Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Impot sur la succession

n°9802092
arthas77
Posté le 26-10-2006 à 15:03:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

ark a écrit :

Et si tu dilapides trop ton argent, tes enfants peuvent te mettre sous tutelle, on revient au même. L'idéal étant de tout retirer d'un coup, en liquide, et de tout brûler, comme ça ils pourront toujours courir après.

Déjà pour mettre sous tutelle, il faut une enquête sociale et une expertise médicale. Si la personne est saine d'esprit et en bonne santé physique, c'est imposible de la mettre sous tutelle, et elle pourra dépenser largement...

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 15:03:13  profilanswer

n°9802242
abakuk
Posté le 26-10-2006 à 15:24:02  profilanswer

Ce topic pue l'aigreur et la jalousie. Non non, je ne citerai pas de noms... :sarcastic:  

Spoiler :

Salauds de pauvres ! :o

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9802257
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-10-2006 à 15:26:20  profilanswer

korbenn a écrit :

Bonjour,

Existe t il selon un recours pour obtenir un delai de paiement de cet impot.
Ou une jurisprudence sur cet impot barbare et injuste.

Si vous avez des liens sur le sujet des proces ayant deja eu lieu je prend.

Merci

[:atari]

---------------
marilou repose sous la neige
n°9802354
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 26-10-2006 à 15:42:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Si il y a un conjoint avec 2 enfants ou bien 3 enfants, a priori ça fait 0€ en droits de succession [:paysan]

pour une sucession de 2 millions d'euros... c'est trop injuste, c'est vrai dit donc !  :pfff:  

surtout que :

Citation :

Selon la Direction générale des impôts (DGI), en 2005, 41 % des successions ont donné lieu à paiements de droits. Soit, tout de même, 145 000 familles sur une seule année. Mais, à y regarder de plus près, tous les ayants droit ne tireraient pas le même bénéfice de l'abolition des droits de succession. D'après une étude très fouillée réalisée par le ministère des Finances en 2000, les plus beaux héritages (les 10 % les plus élevés) représentaient 46 % des transmissions pour un montant moyen de 530 000 euros. Les successions laissées par les fameuses classes moyennes tournent, elles, seulement autour de 56 000 euros.

ceci dans cet article, très interressant pas ailleurs : http://www.lexpansion.com/art/15.0.147183.0.html

alors le type qui vient pleurer sur cet impôt "trop injuste" quand seule une infime minorité est concernée, ça me dégoûte franchement...

tout ça, parce que le pauvre type va recevoir moins d'argent qu'il n'espérait sans absolument rien foutre.

et c'est les mêmes qui nous font des discours inspirés sur la valeur travail tiens...

Message édité par joss beaumont le 26-10-2006 à 15:45:39
n°9802366
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 26-10-2006 à 15:44:58  profilanswer

abakuk a écrit :

Ce topic pue l'aigreur et la jalousie. Non non, je ne citerai pas de noms... :sarcastic:  

Spoiler :

Salauds de pauvres ! :o

qu'il soit heureux de prendre ce pognon tombé du ciel et qu'il ai la décence d'arrêter de se plaindre. :fou:

n°9802400
arthas77
Posté le 26-10-2006 à 15:50:12  profilanswer

Vu que l'auteur du topic a écrit :
Trop fort toi, je ne vais pas la recevoir, car je n'ai pas les moyens de payer les parts de mon frere et de ma soeur. On est donc obliger de vendre notre maison de famille. Les boules grave. Sans les impots, j'aurrais pu la reprendre. c tout.
On peut comprendre pourquoi il crache sur les droits de succession (la valeur de la maison familliale doit être alors élevée, parce 3 fréres et soeurs, ca donne droit à un abattement de 150000 euros à eux 3). Mais si j'étais dans ce cas là, je m'arrangerai plus tot avec la fratrie pour garder la maison... Propriétaires tous les 3, on paie une location au reste de la fratrie.

n°9802407
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-10-2006 à 15:51:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

Vu que l'auteur du topic a écrit :
Trop fort toi, je ne vais pas la recevoir, car je n'ai pas les moyens de payer les parts de mon frere et de ma soeur. On est donc obliger de vendre notre maison de famille. Les boules grave. Sans les impots, j'aurrais pu la reprendre. c tout.
On peut comprendre pourquoi il crache sur les droits de succession (la valeur de la maison familliale doit être alors élevée, parce 3 fréres et soeurs, ca donne droit à un abattement de 150000 euros à eux 3). Mais si j'étais dans ce cas là, je m'arrangerai plus tot avec la fratrie pour garder la maison... Propriétaires tous les 3, on paie une location au reste de la fratrie.

non  

acheter seul une maison qui constitue l'heriatge de 3 personnes ou plus c'est de la folie

---------------
n°9802426
arthas77
Posté le 26-10-2006 à 15:54:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

acheter seul une maison qui constitue l'heriatge de 3 personnes ou plus c'est de la folie

D'accord mais un héritier n'est pas obligé d'acheter la maison aux autres héritiers ? Les héritiers peuvent rester propriétaires, non ? Bon à eux de voir qui va habiter la maison...

n°9802437
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-10-2006 à 15:55:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

D'accord mais un héritier n'est pas obligé d'acheter la maison aux autres héritiers ? Les héritiers peuvent rester propriétaires, non ? Bon à eux de voir qui va habiter la maison...

du moment qu'un seul veux sa part en $ on vend

sinon oui ça peux etre une maison de vacances

---------------
n°9802443
abakuk
Posté le 26-10-2006 à 15:55:59  profilanswer

joss beaumont a écrit :

qu'il soit heureux de prendre ce pognon tombé du ciel et qu'il ai la décence d'arrêter de se plaindre. :fou:

J'voudrais bien vous y voir, quand ce sera votre tour... [:itm]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 15:55:59  profilanswer

n°9802451
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-10-2006 à 15:56:42  profilanswer

abakuk a écrit :

J'voudrais bien vous y voir, quand ce sera votre tour... [:itm]

une succession c'est toujours une grande tristesse de perdre un proche :'(

---------------
n°9802463
abakuk
Posté le 26-10-2006 à 15:58:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

V'là pas le binz ! [:ddr555]

---------------
n°9802475
arthas77
Posté le 26-10-2006 à 16:00:16  profilanswer

du moment qu'un seul veux sa part en $ on vend

Donc faut rejeter la faute à celui qui veut sa part en espéces sonnantes ?  :D  

n°9802480
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-10-2006 à 16:01:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Donc faut rejeter la faute à celui qui veut sa part en espéces sonnantes ?  :D

faux en vouloir a personne.

Chacun sa vie.

Si j'herite d'une maison de campagne en Picardie je prefere la vendre [:spamafote]

---------------
n°9802520
arthas77
Posté le 26-10-2006 à 16:06:18  profilanswer

Si j'herite d'une maison de campagne en Picardie je prefere la vendre [:spamafote]

Oui mais l'auteur voulait sans doute garder la maison alors...  :o  

n°9802552
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 16:10:37  answer

non  

heuuu... non, pas de façon aussi absolue [:spamafote] ca dépend des situations

n°9802570
arthas77
Posté le 26-10-2006 à 16:12:50  profilanswer

S'il était fils unique, il aurait la maison à lui tout seul, mais paierait plus d'impots de succession.
Question : sachant qu'il n'a pas à payer les parts des autres héritiers (puisqu'il est le seul !), accepterait-il de payer les impots ? J'ai tendance à payer, que ca revient moins cher pour les fils uniques...

n°9802597
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-10-2006 à 16:16:54  profilanswer

oui si y'a bcp de liquidité c'est vrai :jap:

---------------
n°9805764
charlie 13
Posté le 26-10-2006 à 23:10:00  profilanswer

Pour moi, il n'y a pas d'impôt plus juste  et plus normal que celui sur les successions:
L'impôt sur le revenu, le gars peut dire:"j'en ai chié pour gagner ce fric,et on m'en pique une partie", on peut comprendre sa frustration, même s'il oublie que ces impôts payent la route ou il fait rouler sa voiture, etc.
 Mais la succession, ça ne porte ni sur son fric, ni sur ses biens, mais sur des biens provenant d'un tiers, et qui lui tombent tout cuits dans la bouche sans qu'il ait levé un doigt !
  De plus, comme déjà dit, vu les abattements, il faut toucher beaucoup pour payer beaucoup.

Et s'il ne veut pas payer ,rien de plus facile:
Il renonce à la succession!

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 26-10-2006 à 23:10:51
n°9806951
abakuk
Posté le 27-10-2006 à 05:53:48  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour moi, il n'y a pas d'impôt plus juste  et plus normal que celui sur les successions:
L'impôt sur le revenu, le gars peut dire:"j'en ai chié pour gagner ce fric,et on m'en pique une partie", on peut comprendre sa frustration, même s'il oublie que ces impôts payent la route ou il fait rouler sa voiture, etc.

Les bouteilles de vins revendues ensuite aux enchères et dont, bien entendu, il ne verra pas un sou, les voitures avec chauffeur pour aller faire leurs courses au supermarché, les ronds-points qui fleurissent à tous les carrefours et qui ne servent strictement à rien, une "éducation" nationale qui produit 15% d'analphabètes par an depuis 20 ans, les transports en commun en grève quand ils ont en envie... Ah oui, vraiment, quelle joie de payer des taxes et des impôts ! :love:

n°9807345
Mur-mure
Posté le 27-10-2006 à 09:56:00  profilanswer

abakuk a écrit :

Les bouteilles de vins revendues ensuite aux enchères et dont, bien entendu, il ne verra pas un sou, les voitures avec chauffeur pour aller faire leurs courses au supermarché, les ronds-points qui fleurissent à tous les carrefours et qui ne servent strictement à rien, une "éducation" nationale qui produit 15% d'analphabètes par an depuis 20 ans, les transports en commun en grève quand ils ont en envie... Ah oui, vraiment, quelle joie de payer des taxes et des impôts ! :love:

:heink: Abakuk, tu es 1: HS, 2: Poujado.
En étant un peu objectif, je suis sûr que tu t'apercevra que tu abuse.

n°9807810
korbenn
Posté le 27-10-2006 à 11:18:20  profilanswer

Ce topic dechaine les passions !!  :D  

Bon faut pas s'ennerver, j'aimerai juste que l'Etat nous permette au moins d'accorder des credit à long terme pour que l'on puisse conserver le patrimoine dans la famille. Aujourd'hui ca ne marche vraiment comme ca. Bref c'est ainsi.

Mais pour en revenir au tout début, pour un impots qui contredit en l'espece les droits de l'homme, je ne comprend pas pourquoi il existe.  :sweat:  

"Cette « dérive soviétique » de la contribution des citoyens à l'effort de la Nation est une remise en cause d'un article de la Déclaration des Droits de l'Homme et des Citoyens selon lequel chaque citoyen contribue à proportion. Sans entrer ici dans un débat philosophique, force est de constater que, dans leur structure, les droits de succession représentent aujourd'hui un instrument largement inadapté de notre fiscalité. C'est en cela aussi qu'ils sont critiquables et qu'ils appellent une réforme substantielle."

n°9807843
arthas77
Posté le 27-10-2006 à 11:23:26  profilanswer

korbenn a écrit :

Bon faut pas s'ennerver, j'aimerai juste que l'Etat nous permette au moins d'accorder des credit à long terme pour que l'on puisse conserver le patrimoine dans la famille. Aujourd'hui ca ne marche vraiment comme ca. Bref c'est ainsi.

Tu vas à la banque, tu demandes un emprunt, c'est pas plus compliqué non ?  :o  

Citation :

"Cette « dérive soviétique » de la contribution des citoyens à l'effort de la Nation est une remise en cause d'un article de la Déclaration des Droits de l'Homme et des Citoyens selon lequel chaque citoyen contribue à proportion. Sans entrer ici dans un débat philosophique, force est de constater que, dans leur structure, les droits de succession représentent aujourd'hui un instrument largement inadapté de notre fiscalité. C'est en cela aussi qu'ils sont critiquables et qu'ils appellent une réforme substantielle."

Source ?

n°9807860
38 Special
Posté le 27-10-2006 à 11:25:41  profilanswer

korbenn a écrit :

Tu t'es renseigné sur le paiement différé/fractionné des droits de succession ?? Je t'ais déjà mis un truc là dessus.

n°9808342
abakuk
Posté le 27-10-2006 à 12:27:09  profilanswer

Mur-mure a écrit :

:heink: Abakuk, tu es 1: HS, 2: Poujado.
En étant un peu objectif, je suis sûr que tu t'apercevra que tu abuse.

Vous pouvez me traiter de poujadiste si vous voulez, et même de démago, de populiste, et de facho, il n'en reste pas moins que tout ce que je dis est parfaitement authentique. Ah oui, c'est vrai, faut pas le dire, je fais le jeu de l'extrême droite... :sarcastic:  

Je ne suis pas plus HS que les aigris qui tapent sur le créateur du topic car il va toucher un héritage que son père a mis une vie à constituer. Je vous rappelle qu'à la base, il ne faisait que demander si c'était possible d'avoir un délai de paiement...

Et puis le vendredÿ c'est permÿ. [:ocube]

---------------
n°9808404
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 12:35:57  answer

korbenn a écrit :

Mais pour en revenir au tout début, pour un impots qui contredit en l'espece les droits de l'homme, je ne comprend pas pourquoi il existe.  :sweat:  

ben non, il est pas contre les droits de l'homme hein, sinon les tribunaux (au moins la CEDH) l'auraient déjà mis HS :d.

Faut pas oublier que le passage que tu cites constitue un extrait du rapport préliminaire à un projet de loi, c'est à dire à une profession de foi dans un sens précis vu à travers un regard partisan et non un fait juridiquement établi...

n°9808461
Mur-mure
Posté le 27-10-2006 à 12:44:43  profilanswer

abakuk a écrit :

Vous pouvez me traiter de poujadiste si vous voulez, et même de démago, de populiste, et de facho, il n'en reste pas moins que tout ce que je dis est parfaitement authentique. Ah oui, c'est vrai, faut pas le dire, je fais le jeu de l'extrême droite... :sarcastic:

Tu ne fais le jeu de personne. Ton rond point à la con il existe, comme le Haut-fonctionnaire irresponsable. Mais quest-ce que c'est au regard de l'utilité de l'impôt, de tous les services de l'Etat?

abakuk a écrit :

Je ne suis pas plus HS que les aigris qui tapent sur le créateur du topic car il va toucher un héritage que son père a mis une vie à constituer. Je vous rappelle qu'à la base, il ne faisait que demander si c'était possible d'avoir un délai de paiement...

Il a déjà eu sa réponse, mais dans son 1er post comme dans ses réponses transparat une position qui par bien des égards est scandaleuse...

n°9809147
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 14:18:38  answer

c'est bien normal qu'il y a ai des droit de sucession, il faut bien tenter d'éviter au maximum l'apparition de dynasties de rentiers qui parasitent le système.

n°9809404
abakuk
Posté le 27-10-2006 à 14:51:43  profilanswer

Ben oui, des bons petits soldats qui triment toute leur vie, c'est tellement mieux...

---------------
n°9809526
mr_qno
Posté le 27-10-2006 à 15:04:44  profilanswer

abakuk a écrit :

Ben oui, des bons petits soldats qui triment toute leur vie, c'est tellement mieux...

Tu préfèrerais qu'à long terme les richesses ne circulent plus qu'entre les membres d'une infime minorité de la société ?

n°9809596
lokilefour​be
Posté le 27-10-2006 à 15:13:55  profilanswer

Exact, c'est l'objectif.

Maintenant il y a des petits problèmes, liés à la spéculation par exemple.

La maison des parents peut avoir considérablement augmenté de valeur, sans qu'ils soient pour autant riches ni que leurs enfants soient très fortunés.
Là on tombe sur des cas particuliers qui peuvent être douloureux.
D'un coté on ramasse un héritage conséquent grace à la hausse de l'immobilier.
De l'autre on se trouve dans l'incapacité de garder la maison si on le désirait.

Mais bon, globalement cet impot touche rarement le commun des mortel de manière fracassante  :D  

Par contre tiens un truc injuste, il est appliqué en corse cet impot?

---------------

n°9809609
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-10-2006 à 15:15:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non, il est impossible d'évaluer les biens d'un corse [:spamafote]

n°9809773
Mur-mure
Posté le 27-10-2006 à 15:38:25  profilanswer

abakuk a écrit :

Les bons petits soldats, ce sont ceux qui triment toutes leurs vie pour un salaire de merde, qui ne leur permettra jamais de constituer un quelconque patrimoine, ou faire un pauvre placement.

n°9810160
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 27-10-2006 à 16:19:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Exact, c'est l'objectif.

Maintenant il y a des petits problèmes, liés à la spéculation par exemple.

La maison des parents peut avoir considérablement augmenté de valeur, sans qu'ils soient pour autant riches ni que leurs enfants soient très fortunés.
Là on tombe sur des cas particuliers qui peuvent être douloureux.
D'un coté on ramasse un héritage conséquent grace à la hausse de l'immobilier.
De l'autre on se trouve dans l'incapacité de garder la maison si on le désirait.

Mais bon, globalement cet impot touche rarement le commun des mortel de manière fracassante  :D  

c'est vrai, comme c'est cruelllllllll ! :cry:  grâce à la hausse de l'immobilier, donc toujours sans rien faire, le gars se retrouve riche, voire très riche. Mais non, rien à faire, il est toujours pas content, c'est un scandale, que font les défenseurs des droits de l'homme ? etc...  

eh bien, c'est simple les défenseurs des droits de l'homme ils ont plutôt tendance à être débordés à force de s'occuper de ceux qui n'ont pas de toits.

les problèmes des riches, comme le montre ton exemple, est dans le domaine du désir inasouvi. Les problèmes de la grande majorité de la population sont plutôt de l'ordre du subi.

donc à l'auteur du topic et autres supporteurs : de la decence, merci !  :o  

vous avez le droit d'être riche, super, temps mieux, cool, chouette,  MAIS, alors,  essayez d'être un peu moins...  [:daique]

n°9810210
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2006 à 16:25:34  profilanswer

ark a écrit :

Entièrement d'accord. Je suis prêt à payer pour chacun de ces services que l'état m'impose actuellement, en fonction de mon utilisation.

Attends de te chopper une bonne sale maladie chronique avec des soins à 1.500€/jour, hum, miam [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9810219
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2006 à 16:26:05  profilanswer

ark a écrit :

Eh bien tu déshérites au dernier moment ces petits ingrats, ça leur apprendra à bosser dans la vie [:joce]

On ne peut pas faire cela en France...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9810224
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2006 à 16:26:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

On ne peut pas faire cela en France...

en tout cas psa de plus de 25%

mais y'a plein d'autres moyens [:z800]

---------------
n°9810228
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2006 à 16:26:58  profilanswer

38 Special a écrit :

En règle générale, les droits dont le paiement est fractionné ou différé donnent lieu au paiement d’intérêts.
Le taux d’intérêt, qui reste inchangé pendant toute la durée du crédit, est celui de l’intérêt légal au jour de la demande de crédit arrondi à la première décimale, soit 2,10 % en 2006.

Ce qui reste trés raisonnable :o

---------------
n°9810290
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2006 à 16:32:47  profilanswer

La quotité disponiqble, yep. Mais 38 special a parlé d'une réforme à ce sujet.

---------------
n°9810601
abakuk
Posté le 27-10-2006 à 17:17:07  profilanswer

mr_qno a écrit :

Tu préfèrerais qu'à long terme les richesses ne circulent plus qu'entre les membres d'une infime minorité de la société ?

D'une manière où d'une autre, les richesse ne circulent effectivement qu'entre les membres d'une infime minorité de la société. Les droits de succession ne font qu'écorner le patrimoine des riches. Et s'ils doivent vendre quelque chose, ça sera racheté par une autre famille fortunée.  

---------------
n°9810737
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 17:47:05  answer

ca dépend du nombre d'enfants :)

50% pour un
33% pour deux
25% pour trois et plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
réforme de l'impot en 2007Taxe d'habitation/ Impot foncier - Calcul
Déclaration d'impotOn me prete de l argent avec un taux interet deduction impot
Réduction d'impot sur le revenuCalcul impot travail à l'étranger
Impôt sur le revenuimpot sur bourse
Ce qu'il faut savoir pour payer le moins d'impôt ?impot : paiement par tiers automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Impot sur la succession

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)