Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Jacques Chirac dans "Le bruit et l'odeur"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Jacques Chirac dans "Le bruit et l'odeur"

n°9111302
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 03-08-2006 à 12:11:43  profilanswer
 

Voila je viens de decouvrir cette vidéo qui me choque completement :
 
http://www.youtube.com/watch?v=B2o [...] it%20odeur

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 12:11:43  profilanswer
 

n°9111323
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-08-2006 à 12:14:43  profilanswer
 

Welcome to yesterday!


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9111356
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 03-08-2006 à 12:19:12  profilanswer
 

Repris par zebda dans le titre "le bruit et l'odeur"

n°9111398
eraser17
Posté le 03-08-2006 à 12:23:05  profilanswer
 

bah il a pas tort, 20 gosses qui chient toute la journée ça finit par puer :o


Message édité par eraser17 le 03-08-2006 à 12:23:15
n°9111416
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-08-2006 à 12:24:57  profilanswer
 

NeKsoN a écrit :

Voila je viens de decouvrir cette vidéo qui me choque completement :
 
http://www.youtube.com/watch?v=B2o [...] it%20odeur


bah, tu vis au milieu de familles immigrés c'est tout. sinon tu saurais ce que c'est que les odeurs de bouffe tenaces, qui remontent par les gaines d'electricité et envahissent meme le hall... quand au bruit, bah, les gens qui se parlent d'un etage a l'autre la fenetre ouverte c'est une certaine conception du calme.
 
dis toi bien que ce discour de chirac n'est pas forfuit. c'est le fruit de plaintes de certains de ses administrés.

n°9111429
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 12:26:34  answer
 

Enfin un sujet d'actualité brûlante [:di_canio]


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2006 à 12:26:49
n°9111450
BaF - FlOp
Posté le 03-08-2006 à 12:28:47  profilanswer
 

c'est choquant ça ?
J'adore les gens qui comprennent rien aux discours (Dès que ça touche à des sujets sensibles)  [:kiki]  
 
C'est comme les boulards qui consideraient comme neo-nazis et sympatisants-Hitler le film "la chute" à sa sortie :/
 
edit : et non, ce n'est pas le point Godwin  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 03-08-2006 à 12:30:26
n°9111459
eraser17
Posté le 03-08-2006 à 12:30:21  profilanswer
 

et puis pour avoirvecu un moment a coté d'un appart d'indiens leur bouffe a quand meme une odeur tenace [:joce]
 

n°9111678
dawotsin
Posté le 03-08-2006 à 13:01:36  profilanswer
 

idemzile a écrit :

Repris par zebda dans le titre "le bruit et l'odeur"


Il est dans le coup, le père Chirac !  :d

dolohan a écrit :

bah, tu vis au milieu de familles immigrés c'est tout. sinon tu saurais ce que c'est que les odeurs de bouffe tenaces, qui remontent par les gaines d'electricité et envahissent meme le hall... quand au bruit, bah, les gens qui se parlent d'un etage a l'autre la fenetre ouverte c'est une certaine conception du calme.
 
dis toi bien que ce discour de chirac n'est pas forfuit. c'est le fruit de plaintes de certains de ses administrés.


...et suite à un mini reportage aux infos, sur les gens qui squattent (eau et électricité "gratuits" ) un immeuble dont "ils" voudraient faire un parking... [:macro_update]

eraser17 a écrit :

et puis pour avoirvecu un moment a coté d'un appart d'indiens leur bouffe a quand meme une odeur tenace [:joce]


 
...pas pire que d'habiter au dessus d'un kebab ou autre McDo...  [:parisbreizh]

n°9111751
Black_puss​y
Posté le 03-08-2006 à 13:10:55  profilanswer
 

Ce qui est choquant, ca n'est pas le propos - il est plein de bon sens, allez vous ballader dans les taudis...-, c'est plutot le fait que ça soit Chirac qui ose le dire !

