Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

 


Internet => plus grande invention de l'histoire de l'humanité ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Internet => plus grande invention de l'histoire de l'humanité ?

n°329787
Raziel
Noel sfini
Posté le 05-04-2003 à 23:59:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quannum a écrit :

Mouarf ! Internet, c'est un outil, rien de plus.
 
Les "inventions" (disons plutôt : les développements) tels le langage parlé, la religion, la conceptualisation sont bien plus fondamentales ! Internet n'est qu'une toute petite conséquence de ces développements fondamentaux.

ha non, les religions c'est une invention de merde :kaola:  
(chiffre arbitraire) 3/4 des guerres sont sans doute a la base causées par des differences de religion (ou ca en est l'une des multiples causes)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 23:59:46  profilanswer
 

n°329800
Raziel
Noel sfini
Posté le 06-04-2003 à 00:02:02  profilanswer
 

Volta a écrit :

En tenant compte de toute les fonctionnalités qu'offre aujourd'hui internet, pensez-vous ke ce soit la plus grande invention technologique qu'ai fait l'homme jusqu'à présent ?
 
je parle de tout ce que permet internet, e-mail, chatting, webcam, forum, achat, téléchargement de vidéos, musiques, etc ...
 
je me dis que l'invention de la radio, de la tv ou de l'auto c rien du tout comparé à internet  :??:  

Etudions les différentes facette d'internet:
E-mail: plus rapide que le courrier en effet, mais moins "humain"
Chatting: suffit d'avoir des amis [:totozzz]  
Webcam: bis
forum: ter
achat: truc de flemmard
téléchargement de vidéos: en effet c'est un avantage
musiques: paaa bien

n°330820
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-04-2003 à 11:27:58  profilanswer
 

la pilule contre les bébés


---------------
http://runnerstats.net
n°330833
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 06-04-2003 à 11:32:08  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

ha non, les religions c'est une invention de merde :kaola:  
(chiffre arbitraire) 3/4 des guerres sont sans doute a la base causées par des differences de religion (ou ca en est l'une des multiples causes)

Ah tiens, un deuxième bouffon qui n'y connait rien et se permet de juger des siècles d'Histoire du haut de ses vingt piges.
 
Allez, tous en coeur : salut le bouffon ! :hello:


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°331124
eszterlu
Posté le 06-04-2003 à 13:11:23  profilanswer
 

Internet est une invention tres importante
 
delà à la hisser en haut du piédestal des découvertes, cà se discute
 
dans la hiérarchie des avancés de l homme, oui, pourquoi pas le feu ?  
 
pourquoi par aussi la Bible ? les débuts de la philosophie ?  
la découverte des voiles mobiles qui ont permis aux caravelles de portugais de revnir à leur base ?  
 
Internet est tout aussi important (selon moi) car il a permis cette révolution : libérer la transmission de l'information entre les gens, à une échelle mondiale
 
cet apport est tres spectaculaire
 
mais il a aussi son revers de la medaille : c'est une agravation de la fracture numérique
 
les peuples souffrant d'une sous-scolarisation et d'un  non accés à l'information sont encore plus marginalisés
 
c'est pourquoi il faut modérer notre enthousiasme pour ce support, des lors qu'il ne donne pas à tous une égalité des chances

n°331146
Pioupiou
Posté le 06-04-2003 à 13:18:01  profilanswer
 

L'écriture > de la l'homme passe de la préhistoire à l'histoire.
La roue > Début de la technologie.
 
devinez ou ces deux inventions capitales on vu le jour ?
 
En Irak bien sûr !


Message édité par Pioupiou le 06-04-2003 à 13:18:25
n°331157
d750
Posté le 06-04-2003 à 13:26:45  profilanswer
 

pioupiou a écrit :

L'écriture > de la l'homme passe de la préhistoire à l'histoire.
La roue > Début de la technologie.
 
devinez ou ces deux inventions capitales on vu le jour ?
 
En Irak bien sûr !


 
Je pense que les egyptiens ont inventé l ecriture avant babylone

n°331165
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2003 à 13:31:24  answer
 

Pour ceux qui répondent l'électricité, c'est quand même plus une découverte qu'une invention...  [:chacal_one333]

n°331169
d750
Posté le 06-04-2003 à 13:32:58  profilanswer
 

ben le flux d electron peut etre, mais une centrale nucleaire qui amene juste l electricité qu il faut a toi et 1 miyon de personne pour t eclairé te chauffer, et ton ordi, ca c est de l invention!

n°331173
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2003 à 13:34:22  answer
 

d750 a écrit :

ben le flux d electron peut etre, mais une centrale nucleaire qui amene juste l electricité qu il faut a toi et 1 miyon de personne pour t eclairé te chauffer, et ton ordi, ca c est de l invention!


 
Ca fait pas de l'électricité une invention.  [:chacal_one333]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2003 à 13:34:22  profilanswer
 

n°331175
Pioupiou
Posté le 06-04-2003 à 13:34:54  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
Je pense que les egyptiens ont inventé l ecriture avant babylone


 
c'est l'écriture cunéiforme la première, en mésopotamie, mais c vrai que les egyptiens inventeront les hièrogliphe que quelques centaines d'années plus tard, voire même les chinois, mais on ne sait pas tout, manque de preuves.

n°331178
Clovis1er
je suis le guide
Posté le 06-04-2003 à 13:36:20  profilanswer
 

dje33 a écrit :

qu'est-ce que tu veux que je dise. C'est pas moi qui dit que pour etre artiste il ne faut surtout pas chercher a vendre ses disques ou a faire des concerts mais vivre d'amour et d'eau fraiche.
 
La religion a provoqué quasiment tout les genocides qui ont eu lieu sur cette planette.
Donc je pense qu'a partir de cela on peu dire que la religion n'a pas aporter que des bonnes choses a l'humanite.


bien dit + 1

n°331180
eszterlu
Posté le 06-04-2003 à 13:36:50  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
+1
 
Et à la limite si on parle de Médium et de technique, l'impression a fait bien plus qu'Internet.
Gutemberg si tu nous lis  :hello:  


 
 :non:  non, Internet n'est pas un outil mais un canal de transmission , ce qui est fondamentalement différent
 
qui  plus est, il est pour l'instant, libre (relativement et dans une limite sécuritaire et juridique)
 
ce canal permet de diffuser à la vitesse de l'éclair l'information et sans limite de censure
 
c'est là la révolution, l'information, en rendant possible librement sa diffusion, n'est plus un instrument de pouvoir
 
cet effet de diffusion synergique a permis par exemple le développemnt des logiciels libres, alternatives crédibles aux produits de Microsoft

n°331185
Clovis1er
je suis le guide
Posté le 06-04-2003 à 13:37:44  profilanswer
 

et oui internet est une super invention ,et son origine est l'armée


---------------
hokutorrent
n°331197
eszterlu
Posté le 06-04-2003 à 13:42:03  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
+1
 
Et à la limite si on parle de Médium et de technique, l'impression a fait bien plus qu'Internet.
Gutemberg si tu nous lis  :hello:  


 
oui, celà a permis de conserver le savoir
 
mais il y a aussi le point faible : la rétention du savoir
 
voir à ce propos le Nom de La Rose  

n°331204
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 06-04-2003 à 13:43:33  profilanswer
 

De toute façon, ça veut dire quoi, "la plus grande invention" ? C'est débile, cet espèce de concours... :heink:


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°331226
eszterlu
Posté le 06-04-2003 à 13:48:43  profilanswer
 

Clovis1er a écrit :

et oui internet est une super invention ,et son origine est l'armée  


 
c'est exact...
 
Cest vrai que çà vient du réseau Aparnet (Advanced Research Prjects Agency) crée en 1968 par le Department of Défense pour relier ses centres de recherche
 
c'est en 1979 que l'idée  vient des étudiants de Duke University (Caroline du Nord)
 
l'idée de faire correspondre des ordinateurs pour échanger des informations scientifiques
 
et oui, l'armée et la religion ont été les acteurs essentiels de l'histoire de l'humanitée , pour notre bien comme pour notre mal... c'est comme çà  :jap:  
 

n°331233
eszterlu
Posté le 06-04-2003 à 13:49:52  profilanswer
 

Quannum a écrit :

De toute façon, ça veut dire quoi, "la plus grande invention" ? C'est débile, cet espèce de concours... :heink:


 
oui ...  :whistle:

n°331446
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-04-2003 à 14:56:21  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Ca fait pas de l'électricité une invention.  [:chacal_one333]  


 
C'est ce que je disais plus haut : l'électricité tout comme le feu ne sont pas des inventions à proprement parler. Les vraies inventions, ce sont leur maîtrise.


---------------
They will not force us
n°331537
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-04-2003 à 15:19:40  profilanswer
 

Mon petit grain de sel :  
 
A mon avis, le progrès le plus impressionant de l'espère humaine est la physique nucléaire et quantique. Peut être pas aussi utile que la découverte du feu ou les avancées de la médecine, mais c'est à mon avis un des premiers exemples  où l'humanité a bénéficié de connaissances qui allaient bien au delà de l'observation et de l'imitation de la nature. Ce sont des connaissances très au delà de l'évidence, de l'intuition. C'est vraiment un secret de la nature qui s'est entre-ouvert. Remarque (vous m'arrêtez si je me plante) : c'est de la physique quantique que découlent le transistor puis le laser.
 
Et pour ceux qui trouvent que internet est plus impressionant du point de vue technologique que l'électricité, je dirais qu'il s'est passé beaucoup plus de temps entre la maîtrise du feu et la machine à vapeur (qui tombe à peu près en même temps que les premières expériences sur l'électricité), qu'entre la découverte de l'électricité et l'informatique. Encore plus fort : entre la naissance de l'informatique et internet, il a suffit de moins qu'une vie d'homme. Ma conclusion perso : internet est une évolution des technologies du 20eme siècle, alors que le feu, l'électricité ou le nucléaire sont des révolutions. L'homme du début du 20eme siècle n'était pas un blaireau parcequ'il ne savait pas ce qu'était le bonheur de chatter sur caramail. C'est à son époque qu'on été découverts les fondements de nos microprocesseurs et de nos lecteurs DVD. Ce qui a suivi était du développement d'idées révolutionnaires survenues à cette époque.
 
Alors respect pour nos anciens !
 
Bonne journée


Message édité par Prozac le 06-04-2003 à 15:20:56
n°331543
power600
Toujours grognon
Posté le 06-04-2003 à 15:21:06  profilanswer
 

Volta a écrit :

En tenant compte de toute les fonctionnalités qu'offre aujourd'hui internet, pensez-vous ke ce soit la plus grande invention technologique qu'ai fait l'homme jusqu'à présent ?
 
je parle de tout ce que permet internet, e-mail, chatting, webcam, forum, achat, téléchargement de vidéos, musiques, etc ...
 
je me dis que l'invention de la radio, de la tv ou de l'auto c rien du tout comparé à internet  :??:  

C'est rien comparé à la roue ou à l'écriture...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS] Meilleur fournisseur d'acces internet actuel en 1024/512ko...?Voyage dans l'espace à tres GRANDE VITESSE !!
Mon histoire d amour avec les pigeonsrencontrer quelqu'un sur internet ?
Le PC et internet une drogue pour vous?La grande offensive de l'armement américain
fondue d'Internet, en prisonInternet à la réunion???
est ce que l'allocution de Chichi est diffusee en direct sur internet?Histoire d'ô.
Plus de sujets relatifs à : Internet => plus grande invention de l'histoire de l'humanité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR