Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4113 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Jacques Chirac dans "Le bruit et l'odeur"

n°9115232
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-08-2006 à 17:28:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Enfin bon, je trouve quand même surréaliste que certains ici font croire qu'ils considèrent ça comme des arguments pertinents lançant un vrai débat de fond alors que bon, objectivement, c'est quand même un énorme dérapage incontrôlé du certainement à un abus de subtances alcoolisée :whistle:

J'en suis pas complètement persuadé, personnellement. D'un autre côté, je n'estime pas que Chirac soit sincèrement raciste. Je verrais bien une petite flèche démago comme il sait si bien les décocher par moments ;)

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 17:28:39  profilanswer

n°9115250
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-08-2006 à 17:29:58  profilanswer

Non, il est pas raciste, mais justement c'était là des propos virant au racisme vu comment c'était tourné. C'était donc un dérapage incontrölé, je vois pas ce que ça pouvait être d'autre [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 03-08-2006 à 17:30:11

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9115271
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-08-2006 à 17:32:02  profilanswer

Ben tout dépend de l'audience qu'il a à ce moment, justement. Si Chirac sent que tel ou tel discours peut tourner en sa faveur, je le vois bien faire ça de manière totalement calculée qui ne prête pas à conséquence.

---------------
n°9115283
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-08-2006 à 17:33:09  profilanswer

Sauf que là les médias étaient présents et qu'il savait bien que ça allait être nationalement diffusé avec les conséquences que ça pouvait avoir, donc si c'est ça, c'est un extrémement mauvais calcul.

---------------
n°9115403
jimmythebr​ave
Posté le 03-08-2006 à 17:46:01  profilanswer

Ah un topic polémique :love:

n°9115427
Black_puss​y
Posté le 03-08-2006 à 17:48:17  profilanswer

Chirac n'a pas généralisé, il n'a pas dit que TOUS les Nord Afriquains touchaient 50 000 balles de prestations sociales, il a dit que c'était un phénomène courrant dans les cités, et que naturellement ca pouvait exaspèrer plus d'un travailleur honnête.  

Question: y a-t-il réellement dans les cités un certain nombre de familles polygames avec plusieurs gosses qui vivent dans des conditions douteuses ?

Question  subsidiaire, en cas de "oui": est ce que ça sent la rose ??

n°9115432
Garfield74
Mahal kita
Posté le 03-08-2006 à 17:48:54  profilanswer

Quelle actualité brûlante ! :D

Tiens, vous savez ce que j'ai appris, moi ? Louis XIV a dit : "l'Etat, c'est moi". Vous vous rendez compte ? Je suis choqué par ces propos :fou: Non mais il se prend pour qui ? Il faudra qu'on se méfie de lui [:ocube]

Edit pour l'auteur du topic : t'avais pas remarqué que Chirac avait l'air *un poil* plus jeune que maintenant, dans la vidéo ? [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par Garfield74 le 03-08-2006 à 17:50:56

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°9115496
theloix
Posté le 03-08-2006 à 17:53:56  profilanswer

eraser17 a écrit :

et puis pour avoirvecu un moment a coté d'un appart d'indiens leur bouffe a quand meme une odeur tenace [:joce]

L'odeur de la bouffe des arabes est aussi particulière et tenace.
D'ailleurs le papier peint dans les parties communes autour de leurs apparts finissait toujours par tomber.

n°9115503
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-08-2006 à 17:54:46  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Tiens, vous savez ce que j'ai appris, moi ? Louis XIV a dit : "l'Etat, c'est moi". Vous vous rendez compte ? Je suis choqué par ces propos :fou: Non mais il se prend pour qui ? Il faudra qu'on se méfie de lui [:ocube]

Edit pour l'auteur du topic : t'avais pas remarqué que Chirac avait l'air *un poil* plus jeune que maintenant, dans la vidéo ? [:cupra]

chirac ? jeune ?  :lol:  ( ;) ) mais d'accord pour dire que c'est pas de la grosse information :D (mais il est un peu plus jeune, il a ptetre pas connu la chanson, cette phrase qu'on a entendu longtemps à l'époque ...)

n°9115668
farib
Posté le 03-08-2006 à 18:09:05  profilanswer

Rah le bruit et l'odeur. 20 ans. Ca on oublie pas. Par contre, Fabius, le sang contamine, responsable mais pas coupable, ca on oublie.

On a vraiement la memoire plus courte a gauche [:petrus75]

Et on prend bien soin de nous remontrer ces images regulierement.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 18:09:05  profilanswer

n°9115688
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-08-2006 à 18:11:08  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°9115696
Gazette
Posté le 03-08-2006 à 18:11:55  profilanswer

farib a écrit :

Rah le bruit et l'odeur. 20 ans. Ca on oublie pas. Par contre, Fabius, le sang contamine, responsable mais pas coupable, ca on oublie.

Fabius et Mitterrant le Rainbow Warrior

"Aucun agent n'a été envoyé pour coulé le rainbow warrior." :o  

Et la magie de gauche opére et apparement ce mec a encore de la crédibilitée.

n°9115699
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-08-2006 à 18:12:10  profilanswer

Enorme :D

---------------
n°9115725
Gazette
Posté le 03-08-2006 à 18:13:59  profilanswer

C'est une blague, il y a eu un documentaire sur la 5 et fabius ment aux journalistes, et donc a toute la France.

Je préfére que les chefs d'état aillent bouffé chez bocuse sans le nié ensuite plutôt qu'ils fassent des opérations commando.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 03-08-2006 à 18:15:19
n°9115735
Ren'
Posté le 03-08-2006 à 18:15:06  profilanswer

farib a écrit :

:lol: C'est bin vrai ma pauv' lucette :o

n°9115772
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-08-2006 à 18:18:34  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est une blague, il y a eu un documentaire sur la 5 et fabius ment aux journalistes, et donc a toute la France.

Je préfére que les chefs d'état aillent bouffé chez bocuse sans le nié ensuite plutôt qu'ils fassent des opérations commando.

Nan mais ce qu'il me fait marrer, c'est la réaction des gens de droite dans ce topic :D

Au choix, ça donne :

1) Mais en quoi c'est un problème ses propos ? Il lance au contraire un débat de fond des plus pertinents, arrêtez d'y chercher la petite bête voyons !
2) Ouais, c'est ça les gauchos, et vous croyez pas que la gauche a pas faire pire ?

Un peu de bonne foi quand même, c'est pas compliqué de reconnaitre que Chichi a fait une boulette là :whistle:

---------------
n°9115804
Gazette
Posté le 03-08-2006 à 18:22:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais ce qu'il me fait marrer, c'est la réaction des gens de droite dans ce topic :D

Au choix, ça donne :

1) Mais en quoi c'est un problème ses propos ? Il lance au contraire un débat de fond des plus pertinents, arrêtez d'y chercher la petite bête voyons !
2) Ouais, c'est ça les gauchos, et vous croyez pas que la gauche a pas faire pire ?

Un peu de bonne foi quand même, c'est pas compliqué de reconnaitre que Chichi a fait une boulette là :whistle:

Si on devait compté les boulettes de gauche, on en finiraient plus.

Par contre c'est vrai qu'il aurrait jamais dû dire cela, avec toute l'eau que ça a fait coulé dans les moulins d'SOS racisme, ce qu'il dit c'est loin d'être faux mais a ne pas dire a une population qui ne sais pas pour qui voté.

n°9115882
farib
Posté le 03-08-2006 à 18:32:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais, on sait, mais ca finit par etre penible. En 2001, dans mon ecole, j'avais un copain qui disait a propos de Chirac:

"ouais, Chirac, moi j'ai pas oublie le bruit et l'odeur"

T'as pas oublie, t'as pas ete contemporain de la gaffe, t'etais meme pas ne"

Ce qui finit par etre penible, c'est de pretendre juger un passe que l'on a pas connu.

Fabius, je prefere quand meme m'opposer a lui sur des faits dont je suis contemporain. En l'occurrence, et c'est mon choix, la constitution europeene. Mais je vais pas faire un topic "Vilain Fabius Sang contamine" ou bien encore "vilain miterrant..."

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9115908
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-08-2006 à 18:36:40  profilanswer

Euh, ouais, là c'est du passé très récent avec une situation socio-économique et sociétale qui a pas changé, on est pas en train de parler de la guerre d'Algérie non plus :D

Et puis moi je l'ai connu ce passé, donc je peux en parler :p

Concernant Fabius, j'ai une opinion proche de la tienne surement, mais bon, c'est pas le topic pour en parler, c'est pour ça que je reprochais cette tentative de détournement du topic ;)

Et puis bon, Chirac, on sait bien qu'il est pas raciste et que c'est un dérapage, pas de quoi non plus en parler pendant des heures de cet incident passé, pas la peine donc de monter sur des grands cheveaux pour le défendre comme ça ...

---------------
n°9116243
a112a
Vive la France!
Posté le 03-08-2006 à 19:14:55  profilanswer

NeKsoN a écrit :

Voila je viens de decouvrir cette vidéo qui me choque completement :

http://www.youtube.com/watch?v=B2o [...] it%20odeur

Ca date de 15 ans ce truc là!

Ce n'est pas choquant, mais ce qui me choque, c'est que maintenant il lèche les bottes de ceux qu'il critiquait, à cette époque!

(J'habite en cité, je parle donc en connaissance de cause..)

n°9116330
a112a
Vive la France!
Posté le 03-08-2006 à 19:26:24  profilanswer

Black_pussy a écrit :

Tu as raison. Evitons de parler de pauvreté, de misère ou d'immigration, de toute façon dès qu'on place le mot "banlieue" dans un discours, on est accusé de racisme. Il a bon dos le racisme !

J'habite en cité et je suis daccord avec les propos de Chichi, bien que je ne sois pas pote avec lui!

Le politiquement correct veut qu'on laisse tout faire aux gens des cités, sinon, on sera taxé de racisme.

J'ai vu le changement dans mon hall depuis qu'on nous met plein de familles de Blacks. Porte d'entrée défoncée (en premier, on donne un bon coup de d'épaule sur la porte et c'est ensuite qu'on appuie sur l'interphone pour que le locataire lui ouvre la porte.. ou bien on secoue la porte jusqu'à casser la gache électrique!!!) Je suis au rez de chaussée et depuis qu'ils sont là, l'entrée est plus que dégueulasse! Sol poisseux, mégots, fruits écrasés et pleins d'autres saloperies! Avant, en lavant une fois par semaine, ça pouvait aller, mais maintenant faudrait le faire deux fois par jour, minimum..
Pour les odeurs, ça va. J'aime bien la nourriture exotique, ça parfume! Il fut une époque, il y avait une famille d'immigrés qui balançait les cotons tiges et les Tampax par la fenètre, sans oublier le seau de flotte, par la loggia de la salle de bain, du.. 4ème étage!

Je sens que certains vont me traiter de tous les noms, mais je vais leurs répondre qu'ils viennent vivre dans mon quartier. A moins qu'ils soient "masochistes tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", ils vont peut-être changer d'avis..

Si dire ceci, c'est être raciste, alors je le suis!!

n°9116359
a112a
Vive la France!
Posté le 03-08-2006 à 19:31:57  profilanswer

Black_pussy a écrit :

EN quoi ca serait raciste de dire qu'ils ont plusieurs femmes ??
Ouvre les yeux merde, C'EST LE CAS !!!

Bientot ca va être raciste de dire: "les Noirs ont la peau noire" !

Mais non, les blancs sont des vilains racistes, voyons!

De plus, maintenant on encourage leurs femmes à divorcer, en leur trouvant un autre logement, car souvent elles sont traités comme des sous être humains par leurs maris.

Si tu vas imposer ta façon de penser dans leur Pays, tu passes directement par la case prison, sans toucher 20000, dans le meilleur des cas, sinon, t'es lynché sur place!!

C'est aux immigrés de s'adapter au Pays qui les reçoit, et non l'inverse!

Et après, à chaque fois, on ouvre des grands yeux quand Lepen obtient de plus en plus de voix!! Personne ne veut de Lepen (ni de Sarkosy, quoique, parti comme c'est, je vote pour lui en 2007..) au pouvoir, alors, ne lui donnons pas l'occasion qu'il y arrive, en faisant respecter la loi à tout le monde, y compris aux immigrés!!

n°9116367
a112a
Vive la France!
Posté le 03-08-2006 à 19:34:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc ça n'est pas choquant d'entendre notre président déclarer que les étrangers volent l'argent de la France et font chier les honnêtes travailleurs français de souche ?

Et qu'on me vienne pas me dire que c'était pour lancer un débat sérieux, le type qui aurait sorti ça en premier post d'un topic ici ce serait pris direct un ban alors hein :D

Le problème que soulève ces propos est plutot celui de l'alcoolisme en France :o :whistle:

Futur président..

n°9116385
a112a
Vive la France!
Posté le 03-08-2006 à 19:37:05  profilanswer

Garfield74 a écrit :

C'était uniquement à but de faire celui qui voit des racistes partout.. pour pouvoir ensuite taxer de racisme ceux qui oserait tenir les même propos..

C'est du politiquement correct..

n°9116391
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-08-2006 à 19:38:37  profilanswer

a112a a écrit :

C'est du politiquement correct..

Ce n'est pas une injure tu sais politiquement correct :D

n°9116399
a112a
Vive la France!
Posté le 03-08-2006 à 19:40:34  profilanswer

peaceful a écrit :

Ce n'est pas une injure tu sais politiquement correct :D

Non, c'est juste brosser dans le sens du poil..

Message édité par a112a le 03-08-2006 à 19:56:43
n°9116490
Black_puss​y
Posté le 03-08-2006 à 19:53:21  profilanswer

Personne n'a répondu à ma question: "y a-t-il réellement dans les cités un certain nombre de familles polygames avec plusieurs gosses qui vivent dans des conditions douteuses ? "

n°9116903
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-08-2006 à 20:55:41  profilanswer

Black_pussy a écrit :

Personne n'a répondu à ma question: "y a-t-il réellement dans les cités un certain nombre de familles polygames avec plusieurs gosses qui vivent dans des conditions douteuses ? "

De même qu'il y a des Français tout à fait pareils :spamafote:
De là à dire qu'il n'y a pas un amalgame foireux de Chirac (et certes, il a pas dit TOUS, mais ça n'enlève pas le fait que son message était destiné à généraliser :o )...

---------------
n°9116935
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-08-2006 à 21:01:04  profilanswer

Black_pussy a écrit :

il doit forcement y en avoir comme il y'a des français de souches qui ont un soucis avec l'alcool ou qui viole leurs enfants.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9116985
Black_puss​y
Posté le 03-08-2006 à 21:08:13  profilanswer

Ahahaha, c'est vraiment de la mauvaise foi les gars, concèdez-le !!!

Sous prétexte qu'il doit y avoir un Français de souche polygame quelque part en France, alors il ne faut pas parler des étrangers polygames !!!
C'est vraiment scabreux comme défense.

Y a-t-il oui ou non en Suède des grandes blondes aux yeux bleues ???

[mode Mario on] Tout comme il y en a surement une quelque part en Ethiopie ! [/mode Mario off]

Jusqu'ou l'égalitarisme à tout prix peut-il nous emmener... Je ne cesse d'être étonné...

n°9116991
Black_puss​y
Posté le 03-08-2006 à 21:09:24  profilanswer

Je recopie votre argumentation:

Il n'y a pas de problèmes d'enlèvements et de kidnapping en Amérique Latine, parce qu'en France ou en Allemagne il existe aussi des enlèvements de temps en temps.

n°9117006
Black_puss​y
Posté le 03-08-2006 à 21:12:02  profilanswer

Une autre illustration de l'argumentation miraculeuse de Mario ici: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t9116966 (voir ma réponse en bas...)

n°9117017
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-08-2006 à 21:13:01  profilanswer

Black_pussy a écrit :

Je recopie votre argumentation:

Il n'y a pas de problèmes d'enlèvements et de kidnapping en Amérique Latine, parce qu'en France ou en Allemagne il existe aussi des enlèvements de temps en temps.

t'as pas du bien comprendre le parallèle.

---------------
n°9117037
Black_puss​y
Posté le 03-08-2006 à 21:15:00  profilanswer

Yems, je pose la question: "y a-t-il réellement dans les cités un certain nombre de familles polygames avec plusieurs gosses qui vivent dans des conditions douteuses ?"

Tu me réponds: "il doit forcement y en avoir comme il y'a des français de souches qui ont un soucis avec l'alcool ou qui viole leurs enfants. "

Analogie:

"Y a-t-il en Colombie un problème avec les enlèvements et les kidnapping ?"

Tu me répondrais, avec le même schéma:

"il doit y en avoir, comme il y en a en France ou en Allemagne ou ailleurs !"

Si t'arrives pas à saisir l'analogie c'est pas de ma faute.

n°9117042
jimmythebr​ave
Posté le 03-08-2006 à 21:15:56  profilanswer

C'est ce qu'on appelle le relativisme, ou plus prosaiquement "tentative pour noyer le poisson".

n°9117051
Black_puss​y
Posté le 03-08-2006 à 21:17:19  profilanswer

L'égalitarisme même ! Tant qu'il y aura un Français délinquant quelque part, on pourra pas parler du problème de la violence liée à l'immigration ("ah oui mais ya aussi des ptits blancs qui foutent le brin !" ).

n°9117076
Black_puss​y
Posté le 03-08-2006 à 21:20:21  profilanswer

Mario et Yems, pourquoi quand on vous exhibe 15 familles polygames dans une cité HLM, il faut que vous nous sortiez un alcolo qui bat sa femme ?  :heink:  

Pourquoi quand on parle de 150 émeutiers récidivistes qui "niquent la France", tous basanés, il faut que vous nous sortiez un ptit blanc qui a agréssé quelqu'un ???

C'est l'arbre qui cache la forêt !!! (attention au facheux lapsus  :lol:  )

n°9117109
a112a
Vive la France!
Posté le 03-08-2006 à 21:24:09  profilanswer

Black_pussy a écrit :

Ahahaha, c'est vraiment de la mauvaise foi les gars, concèdez-le !!!

Sous prétexte qu'il doit y avoir un Français de souche polygame quelque part en France, alors il ne faut pas parler des étrangers polygames !!!
C'est vraiment scabreux comme défense.

Y a-t-il oui ou non en Suède des grandes blondes aux yeux bleues ???

[mode Mario on] Tout comme il y en a surement une quelque part en Ethiopie ! [/mode Mario off]

Jusqu'ou l'égalitarisme à tout prix peut-il nous emmener... Je ne cesse d'être étonné...

Dans mon entrée j'avais bien des Marocains rouquins! (d'après un pote Marocain, c'est assez courant, en plus!)

n°9117128
Black_puss​y
Posté le 03-08-2006 à 21:25:36  profilanswer

a112a a écrit :

Dans mon entrée j'avais bien des Marocains rouquins! (d'après un pote Marocain, c'est assez courant, en plus!)

Ah ! Donc ca veut dire qu'il n'y a pas plus de roux qu'ailleurs en Angleterre !!!  :lol:

n°9117230
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-08-2006 à 21:38:32  profilanswer

Black_pussy a écrit :

L'égalitarisme même ! Tant qu'il y aura un Français délinquant quelque part, on pourra pas parler du problème de la violence liée à l'immigration ("ah oui mais ya aussi des ptits blancs qui foutent le brin !" ).

tu veux qu'on te dise quoi? Que l'immigration est la source de tous les problèmes de la France?   :??:  

moi je te dis que les familles polygames c'est très rare, comme les français qui baisent leur fille.

---------------
n°9117260
Black_puss​y
Posté le 03-08-2006 à 21:41:30  profilanswer

En Lozère certainement.
Par contre dans certaines contrées Parisiennes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bruit bisar lors de passage sur une déformation de de la routeDrole de bruit au niveau des roues ?
a partir de quelle heure peut on faire du bruit le matin ?Mort de Jacques Lanzmann
Problème odeur de chatJacques Duboin et l'économie distributive
bruitLa dernière décision de Chirac : amnistie pour Drut
[Topic copains] Jacques Chirac grâcie Guy Drut 
Plus de sujets relatifs à : Jacques Chirac dans "Le bruit et l'odeur"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)