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 13:10:55  profilanswer
 

n°9111771
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 03-08-2006 à 13:14:13  profilanswer
 

Disons que pour des gens qui pètent dans la soie, en accuser d'autres d'être mal logés, c'est consternant, surtout qu'ils ne font rien pour améliorer cette situation...                                                                       De plus, comme démagogie, ça se pose là, si c'est tout ce qu'a trouvé Chirac pour ratisser large (les hésitants" qui balancent vers LePen) et augmenter la nouvelle mode qui consiste à "descendre" les plus défavorisés et, en plus, d'afficher fièrement en passant, l'air de rien, son racisme,...écoeurant ! Des primates !                                         [:kaio]


Message édité par Alam Eric N le 03-08-2006 à 13:14:49
n°9111789
Black_puss​y
Posté le 03-08-2006 à 13:17:09  profilanswer
 

Par simple curiosité, quelle "race" Chirac cible-t-il dans son propos, (puisque Alam Eric N parle de racisme) ????

n°9111858
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 03-08-2006 à 13:24:57  profilanswer
 

Celle des défavorisés, mais s'il s'agit bien d'un discours-réaction suite aux reportage sur les squatteurs, la majorité est Noire...[:spamafote]

n°9111909
Arthas77
Posté le 03-08-2006 à 13:29:47  profilanswer
 

Ca date hein...  :sarcastic:  
Il était pas président à l'époque hein... il me semble qu'il avait un peu trop forcé sur l'alcool pour dire çà  :whistle:

n°9111936
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 03-08-2006 à 13:32:32  profilanswer
 

[:zurman]  Bien joué, je n'avais pas regardé la date !

n°9111992
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 03-08-2006 à 13:39:33  profilanswer
 

[:_niala_]  
 
pitin back to the future :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9112002
Maouuu
Posté le 03-08-2006 à 13:40:38  profilanswer
 

Bah, il n'y a pas que des conneries la dedans :o

n°9112036
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-08-2006 à 13:42:48  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Celle des défavorisés, mais s'il s'agit bien d'un discours-réaction suite aux reportage sur les squatteurs, la majorité est Noire...[:spamafote]


amalgame. il est plus question de disparités culturelles que de classe sociales. le fond du probleme etant une conception de l'intimité et de ma vie en commun.  
si on arretait de reduire ce qui peut etre tendentieux a du racisme ? nous sommes suffisement adultes pour discuter de problemes sensibles non ?

n°9112108
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 03-08-2006 à 13:50:43  profilanswer
 

dolohan a écrit :

amalgame. il est plus question de disparités culturelles que de classe sociales. le fond du probleme etant une conception de l'intimité et de ma vie en commun.  
si on arretait de reduire ce qui peut etre tendentieux a du racisme ? nous sommes suffisement adultes pour discuter de problemes sensibles non ?


J'ai bien s'il s'agit d'une réaction...mais tu as raison sur la question de la conception de la vie en commun et de l'intimité, cependant, dans de tels logements, rares sont les gens "aisés", non ?

n°9112236
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-08-2006 à 14:02:32  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

J'ai bien s'il s'agit d'une réaction...mais tu as raison sur la question de la conception de la vie en commun et de l'intimité, cependant, dans de tels logements, rares sont les gens "aisés", non ?


de plus en plus de classes moyennes s'y logent, surtout avec la lois de robiens.
et tous les familles ouvrieres ne cuisinent pas pour 10 des plats qu'on laisse mijoter des heures.

n°9112264
Black_puss​y
Posté le 03-08-2006 à 14:05:13  profilanswer
 

dolohan a écrit :


si on arretait de reduire ce qui peut etre tendentieux a du racisme ? nous sommes suffisement adultes pour discuter de problemes sensibles non ?


 
Tu as raison. Evitons de parler de pauvreté, de misère ou d'immigration, de toute façon dès qu'on place le mot "banlieue" dans un discours, on est accusé de racisme. Il a bon dos le racisme !

n°9112265
Shogun2002
Posté le 03-08-2006 à 14:05:13  profilanswer
 

Que Chirac s'occupe d'abord du "bruit et de l'odeur" dans le métro parisien ...

n°9112272
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-08-2006 à 14:05:56  profilanswer
 

dolohan a écrit :

bah, tu vis au milieu de familles immigrés c'est tout. sinon tu saurais ce que c'est que les odeurs de bouffe tenaces, qui remontent par les gaines d'electricité et envahissent meme le hall... quand au bruit, bah, les gens qui se parlent d'un etage a l'autre la fenetre ouverte c'est une certaine conception du calme.
 
dis toi bien que ce discour de chirac n'est pas forfuit. c'est le fruit de plaintes de certains de ses administrés.


dolohan a écrit :

amalgame. il est plus question de disparités culturelles que de classe sociales. le fond du probleme etant une conception de l'intimité et de ma vie en commun.  
si on arretait de reduire ce qui peut etre tendentieux a du racisme ? nous sommes suffisement adultes pour discuter de problemes sensibles non ?


 
tu dis quoi là ? que ce discours n'est pas du tout raciste ? :heink:  
 
"trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses..."
 
non ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 03-08-2006 à 14:07:55

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°9112367
Black_puss​y
Posté le 03-08-2006 à 14:13:48  profilanswer
 

EN quoi ca serait raciste de dire qu'ils ont plusieurs femmes ??
Ouvre les yeux merde, C'EST LE CAS !!!
 
Bientot ca va être raciste de dire: "les Noirs ont la peau noire" !

n°9112378
Maouuu
Posté le 03-08-2006 à 14:14:38  profilanswer
 

Black_pussy a écrit :

EN quoi ca serait raciste de dire qu'ils ont plusieurs femmes ??
Ouvre les yeux merde, C'EST LE CAS !!!
 
Bientot ca va être raciste de dire: "les Noirs ont la peau noire" !


 
 
Surtout que ce n'est pas du tout négatif, sont plutot chanceux en fait :o :o

n°9112387
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 14:15:16  answer
 

C'est un pti peu déplacé alors on va dire [:spamafote]

n°9112402
Maouuu
Posté le 03-08-2006 à 14:16:50  profilanswer
 


 
 
Déplacé, pourquoi ?? :D
 
J'en ai rencontré plein en Thailande, ils s'en foutaient royalement :o :D

n°9112404
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-08-2006 à 14:16:51  profilanswer
 


C'est surtout que c'est une généralisation stupide :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9113950
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-08-2006 à 16:07:49  profilanswer
 

jonas a écrit :

tu dis quoi là ? que ce discours n'est pas du tout raciste ? :heink:  
 
"trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses..."
 
non ? :??:


nous sommes effectivement dans l'exageration et la caricature. forcer le traiter, stigmatiser ces populations ne peut que renforcer les rancoeurs.
le discour tente donc de profiter des tensions intercommunautaires c'est evident.  
 
mais le modele visé existe. 6 momes, 1 mari et une femme dans un F2 n'est pas un fantasme. les maux visés existent. le probleme pointé existe.  
alors racisme, en partit, mais pas totalement.
 
de toute facon, les gens qui gueulent le plus sont des personnes deculbabilisées par le racisme... a savoir d'autres populations immigrés.

n°9114023
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-08-2006 à 16:12:08  profilanswer
 

dolohan a écrit :

alors racisme, en partit, mais pas totalement.


L'amalgame est cependant total pour les personnes qui ne sont pas concernées par ce raccourci.
Après racisme véritable ou populisme foireux, je ne saurais trop dire mais c'est quand même puant comme discours :/


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9114546
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-08-2006 à 16:45:46  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

L'amalgame est cependant total pour les personnes qui ne sont pas concernées par ce raccourci.
Après racisme véritable ou populisme foireux, je ne saurais trop dire mais c'est quand même puant comme discours :/


il est nauseeux ce qui ne l'empeche pas de poser le probleme de la cohabitation de population aux cultures differentes.
on avait eus exactement le meme probleme lors de l'emigration des paysans bretons vers la capitale.

n°9114580
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-08-2006 à 16:47:41  profilanswer
 

Certes mais il le pose de manière caricaturale, ce qui ne contribue absolument pas à faire avancer le problème à mon humble avis.
Le premier pas vers une solution est de bien poser le problème :spamafote:


Message édité par Mario_ le 03-08-2006 à 16:47:51

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9114718
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 03-08-2006 à 16:55:57  profilanswer
 

Quand on prend ce discours hors contexte, c'est limite de l'incitation à la haine raciale... Ca vise clairement les populations africaines (allusion à la polygamie et à la famille nombreuse), mais réellement c'est une infime minorité ! Même en allant dans les cités pourries vous trouverez pas beaucoup de pères de famille avec 4 femmes, et 20 gosses...  :lol:  
 
Par contre le blaireau de base, franchouillard et qui n'a que des français de souche autour de lui, il va gober ça et généraliser à tous les basanés qu'ils croisera (comme les petits vieux des bleds perdu qui ont peur de l'insécurité alors qu'ils n'ont jamais eu de soucis). Même si ce discours concernait les squats, quand on a autant d'influence que Chirac, on s'abstient de sortir des généralités pareilles et on mesure les conséquences...  :pfff:
 
Sinon ce discours a également servi à illustrer un film sur les émeutes de Toulouse en 1998.


---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°9114930
Black_puss​y
Posté le 03-08-2006 à 17:08:00  profilanswer
 

Eh bien ! Si le Français de l'an 2000 est aussi choqué que ça par les délires de Chirac, heureusement que De Gaulle n'est plus là ! Car comme je le disais sur un autre forum, avec son "Colombey les 2 mosquées" et ses autres propos sur les étrangers et l'immigration, la bienpensance n'aurait pas attendu avant de nous faire profiter de ses lecçons de morales sur la "non généralisation", etc...
 
La question n'est pas de savoir si un propos est puant, mais de savoir s'il est vrai.

n°9114954
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-08-2006 à 17:09:08  profilanswer
 

Ben justement, dans l'absolu, il est faux :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9114996
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 03-08-2006 à 17:12:23  profilanswer
 

Black_pussy a écrit :

La question n'est pas de savoir si un propos est puant, mais de savoir s'il est vrai.

A to ide te faire ta propre opinion...  [:spamafote]
Tu vas pas me faire croire qui tu n'as personne d'origine africaine autour de toi ?
 
Bref j'aurais été le premier à rire d'un tel discours s'il avait été tenu par Francis Kuntz par exemple, mais qu'un politique dise ça sérieusement de nos jour (même si le propos a presque 10 ans) est inacceptable.  :fou:


---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°9115150
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-08-2006 à 17:22:34  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

c'est choquant ça ?
J'adore les gens qui comprennent rien aux discours (Dès que ça touche à des sujets sensibles)  [:kiki]  


Donc ça n'est pas choquant d'entendre notre président déclarer que les étrangers volent l'argent de la France et font chier les honnêtes travailleurs français de souche ?
 
Et qu'on me vienne pas me dire que c'était pour lancer un débat sérieux, le type qui aurait sorti ça en premier post d'un topic ici ce serait pris direct un ban alors hein :D
 
Le problème que soulève ces propos est plutot celui de l'alcoolisme en France :o :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9115171
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-08-2006 à 17:24:14  profilanswer
 

D'après la vidéo, c'est plutôt le café qui ne lui réussit pas [:cosmoschtroumpf]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9115204
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-08-2006 à 17:26:29  profilanswer
 

Plutot de ce qu'il avait bu avant le café [:tinostar]
 
Enfin bon, je trouve quand même surréaliste que certains ici font croire qu'ils considèrent ça comme des arguments pertinents lançant un vrai débat de fond alors que bon, objectivement, c'est quand même un énorme dérapage incontrôlé du certainement à un abus de subtances alcoolisée :whistle:
 
La mauvaise foi n'est pas près de disparaitre [:ddr555]
 
Edit: pour pas qu'on se méprenne sur mes propos, je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de débat à avoir sur l'intégration des étrangers, absolument pas ;) Mais qu'on ne lance pas un débat sérieux avec un tel troll aussi gras, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 03-08-2006 à 17:28:18

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9115232
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-08-2006 à 17:28:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Enfin bon, je trouve quand même surréaliste que certains ici font croire qu'ils considèrent ça comme des arguments pertinents lançant un vrai débat de fond alors que bon, objectivement, c'est quand même un énorme dérapage incontrôlé du certainement à un abus de subtances alcoolisée :whistle:


J'en suis pas complètement persuadé, personnellement. D'un autre côté, je n'estime pas que Chirac soit sincèrement raciste. Je verrais bien une petite flèche démago comme il sait si bien les décocher par moments ;)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Jacques Chirac dans "Le bruit et l'odeur"

 

Sujets relatifs
bruit bisar lors de passage sur une déformation de de la routeDrole de bruit au niveau des roues ?
a partir de quelle heure peut on faire du bruit le matin ?Mort de Jacques Lanzmann
Problème odeur de chatJacques Duboin et l'économie distributive
bruitLa dernière décision de Chirac : amnistie pour Drut
[Topic copains] Jacques Chirac grâcie Guy Drut 
Plus de sujets relatifs à : Jacques Chirac dans "Le bruit et l'odeur"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR