Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

vote informatisé comme aux Etats Unis...

n°5662513
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-05-2005 à 15:42:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Capitan_Capullo a écrit :

J'ai vu aux informations qu'un village allait expérimenter le vote informatisé comme aux Etats Unis pour le referendum sur la constitutions...  
qu'en pensez vous?
n'y à t'il point moyen de s'opposer à de telles initiatives?  :??:  
 
personellement j'approuve l'avis exposé sur le site http://padawan.info/fr/politique/h [...] ique_.html étant donné les failles qui avaient été exposées aux USA et pour lesquelles rien n'avait été fait mis à part affirmer qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.
De plus, vu la réussite de l'informatisation de domaines par l'état tels la déclaration d'impot, on peut se poser des questions...  :sarcastic:
sites officiel : http://www.antibes-juanlespins.com [...] /vote.html


Tu peux expliquer exactement quel est le problème ? :??:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 15:42:20  profilanswer
 

n°5662556
Seyar
Posté le 26-05-2005 à 15:48:32  profilanswer
 

Il faut faire confiance à quelqu'un, tout à fait.  
Je pense que si quelq'un veut réellement tricher, il pourra le faire. C'est vrai que cela semble plus simple derrière une machine, en même temps, je pense que pour pouvoir tricher sur ce type de vote, il faut de sacrées compétences techniques que n'ont pas les 3/4 des votants. De l'autre côté, c'est également compliqué dans le sens où il faut plusieurs personnes pour tricher...
Il est vrai que dans le cas où ils développent un logiciel ou système ultra-sécurisé, il faudra toujours faire confiance à la boite qui l'a conçu, ...
 
Ne pensant pas pouvoir m'exprimer sur les fraudes, je préfère m'exprimer tout simplement sur le moyen de vote, qui me paraît plus simple et moins couteux.
 
Peu importe les systèmes, tous auront leurs avantages et défauts.

n°5665065
rahsaan
Posté le 26-05-2005 à 20:07:46  profilanswer
 

Seyar a écrit :


Peu importe les systèmes, tous auront leurs avantages et défauts.


 
Oui, mais toutefois, le vote papier en a moins, quoi qu'on dise.  
Tant pis pour la "perte" de temps, argent etc.  
 
Et faut arrêter de pleurnicher sur les arbres. Les fausses économies conduisent souvent à des résultats bien pire, par faux bon sentiment.  :o  

n°5669474
com21
real men don't click
Posté le 27-05-2005 à 07:55:48  profilanswer
 

Dans l'histoire du monde la grand majorité des éléctions truquées étaient.....
 

Spoiler :

sur papier !


 
 
(incroyable)


Message édité par com21 le 27-05-2005 à 07:56:26

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5669924
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-05-2005 à 09:48:13  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Pour ma part, j'éviterai autant que possible de voter par électronique. Rien ne vaut un bulletin de papier, concrêtement posé dans l'urne. Je n'ose même pas imaginer les risques de bugs, de piratages etc.


Surtout que ça fonctionne de façon satrisfaisante dans notre pays. Pourquoi abandonner un système rôdé et qui a fait ces preuves pour se lancer dans un tel machin ? Pour être "moderne" ?  :??:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5670112
com21
real men don't click
Posté le 27-05-2005 à 10:17:28  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Pourquoi abandonner un système rôdé et qui a fait ces preuves pour se lancer dans un tel machin ? Pour être "moderne" ?  :??:


 
 
La machine à écrire c'est un système rodé et qui a fait ces preuves et pourtant on l'a bien abandonné....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5672043
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-05-2005 à 13:54:54  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

Quand on voit ce que le vote electronique a donné aux US...
Les petits papiers c'est relou, y faut du monde, etc... Mais les fraudes sont plus faciles a tracer, et tout citoyen peut etre présent lors du dépouillement.
Avec le vote electronique on peut bidonner a l'abri des regards. :non:


 
 
C'est bien le but, qu'il faille du monde!
 
Plus ya besoin de monde, et plus ca coute cher de corrompre significativement.
 
Avec les systèmes informatiques, t'as qu'à payer un séjour aux caïman à une poignée de dévellopeurs et à quelques décideurs, et personne n'y voit que du feu!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pourquoi est-ce qu'on ne vote que pendant un seul jour ?Voyage aux Etats-Unis : les billets augmentent vite ?
vacances aux etats unis chez l abitant ?Importer des Etats-Unis (Taxes,...)
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !Achats aux Etats Unis - Transactions en dollars (E-Bay)
Plus de sujets relatifs à : vote informatisé comme aux Etats Unis...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR