Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

 


Internet => plus grande invention de l'histoire de l'humanité ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Internet => plus grande invention de l'histoire de l'humanité ?

n°326462
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 04-04-2003 à 23:14:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

qu'est-ce que tu veux que je dise. C'est pas moi qui dit que pour etre artiste il ne faut surtout pas chercher a vendre ses disques ou a faire des concerts mais vivre d'amour et d'eau fraiche.
 
La religion a provoqué quasiment tout les genocides qui ont eu lieu sur cette planette.
Donc je pense qu'a partir de cela on peu dire que la religion n'a pas aporter que des bonnes choses a l'humanite.

:sleep:


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 23:14:25  profilanswer
 

n°326467
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-04-2003 à 23:15:28  profilanswer
 


 
Pauvre de toi...

n°326469
chrisbk
-
Posté le 04-04-2003 à 23:16:02  profilanswer
 

il y a une difference entre :

Citation :


Donc je pense qu'a partir de cela on peu dire que la religion n'a pas aporter que des bonnes choses a l'humanite.


 
et
 

Citation :

Je suis loin d etre sur que ca ait apporter des bonnes choses.


 
 
s'pas ?

n°326473
d750
Posté le 04-04-2003 à 23:19:00  profilanswer
 


 
ce genre de miley signifie t il que tu ne peux pas debattre sur ce sujet? La question etait elle intuile pour toi qui semble si sur de ce que tu avance sur la religion? Je te fais remarquer que moi je n est pas affirmer que la religion etait inutile. Elle a servi^peut etre a instauré des lois tel que tu ne tuera point, et pour les guerres de religion, une bonne partie d entre elle ce serait justifié d une autre facon si la religion n aurait pas existé. Mais quand meme peut etre qu on aurait pu en évité certaines de ces guerres de religion....

n°326476
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-04-2003 à 23:20:55  profilanswer
 

la deuxieme personne doute que cela ai aporter des bonnes choses a l'hmanité
 
moi ce dont je suis sur c'est qu'elle a aporter des mauvaise choses par contre pour les bonnes choses je n'en vois pas beaucoup. celon moi les bonnes choses que la religion a aporter peuvent etre remplacer par de la moral et du bon sens.

n°326517
chrisbk
-
Posté le 04-04-2003 à 23:32:26  profilanswer
 

dje33 a écrit :

la deuxieme personne doute que cela ai aporter des bonnes choses a l'hmanité
 
moi ce dont je suis sur c'est qu'elle a aporter des mauvaise choses par contre pour les bonnes choses je n'en vois pas beaucoup. celon moi les bonnes choses que la religion a aporter peuvent etre remplacer par de la moral et du bon sens.


 
 
j'en sais rien, je pense a toute ces nombreuses personnes qui ont pu y trouver un reconfort (hé oui)
C pas ausi spectaculaire qu'une croisade, mais surement plus frequent

n°327797
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 05-04-2003 à 11:46:16  profilanswer
 

confipote a écrit :

la plus grande invention de l'humanité est la communication


 
Ce n'est pas une invention humaine

n°327798
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2003 à 11:46:49  profilanswer
 

l'electricité n'est pas une invention, mais une découverte, rien à voir...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°327802
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-04-2003 à 11:48:19  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

l'electricité n'est pas une invention, mais une découverte, rien à voir...


disons la maitrise de l'electricité ... ca va comme ça???? :p

n°327812
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2003 à 11:56:05  profilanswer
 

oui :D
 
cela dit choisir l'invention la plus bouleversante c'est po facil... on peut penser au langage aussi


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 11:56:05  profilanswer
 

n°327814
*Alizee*
Eh oui! C'est moi Alizée
Posté le 05-04-2003 à 11:57:15  profilanswer
 

non

n°327816
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2003 à 11:57:42  answer
 

Ktulu a écrit :


 
Ca, c'est toujours un truc que j'imagine mal: comment un moine au moyen-age voyait le fait d'avoir une etincelle d'electricite statique???  [:ktulu]  


sorcellerie :o

n°327890
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-04-2003 à 12:31:23  profilanswer
 

Les trois plus grandes inventions de l'humanité sont la roue, l'électricité et le transistor. Tout le reste découle de ces inventions.


---------------
They will not force us
n°327915
Pioupiou
Posté le 05-04-2003 à 12:40:21  profilanswer
 

Et l'écriture ? personne n'y a pensé ?

n°327920
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-04-2003 à 12:43:02  profilanswer
 

pioupiou a écrit :

Et l'écriture ? personne n'y a pensé ?


 
Idem pour l'imprimerie. Ce sont des moteurs formidables de développement, mais leur diffusion à grande échelle n'aurait pas été possible sans l'invention de la roue puis de l'électricité.


---------------
They will not force us
n°328016
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-04-2003 à 13:26:11  profilanswer
 

confipote a écrit :

imprimerie + écriture -> communication
 
 
stou fo pas chercher plus loin


 
pour moi la plus grande invention, c'est les prépas


---------------
http://runnerstats.net
n°328044
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-04-2003 à 13:33:24  profilanswer
 

la roue [:bresse]  le feu [:bresse]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°328050
Trefledepi​que
J'active la lunette nocture ;)
Posté le 05-04-2003 à 13:35:51  profilanswer
 

La plus grandes invention c'est l'écriture :o


---------------
Voila une très jolie signature n'est ce pas ? :) - TOPIC DE l'ELITE RAVEN SHIELD
n°328058
Trefledepi​que
J'active la lunette nocture ;)
Posté le 05-04-2003 à 13:37:54  profilanswer
 

Bresse a écrit :

la roue [:bresse]  le feu [:bresse]  


 
mais le feu c'est pas une invention c'est juste quelque chose que l'homme a controlé


---------------
Voila une très jolie signature n'est ce pas ? :) - TOPIC DE l'ELITE RAVEN SHIELD
n°328061
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-04-2003 à 13:38:48  profilanswer
 

Trefledepique a écrit :


 
mais le feu c'est pas une invention c'est juste quelque chose que l'homme a controlé


 
oui m'en suis rendu compte mais le briquet en plastic bic ça c'est de l'invention [:bresse]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°328062
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 05-04-2003 à 13:38:58  profilanswer
 

Trefledepique a écrit :


 
mais le feu c'est pas une invention c'est juste quelque chose que l'homme a controlé

ah bon ? je croyais que c'était l'homme qui avait créé le feu en invoquant Seita, le dieu des étincelles :heink:


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°328065
Trefledepi​que
J'active la lunette nocture ;)
Posté le 05-04-2003 à 13:39:57  profilanswer
 

Quannum a écrit :

ah bon ? je croyais que c'était l'homme qui avait créé le feu en invoquant Seita, le dieu des étincelles :heink:  


 
Mais non ...


---------------
Voila une très jolie signature n'est ce pas ? :) - TOPIC DE l'ELITE RAVEN SHIELD
n°328068
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 05-04-2003 à 13:41:10  profilanswer
 

Trefledepique a écrit :


 
Mais non ...  

J'ai appris quelque chose grâce à toi, merci ! [:bresse]


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°328070
sebkom
Come and get it !
Posté le 05-04-2003 à 13:41:20  profilanswer
 

ce serait plutot l'algèbre qui serait la plus importante invention de l'humanité.
Sans logique de calcul, pas d'electronique, pas de technologie, pas de PC pas d'internet ! [:razorbak83]
Considérant que l'electricité n'est pas tellement une invention, c'était là avant nous...  

n°328071
Trefledepi​que
J'active la lunette nocture ;)
Posté le 05-04-2003 à 13:41:47  profilanswer
 

Quannum a écrit :

J'ai appris quelque chose grâce à toi, merci ! [:bresse]


 
De rien ... Mais la croyance aux dieux anciens grecs c'ets périmé :)


---------------
Voila une très jolie signature n'est ce pas ? :) - TOPIC DE l'ELITE RAVEN SHIELD
n°328072
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-04-2003 à 13:41:55  profilanswer
 

:ouch: internet la plus grande invention ? mais  :lol:  
l'électricité ? c'est déjà mieux mais  :non:  
 
Sans vouloir être méchant la plus grande invention humaine est, et de très loin, le feu (ou disons la maîtrise du feu :D )
 
et qu'on me dise pas qu'il y a pas besoin de sappeler Einstein pour allumer 1 briquet, y'en a ici qu'on pas l'air de se rendre compte que certaines choses nous semblent évidentes uniquement parce que des génies ont pigé comment ca fonctionnait
 
Donc la plus grande invention c'est le feu, le débat est clos :jap:  :jap:

n°328076
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 05-04-2003 à 13:43:12  profilanswer
 

sebkom a écrit :

ce serait plutot l'algèbre qui serait la plus importante invention de l'humanité.
Sans logique de calcul, pas d'electronique, pas de technologie, pas de PC pas d'internet ! [:razorbak83]
Considérant que l'electricité n'est pas tellement une invention, c'était là avant nous...  

parce que l'algèbre, c'était pas là avant nous ? les constantes cosmiques existaient déjà, les chiffres et les nombres étaient en toutes choses !
 
il faut arrêter de croire que les maths sont une construction pure et totalement détachée de la réalité matérielle
 
les maths sont, COMME TOUTES LES DECOUVERTES HUMAINES, étroitement liées à notre environnement


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°328089
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 05-04-2003 à 13:46:49  profilanswer
 

zurman a écrit :

:ouch: internet la plus grande invention ? mais  :lol:  
l'électricité ? c'est déjà mieux mais  :non:  
 
Sans vouloir être méchant la plus grande invention humaine est, et de très loin, le feu (ou disons la maîtrise du feu :D )
 
et qu'on me dise pas qu'il y a pas besoin de sappeler Einstein pour allumer 1 briquet, y'en a ici qu'on pas l'air de se rendre compte que certaines choses nous semblent évidentes uniquement parce que des génies ont pigé comment ca fonctionnait
 
Donc la plus grande invention c'est le feu, le débat est clos :jap:  :jap:  


 
C'est beau :heink:

n°328094
Trefledepi​que
J'active la lunette nocture ;)
Posté le 05-04-2003 à 13:47:50  profilanswer
 

Mais non la plus grand invention c'est l'écriture, sans l'écriture l'homme aurait évolué moins rapidement !


---------------
Voila une très jolie signature n'est ce pas ? :) - TOPIC DE l'ELITE RAVEN SHIELD
n°328096
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 05-04-2003 à 13:48:07  profilanswer
 

les psychotropes
la domestication du feu
l'écriture
la roue
la distilation
l'imprimerie
la domestication de l'electricité
le moteur à vapeur/explosion
la domestication de l'atome
la pilule
Frigo/machine à linge
internet

n°328100
Trefledepi​que
J'active la lunette nocture ;)
Posté le 05-04-2003 à 13:50:14  profilanswer
 

Schimz a écrit :

les psychotropes
la domestication du feu
l'écriture
la roue
la distilation
l'imprimerie
la domestication de l'electricité
le moteur à vapeur/explosion
la domestication de l'atome
la pilule
Frigo/machine à linge
internet


 
Pilule c'ets vague , quel type ?
 
EUh bof


---------------
Voila une très jolie signature n'est ce pas ? :) - TOPIC DE l'ELITE RAVEN SHIELD
n°328123
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-04-2003 à 13:57:17  profilanswer
 

Citation :

C'est beau :heink:


 
Je sais  :love:  :love:  
 
Rien de tel que de dire "le débat est clos" pour relanncer le débat  :whistle:

n°328186
sebkom
Come and get it !
Posté le 05-04-2003 à 14:21:36  profilanswer
 

Quannum a écrit :

parce que l'algèbre, c'était pas là avant nous ? les constantes cosmiques existaient déjà, les chiffres et les nombres étaient en toutes choses !


Si on part de ce principe, il n'y a pas d'inventions materielles à proprement parler, puisque rien ne se pert, rien ne se créé ... vous connaissez la suite !  
Même ce qui a été découvert par l'homme et qui ne dépend pas des atomes, comme l'écriture, n'est que la transformation de choses déjà existentes au sein de notre conscience, qui est elle même issue de l'homme qui est issu d'atomes etc...
Reste à savoir de quoi est fait notre conscience... le débat est ouvert !  :bounce:


Message édité par sebkom le 05-04-2003 à 14:22:18
n°328222
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 05-04-2003 à 14:32:44  profilanswer
 

Quannum a écrit :

ah bon ? je croyais que c'était l'homme qui avait créé le feu en invoquant Seita, le dieu des étincelles :heink:  

:non: grâce à Seita l'Homme a inventé le cancer du poumon

n°328299
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-04-2003 à 15:13:38  profilanswer
 

Là commme ca, je pense à la bombe atomique [:mlc]

n°328307
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-04-2003 à 15:19:44  profilanswer
 

Volta a écrit :

En tenant compte de toute les fonctionnalités qu'offre aujourd'hui internet, pensez-vous ke ce soit la plus grande invention technologique qu'ai fait l'homme jusqu'à présent ?
 
je parle de tout ce que permet internet, e-mail, chatting, webcam, forum, achat, téléchargement de vidéos, musiques, etc ...
 
je me dis que l'invention de la radio, de la tv ou de l'auto c rien du tout comparé à internet  :??:  

Klairement la machine à vapeur ou le vaccin.
 
 :)

n°329581
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-04-2003 à 23:28:44  profilanswer
 

zurman a écrit :

:ouch: internet la plus grande invention ? mais  :lol:  
l'électricité ? c'est déjà mieux mais  :non:  
 
Sans vouloir être méchant la plus grande invention humaine est, et de très loin, le feu (ou disons la maîtrise du feu :D )
 
et qu'on me dise pas qu'il y a pas besoin de sappeler Einstein pour allumer 1 briquet, y'en a ici qu'on pas l'air de se rendre compte que certaines choses nous semblent évidentes uniquement parce que des génies ont pigé comment ca fonctionnait
 
Donc la plus grande invention c'est le feu, le débat est clos :jap:  :jap:  


 
Tu fais bien de préciser la domestication du feu, puisque le feu n'a pas été inventé mais bien découvert par l'homme.
 
C'est un peu comme l'électricité : l'électricité existe à l'état naturel, la réelle invention est le moyen de produire de l'électricité à la demande.
 
Mais bien avant la domestication du feu, on savait l'utiliser et on connaissait ses vertus.
 
C'est poru ça que je pense que la roue (ça par conte, ça existe moyennement à l'état naturel) est la plus grande invention de l'homme.


---------------
They will not force us
n°329610
chrisbk
-
Posté le 05-04-2003 à 23:33:36  profilanswer
 

le dérouleur de PQ avec radio FM intégré (vu sur le catalogue de l'homme moderne) Ou comment ne plus se faire chier alors qu'en fait, si.

n°329764
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-04-2003 à 23:56:10  profilanswer
 

Citation :

C'est poru ça que je pense que la roue (ça par conte, ça existe moyennement à l'état naturel) est la plus grande invention de l'homme.


 
c vrai  :jap: ou en tout cas j'en vois pas d'exemple... je pige d'ailleurs pas comment quelqu'un a pu y penser... ca a ptet commencé avec des troncs d'arbres... :ouch:  :ouch:

n°329777
Raziel
Noel sfini
Posté le 05-04-2003 à 23:58:03  profilanswer
 

moi perso je dirais plutot le langage/l'écriture
enfin ca n'a fait que faire la distinction entre l'homme et l'animal, sinon c'est vrai que :sarcastic:

n°329787
Raziel
Noel sfini
Posté le 05-04-2003 à 23:59:46  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Mouarf ! Internet, c'est un outil, rien de plus.
 
Les "inventions" (disons plutôt : les développements) tels le langage parlé, la religion, la conceptualisation sont bien plus fondamentales ! Internet n'est qu'une toute petite conséquence de ces développements fondamentaux.

ha non, les religions c'est une invention de merde :kaola:  
(chiffre arbitraire) 3/4 des guerres sont sans doute a la base causées par des differences de religion (ou ca en est l'une des multiples causes)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS] Meilleur fournisseur d'acces internet actuel en 1024/512ko...?Voyage dans l'espace à tres GRANDE VITESSE !!
Mon histoire d amour avec les pigeonsrencontrer quelqu'un sur internet ?
Le PC et internet une drogue pour vous?La grande offensive de l'armement américain
fondue d'Internet, en prisonInternet à la réunion???
est ce que l'allocution de Chichi est diffusee en direct sur internet?Histoire d'ô.
Plus de sujets relatifs à : Internet => plus grande invention de l'histoire de l'humanité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR