Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4225 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Jacques Chirac dans "Le bruit et l'odeur"

n°9117260
Black_puss​y
Posté le 03-08-2006 à 21:41:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
En Lozère certainement.
Par contre dans certaines contrées Parisiennes...

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 21:41:30  profilanswer

n°9117277
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-08-2006 à 21:43:34  profilanswer

Black_pussy a écrit :

En Lozère certainement.

bon et tu veux faire quoi ? parcequ'a part agiter l'épouvantail tu ne proposes rien depuis tout a l'heure?  :??:

n°9117292
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-08-2006 à 21:45:23  profilanswer

Black_pussy a écrit :

En Lozère certainement.

tans que t'as pas de chiffres concret, on pourras en discuter eternellement, et ca sert a rien.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9117366
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-08-2006 à 21:53:06  profilanswer

Je suis super-content, j'ai un mode à mon nom [:shay]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9117388
Le3d
Posté le 03-08-2006 à 21:54:55  profilanswer

Yems93 a écrit :

tans que t'as pas de chiffres concret, on pourras en discuter eternellement, et ca sert a rien.

Il n'existe pas de chiffres concrets là dessus, juste des estimations.

n°9117403
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 21:56:14  answer

j'ai regardé la video sur chirac y a juste des allusions mais il n'y a pas franchement de racisme... en tout cas ça a rien a voir avec lepen...

n°9117411
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-08-2006 à 21:56:48  profilanswer

Le3d a écrit :

Il n'existe pas de chiffres concrets là dessus, juste des estimations.

y'a quelque part où on peut y jeter un oeil?

---------------
n°9117423
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-08-2006 à 21:58:23  profilanswer

Yems93 a écrit :

wikipédia, definition polygamie, on estime a 5000 les ménages polygames, l'interieur affirme entre 10000 et 20000... mais bon c'est une estimation grossière

n°9117430
Black_puss​y
Posté le 03-08-2006 à 21:58:46  profilanswer

Yems en effet il n'y a pas de chiffres et c'est bien ça le problème: ils sont interdits !  

Il y a pas mal d'études menées par des magazines qui montrent qu'en effet ca ferait un choc si on pouvait faire des enquêtes là-dessus...
Donc ma première mesure: disposer de chiffres clairs sur l'immigration.

Passer à une immigration utile, celle des USA, du Canada...

Restaurer l'autorité de l'Etat dans les cités (nettoyer un peu les caves...)

Restaurer l'autorité de l'enseignant à l'école, ce qui doit s'accompagner de sanctions envers les parents récalcitrants (suppression des allocs quand les gosses sont envoyés en cabane par exemple)

Envoyer la racaille faire des travaux d'interêts généraux (entretenir les routes, effacer les tags...) sous encadrement militaire, histoire d'apprendre à faire des pompes et à se lever le matin.

Favoriser le recrutement de flics dans les cités, diminuer la tailles des logements HLM pour les disperser (éviter le regroupement et l'entassement).

Bien entendu tout ceci passe par une phase de karsherisation inévitable (cf. New York avec Juliani).

n°9117443
grg6
Posté le 03-08-2006 à 21:59:44  profilanswer

Citation :

j'ai regardé la video sur chirac y a juste des allusions mais il n'y a pas franchement de racisme... en tout cas ça a rien a voir avec lepen...

Lepen y aurait ajouté sa petite pointe de haine.

Message édité par grg6 le 03-08-2006 à 22:00:33
mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 21:59:44  profilanswer

n°9117453
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-08-2006 à 22:00:22  profilanswer

ben au moins avec lepen, le truc est dit clairment, la c'est encore pire, c'est pernicieux .

---------------
n°9117471
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-08-2006 à 22:01:49  profilanswer

dolohan a écrit :

...dis toi bien que ce discour de chirac n'est pas forfuit. c'est le fruit de plaintes de certains de ses administrés.

son entourage avait donné comme excuse " he was drunk "

n°9117479
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-08-2006 à 22:02:41  profilanswer

peaceful a écrit :

wikipédia, definition polygamie, on estime a 5000 les ménages polygames, l'interieur affirme entre 10000 et 20000... mais bon c'est une estimation grossière

que du vent quoi.

---------------
n°9117525
Black_puss​y
Posté le 03-08-2006 à 22:05:12  profilanswer

De toute façon quand bien même les chiffres existeraient, on dirait: "ouais mais bon c'est que des chiffres ca veut rien dire !".

Nous v'la bien !

n°9117560
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-08-2006 à 22:08:02  profilanswer

Black_pussy a écrit :

De toute façon quand bien même les chiffres existeraient, on dirait: "ouais mais bon c'est que des chiffres ca veut rien dire !".

Nous v'la bien !

Tu sais, aggraver les choses en amplifiant les problèmes comme tu le fais, c'est une forme de malhonneté que t'essaies de denoncer. Parce que, comme tu dis, quand bien même on aurait des chiffres qui montreraient que la polygamie est ultra minoritaire, tu dirais que ce ne sont que des chiffres et que ca ne veut rien dire, et t'enchainerais sur ton programme politique (de merde, avis perso) sur le nettoyage des immigrés.

---------------
n°9117595
Le3d
Posté le 03-08-2006 à 22:10:14  profilanswer

Yems93 a écrit :

INED, Ministere de l'intérieur et de la Santé.
Ca chiffre +/- entre 10 000 et 30 000 familles avec une moyenne de 10 enfants par famille.

n°9117613
a112a
Vive la France!
Posté le 03-08-2006 à 22:11:37  profilanswer

Il y en a, soit ils sont de mauvaises foi, soit ils n'ont jamais mis les pieds ou habité en cité ou bien, ils protègent leurs petites affaires en faisant une sorte de négationnisme..

n°9117614
Black_puss​y
Posté le 03-08-2006 à 22:11:40  profilanswer

Pas besoin de préciser "avis perso" Yems, ca va pas être l'avis de mon caniche...

Et la polygamie, qui était le sujet du topic, ce qui explique qu'on en parle, me dérange beaucoup moins que les  problèmes de violence ou de communautarisme. Maintenant tu peux argumenter au lieu de cacquetter.

n°9117642
a112a
Vive la France!
Posté le 03-08-2006 à 22:13:55  profilanswer

Yems93 a écrit :

ben au moins avec lepen, le truc est dit clairment, la c'est encore pire, c'est pernicieux .

Oui, c'est sûr, Lepen a moins la langue de bois que les autres! Mais bon, que fait Ségolène Royal? Elle joue la dessus aussi..

n°9117660
Black_puss​y
Posté le 03-08-2006 à 22:15:27  profilanswer

Oui mais Lepen lui il est pas prêt de danser avec Jamel en direct sur un plateau TV !

n°9117700
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-08-2006 à 22:19:27  profilanswer

a112a a écrit :

Oui, c'est sûr, Lepen a moins la langue de bois que les autres! Mais bon, que fait Ségolène Royal? Elle joue la dessus aussi..

pourquoi tu me parles de segolene royale? J'en ai rien a foutre d'elle  :heink:

---------------
n°9117731
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-08-2006 à 22:22:03  profilanswer

Polygamie : les dégâts d’un problème officiellement inexistant

http://www.marianne-en-ligne.fr/do [...] ssier=1029

n°9117775
Black_puss​y
Posté le 03-08-2006 à 22:26:00  profilanswer

Bien joué Fabek !

Mais en politique, on enferme les problèmes dans des cocottes minutes. Et celui qui ouvre le couvercle, c'est celui qui en prend plein la geule !

Ce couvercle, pour l'ouvrir, il faudrait un de Gaulle, pas des politichiens comme Sarkozy ou Chirac...

n°9117818
Le3d
Posté le 03-08-2006 à 22:30:25  profilanswer

Black_pussy a écrit :

Bien joué Fabek !

Mais en politique, on enferme les problèmes dans des cocottes minutes. Et celui qui ouvre le couvercle, c'est celui qui en prend plein la geule !

Ce couvercle, pour l'ouvrir, il faudrait un de Gaulle, pas des politichiens comme Sarkozy ou Chirac...

Heu, c'est pas un stade de foot ici.

n°9117864
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-08-2006 à 22:36:18  profilanswer

peaceful a écrit :

Mouais, c'est pas non plus l'invasion quoi

n°9117908
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-08-2006 à 22:41:07  profilanswer

la polygamie est un problème culturel, comme l'excision, qui concerne une petite minorité de maliens surtout. Pas la peine de généraliser à outrance, déjà faudrait essayer de cerner le problème avant de tirer sur le "noir" (qui peut être africain de l'est, de l'ouest, du nord, antillais, calédonien, malgache,...)

n°9117946
theloix
Posté le 03-08-2006 à 22:46:04  profilanswer

D'un autre côté, être polygame et être avec des rombières de 120Kg, qui trainent leurs tongues, enrubannées dans des tissus qui sentent les épices à 100m à la ronde, très peu pour moi. Même pour les allocs.

n°9118046
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 03-08-2006 à 22:57:30  profilanswer

zurman a écrit :

Mouais, c'est pas non plus l'invasion quoi

L'intérieur affirme entre 10 et 20000 ménages = combien de femmes avec combien d'enfants chacune ?... Marianne-en-ligne.fr en donne jusqu'à 30000 avec, pour chacun des ménages une moyenne de 10 enfants...vous vouliez une base chiffrée pour pouvoir en discuter, elle est sur ces pages ! (Trés pertinent l'aricle sur "marianne" !)

Message édité par Alam Eric N le 04-08-2006 à 00:11:13
n°9118060
strobo
My words are made of silence
Posté le 03-08-2006 à 22:58:56  profilanswer

NeKsoN a écrit :

Voila je viens de decouvrir cette vidéo qui me choque completement :

http://www.youtube.com/watch?v=B2o [...] it%20odeur

Je trouve ça drôle. Le Chirac qui parle comme s'il était au Café du Commerce, façon pillier de bar.  
Complètement plein Chichi.

En même temps, vu que ça n'appelle pas à beaucoup de profondeur dans le débat cette connerie, la question à se poser pour les gentils- bien-pensants-en-alerte-rouge-devant-cette-vidéo, c'est de se demander : "Est-ce qu'il y a un fond de vérité dans ce qu'il dit, et suis-je bien placé pour en parler?"

Allez, je vous donne un indice quand, déjà, on sait qu'on regroupe officieusement les familles par origine dans beaucoup de cités HLM. Ca arrange souvent les dîtes familles, ne vous leurrez pas.

Cela n'a strictement rien à voir avec le racisme, c'est juste une différence de culture et d'éducation. Ca ne surprendra personne si je dis que, souvent, les familles africaines immigrées ont une conception de la famille et de la vie en communauté largement différentes de la culture maghrébine, et encore plus de la culture française, et comme personne n'a vraiment envie de perdre son identité, ça entraîne quelques frictions.
En même temps, il ne faut pas non plus perdre de vue que certains "gentils immigrés" savent aussi utiliser le système, donc il faut arrêter aussi un peu la compassion condescendante dans ce sens.

Est-ce que Chirac, bourré, n'a pas simplement appuyé grossièrement sur ce point ? (oui, parce que, ce n'est plus un doute mais Chirac est un type très grossier dans le privé...)

Maintenant, je trouve ça juste gros et lourd, grave pour un futur Président. C'est un raccourci douteux, qui l'a bien suivi, parmi toutes les casseroles qu'il traîne...

Message édité par strobo le 03-08-2006 à 23:03:48

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°9118154
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 03-08-2006 à 23:09:43  profilanswer

Strobo, c'est justement cet "abus du système" qui est devenu depuis quelques posts, le coeur du sujet...et le fait que les immigrés ne devraient pas "imposer" leur mode de vie au pays qui les accueille !

n°9118212
a112a
Vive la France!
Posté le 03-08-2006 à 23:14:49  profilanswer

Black_pussy a écrit :

Oui mais Lepen lui il est pas prêt de danser avec Jamel en direct sur un plateau TV !

Oui, ce n'est pas un faux cul comme Madame Royal!! Elle s'en tape de Jamel (moi aussi d'ailleurs, c'est un mec qui vomi sur la France..)

n°9118384
a112a
Vive la France!
Posté le 03-08-2006 à 23:33:53  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Strobo, c'est justement cet "abus du système" qui est devenu depuis quelques posts, le coeur du sujet...et le fait que les immigrés ne devraient pas "imposer" leur mode de vie au pays qui les accueille !

J'aimerais essayer ça au Maroc ou en Algérie, pour voir leur réaction!

n°9118449
Black_puss​y
Posté le 03-08-2006 à 23:39:32  profilanswer

a112a, depuis une trentaine d'année, on a voulu rendre honteux ceux qui avaient un sentiment patriotique, on a voulu balayer la notion d'etat, au nom de la démagogie et de l'égalitarisme. resultat, on considère n'avoir aucun devoir envers la patrie ou les gens qui vous acceuillent, on considère que tout est dû.

n°9118496
strobo
Posté le 03-08-2006 à 23:45:41  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Et voilà, j'arrive encore après la bataille moi.

Bon, moi, c'est pas trop dans ce sens là que je parlais. Des Africains ou des Français qui abusent du système, c'est le même problème. Il y a une vraie misère humaine, même chez les français, hein.

Je parlais simplement des différences culturelles. Parce que bon, l'histoire d'abuser le système, c'était surtout pour dire que prendre les immigrés pour des nés de la dernière pluie, ça a quelque chose de condescendant assez malsain.

Il ne faudrait quand même pas oublier que beaucoup de familles africaines en situation régulière ou pas se retrouvent parquées dans des immeubles HLM "communautaires" quand ce n'est pas des meublés miteux hors de prix vendus par des marchands de sommeil, notamment à cause de leur origine.

Heureusement, il y a aussi (et surtout, j'espère) des familles qui vivent bien leur présence en France, dans le respect des eusses et coutumes du pays d'accueil.

Message cité 2 fois
Message édité par strobo le 03-08-2006 à 23:46:45

---------------
n°9118514
a112a
Vive la France!
Posté le 03-08-2006 à 23:48:28  profilanswer

Black_pussy a écrit :

a112a, depuis une trentaine d'année, on a voulu rendre honteux ceux qui avaient un sentiment patriotique, on a voulu balayer la notion d'etat, au nom de la démagogie et de l'égalitarisme. resultat, on considère n'avoir aucun devoir envers la patrie ou les gens qui vous acceuillent, on considère que tout est dû.

Et oui, on laisse les immigrés ou les Français d'origines étrangères, vomir sur la France. Attention, je ne dis pas qu'un Français "pure souche" (personne n'est vraiment pure souche, on ne sait pas s'il y a plusieurs centaines d'année on avait un ancètre de couleur de peau differente..) a le droit de vomir sur la France, mais bon, faudrait peut-être faire un peu de ménage. Continuons à tirer sur la ficelle et Jean-Marie ou sa fille finira par arriver au pouvoir et ce n'est pas là qu'il faudra pleurer. Hitler a bien été élu démocratiquement et on vu ce que cela a donné..

Et ceux qui votent extrème droite ne sont pas obligatoirement racistes, mais ils voient comment agit la gauche et la droite, donc on prend l'extrème droite. Si l'extrème droite arrive et qu'elle ne fiche rien, je parie qu'ensuite c'est l'extrème gauche qui va arriver, quoique là, on peut déjà préparer ses valises pour quitter une France qui déposera le bilan..

n°9118544
a112a
Vive la France!
Posté le 03-08-2006 à 23:51:13  profilanswer

strobo a écrit :

Bon, moi, c'est pas trop dans ce sens là que je parlais. Des Africains ou des Français qui abusent du système, c'est le même problème. Il y a une vraie misère humaine, même chez les français, hein.

Je parlais simplement des différences culturelles. Parce que bon, l'histoire d'abuser le système, c'était surtout pour dire que prendre les immigrés pour des nés de la dernière pluie, ça a quelque chose de condescendant assez malsain.

Il ne faudrait quand même pas oublier que beaucoup de familles africaines en situation régulière ou pas se retrouvent parquées dans des immeubles HLM "communautaires" quand ce n'est pas des meublés miteux hors de prix vendus par des marchands de sommeil, notamment à cause de leur origine.

Heureusement, il y a aussi (et surtout, j'espère) des familles qui vivent bien leur présence en France, dans le respect des eusses us et coutumes du pays d'accueil.

Là oui, et certains sont même bien plus respectueux que pas mal de Français "pure souche"!! Pour preuve, je laisserai les clefs de mon appartement plutôt à mon pote Marocain qu'à un autre pote Français du genre fouille merde!

n°9118556
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 03-08-2006 à 23:52:45  profilanswer

strobo a écrit :

Heureusement, il y a aussi (et surtout, j'espère) des familles qui vivent bien leur présence en France, dans le respect des (e)us(ses) et coutumes du pays d'accueil.

Strobo, voudrais-tu aller sur le lien marianne donné un peu plus haut et venir nous dire ce que tu penses de l'article, stp ? [:fitterashes] Edit : lien donné par F@BEK à 22:22:03...

Message édité par Alam Eric N le 04-08-2006 à 00:07:16
n°9121682
strobo
Posté le 04-08-2006 à 11:36:12  profilanswer

Citation :

(e)us(ses) et coutumes

Rhôo la honte. En plus j'avais déjà fait l'erreur une fois et je m'étais corrigé.:)

Pour le reste, étant un lecteur régulier de Marianne, je n'avais pourtant pas vu cette article. Il donne clairement à réflechir aux aboyeurs habituels protecteurs des droits de l'homme machin truc. La réalité, c'est que les lois sont faîtes pour ceux qui acceptent de les respecter... Quand ces immigrés  les utilisent et les détournent, ils jouent contre toute leur communauté, à moyen et long terme.  
Ce qui me désole le plus est pour les enfants dont je me demande s'ils sont souhaités ou s'ils ne sont que prétexte. Je crois malheureusement avoir la réponse pour une grande partie, surtout quand on sait qu'on justifie difficilement l'âge des femmes (en Afrique, il n'est pas très compliqué de faire des faux...) et qu'elles sont souvent l'objet de mariages arrangés, voire forcés.  

D'un autre côté, il y a des immigrés de certains pays, travaillant sur le sol français depuis des années, honnêtes et respectueux des lois du pays, avec une situation stable, qui se battent pour faire venir leur (unique) femme de pays dans lesquels les intérêts pour la France jouent peut-être moins un rôle clé et notamment, comme le précise l'article, moins de risques sur les relations bilatérales... Pour ces immigrés, c'est parfois un vrai parcours du combattant, et l'entreprise devient purement kafkaïenne.  

Car, de l'autre côté, quand un ministre de l'Intérieur se sent obligé d'aller discuter en Afrique des principes de sa nouvelle loi d'immigration, on se demande si c'est par réel besoin de communication ou pour ne pas froisser certaines susceptibilités. Les relations de la France avec l'Afrique ont toujours été proches.

Je pense que les politiques "du quotidien et du terrain" (de gauche ou de droite) sont plutôt rationnels qu'idéalistes face à cette situation, et l'idée de plafonner les prestations sociales n'est pas en soi une mauvaise idée si ce n'est qu'elle ne tient pas compte de l'existant et qu'on voit jusqu'où sont prêtes à aller certaines familles pour rester en France, situation régulière ou pas. Les appartements meublés insalubres et autres squats en sont un bon exemple.

L'article de Marianne a raison d'être pessimiste. Et il ne s'agit pas là de protéger nos finances, notre patriotisme, ou de porter un jugement avec une quelconque prétendue supériorité condescendante, voire de racisme... C'est juste que, à la base, les idéalistes ont pris le pas sur les rationnels et qu'entre les deux, c'est surtout une affaire de conscience. Au final, cette conscience a plongé ces familles dans une situation où l'argent n'est finalement que le seul ressort. Gagner suffisamment d'argent à renvoyer à la famille, au pays, au détriment de beaucoup d'autres choses, et je crois notamment l'éducation des enfants, français, pour qu'ils comprennent réellement les valeurs de la société et du pays dans lequel ils grandissent.

C'est surtout ça qui me dérange là dedans.

Message édité par strobo le 04-08-2006 à 11:44:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bruit bisar lors de passage sur une déformation de de la routeDrole de bruit au niveau des roues ?
a partir de quelle heure peut on faire du bruit le matin ?Mort de Jacques Lanzmann
Problème odeur de chatJacques Duboin et l'économie distributive
bruitLa dernière décision de Chirac : amnistie pour Drut
[Topic copains] Jacques Chirac grâcie Guy Drut 
Plus de sujets relatifs à : Jacques Chirac dans "Le bruit et l'odeur"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)