Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Invité chez des personnes de nationalité chinoise : que leur offrir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Invité chez des personnes de nationalité chinoise : que leur offrir ?

n°7170425
benj63
Posté le 09-12-2005 à 09:49:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis invité à manger ce week-end chez un copain étudiant de nationalité chinoise, en France depuis 1 an. Sa femme l'a rejoint récemment.
 
Que faut-il amener au repas pour ne pas les offenser, et pour leur faire plaisir ?
Je sais que dans certaines coutumes, offrir des fleurs est très mal vu, alors quid des coutumes chinoises ?
 
En vous remerciant par avance pour vos idées...

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 09:49:04  profilanswer
 

n°7170430
benj63
Posté le 09-12-2005 à 09:50:54  profilanswer
 

Ils ont de l'humour mais pas sur certaines choses (Tibet libre par exemple)

n°7170642
benj63
Posté le 09-12-2005 à 10:42:41  profilanswer
 


On ne parle pas de "nationalités", mais plutôt de coutumes.
Certaines choses sont très mal vues dans certains pays, et je ne voudrais pas les offenser. C'est la moindre des choses quand on est invité.
 
Après, je ne dis pas qu'il faut trop en faire, se la jouer les Dupondt à Shangaï, mais il faut respecter un peu certaines règles de bienséance qui peuvent être différentes des nôtres... Voilà pourquoi je demande s'il existe certaines règles à respecter.
 
(exemple, comme je disais en début du topic : dans je ne sais plus quel pays, j'avais lu qu'on offrait des fleurs uniquement pour les enterrements, et que les amener à un repas était très mal vu)

Message cité 1 fois
Message édité par benj63 le 09-12-2005 à 10:43:34
n°7170646
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2005 à 10:43:28  answer
 

benj63 a écrit :

On ne parle pas de "nationalités", mais plutôt de coutumes.


 
oki :jap:

n°7170700
Taliesim
Posté le 09-12-2005 à 10:54:37  profilanswer
 

GoEast a écrit :

Des fleurs je pense que ça irait très bien, en fait n'importe quoi avec du coeur pour montrer que t'es un type bien. Il y a pas vraiment de cadeau tabou je pense. Tien du chocolat ça irait bien aussi.
 
Sinon laisse troller les trolls, on voit bien qui sont racistes envers les chinois ici...


 
 
ils me semblent que les fleurs la bas ca se met que sur les tombeaux.  
En gros tu leur dis " j'espére que vous allez bientot mourir , jje viens vous fleurir "  :D  
 
A mon avis un truc français bien typique genre champagne ou vin ca passera :o

n°7170709
benj63
Posté le 09-12-2005 à 10:56:35  profilanswer
 

On se calme, merci ! :o  
 
Je sais que vous me proposez tout cela avec beaucoup d'ironie et d'humour, mais cela ne m'avance guère dans ma recherche de cadeaux. Quand je mange avec lui et d'autres amis au resto universitaire, on se permet de plaisanter sur tout cela, de le charrier sur le Tibet, le communisme totalitaire etc...
 
Mais là, nous sommes invités chez eux, c'est très gentil de leur part car ils n'ont aucun compte à nous rendre... donc je ne peux pas me permettre d'aller m'empifrer en faisant le gros lourdeau de français qui ne sait que rabâcher les "erreurs" de leurs gouvernements... (d'autant que nous non plus nous ne sommes pas tout propre)

n°7170714
zatane
Posté le 09-12-2005 à 10:57:20  profilanswer
 

Ben ouai on est dans un pays d'alcoolo, une bonne teille ca passe toujours :jap:

n°7170854
superrouta​rd
Posté le 09-12-2005 à 11:20:10  profilanswer
 

Je pense qu'une belle boîte de chocolats fins enrubannée leur ferait plaisir.
Je t'envie car j'aime bien la nourriture  chinoise( la sauce qu'ils mettent dans leurs nouilles sautées est inimitable)

n°7170950
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-12-2005 à 11:34:42  profilanswer
 

C'est quoi ce bordel ici :o
 
Je nettoie tout ça et le prochain troll c'est TT :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7170964
Kukron
Posté le 09-12-2005 à 11:36:34  profilanswer
 

Une bonne bouteille de vin ou de digestif.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 11:36:34  profilanswer
 

n°7171006
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 09-12-2005 à 11:43:15  profilanswer
 

Ouais paye leur ta bouteille de bordeaux, ils doivent apprécier cette partie de la culture française!


