visites guidées,voir les hélicoptères et tout c'est plus drole.
présenter différents corps d'armée et donner un peu leur mission au quotidient serait mieux (pas faire trop général donner plus de détails).

sinon je suis d'accord,quelques jours en casernes ça peut etre sympas.

---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°8535212
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 14:35:17  answer

goldista a écrit :

Mais bon j'ai quand même eu un super critérium de l'armée ca valait le coup mdrrr  :D  jte jure  :pfff:

Oué c'est vrai, moi aussi je l'ai eu le crayon lol !  :lol:  Ah oué regarder une poutre toute la journée aïe !  :fou:  :cry:  :whistle:

n°8535227
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-05-2006 à 14:36:29  profilanswer

goldista a écrit :

re re Bingo ?

va bientot faloir tenter le tiercé ca sera plus rentable

n°8535238
goldista
Posté le 29-05-2006 à 14:37:40  profilanswer

Bresse a écrit :

HS :D  

mais allez y il est bien ce topic je remplis mon quota de TT là.

Et non pas de HS, en même temps si c'est pour critiquer chaque paroles comme tu le fais, c'est pas la peine de poster, on t'en voudras pas  :sarcastic:

---------------
n°8535244
BaF - FlOp
Posté le 29-05-2006 à 14:38:01  profilanswer

c'est necessaire, deja pour le simple fait que cela permet de detecter l'illetrisme.

De plus, pour ceux qui se plaignent de DEVOIR passer une seule et unique journée "dans l'armée", imaginez vous si vous deviez partir un an... :D

Je pense que cela est egalement intéressant de connaitre un peu l'utilité de l'armée (parce que des gens qui sortent à gogo : "l'armée, s'd'la merde", c'est un peu facile. :sarcastic: )
Le soldat n'est pas uniquement là pour faire panpan sur les binladen...

Mais, comme certains ont l'air de le dire, il serait effectivement plus intéressant de faire, non pas une journée d'information, mais un an de service obligatoire. Pas forcemment un service militaire, mais un service civil... Perso, je suis sûr que cela reduirai certains soucis, comme la delinquance par exemple. Si certains, au lieu de zonarder, etaient contrains à un service civile, à une obligation de s'integrer ds un groupe, une structure.. je suis sûr que cela changerai des choses.. ça peut aussi jouer pour le chomage (enfin contre, bref vous comprenez :D)

Quand je vois des gens dire "fuck la société, fuck tout le monde, fuck le travail" à quelque chose pret ;), ça fait un peu peur je trouve

n°8535265
Z_cool
Posté le 29-05-2006 à 14:40:00  profilanswer

RED BULL a écrit :

trop fort l'exercice sur le programme des films au cinéma ou l'exercice sur les mots avec les memes sons.

il y avait un débat sur les droits et devoirs et il a fini sur Ben Laden, hahaha.

présenter différents corps d'armée et donner un peu leur mission au quotidient serait mieux (pas faire trop général donner plus de détails).

raconté par un militaire : j etais en Cote d Ivoir quand les avion nous ont attaqu´,e j ai perdu mes 2 potes d enfance...
raconté par un soldat du feu : Voir le bebe brulé m a marqué a vis, j en sent encors l odeur
taconté par un agent de police : löes lacrymo qui pleuvent, les gents qui se pietinent.,...

pas sur que connaitre leur vie reel les aide beucoup

n°8535275
FraX33
Posté le 29-05-2006 à 14:40:46  profilanswer

RED BULL a écrit :

sinon je suis d'accord,quelques jours en casernes ça peut etre sympas.

Tu as eu l'exercice sur les mots avec le même son, mais une orthographe différente ?  :ouch:  
Parce que moi pendant que certains avaient ça (pour ne pas dire ceux qui me semblaient les plus "creux" ) moi j'avais un programme télé à la con avec des questions toutes aussi débiles....

PS : Ce post n'affirme absolument pas que tu es creux  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 14:40:46  profilanswer

n°8535277
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 14:40:49  answer

BaF - FlOp a écrit :

c'est necessaire, deja pour le simple fait que cela permet de detecter l'illetrisme.

De plus, pour ceux qui se plaignent de DEVOIR passer une seule et unique journée "dans l'armée", imaginez vous si vous deviez partir un an... :D

Je pense que cela est egalement intéressant de connaitre un peu l'utilité de l'armée (parce que des gens qui sortent à gogo : "l'armée, s'd'la merde", c'est un peu facile. :sarcastic: )

Mais, comme certains ont l'air de le dire, il serait effectivement plus intéressant de faire, non pas une journée d'information, mais un an de service obligatoire. Pas forcemment un service militaire, mais un service civil... Perso, je suis sûr que cela reduirai certains soucis, comme la delinquance par exemple. Si certains, au lieu de zonarder, etaient contrains à un service civile, à une obligation de s'integrer ds un groupe, une structure.. je suis sûr que cela changerai des choses.. ça peut aussi jouer pour le chomage (enfin contre, bref vous comprenez :D)

Quand je vois des gens dire "fuck la société, fuck tout le monde, fuck le travail" à quelque chose pret ;), ça fait un peu peur je trouve

Ouais enfin les militaire Francais qui font ca ils sont une 100aine en France ...  [:figti]

Nan l'armée c'est bien faut juste pas avoir peur de se tourner les pouces 8 heures par jour dans certaines formations ! :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2006 à 14:41:07
n°8535279
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-05-2006 à 14:41:13  profilanswer

goldista a écrit :

Et non pas de HS, en même temps si c'est pour critiquer chaque paroles comme tu le fais, c'est pas la peine de poster, on t'en voudras pas  :sarcastic:

Toi non plus je ne t'en voudrais pas si tu restais dans le sujet, j'ai sanctionné les écarts et les abus de language si tu as un souçis avec ça tu peux me parler en MP.  

Fin de HS.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°8535284
Z_cool
Posté le 29-05-2006 à 14:41:34  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

En allemange, il y a ca, l' annee de solidarité, ca empeche rien du tout ....

n°8535294
caudacien
Posté le 29-05-2006 à 14:42:28  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Eh ben en tout cas, il faut vraiment que vos etablissements scolaires et vos prefectures ainsi que vos autos ecoles reprennent les textes, c sur les fonctionnaires ne pourrais pas faire leur JAPD, vu que eux memes sont illettrés.   :D

Ben écoutes, si t'as pas envie de la faire, la fait pas, mais à mon avis, vu ton niveau, on a pas du te demander souvent le papelard pour que tu passes des examens.

n°8535302
goldista
Posté le 29-05-2006 à 14:43:15  profilanswer

Bresse a écrit :

Toi non plus je ne t'en voudrais pas si tu restais dans le sujet, j'ai sanctionné les écarts et les abus de language si tu as un souçis avec ça tu peux me parler en MP.  

Fin de HS.

abus c'est vite dit  ;)

---------------
n°8535304
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 14:43:22  answer

caudacien a écrit :

Ben écoutes, si t'as pas envie de la faire, la fait pas, mais à mon avis, vu ton niveau, on a pas du te demander souvent le papelard pour que tu passes des examens.

[:xp1700]

n°8535311
Z_cool
Posté le 29-05-2006 à 14:43:57  profilanswer

mouai, faudrait peut etre en effet que tu passe plus de temps pour te fair une veritable idee de leur boulo.

n°8535321
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 29-05-2006 à 14:45:24  profilanswer

FraX33 a écrit :

Tu as eu l'exercice sur les mots avec le même son, mais une orthographe différente ?  :ouch:  
Parce que moi pendant que certains avaient ça (pour ne pas dire ceux qui me semblaient les plus "creux" ) moi j'avais un programme télé à la con avec des questions toutes aussi débiles....

PS : Ce post n'affirme absolument pas que tu es creux  :hello:

j'avais tout en fait,il y avait plusieurs exercices pourquoi pour vous c'était encore plus facile et plus court?

---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°8535322
goldista
Posté le 29-05-2006 à 14:45:31  profilanswer

Z_cool a écrit :

mouai, faudrait peut etre en effet que tu passe plus de temps pour te fair une veritable idee de leur boulo.

Ben j'ai un pote qui a fait un stage à l'armée de l'air, il arrivait à 7h du matin et le début du boulot c'était 11h...il restait avec les militaires devant leur boissons  :sarcastic:  

---------------
n°8535326
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 14:45:59  answer

Z_cool a écrit :

Ca va j'y ai donné 5 ans de ma vie, je parle en connaissance de cause  :whistle:

n°8535341
FraX33
Posté le 29-05-2006 à 14:48:05  profilanswer

RED BULL a écrit :

j'avais tout en fait,il y avait plusieurs exercices pourquoi pour vous c'était encore plus facile et plus court?

Ben j'ai eu 2 excercices en tout, mais pas les même que mon voisin, qui me semblaient bcp plus facil que les miens
J'en ai donc conclu qu'il ne devait pas être capable de faire ceux que j'ai fait  :ouch: , le programme télé et les questions par exemple

n°8535348
caudacien
Posté le 29-05-2006 à 14:49:29  profilanswer

Ca me fait toujours marrer ceux qui crachent sur les fonctionnaires, nanani plein d'avantages, nanana foutent rien, si vous etes si supérieur et si maltraités, vous avez qu'à passer les concours de la fonction publique et bosser dedans.

FraX33 a écrit :

Ben j'ai eu 2 excercices en tout, mais pas les même que mon voisin, qui me semblaient bcp plus facil que les miens
J'en ai donc conclu qu'il ne devait pas être capable de faire ceux que j'ai fait  :ouch: , le programme télé et les questions par exemple

Pareil, quand je l'ai passé, certains mecs ont eu un deuxieme questionnaire different.
Mais la ou j'étais mort de rire, c'est le mec qui distribue "certains ont pas les memes questionnaires, c'est juste pour des statistiques, ca ne veut pas dire que vos niveaux sont differents" :d

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 29-05-2006 à 14:50:35
n°8535354
BaF - FlOp
Posté le 29-05-2006 à 14:50:33  profilanswer

Z_cool a écrit :

En allemange, il y a ca, l' annee de solidarité, ca empeche rien du tout ....

on est pas en allemagne, on est en France.
je pense que cela ne peut etre que benefique.

Un mec (oui c'est à un "djeune" que je pense), qui est livré à lui-meme, et qui va aller foutre la m**** parce qu'il ne sait pas quoi foutre de sa vie et qu'il ne connais rien de son avenir proche.
en gros, un mec qui va deraper severe. Je pense qu'à ce type de gars, si tu l'oblige, pendant 1an a cotoyer le monde pro, des gens, la vie en groupe/communauté, ça ne peux QUE arranger les choses. Apres, je concoit bien que certains soient difficilements recuperables. Du moins tjrs pas de cette façon [:airforceone]

[HS]
Bien joué, l'initiateur du topic qui se fait TT dès la 1ere page  :sarcastic:  
Message envers sa personne : ma fonctionnaire de mère a passé des exams et pas mal de concours que des types de ton pedigree semblent bien incapables de réussir :pfff:
[/HS]

n°8535369
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-05-2006 à 14:52:23  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Un mec (oui c'est à un "djeune" que je pense), qui est livré à lui-meme, et qui va aller foutre la m**** parce qu'il ne sait pas quoi foutre de sa vie et qu'il ne connais rien de son avenir proche.
en gros, un mec qui va deraper severe. Je pense qu'à ce type de gars, si tu l'oblige, pendant 1an a cotoyer le monde pro, des gens, la vie en groupe/communauté, ça ne peux QUE arranger les choses. Apres, je concoit bien que certains soient difficilements recuperables. Du moins tjrs pas de cette façon [:airforceone]

quand le service militaire etait en place, il y'avait aussi beaucoup de delinquance, donc non, c'est loin d'etre une solution.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8535371
FraX33
Posté le 29-05-2006 à 14:52:45  profilanswer

caudacien a écrit :

Pareil, quand je l'ai passé, certains mecs ont eu un deuxieme questionnaire different.
Mais la ou j'étais mort de rire, c'est le mec qui distribue "certains ont pas les memes questionnaires, c'est juste pour des statistiques, ca ne veut pas dire que vos niveaux sont differents" :d

J'ai eu le droit à la même phrase

Je me souviendrai toujours de la premiere page de l'exercice de mon voisin  :  

Citation :

Trouver la bonne orthographe :
http://www.csdm.qc.ca/stejarc/dictionnaire/imagesdicob/ballon.jpg

• Ballan
  • Ballon
  • Ballen
  • Ballun

[:rofl]

n°8535386
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 29-05-2006 à 14:54:15  profilanswer

Totalement indispensable.
On a perdu au change depuis la suppression du service national, alors faut bien se contenter de ça.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°8535388
FraX33
Posté le 29-05-2006 à 14:54:39  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

[HS]

[/HS]

D'un autre côté le sujet du post "La JAPD parlez en"   :D  :D  

Au moins il avait prévu cette éventualité :D

n°8535389
caudacien
Posté le 29-05-2006 à 14:55:03  profilanswer

FraX33 a écrit :

Citation :

http://www.csdm.qc.ca/stejarc/dict [...] ballon.jpg

• Ballan
  • Ballon
  • Ballen
  • Ballun

Etrangement, me souvient que c'était les mecs avec des tetes de repris de justice qui avait le questionnaire vraiment "bas niveau" l'apres midi :d

n°8535391
BaF - FlOp
Posté le 29-05-2006 à 14:55:10  profilanswer

Yems93 a écrit :

quand le service militaire etait en place, il y'avait aussi beaucoup de delinquance, donc non, c'est loin d'etre une solution.

je parle pas du service militaire, mais du service civile. D'un service qui t'oblige à t'integrer ds un milieu PRO avec des gens PRO.
faudrais lire/comprendre/relire-si-besoin mes posts  [:kiki]  

Et d'ailleurs, non, la delinquance est en explosion depuis une dizaine d'années

n°8535392
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 14:55:10  answer

FraX33 a écrit :

Citation :

http://www.csdm.qc.ca/stejarc/dict [...] ballon.jpg

• Ballan
  • Ballon
  • Ballen
  • Ballun

Un kinder !  [:huit]  

n°8535410
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 14:56:57  answer

BaF - FlOp a écrit :

[HS]
Message envers sa personne : ma fonctionnaire de mère a passé des exams et pas mal de concours que des types de ton pedigree semblent bien incapables de réussir :pfff:
[/HS]

C'est vrai que fumer du bedo et picoler des packs de kro c'est toujours plus sympa dans une chambre à plusieurs ...  [:k-nel]

n°8535426
Z_cool
Posté le 29-05-2006 à 14:57:58  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

faut arreter de pensser que parce qu on a fait une ligne sur une carte c est un autre monde et qu on a pas le droit de s inspirer de leur experience.

Je dis pas que c est inutile, mais je doute simplement que ca ai autant d impact que tu l espere.

y a 5 ans, les service obligatoire d 1 an etait en place, ca a pas franchement fait de merveille si je me souviens bien

n°8535449
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 14:59:54  answer

Z_cool a écrit :

faut arreter de pensser que parce qu on a fait une ligne sur une carte c est un autre monde et qu on a pas le droit de s inspirer de leur experience.

Je dis pas que c est inutile, mais je doute simplement que ca ai autant d impact que tu l espere.

y a 5 ans, les service obligatoire d 1 an etait en place, ca a pas franchement fait de merveille si je me souviens bien

C'est bien connu que les teutons ne pensent pas comme nous ! :o

n°8535453
FraX33
Posté le 29-05-2006 à 15:00:57  profilanswer

C'est bien connu que les français ont toujours raison  :whistle:  

n°8535486
BaF - FlOp
Posté le 29-05-2006 à 15:04:42  profilanswer

Z_cool a écrit :

non bah je suis desolé, mais c'est quand meme une autre culture, une autre histoire, une autre politique, un autre gouvernement, etc...  [:iorili]  
alors je dis pas que c'est la solution miracle, mais a partir du moment où ça peut pas empirer les choses, je vois pas ce que l'on à à risquer ça :/

je repete (encore) que je parle bien d'un service CIVIL où on peut apprendre un METIER ou tout du moins cotoyer d'autres gens, que les memes gens qui sont ds le meme khäkhä...

et SI, je pense que depuis quelques années le pb empire..

n°8535487
goldista
Posté le 29-05-2006 à 15:04:49  profilanswer

FraX33 a écrit :

C'est bien connu que les français ont toujours raison  :whistle:

c'est du au chauvinisme  :whistle:  

---------------
n°8535506
FraX33
Posté le 29-05-2006 à 15:06:59  profilanswer

goldista a écrit :

c'est du au chauvinisme  :whistle:

L'emblème du coq toussa  :D

n°8535509
Z_cool
Posté le 29-05-2006 à 15:07:15  profilanswer

ba apres 4 ans a vivre chez eux, me dis qu il y a plus a prendre de leur societe que eux de la notre ...

n°8535528
goldista
Posté le 29-05-2006 à 15:09:09  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba apres 4 ans a vivre chez eux, me dis qu il y a plus a prendre de leur societe que eux de la notre ...

Vaut mieux naître allemand  :o  

---------------
n°8535546
Z_cool
Posté le 29-05-2006 à 15:11:22  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

non bah je suis desolé, mais c'est quand meme une autre culture, une autre histoire, une autre politique, un autre gouvernement, etc...  [:iorili]  
alors je dis pas que c'est la solution miracle, mais a partir du moment où ça peut pas empirer les choses, je vois pas ce que l'on à à risquer ça :/

je repete (encore) que je parle bien d'un service CIVIL où on peut apprendre un METIER ou tout du moins cotoyer d'autres gens, que les memes gens qui sont ds le meme khäkhä...

avec un tel service civil, tu retire une tranche d age des rues pendant 1 an.
Le truc c est qu il semble de plus en plus que ce sont les plus jeunes qui posent probleme (car peut de possibilité penal) alros a moins que ce service soit pour les 15-16 ans ...  

Citation :

et SI, je pense que depuis quelques années le pb empire..

oui, il empire. mais il est bien trop complexe pour une solution toute faite. on paye simplement le resultat des 20 derniere annees (cela dit, il n y avait peut etre pas d autre solution)

n°8535551
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-05-2006 à 15:11:37  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

je parle pas du service militaire, mais du service civile. D'un service qui t'oblige à t'integrer ds un milieu PRO avec des gens PRO.
faudrais lire/comprendre/relire-si-besoin mes posts  [:kiki]  

Et d'ailleurs, non, la delinquance est en explosion depuis une dizaine d'années

déjà t'as pas besoin d'etre agressif tête de noeud, si t'es frustré du cul c'est pas sur hfr que tu pourras te faire soigner, et ensuite, service civil ou militaire, les jeunes, ils ont pas besoin de ça, donc vont chier bien comme il faut sur ta solution de pecno  :sarcastic:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
vous parlez une langue étrangère? besoin d'un coup de mainEst-ce que vous parlez tout seul ?
Parlez de votre matosLe cinéma chez Marguerite Duras (si vous parlez polonais en plus...)
Avez vous deja entendu parlez des XMA?SAvez-vous parlez anglais et m'aidez 1 petit peu ?? ^^
BAC recencement et JAPDJ'en ai marre........des gens trop serieux.venez en parlez.
[ Le topik des canapés] Parlez de vos canapésParlez-vous anglais ?
Plus de sujets relatifs à : La JAPD parlez en

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)