Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

L'importance de votre tenu vestimentaire au boulot ...

n°4474425
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-12-2004 à 17:27:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

crapaudine a écrit :

Ben je n'ai jamais eu de message aussi clair mais l'esprit y étais. D'ailleurs j'ai toujourd stoïquement gardé ma veste...
 
Dans l'audit en revanche, je détonnais pas mal à l'époque d'après ce que m'en a dit mon ex-collègue devenu mon mari  :D  
Je portais alors jupes courtes et bottes noires et apparemment j'étais "très pratique pour aller chercher les documents auprès du client"  :D  :D  :D


 
Je demande une photo  :o  


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 17:27:34  profilanswer
 

n°4474437
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 23-12-2004 à 17:28:44  profilanswer
 

MinouMinou a écrit :

oui mais quand tu arrives danq une boite au bout d'un certain temps tu te rends compte que tu palis a certaine spersonnes non et la la seduction entre en jeu que ce soit serieux ou non. et puis d'abord, quand tu es mal fagotté, les gens ont une mauvaise impression de toi.


 
 
je suis décidément pas un bon exemple  :lol:  
meme si certaines de mes collégues me plaisent je ne joue pas sur la seduction pour le boulot. en dehors oui (au resto par exemple)
 
ça n'empéche que j'ai une sacrée tendance a avoir plus confiance en un mec (ou une nana) qui viens bosser dans des vetements "cool" plutot qu'a un pingouin en costard.
tout est une question de domaine, jamais je n'ai vu le moindre de nos ingés en costard, nos commerciaux oui par contre...
 
les ingés on leur demande pas d'etre beau mais d'etre intelligents et compétents
les commerciaux on leur demande de vendre, il faut séduire pour ça => costard
 
quand je dois vendre l'entreprise je degaine le costard, quand je n'ai rien a vendre je reste decontract'
 
 
(j'ai eu un mal de chien a te lire  :pfff: )


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°4474440
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-12-2004 à 17:29:16  profilanswer
 

crapaudine a écrit :

c'est quoi l'uniforme casual wear ?


 
Je parle pas du casual friday (encore que j'ai entendu parler de boite ou le fameux casual friday etait encore pire que le reste de la semaine ou un costard meme bas de gamme peut passer... la c'etait ensemble hugo boss de rigueur $$$$) mais de la facon de s'habiller de tous les jours... on est tous habillés plus ou moins dans le meme style, en suivant la mode. Une sorte d'uniforme quoi :o

n°4474450
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2004 à 17:31:03  profilanswer
 

MinouMinou a écrit :

Et puis je pense qu'une nana en tailleur n'est pas forcement nefaste pour ses collegues males, tout depend ce qu'elle porte SOUS le tailleur un petit caraco ou une chemise, ce qui est nefaste, c'est le decolleté et le Wonderbra en dessous...!


 

crapaudine a écrit :

Mais justement, comment savoir jusqu'où on peut aller. Il y a des jours où je me change juste avant de partir de la maison en me disant "là c'est un peu trop décontracté" et pourtant la DRH de ma boite est cool (aujourd'hui petit gilet noir à même le soutien gorge, tellement ajusté que les boutons étaient pret à partir se promener)...
Edit : c'était la tenue de ma DRH, pas la mienne  :lol:


 
vous travaillez où ?  [:cupra]  

n°4474461
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2004 à 17:31:58  profilanswer
 

shinjo a écrit :

$
chez ibm a une epoque on imposait la couleur de la chemise  :lol:


 
ils copient sur McDo, non ?

n°4474475
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 17:34:00  answer
 

bien moi je suis étudiante je ne porte pas de costard, que des decollétes :) non je rigole.
Shinjo, je comprends ton point de vue tu a

n°4474483
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 23-12-2004 à 17:35:29  profilanswer
 

MinouMinou a écrit :

bien moi je suis étudiante je ne porte pas de costard, que des decollétes :) non je rigole.
Shinjo, je comprends ton point de vue tu a


 
tab powered ?   :lol:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°4474490
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 23-12-2004 à 17:36:18  profilanswer
 

Moi dans un petit établissement de crédit et je pensais que dans la banque c'était ultra classique. Les premiers mois je venais en tailleur strict, gris, bleu marine, les seules excentricités que je me permettais étaient les pompes...(mais toujours dans le style escarpin)
 
et puis à une réunion avec une autre boite, ma DRH (qui est également notre dir juridique) débarque en jupe de cuir noire courte, bustier en cuir et blouson de cuir.... :ouch:  


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4474491
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 17:36:26  answer
 

raison desolé j'ai buggé. Mais c'est une question de bien etre car quand tu te sens belle tout va mieux tu as confiance en toi et tu prend splaisir a aller travailler mais si tu te sens moche tu vas travailler sans le sourire... et tu poourris la journé de tes collegues au passage car croyez moi la mauvaise humeur et la deprime c'est super contagieux...

n°4474501
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 23-12-2004 à 17:38:22  profilanswer
 

MinouMinou a écrit :

raison desolé j'ai buggé. Mais c'est une question de bien etre car quand tu te sens belle tout va mieux tu as confiance en toi et tu prend splaisir a aller travailler mais si tu te sens moche tu vas travailler sans le sourire... et tu poourris la journé de tes collegues au passage car croyez moi la mauvaise humeur et la deprime c'est super contagieux...


 
c'est clair.
Mais en général, en tout cas pour une femme, si tu arrives avec de belles fringues, les cheveux impeccables et le sourire aux lèvres et qu'en plus tu es (rayé la mention inutile) :
plus jolie
plus mince
plus gradée et plus jeune
tu ne te feras pas que des copines au bureau, crois moi !


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 17:38:22  profilanswer
 

n°4474510
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-12-2004 à 17:39:53  profilanswer
 

[:toto le hros] la legendaire ambiance de travail entre collegues féminines :D
 
De temps en temps je suis bien content d'etre un mec, on s'en branle de tout ca :o

n°4474530
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 23-12-2004 à 17:42:00  profilanswer
 

MinouMinou a écrit :

raison desolé j'ai buggé. Mais c'est une question de bien etre car quand tu te sens belle tout va mieux tu as confiance en toi et tu prend splaisir a aller travailler mais si tu te sens moche tu vas travailler sans le sourire... et tu poourris la journé de tes collegues au passage car croyez moi la mauvaise humeur et la deprime c'est super contagieux...


 
 
justement venir "endimanché" pour le principe ou venir dans des fringues ou l'on se sent a l'aise, pour moi le choix est vite fait  :lol:  
 
je suis un extremiste je le reconnais, mais je considére que pour bien bosser il faut se sentir bien dans sa peau.  
pour ça je fait en sorte (entre autres) que les personnes de mon equipe ne se sentent pas exclues si elles ont une tenue "eloignée" de celle des autres.
 
sur les 4 personnes sous ma responsabilité il n'y en a pas 2 avec le meme style vestimentaire, personne ne se permetra de faire la moindre remarque entre nous sauf délire momentané...


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°4474535
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 17:42:32  answer
 

ben je suis contente d'etre une femme et puis je me fais pas de souci je suis encore au lycée alors j'ai le temps... et c'est si bon de se sentir belle!!!

n°4474543
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 23-12-2004 à 17:44:15  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

[:toto le hros] la legendaire ambiance de travail entre collegues féminines :D
 
De temps en temps je suis bien content d'etre un mec, on s'en branle de tout ca :o


 
 
nan, c'est marrant a voir, j'ai vu le cas de remarques particuliérements acides entre deux femmes chez nous, c'etait mythique, j'ai regrété de pas avoir de magnétophone pour le coup !


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°4474545
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 23-12-2004 à 17:44:45  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

[:toto le hros] la legendaire ambiance de travail entre collegues féminines :D
 
De temps en temps je suis bien content d'etre un mec, on s'en branle de tout ca :o


 
et tu as l'explication pourquoi je préfère bosser avec des hommes !
Tu rajoutes à cela que j'adore les blagues sur les blondes (je le suis), les blagues mysogynes et les blagues bien lourdes et tu fais de moi une paria en général auprès des collègues féminines (à part ma DRH précémment décrite qui partage en plus avec moi l'amour du rugby ...et des rugbymen)  :D  


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4474554
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2004 à 17:45:51  profilanswer
 

shinjo a écrit :

je suis décidément pas un bon exemple  :lol:  
meme si certaines de mes collégues me plaisent je ne joue pas sur la seduction pour le boulot. en dehors oui (au resto par exemple)
 
ça n'empéche que j'ai une sacrée tendance a avoir plus confiance en un mec (ou une nana) qui viens bosser dans des vetements "cool" plutot qu'a un pingouin en costard.
tout est une question de domaine, jamais je n'ai vu le moindre de nos ingés en costard, nos commerciaux oui par contre...


 
c'est un peu pour ca que mon ancien chef m'a embauché.. ca peut démontrer une plus grande confiance en soi, de ne pas tabler sur le physique (tout en restant propre sur soi bien entendu).  
 

shinjo a écrit :

les ingés on leur demande pas d'etre beau mais d'etre intelligents et compétents
les commerciaux on leur demande de vendre, il faut séduire pour ça => costard


 
pourtant on peut allier les deux..  [:cupra]

n°4474563
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2004 à 17:46:31  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

[:toto le hros] la legendaire ambiance de travail entre collegues féminines :D
 
De temps en temps je suis bien content d'etre un mec, on s'en branle de tout ca :o


 
 
+50 millions..

n°4474570
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 17:47:12  answer
 

c'est peut etre pour ca que je ne cotoie que des mecs alors... enfait, je me sape comme je veux, y'a que deux filles dans ma classe et on s'entend bien, alors c'est sur quee les repliques mechantes sont reduites de moitié... han j'ai decouvert un truc la!!!

n°4474577
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-12-2004 à 17:47:31  profilanswer
 

shinjo a écrit :

nan, c'est marrant a voir, j'ai vu le cas de remarques particuliérements acides entre deux femmes chez nous, c'etait mythique, j'ai regrété de pas avoir de magnétophone pour le coup !


 
j'ai un pote qui a bossé au marketing de loreal... concentration de poufs/m² maximale. Au debut il etait tout fou, etre entouré de canons en sortant d'une ecole d'ingé c'est le reve. Mais au bout de 6 mois il etait à la limite de faire un Columbine bis dans les locaux :D

n°4474586
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2004 à 17:48:33  profilanswer
 

shinjo a écrit :

justement venir "endimanché" pour le principe ou venir dans des fringues ou l'on se sent a l'aise, pour moi le choix est vite fait  :lol:  
 
je suis un extremiste je le reconnais, mais je considére que pour bien bosser il faut se sentir bien dans sa peau.  
pour ça je fait en sorte (entre autres) que les personnes de mon equipe ne se sentent pas exclues si elles ont une tenue "eloignée" de celle des autres.
 
sur les 4 personnes sous ma responsabilité il n'y en a pas 2 avec le meme style vestimentaire, personne ne se permetra de faire la moindre remarque entre nous sauf délire momentané...


 
ca reste principalement une manière de pensée propre aux PME, où tout est plus humain. Après, tout devient codifié.

n°4474587
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 17:48:38  answer
 

c'est mieux quand l'intelligence va avec la beauté...

n°4474626
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-12-2004 à 17:52:38  profilanswer
 

aur78 a écrit :

c'est un peu con.
mais sais-tu que la bonne éducation voudrait que l'on ne se promene pas en bras de chemise...


 
Dis, t'as pas l'impression de t'être trompé de siècle ? :/
 
Tu ne te trouves pas un petit peu intolérant, tu n'as pas l'impression de contribuer à imposer à tes semblables un modèle hérité d'une autre époque ?  [:nowad]  
 
Tu as fait ta demande en marriage (ou compte la faire) avec des gants couleur beurre frais, au moins, et ne pas honorer la mariée avant la nuit de noces ? C'est ce que veut "la bonne éducation"[:aloy]


Message édité par guillaume le 23-12-2004 à 17:53:03

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°4474648
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 17:54:52  answer
 

quoi c'est  marrant de pas consommer avant le mariage, surtout pour les autres!!! :hello:

n°4474658
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 23-12-2004 à 17:56:19  profilanswer
 

MinouMinou a écrit :

c'est mieux quand l'intelligence va avec la beauté...


 
personne n'est parfait  :cry:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°4474670
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 17:58:11  answer
 

c'est quoi cet air desesperé???!

n°4474675
aur78
Posté le 23-12-2004 à 17:58:31  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Dis, t'as pas l'impression de t'être trompé de siècle ? :/
 
Tu ne te trouves pas un petit peu intolérant, tu n'as pas l'impression de contribuer à imposer à tes semblables un modèle hérité d'une autre époque ?  [:nowad]  
 
Tu as fait ta demande en marriage (ou compte la faire) avec des gants couleur beurre frais, au moins, et ne pas honorer la mariée avant la nuit de noces ? C'est ce que veut "la bonne éducation"[:aloy]


 
apprends à lire ca te fera du bien...
j'ai dit que je trouvais con de garder sa veste quand on crève de chaud. et j'ai juste précisé que c'était un principe de bonne éducation.
je n'ai jamais que j'étais d'accord avec cela.

n°4474694
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 18:00:15  answer
 

oui c'est vrai comme les femmes avant elles n'allaient pas aux toilettes devant leur homme elles ne sortaient pas sans gants chapeau et jupes longues... c'est d'un ringard!

n°4474710
aur78
Posté le 23-12-2004 à 18:02:51  profilanswer
 

MinouMinou a écrit :

oui c'est vrai comme les femmes avant elles n'allaient pas aux toilettes devant leur homme elles ne sortaient pas sans gants chapeau et jupes longues... c'est d'un ringard!


 
à chaque époque, ses règles. mais il ne faut non plus cracher sur tout et balancer tout par la fenetre.
il y a des regles qui étaient un peu stupide (genre la veste, les chapeaux...) et d'autres qui avaient leur utilité dans la mesure où elles permettaient de vivre harmonieusement en société. combien de fois ma femme enceinte s'est retrouvée debout dans le métro. personne ne lui aurait proposé sa place? et ca ca me tue !!!

n°4474738
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 18:06:14  answer
 

parce qu'elle etait mal habillée? :) non je rigole mais c'est surtout une histoire de jalousie a cette eppoque la femme n'etait que femme et donc proprieté de son mari c'etait SA femme personne n'y touche son objet a lui. son joujou. sa propriété... snif... releguées a de simples choses... OUINNNNNNN

n°4474765
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 18:09:57  answer
 

comme c'est triste.

n°4475832
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 23-12-2004 à 20:18:00  profilanswer
 

MinouMinou a écrit :

c'est quoi cet air desesperé???!


 
 
chu intelligent.... mais mal fringué  :lol:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°4476474
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-12-2004 à 22:11:19  profilanswer
 

crapaudine a écrit :

c'est quoi l'uniforme casual wear ?
Je me souviens certains de mes clients, le vendredi, étaient très drole : nous on était obligés de rester en tailleur et costard, mais eux : pantalon couleur caca d'oie en velours cotelé, pull grosses mailles jacquard col roulé et par dessus le pull la bonne grosse chemise de bucheron à carreaux rouge !!!!  [:rhetorie du chaos]  
Savoureux


le sacro saint casual friday americain :D
 
chez nous, ca se fait +/-, mais disons que les vendredis ou les jours ou on va prendre l'avion, c'est "tolere" d'etre en casual.
je n'ai jamais vu de reglements ecrits, mais disons que ca fait tache de  ne pas etre en costard (quoiqu'on voit souvent des prestataires ou des gens externes, donc c'est normal)
 
ps: et c'est vrai que la compet' entre les femmes, c'est quelque chose :D
notre directeur de departement est une femme, 1 seule personne au niveau n+1 par rapport a moi est une femme, et j'ai pas mal de collegues de mon niveau qui sont des femmes.
je vous fais grace des commentaires :whistle:


Message édité par kham le 23-12-2004 à 22:15:58
n°4478971
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 24-12-2004 à 09:23:24  profilanswer
 

Moi je préfère ne pas connaitre ceux qui circulent sur moi....
En plus comme je m'occupe de controle interne je suis la chieuse par excellence ce qui a tendance à me rendre encore plus sympathique....
 
Mais bon, là ça va. Les plus chiantes et mauvaises langues sont parties (elles ont croqué avant moi) et il y a beaucoup d'hommes donc c'est cool  :D  
 
En revanche, mon plus gros souci vestimentaire a toujours été pour les entretiens. Si tu viens en tailleur jupe, tu peux rapidement passé pour la salope arrivite du coin (surtout que je suis souvent juchée sur des talons aiguilles assez hauts), si tu arrives en pantalon, il y a des employeurs mecs qui n'aiment pas....
Bref, en général je sors mon super costard pantalon qui fait très masculin avec une paire d'escarpins ultra féminin, j'adore ce contraste...et je pris pour que la personne en face de moi ne soit pas une femme !


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4479030
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 24-12-2004 à 09:50:33  profilanswer
 

crapaudine a écrit :

Moi je préfère ne pas connaitre ceux qui circulent sur moi....
En plus comme je m'occupe de controle interne je suis la chieuse par excellence ce qui a tendance à me rendre encore plus sympathique....
 
Mais bon, là ça va. Les plus chiantes et mauvaises langues sont parties (elles ont croqué avant moi) et il y a beaucoup d'hommes donc c'est cool  :D  
 
En revanche, mon plus gros souci vestimentaire a toujours été pour les entretiens. Si tu viens en tailleur jupe, tu peux rapidement passé pour la salope arrivite du coin (surtout que je suis souvent juchée sur des talons aiguilles assez hauts), si tu arrives en pantalon, il y a des employeurs mecs qui n'aiment pas....
Bref, en général je sors mon super costard pantalon qui fait très masculin avec une paire d'escarpins ultra féminin, j'adore ce contraste...et je pris pour que la personne en face de moi ne soit pas une femme !


 
 
une grosse partie de mon travial repose aussi sur le controle et l'audit, c'est aussi pour ça que je me sape detendu en plus de mon confort perso, c'est pour que les personnes que j'audite ou que je controle (en interne) ne se sentent pas face a un menmbre dela direction qui vient les critiquer...
 
en fait je m'adapte au "public", pour la direction ça sera pantalon en toile et chemise...
 
evidement si je fait un audit fournisseur c'est une autre paire de manches.
 
evidement tout ça a des limites... un commercial a "omis" de me prévenir de la présence d'acheteurs d'un tres gros clients (disons que c'est le N°1 mondial dans sa partie, montant potentiel de la commande 1,5M€) et... comme j'avais rien de prevu aujourd'hui je suis en jean noir, baskets, pull informe...)
 
j'ai bouclé la porte du bureau et fait passer le mot comme quoi je suis absent. hors de question de recevoir un client comme ça  :lol:


Message édité par shinjo le 24-12-2004 à 09:51:42

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°4479469
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 24-12-2004 à 11:15:16  profilanswer
 

aur78 a écrit :

à chaque époque, ses règles. mais il ne faut non plus cracher sur tout et balancer tout par la fenetre.
il y a des regles qui étaient un peu stupide (genre la veste, les chapeaux...) et d'autres qui avaient leur utilité dans la mesure où elles permettaient de vivre harmonieusement en société. combien de fois ma femme enceinte s'est retrouvée debout dans le métro. personne ne lui aurait proposé sa place? et ca ca me tue !!!


 
Mais ne mélange donc pas tout... :pfff:  
On parle d'apparence, tu dévies sur le terrain de la solidarité, qui n'a rien à voir. :non:  
J'ai beau être vêtu dans un style nettement plus proche du "blouson noir" (j'emploie des termes d'avant 68, ça devrait te mettre à l'aise) que de ce que tu considères comme l'apanage du bon goût, je n'en met pas moins un point d'honneur à céder ma place aux femmes enceintes ou aux petits vieux, dans ces circonstances, ce qui est très loin d'être le cas de "l'homme pressé" cravaté moyen [:spamafote].
 
Le respect d'autrui ne devrait pas être une valeur démodée, mais le placer dans des signes extérieurs d'appartenance sociale est une erreur monumentale.


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°4479485
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-12-2004 à 11:17:26  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Mais ne mélange donc pas tout... :pfff:  
On parle d'apparence, tu dévies sur le terrain de la solidarité, qui n'a rien à voir. :non:  
J'ai beau être vêtu dans un style nettement plus proche du "blouson noir" (j'emploie des termes d'avant 68, ça devrait te mettre à l'aise) que de ce que tu considères comme l'apanage du bon goût, je n'en met pas moins un point d'honneur à céder ma place aux femmes enceintes ou aux petits vieux, dans ces circonstances, ce qui est très loin d'être le cas de "l'homme pressé" cravaté moyen [:spamafote].
 
Le respect d'autrui ne devrait pas être une valeur démodée, mais le placer dans des signes extérieurs d'appartenance sociale est une erreur monumentale.


 
 
oh non pas jusque là quand même ??

n°4479494
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 24-12-2004 à 11:18:47  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

oh non pas jusque là quand même ??


 
 
si, bien sur, je fait de meme quand je prend les transports en commun  :sarcastic:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°4479496
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 24-12-2004 à 11:19:34  profilanswer
 

shinjo a écrit :

si, bien sur, je fait de meme quand je prend les transports en commun  :sarcastic:


 
Je pense qu'il était ironique :D


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°4479564
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 24-12-2004 à 11:29:22  profilanswer
 

Je pense que c'est surtout une question de contexte et du niveau de responsabilité, ou de relations avec une clientele.
 
Comprendre par là qu'on ne peut, par respect pour les fonctions qu'on exerce, ou de ses responsables, ou de ses clients se permettre de négliger sa tenue.
 
J'ai commencé technicien de maintenance en informatique, jean basket, petite chemise à courir dans tous les etages pour dépanner les clients. Je ne me voyais pas me pointer en costard.  
Uniforme qd j'étais stewart :D Bon là c plus une figure imposée, uniformisation du personel, comme signe de reconnaissance commerciale.
 
Aujourd hui , fonction d'ingé et chef de projet, je suis en permanence confronté à des responsables ou des clients de plus grande envergure qu'une secretaire qui arrive pas à lire ces mails.  Conséquence, en costard, mais étant djeuns (:D) j'ai laissé tombé la cravate, le tout sagissant de savoir porter un costard en fait, pas forcément besoin d'une cravate pour se sentir crébible, mais le costard dans ce contexte est un minimum.
 
Aujourd hui, jour de nowel, pas de RDV important , pas de responsable, habillé sobre (pantalon noir, chemise sortie, veste en cuir) , ben les gens me regardent pas comme d'hab :D
 

n°4479577
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 24-12-2004 à 11:33:01  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Je pense que c'est surtout une question de contexte et du niveau de responsabilité, ou de relations avec une clientele.
(...)
Aujourd hui, jour de nowel, pas de RDV important , pas de responsable, habillé sobre (pantalon noir, chemise sortie, veste en cuir) , ben les gens me regardent pas comme d'hab :D


 
 
J'adore  :love:  :love:  :love:  


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4479655
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 24-12-2004 à 11:50:57  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Je pense qu'il était ironique :D


 
 
ben c'est bien domage alors  :pfff:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
peut on devenir con quand on bosse en excès dans un boulot usantMon boulot me gonfle et vous???
pour vous distraire au boulot....tenue vestimentaire pour mariage (pas le mien!)
Utilité de mon boulotdoit-on choisir ses études ou son boulot par envie ou par débouchés ?
Pharmacie : Tenue vestimentaire et insigne des pharmaciens ?[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin
Une bonne excuse pr ne pas allez au boulot ce soir ??? Ya le match ...Possibilité de porter plainte car la police a mal fait son boulot ?
Plus de sujets relatifs à : L'importance de votre tenu vestimentaire au boulot ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR