Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

L'Iran dans la mauvaise voie ?

n°5942066
printf
Baston !
Posté le 25-06-2005 à 17:54:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :

officiellement ce n'est pas la bombe et il est bon pour l'économie iranienne de faire un chantier publique comme celui du nucléaire sans compter le fait que diversifier les sources d'energie n'est pas foncièrement mauvais
 
et si l'objectif est la bombe on ne peut en tout cas pas violer ce traité en empêchant l'iran d'acceder au nucléaire civil.  
 
 
 
 
 
les usa, par leur unilatéralisme, ont très clairement montré que plus personne n'est protégé par les nations unis. seule une arme comme la bombe atomique permet de préserver la souveraineté d'un pays de manière assez efficace.


 
Et tu y crois vraiment ? :o
 
EDIT: ah ben oui, puisque tout de suite après tu parle de la bombe, CQFD :D


Message édité par printf le 25-06-2005 à 17:55:45

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 17:54:46  profilanswer
 

n°5942071
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2005 à 17:54:57  profilanswer
 


 
 
Allons allons, la guerre en irak a polariser tout le monde musulman contre les usa, on a déjà vu mieux quand même en matière de diplomatie. Silvouplait, evitez de me raconter des histoires a deux balles sur la stabilité local, stabilité remise en cause quand il s'agite de faire main basse sur les richesse d'un pays.  
De plus, la puissance de feu des americains ne leurs sert vraiment a rien: embourbé dans le problème irakien, je les vois mal "vitrifier l'iran avec toutes les conséquences que cela entrainerait...


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°5942074
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2005 à 17:55:54  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

une armée conventioennelle est largement a meme de repousser une invasion ricaine sur leur territoire, pas besoin de la bombe pour se defendre, et ca c'est un fait, pas une hypothese fumeuse...
 
tu sais qui c'est lui?
http://www.nationmaster.com/wikimi [...] ameini.jpg


 
 
oui, il a fait quoi? Devellope d'un coup, j'ai pas envie de jouer aux questions reponses, c'est pas trop le but d'une discussion.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°5942077
vrossi1
Posté le 25-06-2005 à 17:56:42  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

une armée conventioennelle est largement a meme de repousser une invasion ricaine sur leur territoire, pas besoin de la bombe pour se defendre, et ca c'est un fait, pas une hypothese fumeuse...


 
 
le fait est que le budget militaire américain est aussi elevé que la somme des budgets des 10 pays qui suivent.
et cela n'est en rien une hypothèse.
 
le seul moyen de l'iran de se protéger est la bombe atomique et  bush l'a montré par sa guerre en irak.
 
 

Citation :


tu sais qui c'est lui?
http://www.nationmaster.com/wikimi [...] ameini.jpg


 
aucun rapport.
le guide khameyni n'a pas déclenché de guerre et n'a pas ordonné de coup d'état, sans compter l'ingérence, dans de nombreux pays comme les usa

n°5942078
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 17:57:00  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

parce que les usa et les européens respectent le TNP?
 
ils ont donné un calendrier de désarmement? ils déclarent vouloir se séparer de la bombe atomique?
 
et les usa qui veulent développer des "petites" bombes, c'est en conformité avec le traité?
 
 
alors bon c'est trop facile de dire "nous" on peut violer allegrement le TNP mais surtout pas les autres


mais on le respecte le TNP, on remplace les grosses bombes par des plus petites et de toute facon l'arsenal s'est reduit chez toutes les plus grandes puissances ces dernieres temps...


---------------
El predicator du topic foot
n°5942088
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2005 à 17:58:45  profilanswer
 


 
 
avant même que l'on sache que l'iran devellopait un programme nucleaire (civil ou militaire, peu importe) et avant la guerre en irak , l'iran faisait parti de "l'axe du mal " decreté par cet extremiste de bush.  
 
essayons aussi d'avoir la même echelle de comparaison, les usa ne vont pas attaquer la france, paske on a peut etre des idées, mais pas de pétrole. Les loups ne se bouffent pas entre eux [:spamafote]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°5942094
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 18:00:07  profilanswer
 


pour les ricains, les stopper n'est pas si dur que ca en cas d'invasion de leur part.
je repete qu'une armée bien entrainé, leur ferai des degats considerable, et ils ne se risqueront pas a perdre 20 000 ou 30000 hommes de cette maniere...


---------------
El predicator du topic foot
n°5942103
vrossi1
Posté le 25-06-2005 à 18:02:59  profilanswer
 


 
 
et les chilliens en 73 leur solution c'était la politique?
et arbenz au guatemala en 54?
sans compter les coups d'état en irak, iran commandité par les usa.
 

n°5942104
vrossi1
Posté le 25-06-2005 à 18:03:06  profilanswer
 

printf a écrit :

Et tu y crois vraiment ? :o


 
 
je ne suis pas à la place du conseil de la révolution mais dans tout les cas le TNP garantie à l'iran l'accès au nucléaire civil  
 
 

korrigan73 a écrit :

mais on le respecte le TNP, on remplace les grosses bombes par des plus petites et de toute facon l'arsenal s'est reduit chez toutes les plus grandes puissances ces dernieres temps...


 
 
ce que je vois c'est ça:
 

Citation :


ARTICLE 6
 
Chacune des Parties au Traité s'engage à poursuivre de bonne foi des négociations sur des mesures efficaces relatives à la cessation de la course aux armements nucléaires à une date rapprochée et au désarmement nucléaire, et sur un traité de désarmement général et complet sous un contrôle international strict et efficace.


 
 
chaque pays qui a l'arme atomique dis qu'il l'a garde par dissuasion et les usa ont l'intention de continuer d'en développer pour les utiliser contre des bumkers.
c'est en violation ce l'article 6 du TNP
 
 

n°5942106
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 18:03:09  profilanswer
 


exact.
l'iran est et sera tout au plus une puissance regionale et rien de plus.
c'est le cas avec israel pas bien loin de l'iran qui malgré la bombe reste une puissance regionale, et la bombe lui permet seulement de faire reflechir a deux fois ses voisins.
et l'iran veut faire exactement la meme chose...


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 18:03:09  profilanswer
 

n°5942107
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 18:03:45  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

et les chilliens en 73 leur solution c'était la politique?
et arbenz au guatemala en 54?
sans compter les coups d'état en irak, iran commandité par les usa.


tu crois serieusement que la bombe ca protege d'un coup d'etat?  :ange:


---------------
El predicator du topic foot
n°5942111
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2005 à 18:04:33  profilanswer
 


 
 
Ce que veulent les Usa, c'est que l'Iran soit a poil pour pouvoir le depouiller en temps voulu, comme c'est arrivé avec l'ancien ami Hussein avec qui Rumsfeld mangeait des cookies en dansant sur la table.  
Et puis, j'attends que ça, que les gi aille se faire sauter comme des pommes frites en iran. Ca leur fera les pieds a ces voyous.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°5942116
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 18:05:38  profilanswer
 


mauvaise foi quand tu nous tiens.
si tu lisait bien tu verrais qu'il y a marqué "a une date rapprochée" et ca en politique ca veut tout et rien dire, dnoc non ca n'est pas en desaccod avec le TNP...


---------------
El predicator du topic foot
n°5942121
vrossi1
Posté le 25-06-2005 à 18:06:56  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tu crois serieusement que la bombe ca protege d'un coup d'etat?  :ange:


 
 
non c'était juste pour rappeler que le but des usa n'est pas d'avoir des démocraties exemplaires dans la région mais bien les intérêt supreme de leur nation, ce qui passe par des régimes "amis"
 
 

n°5942126
printf
Baston !
Posté le 25-06-2005 à 18:08:04  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

non c'était juste pour rappeler que le but des usa n'est pas d'avoir des démocraties exemplaires dans la région mais bien les intérêt supreme de leur nation, ce qui passe par des régimes "amis"


 
Alors que l'Iran ne cherche qu'à se faire des amis :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5942132
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 18:09:07  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

non c'était juste pour rappeler que le but des usa n'est pas d'avoir des démocraties exemplaires dans la région mais bien les intérêt supreme de leur nation, ce qui passe par des régimes "amis"


parce que c'est pas le cas de tous les etats du globe d'avoir si possible des etas "complaisant", certains font une sorte de "lobbying"  :whistle:  
et si l'iran veut la bombe c'est pour faire pression sur les voisins rien de plus...


---------------
El predicator du topic foot
n°5942133
quicksilve​r01
Posté le 25-06-2005 à 18:09:17  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

le fait est que le budget militaire américain est aussi elevé que la somme des budgets des 10 pays qui suivent.
et cela n'est en rien une hypothèse.
 
le seul moyen de l'iran de se protéger est la bombe atomique et  bush l'a montré par sa guerre en irak.
 

C'est le seul moyen que tout les pays civilisés leur casse la figure car ils n'ont pas envie d'avoir affaire à des deumeurés² qui comprennent rien à la vie et qui ne vivent que par l'extrémisme religieux :jap:
 
² --> pour les deumeurés G.W BUSH est inclus.


Message édité par quicksilver01 le 25-06-2005 à 18:10:41

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°5942134
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2005 à 18:09:19  profilanswer
 


 
 
Si il etaient si fort, je me demande encore pourquoi 1) ils sont dans la merde jusqu'au oreille en irak, et 2) pourquoi ils ont tant besoin des troupes de la coalition.  
L'histoire nous a montré a plusieurs reprises que les ricains intervenait très clairement que si c'etait dans leur interet (presence militaire, controle des richesses etc..) . Bref , comme tu dis, on discute avant de sortir un couteau, ce n'est pas le cas de l'amerique, il faut s'armer en conséquence .


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°5942136
vrossi1
Posté le 25-06-2005 à 18:09:30  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

mauvaise foi quand tu nous tiens.
si tu lisait bien tu verrais qu'il y a marqué "a une date rapprochée" et ca en politique ca veut tout et rien dire, dnoc non ca n'est pas en desaccod avec le TNP...


 
 
c'est de mauvaise foi de dire qu'il y a un problème que près de 40 ans après la "date rapprochée" n'ai jamais été décidée?
 
le problème est double:
 
1) les pays qui ont l'arme atomique n'ont AUCUNE intention de s'en séparer et ça c'est officiel et ça contredit le TNP
2) les usa envisagent de développer des mini bombe pour les utiliser ce qui contredit aussi le TNP
 
 

n°5942141
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 18:10:40  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

c'est de mauvaise foi de dire qu'il y a un problème que près de 40 ans après la "date rapprochée" n'ai jamais été décidée?
 
le problème est double:
 
1) les pays qui ont l'arme atomique n'ont AUCUNE intention de s'en séparer et ça c'est officiel et ça contredit le TNP
2) les usa envisagent de développer des mini bombe pour les utiliser ce qui contredit aussi le TNP


le TNP n'est pas le seul traité signé, y'a a bcp d'autres, tu peut t'y referer aussi, mais ca tu ne le feras pas j'imagine, les autres etant moins dans ton interet.  :ange:


---------------
El predicator du topic foot
n°5942143
printf
Baston !
Posté le 25-06-2005 à 18:10:48  profilanswer
 

Le problème de l'Iran ce n'est pas la bombe en elle-même mais ses dirigeants.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5942149
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2005 à 18:11:31  profilanswer
 


 
 
je doute fort que ca soit aussi simple. L'iran, c'est pas l'afghanistan (toujour saussi merdique après passage des us au fait) ou l'irak.
On peut pas mesurer une victoire par la vitrification, on joue pas a CS là ....


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°5942150
printf
Baston !
Posté le 25-06-2005 à 18:11:32  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le TNP n'est pas le seul traité signé, y'a a bcp d'autres, tu peut t'y referer aussi, mais ca tu ne le feras pas j'imagine, les autres etant moins dans ton interet.  :ange:


 
Le genre de traité qui dit qu'on ne lapide pas les femmes violées ? [:boidleau]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5942155
vrossi1
Posté le 25-06-2005 à 18:12:41  profilanswer
 

printf a écrit :

Alors que l'Iran ne cherche qu'à se faire des amis :D


 
 
en effet ;)
l'iran n'a aucun amis, et surtout pas ses voisins arabes  :o  
 
 
 

korrigan73 a écrit :

parce que c'est pas le cas de tous les etats du globe d'avoir si possible des etas "complaisant", certains font une sorte de "lobbying"  :whistle:  
et si l'iran veut la bombe c'est pour faire pression sur les voisins rien de plus...


 
 
l'iran veut se protéger et retrouver plus de légitimiter à l'intérieur se qui est tout de même plus légitime que d'organiser des coup d'état dans les autres pays
 
 

quicksilver01 a écrit :

C'est le seul moyen que tout les pays civilisés leur casse la figure car ils n'ont pas envie d'avoir affaire à des deumeurés qui comprennent rien à la vie et qui ne vivent que par l'extrémisme religieux :jap:


 
 
c'est vrai que les usa sont extremement bien plaçé pour faire la leçon sur l'extremisme religieux

n°5942160
quicksilve​r01
Posté le 25-06-2005 à 18:13:24  profilanswer
 

Pourquoi tu quote pas tout mon poste ...


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°5942161
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2005 à 18:13:40  profilanswer
 

printf a écrit :

Le genre de traité qui dit qu'on ne lapide pas les femmes violées ? [:boidleau]


 
 
la peine de mort, c'est pas une position soutenu par Bush des fois?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°5942167
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 18:14:38  profilanswer
 

printf a écrit :

Le genre de traité qui dit qu'on ne lapide pas les femmes violées ? [:boidleau]


celui la ce szerai bien qu'il soit signé pour certains pays  :D  

vrossi1 a écrit :


l'iran veut se protéger et retrouver plus de légitimiter à l'intérieur se qui est tout de même plus légitime que d'organiser des coup d'état dans les autres pays


si la legitimité ca venait avec la possession de la bombe ca se saurai...


---------------
El predicator du topic foot
n°5942170
printf
Baston !
Posté le 25-06-2005 à 18:14:58  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

la peine de mort, c'est pas une position soutenu par Bush des fois?


 
Bush a condamné des fillettes à la lapidation :??: [:ktulu]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5942171
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 18:15:45  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

la peine de mort, c'est pas une position soutenu par Bush des fois?


hypocrisie totale.
entre condamner un mec a mort apres l'avoir jugé pour ses crimes c'est autre chose que de bruler vive ou lapider une femme pour avoir trompé son mari ou avoir eté violée.


---------------
El predicator du topic foot
n°5942172
vrossi1
Posté le 25-06-2005 à 18:15:55  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le TNP n'est pas le seul traité signé, y'a a bcp d'autres, tu peut t'y referer aussi, mais ca tu ne le feras pas j'imagine, les autres etant moins dans ton interet.  :ange:


 
 
quels autres traités? on parle bien du nucléaire encore?
 
 
 
 
 
 
les arsenaux sont différents je suis d'accord mais c'est un fait que dans la doctrine des pays nucléaire il est hors de question de se séparer définitivement de l'arme atomique alors que le traité le demande
 
 
 

Citation :

2/ C'est exact. Mais tu noteras que les US l'ont annoncé et que la diplomatie mondiale fait son travail. Personne n'a encore lancé l'idée d'attaquer les USA pour les punir et tout le monde a compris que les ricains étaient même prêts à discuter.


 
 
il y a eu des discussions mais tout de même, je trouve largement déplaçé de la part des usa de demander à l'iran de respecter le TNP pendant qu'eux disent qu'ils pourraient le violer

n°5942174
quicksilve​r01
Posté le 25-06-2005 à 18:16:13  profilanswer
 

printf a écrit :

Bush a condamné des fillettes à la lapidation :??: [:ktulu]

Non il leur met seulement des mennotes [:ktulu]


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°5942179
printf
Baston !
Posté le 25-06-2005 à 18:16:57  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

hypocrisie totale.
entre condamner un mec a mort apres l'avoir jugé pour ses crimes c'est autre chose que de bruler vive ou lapider une femme pour avoir trompé son mari ou avoir eté violée.


 
C'est pas de l'hypocrisie c'est yems93 [:joce]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5942180
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 18:17:03  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

quels autres traités? on parle bien du nucléaire encore?


les START entre autres... :ange:


---------------
El predicator du topic foot
n°5942185
printf
Baston !
Posté le 25-06-2005 à 18:17:47  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Non il leur met seulement des mennotes [:ktulu]


 
Effectivement, c'est à peu près équivalent :jap:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5942189
vrossi1
Posté le 25-06-2005 à 18:18:15  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Pourquoi tu quote pas tout mon poste ...


 
 
quand j'ai quoté il n'y avait pas encore l'edit que je viens de voir
 
 
 

korrigan73 a écrit :


si la legitimité ca venait avec la possession de la bombe ca se saurai...


 
 
ce n'est pas de légitimité démocratique dont je parle mais du fait qu'un pays peut montrer qu'il est fort à l'extérieur, par exemple avec la bombe, pour pouvoir l'etre à l'intérieur et se renforcer
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mauvaise odeur d'une climatisationL'Iran légalise l'avortement!
[Poker] RIP DoyleL'équipe de France sur la bonne voie?
abbas et sharon sur la voie de la paix...?De nouvelles éxécutions en Iran.
ke faire apré un an de prépa HEC voie ES? bi deug droit éco est possibL'iran attaqué?
iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)Iran, du bruit pour rien ?
Plus de sujets relatifs à : L'Iran dans la mauvaise voie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR