Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Intermittents du spectacle : indispensables à la culture ou sangsues ?

n°164324
minusplus
Posté le 26-02-2003 à 13:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pense qu'au niveau abus, coût final, etc... ça doit être très loing derrière le fonctionnariat d'une manière générale ! :D

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 13:27:07  profilanswer

n°164327
Optitribe
Posté le 26-02-2003 à 13:27:35  profilanswer

Meganne a écrit :

pour 20pour cent (en étant gentille) des gens qui travaillent et qui vivent de ce métier y en a 80 pour cent qui crèvent la dalle à longueur d'année tout en travaillant d'arrache pied.
vive les cachetons!

-/+ > :'(

:jap:

n°164333
Atigrou
Posté le 26-02-2003 à 13:28:16  profilanswer

noldor a écrit :

oui, ils le sont, mais ils ne touchent rien car il y a un système basé sur les sommes perçues, genre si tu gagnes whatmille millions, tu peux pas toucher avant 12 mois

donc tu veux dire que M X acteur tres connut fait un film gros budjet avec un gros cachet et ki en plus touche des royalties sur le film au bout d'un an va touché des indemnité ?  :heink:

---------------
Troll2jeux
n°164334
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 13:28:22  profilanswer

Millhouse a écrit :

Intermittents du spectacle bossent 22 jours et touchent un chomage sur 12 mois  

alors tous des parasites chai pas trop, mais beaucoup s'y mettent pour profiter du mois de taf pour 11 mois de vacances

Wééééééééééééé [:tinostar]

Ils touchent 33% de leur meilleur cachet (wow, mais dis donc, c'est mieux que le loto quand t'as bossé 1 mois à 8000 francs par mois [:boidleau]) et le gouvernement veut faire passer ce tarif à 18%.

Prodigy

n°164337
noldor
Rockn'roll
Posté le 26-02-2003 à 13:29:31  profilanswer

minusplus a écrit :

je pense qu'au niveau abus, coût final, etc... ça doit être très loing derrière le fonctionnariat d'une manière générale ! :D

troll à la con --> BAN

---------------
http://runnerstats.net
n°164341
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 13:30:32  profilanswer

atigrou a écrit :

donc tu veux dire que M X acteur tres connut fait un film gros budjet avec un gros cachet et ki en plus touche des royalties sur le film au bout d'un an va touché des indemnité ?  :heink:

Heu, les indemnités compensatoires des fois ça met très longtemps (2 ou 3 ans m'a-t-on dit) à arriver. Et les "gros" aident aussi à faire fonctionner le système pour les petits, à savoir les 80% qui bouffent de la vache enragée.

C'est un métier extrêmement précaire. Un mec se fait virer, il touche le chômage, normal, mais un intermittent c un parasite ?  :lol:  

Déjà qu'il a pas de salaire fixe et de job assuré tous les mois...

Prodigy

n°164343
minusplus
Posté le 26-02-2003 à 13:30:46  profilanswer

noldor a écrit :

troll à la con --> BAN

ce n'est pas un troll. Vous gueulez sur qq millions qui s'envolent sans voir les milliard qui vous passent sous le nez... [:spamafote]

n°164345
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-02-2003 à 13:30:50  profilanswer

noldor a écrit :

troll à la con --> BAN

Aux dernières nouvelles, les demandes de ban se retournent contre ceux qui les ont émises...dernier avertissement.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°164349
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 13:31:42  profilanswer

Enzan a écrit :

Aux dernières nouvelles, les demandes de ban se retournent contre ceux qui les ont émises...dernier avertissement.

Je demande la richesse et plein de femmes nues pour tous les gens de ce topic !! [:boidleau]

Prodigy

n°164354
Optitribe
Posté le 26-02-2003 à 13:32:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Wééééééééééééé [:tinostar]

Ils touchent 33% de leur meilleur cachet (wow, mais dis donc, c'est mieux que le loto quand t'as bossé 1 mois à 8000 francs par mois [:boidleau]) et le gouvernement veut faire passer ce tarif à 18%.

Prodigy

A ce tarif ça ne sera plus les intermittents du spectacle mais les SDF du spectacle ... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 13:32:45  profilanswer

n°164355
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 13:33:05  profilanswer

optitribe a écrit :

A ce tarif ça ne sera plus les intermittents du spectacle mais les SDF du spectacle ... :sweat:

Tu viens de tout comprendre :)

Prodigy

n°164358
tranxen_20​0
Posté le 26-02-2003 à 13:33:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je demande la richesse et plein de femmes nues pour tous les gens de ce topic !! [:boidleau]

Prodigy

+1  [:bananav]

n°164367
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-02-2003 à 13:35:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'en pense que comme d'hab c'est ceux qui n'y connaissent rien qui ouvrent leur gueule en croyant tout savoir, et qui pestent contre cette soi-disant catégorie de "fainéants".

Je suis à 100% derrière eux, pour avoir approché de très près un métier plein d'intermittents, et avoir un membre de ma famille proche (mon père) qui l'est.

Prodigy

Mmm... [:meganne]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°164368
Atigrou
Posté le 26-02-2003 à 13:35:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu, les indemnités compensatoires des fois ça met très longtemps (2 ou 3 ans m'a-t-on dit) à arriver. Et les "gros" aident aussi à faire fonctionner le système pour les petits, à savoir les 80% qui bouffent de la vache enragée.

C'est un métier extrêmement précaire. Un mec se fait virer, il touche le chômage, normal, mais un intermittent c un parasite ?  :lol:  

Déjà qu'il a pas de salaire fixe et de job assuré tous les mois...

Prodigy

nan moi je ne parle pas des petits mais des gros justement eux est ce k'ils touchent ?

---------------
Troll2jeux
n°164374
popok
Classe
Posté le 26-02-2003 à 13:37:25  profilanswer

Pour avoir bossé avec des intermittents du spectacle je peux vous dire que non seulement c'est pas une situation très enviable la plupart du temps mais qu'en plus ils ont assez peu de reconnaissance du public alors qu'ils se cassent le cul à tout mettre en place pour les spectacles

n°164376
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 13:37:35  profilanswer

atigrou a écrit :

nan moi je ne parle pas des petits mais des gros justement eux est ce k'ils touchent ?

Ca je sais pas, ceux que je connais sont pas dans cette configuration [:spamafote]

Mais je sais que les indemnités sur des gros cachets sont touchés genre avec 1 ou 2 ans de délai, parfois.

Prodigy

n°164379
minusplus
Posté le 26-02-2003 à 13:37:49  profilanswer

Meganne a écrit :

Mmm... [:meganne]  

il parle de son père méganne ! :/ :'(

n°164381
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 13:38:09  profilanswer

popok a écrit :

Pour avoir bossé avec des intermittents du spectacle je peux vous dire que non seulement c'est pas une situation très enviable la plupart du temps mais qu'en plus ils ont assez peu de reconnaissance du public alors qu'ils se cassent le cul à tout mettre en place pour les spectacles

Avec 0 subvention des communautés, ou alors si, pour faire des soirées hip-hop graffiti techno beauf [:tinostar]

Prodigy

n°164383
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 13:38:37  profilanswer

minusplus a écrit :

il parle de son père méganne ! :/ :'(

Méganne est mon père ? [:slackerbitch]  

Prodigy

n°164397
minusplus
Posté le 26-02-2003 à 13:40:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

http://www.fanwarz.com/images/episode5/personnages_ep5/p.darkvador.jpg oui luke.

n°164402
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 13:41:31  profilanswer

C'est mieux que d'avoir un père méable ! [:tinostar]

Prodigy

n°164404
Nicodonald
Posté le 26-02-2003 à 13:41:51  profilanswer

n°164407
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-02-2003 à 13:42:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

[:violon]

je ne pensais pas que tu l'apprendrais de cette façon jérôme :'(

---------------
#AOC2024 & #2028
n°164411
parano
Time... to die...
Posté le 26-02-2003 à 13:42:26  profilanswer

Combien ici cause sans connaitre d'ids dans leur entourage ?  

Il y a des boites qui se servent du status pour engager des gens comme ca because ca les arrange bien, eux sont a bannir. Par contre :
Il y a plein de gars, techniciens, scripts, maquilleurs, qui en chie un max entre 2 tournages, 2 representations...

Sans ce genre de statut, vous pouvez dire au revoir au cinéma, au concert, au theatre de rue etc. Et sans les cours metrage faient avec  3 bouts de scotch, tout les potes qui sortent d'ecole et qui sont payé au minimum sous le statut d'intermittent, vous ne verrez jamais de grand films (les tunes on ne les donnes pas sans connaitre qui realise, ce qu'il a fait avec quoi etc)

Il y a des abus oui, mais la majorités en chie et represente pourtant les bases d'une société un minimum riche culturellement.

n°164418
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 13:43:32  profilanswer

Meganne a écrit :

<je ne pensais pas que tu l'apprendrais de cette façon jérôme :'(

Iiiiiiirrrrruuuuuuuuurkkkkkk  [:pingouino]  

Prodigy

n°164420
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 13:43:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

2/20
C'est vraiment nul  :o

Chui intermittent de la blague [:spamafote]

Prodigy

n°164421
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 26-02-2003 à 13:43:50  profilanswer

ben c vrai que meme si les intermittent on de la chance d'avoir ce statut, ki n'existe pas dans tout les pays, je pensent qu'ils galerent un peu trop...

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°164423
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 26-02-2003 à 13:44:11  profilanswer

on peut m'expliquer pourquoi il y a un deuxieme topic alors que j'en avais deja fait un ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°164426
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 13:44:37  profilanswer

Passke le tien il pue :O

Tu demandes, hein, je réponds [:tinostar]

Prodigy

n°164428
CHubaca
Couillon
Posté le 26-02-2003 à 13:44:45  profilanswer

puisque les abus sont connus, comment les combatres sans pénaliser les intermitants "sérieux" ?

n°164433
Osama
Posté le 26-02-2003 à 13:45:20  profilanswer

popok a écrit :

Je veux bien croire que ce soit difficile pour eux, mais ce n'est pas le problème : visiblement il y a trop d'intermittents et pas assez de travail dans ce secteur. Alors évidemment, ça fait plein de chômeurs, donc autant d'impôts à payer. Quand le pays a plein d'argent on n'y fait pas attention, mais quand il y en a moins il faut choisir : diminuer le nombre d'intermittents ou diminuer leurs allocs.  

Ben ouais, on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.

Message édité par Osama le 26-02-2003 à 13:49:21
n°164437
Nicodonald
Posté le 26-02-2003 à 13:45:43  profilanswer

parano a écrit :

Combien ici cause sans connaitre d'ids dans leur entourage ?  

Il y a des boites qui se servent du status pour engager des gens comme ca because ca les arrange bien, eux sont a bannir. Par contre :
Il y a plein de gars, techniciens, scripts, maquilleurs, qui en chie un max entre 2 tournages, 2 representations...

Sans ce genre de statut, vous pouvez dire au revoir au cinéma, au concert, au theatre de rue etc. Et sans les cours metrage faient avec  3 bouts de scotch, tout les potes qui sortent d'ecole et qui sont payé au minimum sous le statut d'intermittent, vous ne verrez jamais de grand films (les tunes on ne les donnes pas sans connaitre qui realise, ce qu'il a fait avec quoi etc)

Il y a des abus oui, mais la majorités en chie et represente pourtant les bases d'une société un minimum riche culturellement.

Il y a aussi les acteurs qui plafonnent au seuil des assedics soit 30 000FF par mois. La misère :sweat:  
Perso il y a de grandes chances que je sois intermittent dans peu de temps. (si ça existe encore pour les techniciens :sweat: )

n°164438
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 13:45:48  profilanswer

chubaca a écrit :

puisque les abus sont connus, comment les combatres sans pénaliser les intermitants "sérieux" ?

En voilà une intervention intelligente. Mais le gouvernement se pose-t-il vraiment la kestion, plutôt que de vouloir réduire les indemnités soi-disant pour inciter les intermittents à se bouger le cul et à trouver du boulot. Ah c'est sûr, je vis avec 2 fois moins, ça va faire pousser tout seul théâtres et cinémas.

Prodigy

n°164442
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-02-2003 à 13:46:21  profilanswer

Citation :

gars, techniciens, scripts, maquilleurs, qui en chie un max entre 2 tournages, 2 representations...

ou même comédiens simplement, paske comédien n'est pas forcément égal à depardieu ou adjani.
kand aux techniciens montage/son etc ce sont souvent les mêmes qui tournent d'un film à l'autre(voire leurs enfants:D) les +jeunes - expérimentés ont 1 mal de chien à s'imposer...au cinéma en tk, ça se passe un peu moins comme cela dans les compagnies de thèâtre.

:jap: +100000000

---------------
#AOC2024 & #2028
n°164443
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 13:46:29  profilanswer

Osama a écrit :

Je veux bien croire que ce soit difficile pour eux, mais ce n'est pas le problème : visiblement il y a trop d'intermittents et pas assez de travail dans ce secteur. Alors évidemment, ça fait plein de chômeurs, donc autant d'impôts à payer. Quand le pays a plein d'argent on n'y fait pas attention, mais quand il y en a moins il faut choisir : diminuer le nombre d'intermittents et diminuer leurs allocs.  

Ben ouais, on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.

J'hallucine de lire ça en 2003. On va dire que je suis de gauche [:tinostar]  [:pingouino]  

Prodigy

n°164447
Nicodonald
Posté le 26-02-2003 à 13:46:57  profilanswer

chubaca a écrit :

Desfois ce sont les intermittents qui s'arrrangent pour déclarer moins d'heures et toucher plus d'assedics, donc la qui va dénoncer qui :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Spectacle à Paris : les Copains d'Yvette(navet de culture) "Plan 9 From Outer Space" ce soir sur arte 22:35
Intermittents du spectacleFinalement, le spectacle de Michael Youn il est bien ?
les citations des films célèbres (culture inside) 
Plus de sujets relatifs à : Intermittents du spectacle : indispensables à la culture ou sangsues ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)