Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Importer des Etats-Unis (Taxes,...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importer des Etats-Unis (Taxes,...)

n°5214675
Mr_Jul
Posté le 03-04-2005 à 22:46:06  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je souhaiterais commander sur un site web américain (en l'occurence, sur la boutique officielle de star wars), et il s'avère que j'en aurais pour 34$ de frais de port par Fedex. A ceci, dois-je ajouter des taxes ou quoi que ce soit d'autre ? De même, je possède une carte bleue avec laquelle je compte régler. Vais-je payer des frais de changement de devises ?
 
Par avance, merci à tous pour vos renseignements !

mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 22:46:06  profilanswer
 

n°5214711
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 03-04-2005 à 22:48:46  profilanswer
 

a mon avis tu va payer la douane


---------------
V6 powerrr
n°5214750
Mr_Jul
Posté le 03-04-2005 à 22:51:44  profilanswer
 

C de l'ordre de cb ?
Et comment çà se passe au nivo de la douane ?

n°5214796
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-04-2005 à 22:55:18  profilanswer
 

fait une recherche avec "acheter a l'étranger" y'a deja une dizaine de topik dans plusieurs sections

n°5214825
Mr_Jul
Posté le 03-04-2005 à 22:58:22  profilanswer
 

Oki, je vais voir çà ;)

n°5214887
Mr_Jul
Posté le 03-04-2005 à 23:03:44  profilanswer
 

Bon, aprés rapide recherche, j'ai trouvé que pour une voiture, une moto ou pour du matos informatique, et rien de bien concrêt.
Qqn pour m'éclairer ?

n°5216222
campinou
Posté le 04-04-2005 à 04:53:38  profilanswer
 

* campinou ferme la lumière.

n°5233646
CLIC06
Posté le 06-04-2005 à 09:03:38  profilanswer
 

SALUT
Alors oui, tu vas sûrement payer des taxes en fait l'entreprise qui te vends le bien doit faire une déclaration sur la valeur de l'objet à l'organisme transitaire.  
Arrivé en France, la douane calcule les frais que tu devras payer c'est à dire environ 20% du prix total (port compris) ça représente la TVA plus des broutilles de droits.
 
Ça c'est la mauvaise surprise sur la réception, ensuite, tu as tes frais de banque suite au changement de monnaie ça varie selon les organismes.
 
Perso, je me suis fais avoir la première fois que j'ai acheté aux USA (pour 2000 euros environ) je savais pas que j'allais devoir payer tout ça!!! Maintenant, pour le paiement, je passe par PAYPAL, les frais sont fortement réduits 2 ou 3% du montant et sont à la charge du vendeur (sauf si il te réclame les frais en supplément). Paypal propose un paiement par CB prélevé en EUROS sur ton compte et versé à ton vendeur. Le Pb c'est qu'il faut ouvrir un compte et qu'il faut compter 1 semaine environ mais c'est gratuit et archi sécurisé. Maintenant quasi toutes les ventes d'ebay internationales passent par PAYPAL.
 
Pour les frais de douane, il faut voir pour prendre contact avec ton vendeur ou l'entreprise qui te vends pour voir si ils peuvent déclarer une valeur de 20 dollars (seuil de non taxation en France) les frais de port ne comptent alors plus.
 
Pour mes envois, je passe par USPS (poste américaine toute bête) mon achat est de 500 dollars, les frais de ports de 50 dollars l'entreprise qui me vend déclare 20 dollars, ya pas d'assurance mais ça arrive en 7 jours et sans frais de douane.
 
Si ça passe par la douane, faut compter 15 jours….. SAUF ENVOI EXPRESS
 
 
Voilà j'espère t'avoir éclairé!!!
 
@++++


---------------
LIO
n°5236202
Opolame
heu ?
Posté le 06-04-2005 à 14:50:48  profilanswer
 

nom du site ?
 
Parceque un sie qui livre en france je veux bien moi !
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Importer des Etats-Unis (Taxes,...)

 

Sujets relatifs
Achats aux Etats Unis - Transactions en dollars (E-Bay)Voyage aux Etats Unis a moitié prix .
Les majors ont encore gagné vive les nouvelles taxesl europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?
Voyages aux Etats-Unis...Quelle ville ?Connaissez vous des magasin online aux etats unis
Plus de sujets relatifs à : Importer des Etats-Unis (Taxes,...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR