Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3348 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Intermittents du spectacle : indispensables à la culture ou sangsues ?

n°164447
Nicodonald
Posté le 26-02-2003 à 13:46:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

chubaca a écrit :

puisque les abus sont connus, comment les combatres sans pénaliser les intermitants "sérieux" ?

Desfois ce sont les intermittents qui s'arrrangent pour déclarer moins d'heures et toucher plus d'assedics, donc la qui va dénoncer qui :??:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 13:46:57  profilanswer

n°164451
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-02-2003 à 13:47:34  profilanswer

Osama a écrit :

Je veux bien croire que ce soit difficile pour eux, mais ce n'est pas le problème : visiblement il y a trop d'intermittents et pas assez de travail dans ce secteur. Alors évidemment, ça fait plein de chômeurs, donc autant d'impôts à payer. Quand le pays a plein d'argent on n'y fait pas attention, mais quand il y en a moins il faut choisir : diminuer le nombre d'intermittents et diminuer leurs allocs.  

Ben ouais, on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.

il faut s'attaker à la racine du problème moi je dis, augmentons une nouvelle fois la paye des ministres :)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°164460
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 13:49:42  profilanswer

Meganne a écrit :

il faut s'attaker à la racine du problème moi je dis, augmentons une nouvelle fois la paye des ministres :)

Ces artistes, tous des profiteurs qui branlent rien, de toutes façons ! :O

Prodigy

n°164463
Nicodonald
Posté le 26-02-2003 à 13:49:50  profilanswer

Meganne a écrit :

[:kwak] chut

n°164469
minusplus
Posté le 26-02-2003 à 13:50:31  profilanswer

Osama a écrit :

Je veux bien croire que ce soit difficile pour eux, mais ce n'est pas le problème : visiblement il y a trop d'intermittents et pas assez de travail dans ce secteur. Alors évidemment, ça fait plein de chômeurs, donc autant d'impôts à payer. Quand le pays a plein d'argent on n'y fait pas attention, mais quand il y en a moins il faut choisir : diminuer le nombre d'intermittents et diminuer leurs allocs.  

Ben ouais, on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.

quelqu'un qui connait le milieux et qui a une sensibilité à l'art te répondrait peut-être que de cette masse de gens naît la diversité et l'originalité sans laquelle "artiste" ne signifie plus rien et que celà a forcément un prix... mais moi j'en sais rien...

n°164477
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 26-02-2003 à 13:51:21  profilanswer

Hellfire    
Sssssssshhhhhh   Posté le 29-01-2003 22:09:13  

--------------------------------------------------------------------------------
Si on en reparlait un peu, avec cette fois ci un avis que beaucoup auront du mal a mettre en defaut d'impartialité, puisqu'il s'agit de la Cour des comptes dans son rapport annuel :  

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 5-,00.html  

cet fois ci, plus de mechant gouvernement qui veux detruire la culture et censurer l'opinion, ni de gentils artistes independant brimés, mais des faits.  

Le surcoût imputable aux avantages spécifiques du régime des intermittents s'élève à 222,8 millions, soit près de 50 % du déficit du régime général, lui-même évalué à 447,1 millions.  

Plus genant, le rapport ne pointe pas seulement l'importance du deficit "dont la détermination devrait relever des partenaires sociaux" (puisque ce n'est pas le role de la cour des compte), mais surtout les raisons d'un tel deficit, comme par exemple Elle stigmatise ensuite les "comportements d'optimisation" des allocataires ainsi que "la difficulté à déceler des comportements frauduleux lorsqu'ils sont fondés sur la connivence entre employeurs et salariés" (et la on comprend mieux la belle union employeurs/salariés des derniers conflits...)  

Bref, rien de nouveau par rapport a ce que l'on peut retrouver comme mauvais comportements par rapport a d'autres regimes d'exceptions, mais que la facture deviens beaucoup trops lourde pour permettre aux tartuffes de continuer la comedie.  
dioove    
Rasta paysan, a fond a bloc'   Posté le 29-01-2003 22:11:59  

--------------------------------------------------------------------------------
la france a pourtant un marché du disque en progression .... ya pas d'boulot ???            
Hellfire    
Sssssssshhhhhh   Posté le 29-01-2003 22:14:18  

dioove a écrit :
la france a pourtant un marché du disque en progression .... ya pas d'boulot ???          

je ne dit pas qu'il n'y a pas de boulot, c'est meme reconnu que le pb est general a tout les secteurs.  

Raison de plus pour que la solidarité ne soit pas galvaudé par les abus de certains et profite a tous, qu'ils soit licencié de Lu ou de la star ac'.  
dioove    
Rasta paysan, a fond a bloc'   Posté le 29-01-2003 22:18:14  

Hellfire a écrit :

je ne dit pas qu'il n'y a pas de boulot, c'est meme reconnu que le pb est general a tout les secteurs.  

Raison de plus pour que la solidarité ne soit pas galvaudé par les abus de certains et profite a tous, qu'ils soit licencié de Lu ou de la star ac'.  

mais pourtant l'article que j'ai lu ce matin disait qu'il n'y avait pas bcp de fraude verifiée, mais qu'il allait intensifier les controles .....enfin pour avoir ete non intermittent et touché pas mal de cachet au black  ca payait le matos et les deplacements ,alors si il renforce le systeme j'aurai peur que le spectacle musical vivant disparaisse...  
Hellfire    
Sssssssshhhhhh   Posté le 29-01-2003 22:20:52  

dioove a écrit :
mais pourtant l'article que j'ai lu ce matin disait qu'il n'y avait pas bcp de fraude verifiée, mais qu'il allait intensifier les controles .....enfin pour avoir ete non intermittent et touché pas mal de cachet au black  ca payait le matos et les deplacements ,alors si il renforce le systeme j'aurai peur que le spectacle musical vivant disparaisse...  

ben le pb, c'est que les controle risque plus de tomber sur les petits que chez AB prod, et pourtant je pense que c'est plus avec des "usines a paillettes" de ce type que le deficit se creuse      
dioove    
Rasta paysan, a fond a bloc'   Posté le 29-01-2003 22:25:54  

Hellfire a écrit :

ben le pb, c'est que les controle risque plus de tomber sur les petits que chez AB prod, et pourtant je pense que c'est plus avec des "usines a paillettes" de ce type que le deficit se creuse      

je crois aussi ... les gens qui ne connaissent pas s'imagine qu'etre zicos ou autres c boire/fumer/jouer/baiser...... je me rappelle de journée de 15  ou 20 h pour jouer 1h ...et toucher quedalle ......  
dioove    
Rasta paysan, a fond a bloc'   Posté le 29-01-2003 22:27:08  

sans parler des techniciens ...      
Jabberwock    
Cat13 - self portrait   Posté le 29-01-2003 22:46:01  

Hellfire a écrit :

Le pb c'est que la fraude, à la limite, ce n'est pas ce qui plombe définitivement le système. Elle existe, elle peut être éradiquée. Par contre, que des boîtes comme France3 et Vivendi s'amusent à exploiter les failles du système, en toute légalité..... Et ça, évidemment c'est moins vendeur, et plus gênant à dénoncer que de taper sur le petit fraudeur à 4 sous. Et puis ça leurs coûte tellement moins de cher de faire payer leurs vacances à leurs techos sous CDD à la collectivité que d'embaucher en CDI, pourquoi se gêneraient-ils ?    

--Message édité par Jabberwock le 29-01-2003 à 22:47:44--  
Hellfire    
Sssssssshhhhhh   Posté le 29-01-2003 22:54:53  

Jabberwock a écrit :

Le pb c'est que la fraude, à la limite, ce n'est pas ce qui plombe définitivement le système. Elle existe, elle peut être éradiquée. Par contre, que des boîtes comme France3 et Vivendi s'amusent à exploiter les failles du système, en toute légalité..... Et ça, évidemment c'est moins vendeur, et plus gênant à dénoncer que de taper sur le petit fraudeur à 4 sous. Et puis ça leurs coûte tellement moins de cher de faire payer leurs vacances à leurs techos sous CDD à la collectivité que d'embaucher en CDI, pourquoi se gêneraient-ils ?    

d'ou la necessaire reforme du systeme.  

quant il sera plus rentable pour les employer et les employeurs d'adopter le regime general ou de s'en rapprocher, les fraude cesseront d'elle meme et une bonne partie du travail "volontairement" precaire de ce secteur aussi  
dioove    
Rasta paysan, a fond a bloc'   Posté le 29-01-2003 22:57:13  

Hellfire a écrit :

quant il sera plus rentable pour les employer et les employeurs d'adopter le regime general ou de s'en rapprocher, les fraude cesseront d'elle meme et une bonne partie du travail "volontairement" precaire de ce secteur aussi  

mais selliere et le medef sont pas les gentils amis des intermittents    
Hellfire    
Sssssssshhhhhh   Posté le 29-01-2003 23:01:08  

dioove a écrit :
mais selliere et le medef sont pas les gentils amis des intermittents    

ce sont les amis de personne d'ailleur, m^me entre eux, le sourire est un masque...  
dioove    
Rasta paysan, a fond a bloc'   Posté le 29-01-2003 23:01:44  

Hellfire a écrit :

ce sont les amis de personne d'ailleur, m^me entre eux, le sourire est un masque...  

c vrai..   ......  
Jabberwock    
Cat13 - self portrait   Posté le 29-01-2003 23:04:48  

Hellfire a écrit :

Le système permet malheureusement tous les abus, bien que je sois persuadé que la fraude est moins le fait de pseudos-artistes, que des grosses boîtes de prod qui s'affranchissent ainsi de cotiser inutilement, de verser des congés payés quand la solution est toute trouvée, légale, et si économique    .  

Maintenant, rééquilibrer période de cotisation et régime indemnitaire c'est signer l'arrêt de mort de tous ces petits artistes, techniciens qui font que la culture en France, et même le divertissement, ne se résume pas à une dizaine de boîte de prod/de mécènes, un petit millier d'artistes, un dizaine de milliers de techniciens qui participent plus de l'industrie, que du spectacle.  
Hellfire    
Sssssssshhhhhh   Posté le 29-01-2003 23:18:48  

Jabberwock a écrit :

Le système permet malheureusement tous les abus, bien que je sois persuadé que la fraude est moins le fait de pseudos-artistes, que des grosses boîtes de prod qui s'affranchissent ainsi de cotiser inutilement, de verser des congés payés quand la solution est toute trouvée, légale, et si économique    .  

Maintenant, rééquilibrer période de cotisation et régime indemnitaire c'est signer l'arrêt de mort de tous ces petits artistes, techniciens qui font que la culture en France, et même le divertissement, ne se résume pas à une dizaine de boîte de prod/de mécènes, un petit millier d'artistes, un dizaine de milliers de techniciens qui participent plus de l'industrie, que du spectacle.  

apres avoir bossé avec france "stage" 3, je suis parfaitement consciens du pb, masi il faut aussi se rendre compte d'imperatif vitaux et morale :  
Exercer son metier c'est quelque chose de normal que tout le monde devrais pouvoir faire.  
Le preneur de son de FR3 comme le bagagiste d'air lib, comme le manut de LU, mais se sucrer sur le dos de la communauté, c'est pas viable (le bateau penche trops là) et pas morale.  

A l'heure ou tout le monde fustige a juste titre les "patrons voyoux", il faut aussi remettre en place les reveurs :  
Nan tout le monde ne peut pas exercer le meitier qu'il veux quant il veux.  

Il y a des secteurs surchargé de demandeur d'emploi (manut), d'autre ou les salariés ont vu leur paye fondre (info, telecom), d'autre qui sont a la rue (ouvrier, employé de base).  

Pourquoi les Lu n'auraient-ils pas droits aux memes aventage que les "artistes" (ne pas prendre au pejoratif, je designe la categorie de metier).  

Parsque c'est economiquement impossible et ubuesque.  

Et que c'est surtout moralement innadmissible.  

Alors oui, y'aura moins de petit concert, y'aura des guitaristes qui seront serveur ou emplyé adminstatif dans une PME, d'autre au chomage.  

Mais perso, j'aurai voulu devenir architecte, sauf que deja a mon epoque, les debouchés etaient nul et non avenus.  
j'ai donc fait un metier pour manger et avoir un toit.  
Et je m'emmerde souvent derriere mon bureau dans un taff "borring".  
Comme beaucoup de monde "qui aurait voulu etre un artiste", mais qui prefer faire tourner la boutique plutot que jouer au sansues.  
dioove    
Rasta paysan, a fond a bloc'   Posté le 29-01-2003 23:26:05  

moi ca me fait vraiment chier tout ca............c tellement genial de donner des cours de gratte apres le taff.....   mais tu as tellement raison      
Jabberwock    
Cat13 - self portrait   Posté le 29-01-2003 23:30:17  

Hellfire a écrit :

apres avoir bossé avec france "stage" 3, je suis parfaitement consciens du pb, masi il faut aussi se rendre compte d'imperatif vitaux et morale :  
Exercer son metier c'est quelque chose de normal que tout le monde devrais pouvoir faire.  
Le preneur de son de FR3 comme le bagagiste d'air lib, comme le manut de LU, mais se sucrer sur le dos de la communauté, c'est pas viable (le bateau penche trops là) et pas morale.  

A l'heure ou tout le monde fustige a juste titre les "patrons voyoux", il faut aussi remettre en place les reveurs :  

Il y a des secteurs surchargé de demandeur d'emploi (manut), d'autre ou les salariés ont vu leur paye fondre (info, telecom), d'autre qui sont a la rue (ouvrier, employé de base).  

Pourquoi les Lu n'auraient-ils pas droits aux memes aventage que les "artistes" (ne pas prendre au pejoratif, je designe la categorie de metier).  

Alors oui, y'aura moins de petit concert, y'aura des guitaristes qui seront serveur ou emplyé adminstatif dans une PME, d'autre au chomage.  

Mais perso, j'aurai voulu devenir architecte, sauf que deja a mon epoque, les debouchés etaient nul et non avenus.  
Comme beaucoup de monde "qui aurait voulu etre un artiste", mais qui prefer faire tourner la boutique plutot que jouer au sansues.  

Si je résume... toi tu gagnes bien ta vie. Eux, ou du moins un grand nombre, non, même sous le régime actuel. Toi tu as sacrifié tes rêves sur l'autel de ta sécurité matérielle, eux non. Amertume ?      
leg9    
Make my day, punk, move!   Posté le 29-01-2003 23:30:23  

Hellfire a écrit :

Bah voila.... c'est extremement triste, mais ce post, non seulement ne me révolte pas, mais en plus je suis d'accord...  

Ca y est, je suis un vieux con!    
leg9    
Make my day, punk, move!   Posté le 29-01-2003 23:31:02  

Jabberwock a écrit :

Si je résume... toi tu gagnes bien ta vie. Eux, ou du moins un grand nombre, non, même sous le régime actuel. Toi tu as sacrifié tes rêves sur l'autel de ta sécurité matérielle, eux non. Amertume ?      

Bah si tu veux vivre la bohème, tu assumes.    
Jabberwock    
Cat13 - self portrait   Posté le 29-01-2003 23:31:15  

leg9 a écrit :

Bah voila.... c'est extremement triste, mais ce post, non seulement ne me révolte pas, mais en plus je suis d'accord...  

Je rajeunis      
dioove    
Rasta paysan, a fond a bloc'   Posté le 29-01-2003 23:31:42  

leg9 a écrit :

ds un sens je suis d'accord ...mais de l'autre j'me sens frustré...      
dioove    
Rasta paysan, a fond a bloc'   Posté le 29-01-2003 23:32:17  

leg9 a écrit :

c quand meme hard non ..?    
leg9    
Make my day, punk, move!   Posté le 29-01-2003 23:33:46  

dioove a écrit :
c quand meme hard non ..?  

Oui.    
Jabberwock    
Cat13 - self portrait   Posté le 29-01-2003 23:33:56  

leg9 a écrit :

Ils assument    Ils sont souvent payés grassement et entre deux shows mondiaux touchent des indemnités de stars, c'est connu      
verdoux    
Inspecteur d'élite   Posté le 29-01-2003 23:36:29  

Meg, rends nous tout le blé que t'as piqué !  
leg9    
Make my day, punk, move!   Posté le 29-01-2003 23:37:11  

Jabberwock a écrit :

Ils assument    Ils sont souvent payés grassement et entre deux shows mondiaux touchent des indemnités de stars, c'est connu      

P'tain ça y est j'ai dit skil fallait pas!    

Trop fatigué pour ne pas avoir dit d'annerie moi...    
Je vais coller ma viande aigrie dans le torchon    
Jabberwock    
Cat13 - self portrait   Posté le 29-01-2003 23:42:01  

leg9 a écrit :

P'tain ça y est j'ai dit skil fallait pas!    

Trop fatigué pour ne pas avoir dit d'annerie moi...    
Je vais coller ma viande aigrie dans le torchon    

Vieux réac, au lit          
Hellfire    
Sssssssshhhhhh   Posté le 29-01-2003 23:44:00  

Jabberwock a écrit :

defforme pas mes propos jab.  

c'est juste que leur statut maintiens artificiellement et a l'encontre des autres cotisants un taux d'emploi elevé dans la profession.  

Et que ce maintiens de l'emploi est refusé aux autre categorie, ce qui est profondement injuste.  

comme je l'ai dit, pourquoi les LU ne benefient pas des meme conditions ?  

on vis de grès ou de force dans un systeme economique defini qui a une certaine souplesse mais qui a aussi ses limites.  

Abuser de cette souplesse, c'est mettre en danger tout ce systeme de repartition solidaire en cas de chomage, juste pour l'interet de quelque uns, ce qui est innadmissible.  
Hellfire    
Sssssssshhhhhh   Posté le 29-01-2003 23:46:01  

Jabberwock a écrit :

et aussi, je ne gagne pas si bien ma vie... (c'est là ou je suis amer  )  
mais c'est pas le sujet, eux veulent vivre passion & securité materielle, au depens des autres qui ont choisi securité materiel...  
ElPedro    
Virtual worker   Posté le 30-01-2003 02:53:34  

La fraude je sais pas s'il y en a mais je crois que ce que la cour des comptes denonce c'est que le systeme actuel permet de travailler seuleument 1 mois (en nombre d'heure-equivalent) et de toucher des allocs pour tout le reste de l'annee. Un peu n'importe quoi quand meme...  
hpdp00    
  Posté le 30-01-2003 03:54:57  

c'est pas très clair dans vos têtes on dirait  

les employeurs ont besoin du système parce qu'il permet de conserver un max de monde dans la profession malgré une offre de services très importante, mais sans les payer, c'est la société toute entière qui le fait  

les intermittents ont besoin du système pour (sur)vivre  

la cours des comptes critique seulement que les intermittents qui "profitent" du système ne soient pas déclarés chomeurs et donc payés un peu moins, et surtout ce n'est pas la même caisse qui paye, point essentiel pour l'administration      
Hellfire    
Sssssssshhhhhh   Posté le 30-01-2003 08:49:38  

hpdp00 a écrit :
c'est pas très clair dans vos têtes on dirait  

les employeurs ont besoin du système parce qu'il permet de conserver un max de monde dans la profession malgré une offre de services très importante, mais sans les payer, c'est la société toute entière qui le fait  

meme remarque que plus haut, pourquoi une seule categorie aurait le droit a un tel traitement de faveur ?  
pourquoi pas pareil pour les Lu ?  
parsque c'est economiquement imoral et suicidaire  

les intermittents ont besoin du système pour (sur)vivre...  
qu'il fasse comme beaucoup : accepter de faire un metier qui ne leur plait pas forcement mais qui est viable economiquement !  

la cours des comptes critique seulement que les intermittents qui "profitent" du système ne soient pas déclarés chomeurs et donc payés un peu moins, et surtout ce n'est pas la même caisse qui paye, point essentiel pour l'administration      

faux, le pb c'est que c'est justement un regime different geré par la caisse principale et dont le deficit viens doubler le deficit general, donc privilege de certain au depend de la communauté  

briseparpaing    
Maçonneur d'idioties   Posté le 30-01-2003 09:02:42  

Hellfire a écrit :

"viable économiquement"  

Ca, c'est une expression qui me fait hurler.  

10 000 ans d'évolution pour en arriver là: le fric et l'économie d'abord. L'art, le rêve, les idées après.  

Le régime des intermittents du spectacle souffre de deux défauts majeurs:  
1/ Il est géré par des gens qui font n'importe quoi  
2/ Il est sur-utilisé par des employeurs peu scrupuleux.  

Et c'est TOUJOURS la même chose. Un système solidaire complétement dévoyé pour faire du fric.  
Résultat: on va être obligé de tout démolir, sans prendre garde à quelques milliers de personnes qui vont se retrouver dans la merde, pour éviter que des gros cons de patrons de merde se fasse du fric sur le dos de la communauté.  
Homo economicus, homo danstoncus      
Hellfire    
Sssssssshhhhhh   Posté le 30-01-2003 09:17:24  

briseparpaing a écrit :

"viable économiquement"  

Ca, c'est une expression qui me fait hurler.  

10 000 ans d'évolution pour en arriver là: le fric et l'économie d'abord. L'art, le rêve, les idées après.  

Le régime des intermittents du spectacle souffre de deux défauts majeurs:  
1/ Il est géré par des gens qui font n'importe quoi  
2/ Il est sur-utilisé par des employeurs peu scrupuleux.  

Et c'est TOUJOURS la même chose. Un système solidaire complétement dévoyé pour faire du fric.  
Résultat: on va être obligé de tout démolir, sans prendre garde à quelques milliers de personnes qui vont se retrouver dans la merde, pour éviter que des gros cons de patrons de merde se fasse du fric sur le dos de la communauté.  
Homo economicus, homo danstoncus      

10 000 ans d'evolution pour en arriver là :  
les tartuffes pretendent defendre l'art contre le mercantilisme mais en profite allegrement le tout sur le dos des autres petits employé, et pointe du doigt les autres pb pour detourner l'attention du leur.  

En plus tu est totalement hypocrite avec ta phrase "2/ Il est sur-utilisé par des employeurs peu scrupuleux." puisqu'il est reconnu que employeur ET employés sont de conivence pour profiter.  

Ensuite ton "Un système solidaire complétement dévoyé pour faire du fric." est le comble de la tartufferie : c'est un systeme solidaire devoyé par une cartaine categorie pour son interet, puisque le reste du systeme fonctionne a peu pres correctement.  

Enfin ton beau final "Résultat: on va être obligé de tout démolir, sans prendre garde à quelques milliers de personnes qui vont se retrouver dans la merde, pour éviter que des gros cons de patrons de merde se fasse du fric sur le dos de la communauté." :  
on va pas demolir, on va sauver le systeme de solidarité de millions de personne pourri par quelque millier de bouffons, c'est a dire des gros cons de partons et des gros cons d'employés qui se font du fric sur le dos de la communauté....  
chtigarix    
Besoin d'humour   Posté le 30-01-2003 09:20:28  

dioove a écrit :
je crois aussi ... les gens qui ne connaissent pas s'imagine qu'etre zicos ou autres c boire/fumer/jouer/baiser...... je me rappelle de journée de 15  ou 20 h pour jouer 1h ...et toucher quedalle ......  

Et on finit par avoir une vie banale pour manger à sa faim      
dioove    
Rasta paysan, a fond a bloc'   Posté le 30-01-2003 09:22:00  

chtigarix a écrit :

Et on finit par avoir une vie banale pour manger à sa faim      

Archibald    
Mon oncle (référence...)   Posté le 30-01-2003 09:23:43  

Hellfire a écrit :

...  

Hellfire, juste une question. Tu votes plutôt à droite ou plutôt à gauche?  
Cette question n'est pas une attaque ou quoi que ce soit dans ce genre hein?!  
briseparpaing    
Maçonneur d'idioties   Posté le 30-01-2003 09:26:44  

Hellfire a écrit :

10 000 ans d'evolution pour en arriver là :  
les tartuffes pretendent defendre l'art contre le mercantilisme mais en profite allegrement le tout sur le dos des autres petits employé, et pointe du doigt les autres pb pour detourner l'attention du leur.  

En plus tu est totalement hypocrite avec ta phrase "2/ Il est sur-utilisé par des employeurs peu scrupuleux." puisqu'il est reconnu que employeur ET employés sont de conivence pour profiter.  

Ensuite ton "Un système solidaire complétement dévoyé pour faire du fric." est le comble de la tartufferie : c'est un systeme solidaire devoyé par une cartaine categorie pour son interet, puisque le reste du systeme fonctionne a peu pres correctement.  

Enfin ton beau final "Résultat: on va être obligé de tout démolir, sans prendre garde à quelques milliers de personnes qui vont se retrouver dans la merde, pour éviter que des gros cons de patrons de merde se fasse du fric sur le dos de la communauté." :  
on va pas demolir, on va sauver le systeme de solidarité de millions de personne pourri par quelque millier de bouffons, c'est a dire des gros cons de partons et des gros cons d'employés qui se font du fric sur le dos de la communauté....  

Tu as raison.      
Hellfire    
Sssssssshhhhhh   Posté le 30-01-2003 09:28:28  

Archibald a écrit :

Hellfire, juste une question. Tu votes plutôt à droite ou plutôt à gauche?  
Cette question n'est pas une attaque ou quoi que ce soit dans ce genre hein?!  

j'ai toujours voté a gauche sauf au derniere presidentiel ou j'ai voté chevenement puis blanc, et au legislative ou j'ai voté blanc.  

je suis d'habitude catalogué facho liberal par mes interlocuteur, parsque je pointe aussi bien les erreurs et aberation "gauchiste" que les mensonges et vol de la droite, et que etrangement, les "gauchistes extremeistes" ont le "facho liberal" bien plus rapide que les liberaux pour le "coc anar"..  

ainsi je me suis fait copieusement insulté par les mouton jospiniste pour avoir exercé mon droit au vote libre au premier tour des presidentiel, sans remise en cause de leur part pour la desafection dont a fait preuve leur poulain.  
Hellfire    
Sssssssshhhhhh   Posté le 30-01-2003 09:29:24  

Mais je regrette toutefois l'imparct que la necessaire reforme aura sur le monde du specacle (le vrai specacle pas lorie & co bien sur)  
ShonGail    
Le cri primal ...   Posté le 30-01-2003 09:31:07  

Moi j'ai un copain avec le statut d'intermittant du spectacle, il bosse 3j/semaine et il m'a dit que s'il s'arretait il toucherait les aides sur 2 ans      

Moi qui cotise même pas pour le chomage, ca m'a laissé pantois  

--Message édité par ShonGail le 30-01-2003 à 09:31:14--  
dioove    
Rasta paysan, a fond a bloc'   Posté le 30-01-2003 09:37:28  

je me fais chierrrrrrr au taff....je me sens inutile et peu productif ....(je le serai peut etre aussi ailleurs    ) mais merde dire que c facile de refuser de galerer....c abusé..!!  

c les seuls metiers ou il faudrait faire la manche pour qu'un jour on puisse en vivre...ca va bieng aussi ..!!  
Pitounet    
  Posté le 30-01-2003 09:38:02  

ElPedro a écrit :
La fraude je sais pas s'il y en a mais je crois que ce que la cour des comptes denonce c'est que le systeme actuel permet de travailler seuleument 1 mois (en nombre d'heure-equivalent) et de toucher des allocs pour tout le reste de l'annee. Un peu n'importe quoi quand meme...  

C'est pas aussi simple que ça.  
Pour bénéficier du régime d'intermitent du spectacle,il faut avoir accumulé au moins 507 heures de travail dans une année (soit environ 3 mois et demi). Ensuite, l'indemnité journalière que les assedic te versent est calculée en fonction de ton salaire journalier moyen sur une année (on additionne tous les salaires et on divise le tout par 365).  
A partir de là, chaque mois, les jours ou tu ne travailles pas (enfin une partie) te sont payés par les assedic (avec un barème calculé par rapport au smic).  

Perso, je suis développeur et j'ai travaillé pendant un an et demi sur la realisation d'un film en image de synthèes, dont les 8 derniers mois en tant qu'intermitent (il était impossible de renouveler plus d'une fois mon CDD). J'ai terminé ce job le 31 decembre et je me suis donc inscrit aux assedic le 1° janvier.  
J'ai deja retrouvé du travail mais je ne vais pas commencer avant mi février ou fin janvier.  
Avec tout ce bordel, il parrait que tous les dossiers à partir du premier janvier sont bloqué, donc il y a des chances pour que je ne sois pas payé par les assedic à la fin du mois.  

ElPedro    
Virtual worker   Posté le 30-01-2003 10:27:12  

Pitounet a écrit :

C'est pas aussi simple que ça.  
Pour bénéficier du régime d'intermitent du spectacle,il faut avoir accumulé au moins 507 heures de travail dans une année (soit environ 3 mois et demi). Ensuite, l'indemnité journalière que les assedic te versent est calculée en fonction de ton salaire journalier moyen sur une année (on additionne tous les salaires et on divise le tout par 365).  
A partir de là, chaque mois, les jours ou tu ne travailles pas (enfin une partie) te sont payés par les assedic (avec un barème calculé par rapport au smic).  

Perso, je suis développeur et j'ai travaillé pendant un an et demi sur la realisation d'un film en image de synthèes, dont les 8 derniers mois en tant qu'intermitent (il était impossible de renouveler plus d'une fois mon CDD). J'ai terminé ce job le 31 decembre et je me suis donc inscrit aux assedic le 1° janvier.  
J'ai deja retrouvé du travail mais je ne vais pas commencer avant mi février ou fin janvier.  
Avec tout ce bordel, il parrait que tous les dossiers à partir du premier janvier sont bloqué, donc il y a des chances pour que je ne sois pas payé par les assedic à la fin du mois.  

Ok merci pour ces precisions      

Selon toi, quel est la raison pour laquelle le systeme debourse 8 fois plus en alloc qu'il n'encaisse en cotisations ? (selon le rapport de la cour des comptes)  

J'ai rien contre les artistes mais c'est pas tenable sur le long terme un systeme avec un tel deficit tu ne trouves pas ?  
Pitounet    
  Posté le 30-01-2003 10:37:07  

j'ai pas dit que le système était bien fait, hein.  
Perso, je j'aurais pu m'inscrire aux assedic bien plus tot des que j'ai eu mes 507 h, mais j'ai attendu d'avoir réellement terminé mon contrat, afin de ne pas abuser du système.  

et oui, le truc qu'il faut comprendre, c'est qu'un intermitent du spectacle qui travaille 5 jours pas semaine va quand meme recevoir de l'argent de la part des assedic (en gros, les assedic paye les jours de wekk end).  
Ca, je trouve ça débile : y'a des gens qui gagnent très bien leur vie en bossant et qui reçoive encore plusieurs milliers de francs des assedic.  
A coté de ça, il y en a d'autres (j'ai des mais dans le musqiues par exemple) qui ont vraiment besoin de ce système pour vivre de leur métier. Il faut quand meme savoir que pour certains, faire 507 h dans une année, c'est pas facile.  
briseparpaing    
Maçonneur d'idioties   Posté le 30-01-2003 10:46:00  

Hellfire a écrit :

j'ai toujours voté a gauche sauf au derniere presidentiel ou j'ai voté chevenement puis blanc, et au legislative ou j'ai voté blanc.  

L'irresponsabilité au dernier degré.  
Merci d'avoir pris le risque de provoquer une guerre civile.      
Hellfire    
Sssssssshhhhhh   Posté le 30-01-2003 10:51:16  

briseparpaing a écrit :

L'irresponsabilité au dernier degré.  
Merci d'avoir pris le risque de provoquer une guerre civile.      

merci de respecter encore une fois mon choix, parsque voter pour un chirac qui a manipuler l'opinion de maniere a faire passer le pen au second tour et etre sur de gagner, très peu pour moi.  

de toute façon, vu l'ampleur des manifs de moutons de l'entre deux tour (et la belle propagande anti democratique...), y'avais pas de risque.  

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°164480
minusplus
Posté le 26-02-2003 à 13:51:44  profilanswer

faudrait relancer le mécénat.

ah non merde, ce sont les grandes sociétés qui vont en profiter pour faire de la propag... heu de la pub, pardon ! :o

n°164481
Osama
Posté le 26-02-2003 à 13:51:56  profilanswer

minusplus a écrit :

quelqu'un qui connait le milieux et qui a une sensibilité à l'art te répondrait peut-être que de cette masse de gens naît la diversité et l'originalité sans laquelle "artiste" ne signifie plus rien et que celà a forcément un prix... mais moi j'en sais rien...

Peut être que c'est précisément là que nos avis divergent. Pour moi les intermittents du spectacle ne sont pas des artistes.

n°164488
minusplus
Posté le 26-02-2003 à 13:52:45  profilanswer

je sens que vous avez enervé hellfounet ! :o :D

Message édité par minusplus le 26-02-2003 à 13:54:20
n°164496
minusplus
Posté le 26-02-2003 à 13:54:11  profilanswer

Osama a écrit :

Peut être que c'est précisément là que nos avis divergent. Pour moi les intermittents du spectacle ne sont pas des artistes.

pas tous mais tous participent à ce que l'art vive. un monteur de décor n'est peut-être pas un artiste (et encore...) mais sans lui, pas d'artistes devant le décor ! [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 13:54:11  profilanswer

n°164498
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 26-02-2003 à 13:54:22  profilanswer

minusplus a écrit :

je sens que vous avez enervé hellounet ! :o :D

un peu oui  :fou:

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°164505
Nicodonald
Posté le 26-02-2003 à 13:55:32  profilanswer

Osama a écrit :

C'est exactement ce que pensent les artistes :sarcastic:

n°164531
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-02-2003 à 13:59:50  profilanswer

Osama a écrit :

Mais le spectacle est ce t'il donk l'intermittence de l'artiste?
(faut aller au fond des choses..©phenos )

---------------
#AOC2024 & #2028
n°164536
noldor
Rockn'roll
Posté le 26-02-2003 à 14:01:24  profilanswer

Osama a écrit :

bcp de réalisateurs, acteurs sont intermittents du spectacle
C'est pas des artistes ?

---------------
http://runnerstats.net
n°164545
millhouse
Married
Posté le 26-02-2003 à 14:03:16  profilanswer

humm, y a un truc que je ne comprends pas trop, beaucoup disent que leur status face chomage pour les intermittents c'est indispensable parce qu'ils bossent dans le culturel, auriez vous la mm "gratitude" pour ceux qui mettent les pubs dans les boites aux lettres, et tout autre "taf" qui rapportent peu, mais font vivrent ?

a l'heure ou l'on parle de l'armonisation des retraites prive/publique, il est peut etre temps que tout ceux qui ont besoin du chomage pour vivre aient un peu les mm "chances" non ?

n°164601
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 14:13:38  profilanswer

Millhouse a écrit :

humm, y a un truc que je ne comprends pas trop, beaucoup disent que leur status face chomage pour les intermittents c'est indispensable parce qu'ils bossent dans le culturel, auriez vous la mm "gratitude" pour ceux qui mettent les pubs dans les boites aux lettres, et tout autre "taf" qui rapportent peu, mais font vivrent ?

a l'heure ou l'on parle de l'armonisation des retraites prive/publique, il est peut etre temps que tout ceux qui ont besoin du chomage pour vivre aient un peu les mm "chances" non ?

Ben en l'occurence les boulots précaires & l'intermittence c pas vraiment la même chose, passke d'un côté c subi, de l'autre c accepté. Lutter contre le travail précaire c une chose, mais le statut des intermittents n'a rien à voir. Enfin je vois pas ce que ça vient faire là, koi. Passke si on se met à lutter contre toutes les formes d'exploitation et d'injustice, oui effectivement y'a bcp de choses à changer, mais c hors débat je pense [:spamafote]

Hellfire > stu pouvais nous faire un résumé, passke là sérieux c illisble  [:pingouino]  

Prodigy

Message édité par Prodigy le 26-02-2003 à 14:14:03
n°164606
Osama
Posté le 26-02-2003 à 14:14:18  profilanswer

Millhouse a écrit :

Entièrement d'accord. Quand on fonce droit dans un mur à cause de privilèges qu'on n'a plus le luxe de financer, y a un moment où il faut faire preuve de fermeté et dire stop. Pour le bien du pays, et aussi pour les générations futures (je ne sais plus à combien se monte le Remboursement de la Dette Sociale, mais on sait déjà que nos enfants n'auront pas fini de la payer)

n°164631
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 14:17:37  profilanswer

Osama a écrit :

Entièrement d'accord. Quand on fonce droit dans un mur à cause de privilèges qu'on n'a plus le luxe de financer, y a un moment où il faut faire preuve de fermeté et dire stop.

[:kaio]  [:kaio]  [:kaio]  

Prodigy

n°164678
parano
Time... to die...
Posté le 26-02-2003 à 14:24:57  profilanswer

Osama a écrit :

Ids ca ne signifie pas artiste. Le statut qu'ils ont est specifique parceque ce sont des gens qui contribuent, sous une forme ou une autre, a developper et enrichir la diversité culturelle Francaise, a la faire exister meme. Si tu vas a un spectacle comique, tu as les artistes sur scene, mais aussi des eclairagiste, des monteurs, des techniciens etc... tous ces gens, leur boulot, c de se déplacer pour permettre a "l'artiste" d'exercer son art dans de bonne conditions.  

Sans les intermittents, kedal. Hors la nature meme du spectacle (Qui peut durer 1 journée ou 2 ans) fait qu'il est impossible de salarié tous le monde. Un specialiste reconnu ne vas pas travailler sur le spectacle monté par les etudiants d'une ecole, kk1 qui souhaite devenir comedien, qui fait ses planches devant 25 spectateurs chaque soir pendant 3 mois, ne vas pas pouvoir bosser a coté 8h par jour (quoi que certains le font, et sont carrement a plaindre)

Je ne vois pas en quoi il serait normale de subventionner une usine japonaise qui embauche au smic et anormale de subventionner ceux sans qui l'art et la culture n'existeraient pas.

n°164703
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-02-2003 à 14:28:17  profilanswer

Osama a écrit :

Entièrement d'accord. Quand on fonce droit dans un mur à cause de privilèges qu'on n'a plus le luxe de financer, y a un moment où il faut faire preuve de fermeté et dire stop. Pour le bien du pays, et aussi pour les générations futures (je ne sais plus à combien se monte le Remboursement de la Dette Sociale, mais on sait déjà que nos enfants n'auront pas fini de la payer)

et si ton enfant devient intermittent? [:mlc]  
( :lol: )

---------------
#AOC2024 & #2028
n°164729
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-02-2003 à 14:32:01  profilanswer

Osama a écrit :

Tu as raison, merci de m'ouvrir les yeux. Supprimons derechef la Sécu et les retraites, les allocations familiales et les subventions d'Etat.  [:w3c compliant]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°164763
Optitribe
Posté le 26-02-2003 à 14:36:49  profilanswer

Osama a écrit :

Feras tu preuve de la même fermeté pour les 66% du bugget annuel restant en diminuant de moitié leur indemnité ?  

n°164819
RVK
Posté le 26-02-2003 à 14:44:52  profilanswer

Millhouse a écrit :

Moi j'veux être footballeur et ne faire qu'un match dans l'année et gagné 20 millions par mois pour ça.

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°164825
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 14:45:50  profilanswer

RVK a écrit :

Moi j'veux être footballeur et ne faire qu'un match dans l'année et gagné 20 millions par mois pour ça.

Sont pas intermittents les sportifs, hein, les artistes ont pas de sponsors qui leur versent un salaire tous les mois :/

Prodigy

n°164830
Optitribe
Posté le 26-02-2003 à 14:46:30  profilanswer

RVK a écrit :

Il suffit de t'appeler Ronaldhino ...:)

n°164853
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 26-02-2003 à 14:51:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

Hellfire > stu pouvais nous faire un résumé, passke là sérieux c illisble  [:pingouino]  

Prodigy

---------------
n°164868
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-02-2003 à 14:54:21  profilanswer

Puisqu'on parle de spectacle :D

Je tiens au passge à faire un peu de pub pour les Copains d'Yvette, actuellement au Moloko tous les jeudis : le 1er jeudi du mois, c'est un café-théâtre, les autres, une parodie de vaudeville.

C'est 7? la place, c'est chouette, allez-y! [:draculax]

PS : personne n'a parlé du temps de préparation/création des spectacles?

n°164920
RVK
Posté le 26-02-2003 à 15:03:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Sont pas intermittents les sportifs, hein, les artistes ont pas de sponsors qui leur versent un salaire tous les mois :/

Prodigy

Ah bon, tu crois que Johnny paye ses Levi's et ses Raybans? :D  

Pourtant on voit plus d'artistes faire de la pub.

Mlle machin a été coiffé par Untel habillé par truc.
Mr Duchmol plays on Gibson
etc...

---------------
n°164944
wave
Posté le 26-02-2003 à 15:08:22  profilanswer

Hellfire a écrit :

déjà pour être intermittant y'a un minimum de spectacles à faire.
Ca fait pas beaucoup de jours dans l'année mais c'est sans compter le nombre de jours de travail nécessaires pour y arriver.
Ensuite, les intermittants du spectacle qui réussissent bien (ceux qui vendent beaucoup), ils rapportent combien en impôts à la société?:D

n°164957
RVK
Posté le 26-02-2003 à 15:10:58  profilanswer

wave a écrit :

déjà pour être intermittant y'a un minimum de spectacles à faire.
Ca fait pas beaucoup de jours dans l'année mais c'est sans compter le nombre de jours de travail nécessaires pour y arriver.
Ensuite, les intermittants du spectacle qui réussissent bien (ceux qui vendent beaucoup), ils rapportent combien en impôts à la société?:D

Gainsbourg avait fait une démonstration avec un billet de 500 F. :D

---------------
n°165021
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 15:27:00  profilanswer

Ah, plutôt que d'encourager, puisque toi tu peux pas le faire, interdisons à tout le monde.

Belle mentalité, putain, welcome to the 21ème siècle.

Prodigy

n°165026
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 15:27:26  profilanswer

RVK a écrit :

Ah bon, tu crois que Johnny paye ses Levi's et ses Raybans? :D  
Pourtant on voit plus d'artistes faire de la pub.
Mlle machin a été coiffé par Untel habillé par truc.
Mr Duchmol plays on Gibson

Tu confonds cachet pub et sponsoring, toa :/

Prodigy

n°165032
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 15:28:37  profilanswer

D'ailleurs comme Hellfire je décrète qu'il faut arrêter de rêver, demain tout le monde à la mine, on interdit l'amusement et la culture, putain, c vrai koi, on est pas là pour rigoler, puisqu'il y en a qui en chient, allez hop, tout le monde aux mines de sel !

Prodigy

n°165039
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-02-2003 à 15:29:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah, plutôt que d'encourager, puisque toi tu peux pas le faire, interdisons à tout le monde.

Belle mentalité, putain, welcome to the 21ème siècle.

Prodigy

soyons tous fonctionnaires mes frères et mes soeurs.  
mort à la créativité et à la prise de risque vive le métier sécuritaire engagez vous dans l'armée! [:limit]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°165048
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-02-2003 à 15:31:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

D'ailleurs comme Hellfire je décrète qu'il faut arrêter de rêver, demain tout le monde à la mine, on interdit l'amusement et la culture, putain, c vrai koi, on est pas là pour rigoler, puisqu'il y en a qui en chient, allez hop, tout le monde aux mines de sel !

Prodigy

L'aigreur, y a que ça de vrai :D

n°165051
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-02-2003 à 15:32:02  profilanswer

et pour info on a besoin de créatifs et de sang frais dans TOUS les domaines y compris le spectacle au sans large et plus que jamais.
Faut pas tout mélanger.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°165056
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 15:32:54  profilanswer

Meganne a écrit :

soyons tous fonctionnaires mes frères et mes soeurs.  
mort à la créativité et à la prise de risque vive le métier sécuritaire engagez vous dans l'armée! [:limit]

Et comme disait un bon vieux pote paysan, faites l'amour, pas l'agraire [:tinostar]

Prodigy

n°165057
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 26-02-2003 à 15:33:05  profilanswer

Hellfire a écrit :

Absolument d'accord sur le fond.

Mais sur la forme, je considère qu'on ne change pas une regle du jeu du jour au lendemain. Les ids ont un statut avec lequel ils vivent, certains se sont engagés en connaissant  cela et changer les conditions sans concertation je suis contre, c'est malhonnete.  
Faire cela sans accompagnement c'est voyou comme procédé.
Donc table de négociation, transfert de certains ids comme coiffeurs, electriciens vers leur convention collective naturelle.

n°165068
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 15:34:45  profilanswer

Tba a écrit :

Donc table de négociation, transfert de certains ids comme coiffeurs, electriciens vers leur convention collective naturelle.

Ah, et comment tu payes un coiffeur ou un maquilleur le temps qu'il ne bosse pas sur des tournages ? Avec des cacahuètes ?

Aaaah, mais non, tu le fais embaucher par une entreprise, qui va payer X charges par mois, pour voir son employé se barrer 3 fois par an pour aller sur des films [:tinostar]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Spectacle à Paris : les Copains d'Yvette(navet de culture) "Plan 9 From Outer Space" ce soir sur arte 22:35
Intermittents du spectacleFinalement, le spectacle de Michael Youn il est bien ?
les citations des films célèbres (culture inside) 
Plus de sujets relatifs à : Intermittents du spectacle : indispensables à la culture ou sangsues ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)