---------------
Everything in its right place
n°7171028
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2005 à 11:47:15  answer
 

Peu importe qu'ils soient chinois ou autre, en France ce sont les règles du savoir vivre français qui s'appliquent  :o  
 
Tu peux donc, envoyer des fleurs après l'invitation avec un petit mot de satisfecit  :D

n°7171040
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 09-12-2005 à 11:49:28  profilanswer
 

a mon avis ils apprecieraient plus un cadeau typiquemet francais plutot qu'un cadeau leur rappelant leur pays...  
 
une bonne bouteille de vin  ou une specialité locale....


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°7171066
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 09-12-2005 à 11:54:38  profilanswer
 

Une baguette de campagne et un bon vieux camembert bien de chez nous :o


---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°7171067
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2005 à 11:54:59  answer
 

Maitre Obiwan a écrit :

a mon avis ils apprecieraient plus un cadeau typiquemet francais plutot qu'un cadeau leur rappelant leur pays...  
 
une bonne bouteille de vin  ou une specialité locale....


 
Il est parfaitement de mauvais goût d'apporter boissons et victuailles lors d'une invitation à déjeuner/diner  :)

n°7171072
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-12-2005 à 11:55:55  profilanswer
 

une bonne boite de chocolat de renom bien de chez nous.
 
ca obligé ils vont apprecier :)
 
[edit]
en plus c'est la periode
 
c'est classique mais ca passe toujours bien :)


Message édité par boober le 09-12-2005 à 11:56:30
n°7171082
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 09-12-2005 à 11:57:15  profilanswer
 


 
 
euh non!  :??:  une bonne bouteille de vin ca fait toujour plaisir pour le repas! et c'est tres apprécié!  :o  
 
 
je sais pas où tu vis mais par chez nous, ca se fait beaucoup!


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°7171102
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 09-12-2005 à 12:00:49  profilanswer
 

des nems surgelés :jap:  
ou encore de suchis :ange:  
 
 
derien  :hello:


---------------
V6 powerrr
n°7171106
superrouta​rd
Posté le 09-12-2005 à 12:01:13  profilanswer
 

Citation :

Une baguette de campagne et un bon vieux camembert bien de chez nous  


surtout pas le camembert, beaucoup d'asiatiques ont peur des fromages à cause de l'odeur (ceci n'est pas un troll mais un conseil de bonne foi)

n°7171121
benj63
Posté le 09-12-2005 à 12:04:11  profilanswer
 

superroutard a écrit :

surtout pas le camembert, beaucoup d'asiatiques ont peur des fromages à cause de l'odeur (ceci n'est pas un troll mais un conseil de bonne foi)


 
c'est vrai : il avait ramené du bleu chez lui en Chine, il nous a dit que peu de personnes de son entourage avait apprécié.
 
J'hésite encore entre les chocolats et le rouge !


Message édité par benj63 le 09-12-2005 à 12:04:26
n°7171127
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 09-12-2005 à 12:04:58  profilanswer
 

ou apporte leur des patisseries, un dessert bien de chez nous, enfin une spécialité de ta région...


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°7171137
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2005 à 12:06:26  answer
 

Maitre Obiwan a écrit :

euh non!  :??:  une bonne bouteille de vin ca fait toujour plaisir pour le repas! et c'est tres apprécié!  :o  
 
 
je sais pas où tu vis mais par chez nous, ca se fait beaucoup!


 
Euh non en fait...Il faut partir du principe que tes hôtes ont organisé et agencé le repas y compris les vins.  
 
Ta bouteille, comme ils vont se sentir obligé de la déboucher et servir risque de perturber un savant arrangement.
 
Voilà  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2005 à 12:06:52
n°7171142
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 09-12-2005 à 12:06:59  profilanswer
 

pourquoi tu demandes pas a ton pote ce qui ferait plaisir à ses parents?
sinon , si il y'a des enfants, choisis le chocolat ;)

n°7171149
Ling Woo
Posté le 09-12-2005 à 12:08:05  profilanswer
 

:hello: Bonjour,
 
j'avais plus ou moins évoqué cette situation dans le topic des cadeaux de noël. :D
 
Pas de fleurs !!!!!! Enfin, disons que c'est un risque.  :whistle: S'ils sont ouverts et qu'ils savent que c'est une coutume "française", ça passera. (la preuve, ma mère adore les fleurs. :)  )
 
La coutume chinoise: des fruits ou des choses sucrées de type bonbons.  
 
Pourquoi pas des chocolats ou des patisseries. (ne pas prendre des trucs trop "sucrées" )
 
Pour le vin, ça fait très "frenchy" donc ça peut être un cadeau "chic". Mais ça dépend de leur tolérance vis à vis de l'alcool... les asiatiques possèdent génétiquement un "alcotest".  :whistle: (tout rouge et ont très chaud après un verre d'alcool).  
 
Evite confiture et fromage, j'ai pas l'impression que ça soit adapté au goût chinois.  :(
 
 
ma proposition: une bouteille de champagne ou des pates de fruits ou petits fours secs.


Message édité par Ling Woo le 09-12-2005 à 12:28:29
n°7171156
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 09-12-2005 à 12:09:22  profilanswer
 


 
 
ben non désolé!  
 
en tout cas je sais que dans ma région ca se fait beaucoup.... voila! et c'est tres apprécié!  :hello:


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°7171164
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-12-2005 à 12:10:05  profilanswer
 

une bouteille de chivas regal, je connais pas un chinois qui n'aime pas :o
bon ca fait pas tres frenchy alors du champ' ca pourrait le faire [:prodigy]


---------------
last.fm
n°7171178
zatane
Posté le 09-12-2005 à 12:13:05  profilanswer
 

Maitre Obiwan a écrit :

euh non!  :??:  une bonne bouteille de vin ca fait toujour plaisir pour le repas! et c'est tres apprécié!  :o  
 
 
je sais pas où tu vis mais par chez nous, ca se fait beaucoup!


 
+1 non mais owww :o


---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
n°7171211
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2005 à 12:17:17  answer
 

Maitre Obiwan a écrit :

ben non désolé!  
 
en tout cas je sais que dans ma région ca se fait beaucoup.... voila! et c'est tres apprécié!  :hello:


 
Je cause, mais chacun fait ce qu'il veut  :D  
 
C'est sûr que pour une invitation a une ventrée de spaghettis bolognaise entre potes de fac, il n'y a pas de gêne à se pointer avec sa bouteille de boulaouane :sarcastic:

n°7171222
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-12-2005 à 12:19:32  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Une bonne bouteille de vin ou de digestif.


Du cognac, en effet :jap:
Tain, c'est cool d'être modo, j'ai bien ri sur les trolls effacés :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7171227
Vags
RUN!
Posté le 09-12-2005 à 12:20:02  profilanswer
 

Je ne connais pas vraiment les coutumes chinoises mais il me semble qu'ils amènent systématiquement quelque chose à manger ou à boire quand on les invite, donc il me semble que c'est une bonne idée de faire la même chose (sucreries, chocolats, champagne ou vin comme ça a déjà été cité)


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°7171559
superrouta​rd
Posté le 09-12-2005 à 13:10:00  profilanswer
 

Citation :

il avait ramené du bleu chez lui en Chine, il nous a dit que peu de personnes de son entourage avait apprécié


ça s'appelle causer une peur bleue.
Je suis dehors  :hello:

n°7171700
Ling Woo
Posté le 09-12-2005 à 13:32:14  profilanswer
 

Sinon... "Comment se déroule un repas chinois? " (en règle général, et puis ton amis a passé 1 an en France donc il s'adaptera certainement aux coutumes de son invité. :)  )
 
Il se peut qu'il n'y ait pas d'apéritif... donc apporter un apéro ça peut les gêner s'ils n'ont pas prévu de biscuits ou de canapés d'apéritif.  
 
Il n'y a pas non plus d'entrée, ni dessert ni fromage. (bon ça paraît austère comme ça... que nenni !!!  :D  )
 
En revanche, au lieu d'avoir un seul hors d'oeuvre (plus chic que plat de résistance  :sol: ) il y a une pléthore de plats + Le bol de riz + parfois un potage.
 
En général on est repu après tout cela.  
 
En guise de dessert, on offre souvent des fruits frais.  
 
L'hôte propose du thé pour digérer. (On peut en boire pendant le repas et après).  
(Petites anecdoctes, d'une vingtaine d'années : au restaurant chinois, un client demande du thé pour accompagner le repas. Son ami se fiche de lui car lui ne buvait du thé qu'au petit déjeuner...  
bon après ma mère commande du thé avec un hamburger au Mc do, la caissière était un peu étonnée. :D )
 
Ne pas faire le gros boulet en disant qu'on ne boit pas du thé mais uniquement du café.  :non:  
 
D'autant plus que tu goûteras certainement du bon thé en feuille venu de Chine et non ces espèces de sachet tout pas bon ou on y met de la poussière de feuille.  :o  
 
voilà voilà, comment pourrait se dérouler ton repas.  
 
Avec la bouteille de champ, les biscuits de reims, ça serait sympa. :p  
 

n°7171924
benj63
Posté le 09-12-2005 à 14:07:43  profilanswer
 

Merci à tous pour vos conseils, et plus particulièrement à Ling Woo...  
 
J'ai finalement opté pour des pâtes de fruits d'Auvergne (puisque c'est de par chez moi) :)

n°7171932
Vags
RUN!
Posté le 09-12-2005 à 14:08:32  profilanswer
 

ça donne envie de se faire inviter tout ça! :)


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°7172041
Maouuu
Posté le 09-12-2005 à 14:26:44  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Du cognac, en effet :jap:
Tain, c'est cool d'être modo, j'ai bien ri sur les trolls effacés :o


 
Privilégié :o :cry:

n°7172068
danger
Posté le 09-12-2005 à 14:29:30  profilanswer
 

Et pourquoi pas du saké  :whistle:

n°7172685
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-12-2005 à 15:47:59  profilanswer
 

benj63 a écrit :

Merci à tous pour vos conseils, et plus particulièrement à Ling Woo...  
 
J'ai finalement opté pour des pâtes de fruits d'Auvergne (puisque c'est de par chez moi) :)


 
ben je trouve le choix tres judicieux.
 
petite sucrerie sympa apres le repas et qui se garde bien et s'offre facilement dans toute circonstance :)

n°7172885
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-12-2005 à 16:12:02  profilanswer
 


je pense pas que bcp de chinois possedent une cave à vin chez eux, en plus il n'y connaissent queudalle en pinard pour faire la difference entre une bouteille à 5€ ou à 50€, ne savent pas avec quels plat le boire, etc...
non tres mauvaise idée le pinard, a moins de tomber sur un amateur  :non:


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Invité chez des personnes de nationalité chinoise : que leur offrir ?

 

Sujets relatifs
Qu'allez vous m'offrir pour Noel ?Choix de Nationalité
Qu'allez vous offrir à vos proches pour noël?témoignages de personnes atteintes de mucovicidose
Pour les personnes nocturnes[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
Recherche personnes ayant assisté a des concerts de Nirvana !Cosmétique chinoise : Quelle horreur!
Personnes actives, êtes vous pretes à donner ...Recherche personnes motivées pour nouvelle communauté
Plus de sujets relatifs à : Invité chez des personnes de nationalité chinoise : que leur offrir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR