Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Invité chez des personnes de nationalité chinoise : que leur offrir ?

n°7172885
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-12-2005 à 16:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

je pense pas que bcp de chinois possedent une cave à vin chez eux, en plus il n'y connaissent queudalle en pinard pour faire la difference entre une bouteille à 5€ ou à 50€, ne savent pas avec quels plat le boire, etc...
non tres mauvaise idée le pinard, a moins de tomber sur un amateur  :non:

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 16:12:02  profilanswer

n°7172975
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2005 à 16:24:03  profilanswer

1) Il est impossible (ou presque) de prédire ce qui va offenser un chinois, parce qu'être chinois, ça ne veut rien dire. Il y a une multitude de régions (pays en fait) en chine avec autant de peuples dont les différences n'ont rien à envier entre celles existantes entre un suédois et un italien.

2) Un chinois en France != un chinois en Chine. Il est en France, c'est à lui de s'adapter et non l'inverse.

3) Idem pour les opinions politiques. En France, il est possible de dire que le Tibet est une plaie ouverte et que les chinois n'y sont pas chez eux.  

Pour le cadeau, tu peux donc offrir exactement ce que tu veux, comme tu le ferais d'ailleurs pour n'importe qui d'autre. La discrimination, ça concerne autant les choses positives que négatives.

Si par contre, TU VAS en Chine, là, l'équation est complêtement différente, c'est à TOI de t'adapter. :D

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 09-12-2005 à 16:24:26
n°7173241
benj63
Posté le 09-12-2005 à 16:52:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

(...) Il est en France, c'est à lui de s'adapter et non l'inverse.
(...) Si par contre, TU VAS en Chine, là, l'équation est complêtement différente, c'est à TOI de t'adapter. :D

oui, enfin bon, c'est la morale de notre société qui veut ça
après, peut-être que pour d'autres sociétés il en va différemment ?!

Je voulais surtout trouver un cadeau qui lui fasse plaisir, après c'est vrai que je n'étais pas obligé de respecter les règles communément admises par la majorité des chinois.

n°7173331
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-12-2005 à 17:02:09  profilanswer

lorelei a écrit :

Du cognac, en effet :jap:
Tain, c'est cool d'être modo, j'ai bien ri sur les trolls effacés :o

"Un hot dog" [:ddt]

Hermes le Messager a écrit :

2) Un chinois en France != un chinois en Chine. Il est en France, c'est à lui de s'adapter et non l'inverse.

Hermès, c'est un topic pas sérieux ici, t'es pas obligé de sortir tes grandes sentences... En + j'vois pas en quoi ça te gène, à la base c'est plutôt bien de sa part de se renseigner sur ce qui pourrait ne pas plaire.

n°7173541
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2005 à 17:25:26  profilanswer

Fred999 a écrit :

"Un hot dog" [:ddt]

Hermès, c'est un topic pas sérieux ici, t'es pas obligé de sortir tes grandes sentences... En + j'vois pas en quoi ça te gène, à la base c'est plutôt bien de sa part de se renseigner sur ce qui pourrait ne pas plaire.

C'est pas faux. (Même si le topic n'est pas sérieux à la base, ) je trouve qu'il est toujours drole de se tromper et "d'offenser" qqu parce qu'il a une coutume différente. C'est comme cela que les gens apprennent le mieux à se connaitre et souhaitons-le d'en rire.  :D  Sinon, c'est vrai que trouver qqc dont on est sûr qu'il n'offensera pas un chinois est mission impossible : trop de régions/pays/coutumes/peuples différents en Chine. Le frère de ma femme y vit et y voyage énormément toute l'année du fait de son JOB, et il hallucine toutes les semaines.  :D  Rien que la cuisine, c'est l'hallu totale il parait suivant les régions, tu retrouves rien de pareil.

n°7173620
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 09-12-2005 à 17:36:29  profilanswer

Yop, dixit mes parents qui y sont souvent (et font partie de "amitié Auvergne-chine" ) ), c'est d'aprés eux probablement la cuisine la plus variée  http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/smileys/nowel/nowel_atable.gif (aprés la cuisine française http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/smileys/nowel/nowel_o2.gif bien sur )

Message édité par stefgvll le 09-12-2005 à 17:39:25

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7173647
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 09-12-2005 à 17:40:38  profilanswer

j'ai dit une bonne bouteille de vin!  :o  

j'ai pas dit un sidi brahim non plus, c'est pas soirée couscous, non mais oh!  :D  

ou dans le genre très distingué, un bouquin de cuisine! ....  :whistle:

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'allez vous m'offrir pour Noel ?Choix de Nationalité
Qu'allez vous offrir à vos proches pour noël?témoignages de personnes atteintes de mucovicidose
Pour les personnes nocturnes[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
Recherche personnes ayant assisté a des concerts de Nirvana !Cosmétique chinoise : Quelle horreur!
Personnes actives, êtes vous pretes à donner ...Recherche personnes motivées pour nouvelle communauté
Plus de sujets relatifs à : Invité chez des personnes de nationalité chinoise : que leur offrir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)