Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Intermittents du spectacle : indispensables à la culture ou sangsues ?

n°165068
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 15:34:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tba a écrit :

Donc table de négociation, transfert de certains ids comme coiffeurs, electriciens vers leur convention collective naturelle.


 
Ah, et comment tu payes un coiffeur ou un maquilleur le temps qu'il ne bosse pas sur des tournages ? Avec des cacahuètes ?
 
Aaaah, mais non, tu le fais embaucher par une entreprise, qui va payer X charges par mois, pour voir son employé se barrer 3 fois par an pour aller sur des films [:tinostar]
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 15:34:45  profilanswer
 

n°165073
Osama
Posté le 26-02-2003 à 15:36:11  profilanswer
 

Arf vous êtes à côté de la plaque les moqueurs : c'est en prenant des mesures difficiles qu'on sauvera ce qui est sauvable. Mais bon évidemment je concçois que ça ne fait plaisir à personne, d'ailleurs c'est sûrement à cause de gens comme vous que les hommes politiques ont attendu le dernier moment pour s'attaquer aux problèmes majeurs de l'assurance maladie, des retraites et du chômage.

n°165075
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-02-2003 à 15:36:22  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
brulons les livres et transformons les ciné d'art et d'essai en lan-party, ca sera plus rentable  [:limit]
 
+ tf1 chaine unique evidemment (et c+ pour les films de boules)

tf1 chaine unike c est deja un peu le cas en kke sorte...
quant a c+ pour le cul et aux lan-party,ca m a l air allechant comme programme [:huit]

n°165077
RVK
Posté le 26-02-2003 à 15:36:39  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Tu confonds cachet pub et sponsoring, toa :/
 
Prodigy


 
Je ne confond rien du tout, je plaisante.  
Et toi tu as l'humour à fleur de peau.
Peu importe, on en a pour 20 ans de droite, il faut juste mettre un peu de vaseline de temps en temps pour pas que ça chauffe trop.
Artistes=gauchos=chomeurs Ca fout les boules à Raffarin et au Medef de financer la subversion. :D


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°165081
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-02-2003 à 15:37:21  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Et comme disait un bon vieux pote paysan, faites l'amour, pas l'agraire [:tinostar]
 
Prodigy


 
 :lol:  
 
 
non mais on rêve koua..tuer dans l'oeuf les vocations la volonté et le talent de nombre d'entre nous, purée j'eusse pas aimé avoir des parents comme ceux là... :pfff:  
kand on est homme(femme) de thèâtre de danse de comédie ou du genre on ne peut pas faire autre chose. on est bon là dedans.
si tartempion x ou y foire et trace sa voie derrière un bureau ce n'est pas une raison pour l'appliquer aux autres.
 
Autant demander à un informaticien de devenir clown dans un cirque.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°165096
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 15:40:52  profilanswer
 

Osama a écrit :

Arf vous êtes à côté de la plaque les moqueurs : c'est en prenant des mesures difficiles qu'on sauvera ce qui est sauvable. Mais bon évidemment je concçois que ça ne fait plaisir à personne, d'ailleurs c'est sûrement à cause de gens comme vous que les hommes politiques ont attendu le dernier moment pour s'attaquer aux problèmes majeurs de l'assurance maladie, des retraites et du chômage.


 
L'argument du "c'est difficile, ça fait pas plaisir, mais il faut le faire, c'est pour votre bien", ça me rappelle quelque chose...
 
Alain ? [:tinostar]
 
http://www.cnn.com/WORLD/9705/26/france.elex/juppe.jpg
 
Prodigy

n°165100
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 15:41:19  profilanswer
 

RVK a écrit :

Je ne confond rien du tout, je plaisante.  
Et toi tu as l'humour à fleur de peau.


 
Boh non, caitai gentil ma remarke [:sisicaivrai]
 
Prodigy

n°165113
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-02-2003 à 15:43:24  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
L'argument du "c'est difficile, ça fait pas plaisir, mais il faut le faire, c'est pour votre bien", ça me rappelle quelque chose...
 
Alain ? [:tinostar]
 
http://www.cnn.com/WORLD/9705/26/france.elex/juppe.jpg
 
Prodigy


 
et comme par hasard les mesures "difficiles" avec le gouvernement X ça tombe tjs sur les têtes des mêmes clampins. :pfff:  
Allez le péty peuple serrez vous la ceinture jusqu'à l'étouffement pour nos beaux yeux et l'essor énonomique du pays..
Quelle honte ce discours de mayrde..


---------------
#AOC2024 & #2028
n°165115
RVK
Posté le 26-02-2003 à 15:43:56  profilanswer
 

Osama a écrit :

Arf vous êtes à côté de la plaque les moqueurs : c'est en prenant des mesures difficiles qu'on sauvera ce qui est sauvable. Mais bon évidemment je concçois que ça ne fait plaisir à personne, d'ailleurs c'est sûrement à cause de gens comme vous que les hommes politiques ont attendu le dernier moment pour s'attaquer aux problèmes majeurs de l'assurance maladie, des retraites et du chômage.


 
On prend un paramètre et on sait tous sur l'avenir de la France, de l'Europe et du Monde dans 40 ans.
Mon dieu plus d'enfants=plus de sous=plus de retraites.
Donc payez plus des maintenant et attendez vous à travailler 10 ans de plus pour gagner moins de toute façon.
On oublie peut-être aussi que si il y a moins d'enfants il y aura peut-être moins de chomeurs, moins de RMI donc moins de dépense de l'Etat, idem pour la Sécu non?
Chapeau les visionnaires: au fait ce sera quoi la croissance dans 40 ans, dans 20 ans, dans 10 ans euh...cette année?
Ben quoi, ils ne savent plus répondre les visionnaires?


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°165117
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 15:44:35  profilanswer
 

Meganne a écrit :

et comme par hasard les mesures "difficiles" avec le gouvernement X ça tombe tjs sur les têtes des mêmes clampins. :pfff:


 
Pas grave, ils ont allégé l'impôt sur la fortune, ce que Depardieu perd avec le statut d'intermittent il va le rallonger sur son ISF [:joce]
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 15:44:35  profilanswer
 

n°165122
RVK
Posté le 26-02-2003 à 15:45:48  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Boh non, caitai gentil ma remarke [:sisicaivrai]
 
Prodigy


 
Oups pardon. ;)


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°165123
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 26-02-2003 à 15:46:02  profilanswer
 

meg, rends moi service, tu peut me ban de ton terrain de jeu, puisque visiblement il est interdit d'avoir une discussion sans se faire rembarré sans aucune argumentation de ta part , que d'ailleur tu prefere "debatre" sur un topic lancé en forme de troll plutot que sur celui ou il a deja eu un debat interessant et argumenté nettement moins favorable a ton point de vue.
 
merci.


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°165129
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-02-2003 à 15:47:19  profilanswer
 


 
Ton post sentait carrément l'aigreur, tu t'attendais à quoi? :??:

n°165134
Optitribe
Posté le 26-02-2003 à 15:48:39  profilanswer
 

Osama a écrit :

Arf vous êtes à côté de la plaque les moqueurs : c'est en prenant des mesures difficiles qu'on sauvera ce qui est sauvable. Mais bon évidemment je conçois que ça ne fait plaisir à personne, d'ailleurs c'est sûrement à cause de gens comme vous que les hommes politiques ont attendu le dernier moment pour s'attaquer aux problèmes majeurs de l'assurance maladie, des retraites et du chômage.


 
:eek: On croit rêver quand on lit ça ...

n°165137
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-02-2003 à 15:48:40  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Ton post sentait carrément l'aigreur, tu t'attendais à quoi? :??:


 
Il s'attendait à ce qu'on locke ce topic pour tous retourner sur le sien...son topic...son prééccccccccieuuuuuuuuuuuuux  :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°165139
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-02-2003 à 15:49:18  profilanswer
 

Hellfire a écrit :

meg, rends moi service, tu peut me ban de ton terrain de jeu, puisque visiblement il est interdit d'avoir une discussion sans se faire rembarré sans aucune argumentation de ta part , que d'ailleur tu prefere "debatre" sur un topic lancé en forme de troll plutot que sur celui ou il a deja eu un debat interessant et argumenté nettement moins favorable a ton point de vue.
 
merci.


 
warf warf warf!
 
ok. je te ban de mon terrain de jeu.
et surtout pardonne moi de répondre aux posts en tant qu'intermittente du scpectacle avec dix ans de métier derrière elle, il est vrai que je n'ai pas mon mot à dire. :jap:


Message édité par Meganne le 26-02-2003 à 15:50:26

---------------
#AOC2024 & #2028
n°165145
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-02-2003 à 15:50:53  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
warf warf warf!
 
ok. je te ban de mon terrain de jeu.
 


 
La suite sur PPC : "Quelle bande de cons sur HFR" [:tinostar]

n°165151
Osama
Posté le 26-02-2003 à 15:53:38  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


L'argument du "c'est difficile, ça fait pas plaisir, mais il faut le faire, c'est pour votre bien", ça me rappelle quelque chose...
Alain ? [:tinostar]
http://www.cnn.com/WORLD/9705/26/france.elex/juppe.jpg
Prodigy


 
Merci de parler de Juppé, c'est effectivement à lui que je pensais. Tu n'es peut être pas au courant si tu regardes les infos uniquement via les guignols de canal+, mais la réforme Juppé de 1995 a été unanimement applaudie par l'hémicycle de l'assemblée, par la droite comme par la gauche.  
 
Y a un truc qu'il faut savoir en France : le déficit monstrueux de la sécurité sociale n'est pas dû au régime général. En fait celui ci dégage mêmes des bénéfices. Le déficit est dû à ce qu'on appelle les régimes spéciaux, à savoir les employés de grandes entreprises publiques (SNCF EDF GDF), plus d'autres professions comme les journalistes, les cheminots, etc...
 
Juppé est le premier a avoir osé s'attaquer à ces régimes spéciaux : résultat les privilégiés ont bloqué la France avec les gigantesques grèves dont tout le monde se souvient. Voilà pourquoi aucun homme politique n'ose plus y toucher aujourd'hui, et pourquoi nos impôts servent à payer les "acquis" de ces professions.
 
Pour revenir à ton intervention, effectivement Juppé n'était pas populaire, il a juste essayé de faire son boulot et il n'a pas pu.

n°165182
Osama
Posté le 26-02-2003 à 15:59:36  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Le régime spécial des IEG (EDF/GDF) a dégagé 200 millions d'euros d'excédent l'année dernière.Cet excédent a été versé au régime général, comme prévu par la loi (principe de solidarité entre les caisses).
Alors, pour le "déficit" des régimes spéciaux, tu te renseignes pour être plus précis  :D  


 
Ce n'est pas en contradiction avec ce que j'ai dit de la situation en 1995. Tant mieux d'ailleurs, on va vers le moins pire

n°165187
minusplus
Posté le 26-02-2003 à 15:59:56  profilanswer
 

Hellfire a écrit :

meg, rends moi service, tu peut me ban de ton terrain de jeu, puisque visiblement il est interdit d'avoir une discussion sans se faire rembarré sans aucune argumentation de ta part , que d'ailleur tu prefere "debatre" sur un topic lancé en forme de troll plutot que sur celui ou il a deja eu un debat interessant et argumenté nettement moins favorable a ton point de vue.
 
merci.

c'est pas comme ça qu'elle viendra manger avec noos hellfy ! :o [:joce]

n°165201
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-02-2003 à 16:02:18  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
Ce n'est pas en contradiction avec ce que j'ai dit de la situation en 1995. Tant mieux d'ailleurs, on va vers le moins pire


 
Sauf que le fameux "trou de la Sécu", c'est quand même un vaste truc qu'on ressort à intervalles réguliers pour nous faire avaler des mesures restrictives...va demander aux gens qui bossent à la CNAM ce qu'ils en pensent  :D  
 
Les régimes ne sont déficitaires que quand ça arrange, et c'est très facile à "gonfler" artificiellement...


Message édité par Enzan le 26-02-2003 à 16:02:30

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°165202
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 26-02-2003 à 16:02:51  profilanswer
 

minusplus a écrit :

c'est pas comme ça qu'elle viendra manger avec noos hellfy ! :o [:joce]


 
je te rassure, je l'aurai pas invité et de toute façon meg ne serait pas venue.
 
EDIT : poourquoi je suis pas ban ?


Message édité par Hellfire le 26-02-2003 à 16:03:29

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°165204
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 16:03:46  profilanswer
 

Osama a écrit :

Merci de parler de Juppé, c'est effectivement à lui que je pensais. Tu n'es peut être pas au courant si tu regardes les infos uniquement via les guignols de canal+, mais la réforme Juppé de 1995 a été unanimement applaudie par l'hémicycle de l'assemblée, par la droite comme par la gauche.


 
Ce qui s'est d'ailleur ressenti dans la rue, quelle joie, quelle allégresse ! [:cfluide]
 

Citation :

Voilà pourquoi aucun homme politique n'ose plus y toucher aujourd'hui, et pourquoi nos impôts servent à payer les "acquis" de ces professions.


 
Je préfère que mes impôts servent à payer un service public de qualité plutôt que de voir tout ça disparaître au profit de grosses connes de hotlineuses qui connaissent pas leur boulot et qui n'en ont rien à foutre que t'aies pas de mutuelle pour payer tes verres de lunettes.
 
Une certaine conception de la vie, en somme  :hello:  
 
Mais le débat n'est pas là, surtout que ça ne sont sûrement pas les intermittents qui ponctionnent autant à eux seuls dans les acquis de la sécu.
 
Prodigy

n°165210
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 16:04:58  profilanswer
 

Hellfire a écrit :

je te rassure, je l'aurai pas invité et de toute façon meg ne serait pas venue.
EDIT : poourquoi je suis pas ban ?


 
Plutôt que de jouer les martyres et de nous faire le coup de la fuite tu pourrais pas discuter posément non ?  :heink:  
 
Prodigy

n°165212
minusplus
Posté le 26-02-2003 à 16:05:07  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
je te rassure, je l'aurai pas invité et de toute façon meg ne serait pas venue.
 
EDIT : poourquoi je suis pas ban ?

rôôôhh t'as fini de faire un capricé, wé ! :D

n°165216
Osama
Posté le 26-02-2003 à 16:05:26  profilanswer
 

Enzan a écrit :


Sauf que le fameux "trou de la Sécu", c'est quand même un vaste truc qu'on ressort à intervalles réguliers pour nous faire avaler des mesures restrictives...va demander aux gens qui bossent à la CNAM ce qu'ils en pensent  :D  
Les régimes ne sont déficitaires que quand ça arrange, et c'est très facile à "gonfler" artificiellement...


 
Bonne idée. J'essaye de retrouver un topic où je discutais de ça avec un mec du forum (me rappelle plus de son pseudo) qui travaille dans une mutuelle, et il était plutôt d'accord avec moi

n°165219
minusplus
Posté le 26-02-2003 à 16:06:22  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
Bonne idée. J'essaye de retrouver un topic où je discutais de ça avec un mec du forum (me rappelle plus de son pseudo) qui travaille dans une mutuelle, et il était plutôt d'accord avec moi

si c'est dioove, c'est même pas la peine, c'est du 500% mauvaise foi ! :D

n°165223
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-02-2003 à 16:06:54  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
je te rassure, je l'aurai pas invité et de toute façon meg ne serait pas venue.
 
EDIT : poourquoi je suis pas ban ?


 
je te rassure tu ne fais pas partie des gens que j'ai envie de voir.
 
 
-/+ si par contre , ça m'ennuirait qu'il ne le souhaite pas [:boidleau]  
 
 
sinon ben pauv péty chou je sais pas moi lance un topk warez pour le ban? :??:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°165231
Osama
Posté le 26-02-2003 à 16:08:33  profilanswer
 

minusplus a écrit :

si c'est dioove, c'est même pas la peine, c'est du 500% mauvaise foi ! :D


 
je l'ai : c'est megastef, et a priori il sait de quoi il parle vu que c'est son métier
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°165238
minusplus
Posté le 26-02-2003 à 16:10:32  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
je te rassure tu ne fais pas partie des gens que j'ai envie de voir.
 
 
-/+ si par contre , ça m'ennuirait qu'il ne le souhaite pas [:boidleau]  
 
 

[:totoz] pkoi j'ai comme le sentiment que ça va me retomber sur la gueule stisstoire ? [:meganne]  
 
me mêlez pas à vos histoire de non-koople, hein ! :o [:galatee]
 
 

n°165257
RVK
Posté le 26-02-2003 à 16:14:32  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
Ce n'est pas en contradiction avec ce que j'ai dit de la situation en 1995. Tant mieux d'ailleurs, on va vers le moins pire


 
La situation en 95 et le résultat de la politique de Balladur (93-95) qui a diminué de 10% les cotisations patronales.
D'un autre côté il a proposé aux entreprises de prendre en charge une partie des versement aux mutuelles privées.
 
On prend sur la Sécu pour mieux donner aux compagnies d'assurance en somme. :D  
La différence c'est que dans un cas c'est proportionnel à ton salaire et pas dans l'autre cas. Devinez lesquels!


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°165262
minusplus
Posté le 26-02-2003 à 16:15:37  profilanswer
 

ah la politique, les finances, le social !! que c'est jouissif ! :D

n°165263
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-02-2003 à 16:15:40  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
je l'ai : c'est megastef, et a priori il sait de quoi il parle vu que c'est son métier
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


 
Sauf que moi j'ai toujours entendu des sons de cloches différents, à savoir que les régimes spéciaux qui sont déficitaires sont suffisamment renfloués par ceux qui sont excédentaires.
 
Si vous disiez carrément que ça vous fait chier de payer pour des saltimbanques, on éviterait de tourner autour du pot... :sarcastic:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°165267
minusplus
Posté le 26-02-2003 à 16:17:24  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Si vous disiez carrément que ça vous fait chier de payer pour des saltimbanques, on éviterait de tourner autour du pot... :sarcastic:  

ah ben non, tu casse tout le truc là ! :o
 
le manichéisme est l'ennemi du tro... du débat pardon ! :o

n°165271
RVK
Posté le 26-02-2003 à 16:18:24  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Sauf que moi j'ai toujours entendu des sons de cloches différents, à savoir que les régimes spéciaux qui sont déficitaires sont suffisamment renfloués par ceux qui sont excédentaires.
 
Si vous disiez carrément que ça vous fait chier de payer pour des saltimbanques, on éviterait de tourner autour du pot... :sarcastic:  


 
D'abord on devrait les mettre à la fosse commune tous ces acteurs, comme on le faisait il y a 300 ans, non mais.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°165278
noldor
Rockn'roll
Posté le 26-02-2003 à 16:20:01  profilanswer
 

[mode troll à 2 balles]
normal qu'ils travaillent par intermittence si ils passent leur temps sur discussions
[/mode]


---------------
http://runnerstats.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Spectacle à Paris : les Copains d'Yvette(navet de culture) "Plan 9 From Outer Space" ce soir sur arte 22:35
Intermittents du spectacleFinalement, le spectacle de Michael Youn il est bien ?
les citations des films célèbres (culture inside) 
Plus de sujets relatifs à : Intermittents du spectacle : indispensables à la culture ou sangsues ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR