Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

L'importance de votre tenu vestimentaire au boulot ...

n°4473270
pyupyu25
Posté le 23-12-2004 à 15:26:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
purée viens de me rendre compte que je vais au boulot tous les jours avec une tenu de vacancier  :pt1cable: . J'ai tous les critères pantalon large, puma aux piedq et pull à capuche. Ma carrière est foutu ......
 

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 15:26:49  profilanswer
 

n°4473458
neriki
oenologue
Posté le 23-12-2004 à 15:45:31  profilanswer
 

L'avantage du costard cravate tout les jours, c'est le jour ou tu cherche ailleurs et que tu as des entretiens le soir aprés le boulot, tu ne te fait pas capter... (Ah tiens? aujourd'huis tu viens en cravate?)  :whistle:

n°4473519
grumlx
Posté le 23-12-2004 à 15:50:13  profilanswer
 

oui mais ca a un interet si tu cherche du boulot tout le temp

n°4473595
aur78
Posté le 23-12-2004 à 15:56:54  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

tin la vieille mentalité... t'as quel age? [:w3c compliant]
Si on vient en jean et petites basket genre puma c'est une tenue de vacances?
Et en tong + fut bien usé c'est quoi, l'uniforme des junkies?


 
tu fais ce que tu veux mais savoir s'habiller un minimum c'est pas etre vieux jeux... c'est juste avoir un peu de savoir vivre...
pour moi des pumas et des tongs, c'est du meme niveau. se sont des shoes détentes peinard chez toi. et un jean ca passe au boulot, mais pas usé.  

n°4473603
pyupyu25
Posté le 23-12-2004 à 15:57:19  profilanswer
 

En même temps, j'ai jamais fait un entretien en costard cravate, juste bien habillé jean et pull, et c'est tourjours passé que ce soit pour les stages ou entretien de boulot. Le tout c'est d'être présentable.

n°4473607
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2004 à 15:57:31  profilanswer
 

aur78 a écrit :

tu fais ce que tu veux mais savoir s'habiller un minimum c'est pas etre vieux jeux... c'est juste avoir un peu de savoir vivre...
pour moi des pumas et des tongs, c'est du meme niveau. se sont des shoes détentes peinard chez toi. et un jean ca passe au boulot, mais pas usé.


 
et on ne met pas les coudes sur la table quand on mange  [:aloy]

n°4473633
aur78
Posté le 23-12-2004 à 15:58:56  profilanswer
 

pyupyu25 a écrit :

purée viens de me rendre compte que je vais au boulot tous les jours avec une tenu de vacancier  :pt1cable: . J'ai tous les critères pantalon large, puma aux piedq et pull à capuche. Ma carrière est foutu ......


 
 
encore un informaticien qui ressemble à rien et qui apres nous fait passer pour des cas sociaux.
car moi ce qui me tue c'est de voir que certains mecs dans les services info se croient tout permis et ne respectent rien de la culture de l'entreprise.

n°4473646
aur78
Posté le 23-12-2004 à 16:00:15  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

et on ne met pas les coudes sur la table quand on mange  [:aloy]


 
une lapalissade...
j'ai 27 ans et franchement ca me tue de voir que dire des évidences c'est scandaleux.
on passe d'une société qui était bourrée de principe à une société de sauvage.
perso je prefere qqun qui sait manger correctement à table qu'un gros porc qui fait du bruit en bouffant...

n°4473658
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-12-2004 à 16:01:12  profilanswer
 

aur78 a écrit :

encore un informaticien qui ressemble à rien et qui apres nous fait passer pour des cas sociaux.
car moi ce qui me tue c'est de voir que certains mecs dans les services info se croient tout permis et ne respectent rien de la culture de l'entreprise.


 
hmm dis moi t'as passé un lavage de cerveau proctor&gamble ou pricewaterhouse pour avoir un balet enfoncé pronfondément dans le fondement?
 
 

n°4473665
pyupyu25
Posté le 23-12-2004 à 16:02:11  profilanswer
 

Tu sais moi je m'en fous, je recois des clients donc les clients non pas à me juger parce que c'est eux qui veulent les contrats, donc ca m'étonnerait qu'il me fasse une réflexion sur ma tenue. Et moi je m'en fout comment les prestataires et autres clients viennent habiller quand je les recoit. Après c'est pas grave faut juste être assez jeune et ouvert d'esprit pour comprendre sa.
Et tant que le costard cravatte sera considérer comme la fringue ultime pour venir au boulot, on avancera pas beaucoup....


Message édité par pyupyu25 le 23-12-2004 à 16:04:35
mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 16:02:11  profilanswer
 

n°4473675
Toum
Section du Contentieux
Posté le 23-12-2004 à 16:02:42  profilanswer
 

aur78 a écrit :

encore un informaticien qui ressemble à rien et qui apres nous fait passer pour des cas sociaux.
car moi ce qui me tue c'est de voir que certains mecs dans les services info se croient tout permis et ne respectent rien de la culture de l'entreprise.


 
ce qui me tue c'est de voir que certains mecs dans les services info se croient tout permis et ne respectent rien du tout
 
Un petit up de soutien  [:thotho]


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°4473708
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2004 à 16:05:57  profilanswer
 

aur78 a écrit :

une lapalissade...
j'ai 27 ans et franchement ca me tue de voir que dire des évidences c'est scandaleux.
on passe d'une société qui était bourrée de principe à une société de sauvage.
perso je prefere qqun qui sait manger correctement à table qu'un gros porc qui fait du bruit en bouffant...


 
peut etre qu'il y a un monde entre un costume/cravatte et un basket/jeans troués.. et qu'entre les 2 on doit pouvoir être présentable et crédible, non ?

n°4473711
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-12-2004 à 16:06:05  profilanswer
 

aur78 a écrit :

encore un informaticien qui ressemble à rien et qui apres nous fait passer pour des cas sociaux.
car moi ce qui me tue c'est de voir que certains mecs dans les services info se croient tout permis et ne respectent rien de la culture de l'entreprise.


 
 
Tu donnes bien la papatte toi dis-donc, ton maître doit être content de toi :lol:


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°4473714
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2004 à 16:06:42  profilanswer
 

Toum a écrit :

ce qui me tue c'est de voir que certains mecs dans les services info se croient tout permis et ne respectent rien du tout
 
Un petit up de soutien  [:thotho]


 
 
rooh c'est pas beau d'être jaloux parce qu'on ne se sent pas libre...

n°4473726
tranxen_20​0
Posté le 23-12-2004 à 16:08:14  profilanswer
 

Toum a écrit :

Si, en vertu de l'article L. 120-2 du Code du travail, un employeur ne peut imposer à un salarié des contraintes vestimentaires qui ne seraient pas justifiées par la nature des tâches à accomplir et proportionnées au but recherché, la liberté de se vêtir à sa guise au temps et au lieu de travail n'entre pas dans la catégorie des libertés fondamentales.  :D  
 
Arrêt : Cour de Cassation, Chambre sociale, 28 mai 2003,O2-40273


tin, j'le crois pas, y en a qui sont allé jusqu'en Cassation pour ça. [:ddr555]
 
EDIT : merde, ch soc., à tous les coups, le mec a été licencié pour ça. :o


Message édité par tranxen_200 le 23-12-2004 à 16:11:48
n°4473735
aur78
Posté le 23-12-2004 à 16:09:04  profilanswer
 

pyupyu25 a écrit :

Tu sais moi je m'en fous, je recois des clients donc les clients non pas à me juger parce que c'est eux qui veulent les contrats, donc ca m'étonnerait qu'il me fasse une réflexion sur ma tenue. Et moi je m'en fout comment les prestataires et autres clients viennent habiller quand je les recoit. Après c'est pas grave faut juste être assez jeune et ouvert d'esprit pour comprendre sa.
Et tant que le costard cravatte sera considérer comme la fringue ultime pour venir au bout, on avancera pas beaucoup....


 
j'ai pas dit costard cravate, j'ai dit tenue correcte.  
moi ce qui me gene et je l'ai vu à l'école pour les soutenances mais aussi a des entretiens c'est qu'il y a des personnes qui ne sont pas capables de s'adapter aux situations et qui ne sont pas capables de s'habiller quand il le faut. Savoir s'adapter est une grande qualité.  
et franchement, il n'y a que dans l'info que l'on se permet de s'habiller comme des clodos... et en plus d'etre crado. franchement les mecs pas rasés, les cheveux salles, les jeans usés à mort, les shoes boueuses et les t-shirts ou chemises froissés je supporte plus...  
 

n°4473736
pyupyu25
Posté le 23-12-2004 à 16:09:04  profilanswer
 

Des gens persécuter qui ont les burnes serrer dans un pantalon à pince, bilan sa les stresses et après ils sont tout tendu, et ils écrivent des méchanceté sur hfr  ;)

n°4473741
aur78
Posté le 23-12-2004 à 16:09:38  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Tu donnes bien la papatte toi dis-donc, ton maître doit être content de toi :lol:


 
n'importe quoi !
 

n°4473755
aur78
Posté le 23-12-2004 à 16:10:31  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

rooh c'est pas beau d'être jaloux parce qu'on ne se sent pas libre...


 
libre de quoi ?  
franchement ta conception de la liberté, elle est un peu limitée...
tu confons liberté et nombrilisme !

n°4473774
pyupyu25
Posté le 23-12-2004 à 16:11:59  profilanswer
 

Moi je parle juste d'un style vestimentaire mes fringues sont en bon état, et tu permet de critiquer un style de fringues j'ai jamais dis que mes godasses était complétement pourri, que mes baggis était plein de trou etc...
Forcément on change de sujet là et maintenant on parle de l'état des fringues je pense pas que il y est de grandes différence entre un jean troué et un costard troué ....

n°4473782
aur78
Posté le 23-12-2004 à 16:12:30  profilanswer
 

pyupyu25 a écrit :

Des gens persécuter qui ont les burnes serrer dans un pantalon à pince, bilan sa les stresses et après ils sont tout tendu, et ils écrivent des méchanceté sur hfr  ;)


 
mais qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries !
c'est ca la liberté de pensée ?  
 
 
 
 

n°4473818
aur78
Posté le 23-12-2004 à 16:15:04  profilanswer
 

pyupyu25 a écrit :

Moi je parle juste d'un style vestimentaire mes fringues sont en bon état, et tu permet de critiquer un style de fringues j'ai jamais dis que mes godasses était complétement pourri, que mes baggis était plein de trou etc...
Forcément on change de sujet là et maintenant on parle de l'état des fringues je pense pas que il y est de grandes différence entre un jean troué et un costard troué ....


 
excuse-moi je n'avais pas précisé... ce qui me choque le plus c'est pas que le look, c'est le coté crado.  
et merci pour le costard troué, c'est évident que c'est pas mieux !!!
juste une question, à part dans les servies info, tu vois bcp de services dans les boites où les gens se permettent d'arriver en baggy et baskets ?  

n°4473825
pyupyu25
Posté le 23-12-2004 à 16:15:38  profilanswer
 

purée viens de me rendre compte que je vais au boulot tous les jours avec une tenu de vacancier   . J'ai tous les critères pantalon large, puma aux piedq et pull à capuche. Ma carrière est foutu ......  
 
 
 
encore un informaticien qui ressemble à rien et qui apres nous fait passer pour des cas sociaux.  
car moi ce qui me tue c'est de voir que certains mecs dans les services info se croient tout permis et ne respectent rien de la culture de l'entreprise.  
 
Comment peut-tu tenir ce genre de propos si les fringues sont en bon état je vois pas pourquoi sa ferait pas tenu correct. Et je préfère être à l'aise dans mes fringues.

n°4473842
pyupyu25
Posté le 23-12-2004 à 16:16:57  profilanswer
 

Boite de publicité, service communication, là où les gens sont souvent un peu plus ouvert d'esprit. Et c'est dans ce milieu que je bosse.
 
Il est vrai qu'un commercial je le vois pas arrivé comme ca..

n°4473862
pyupyu25
Posté le 23-12-2004 à 16:18:24  profilanswer
 

pareil je suis pour le pas crado

n°4473875
aur78
Posté le 23-12-2004 à 16:19:09  profilanswer
 

pyupyu25 a écrit :

purée viens de me rendre compte que je vais au boulot tous les jours avec une tenu de vacancier   . J'ai tous les critères pantalon large, puma aux piedq et pull à capuche. Ma carrière est foutu ......  
 
 
 
encore un informaticien qui ressemble à rien et qui apres nous fait passer pour des cas sociaux.  
car moi ce qui me tue c'est de voir que certains mecs dans les services info se croient tout permis et ne respectent rien de la culture de l'entreprise.  
 
Comment peut-tu tenir ce genre de propos si les fringues sont en bon état je vois pas pourquoi sa ferait pas tenu correct. Et je préfère être à l'aise dans mes fringues.


 
"je préfére etre à l'aise dans mes fringues"
moi je personnellement pour ma part...
dans une boite, il n'y a pas que toi.  
 
 
réponds à ma question, dans une boite a part les informaticiens (et les personnes qui font des boulots de manutentionnaire) tu vois bcp de personnes en baggy et baskets ?
 
 

n°4473891
aur78
Posté le 23-12-2004 à 16:20:58  profilanswer
 

[citation=4473842,40,25][nom]pyupyu25 a écrit[/nom]Boite de publicité, service communication, là où les gens sont souvent un peu plus ouvert d'esprit. Et c'est dans ce milieu que je bosse.
 
 
tu généralises un peu vite...
les services comm des boites sont souvent les plus classes...  
les boites de pub, sont souvent cool mais assez branchés en général

n°4473897
pyupyu25
Posté le 23-12-2004 à 16:21:13  profilanswer
 

la réponse est 2 message au dessus ^^

n°4473900
BMenez
Posté le 23-12-2004 à 16:21:25  profilanswer
 

Tant que la personne sent le propre et est habillé "neuf", ça me va.
Pas besoin de costard pour être crédible. J'ai connu des gens qui etaient beaucoup plus convaincants en chemissette + jean que d'autres en Armani.

n°4473905
Magmadar
Posté le 23-12-2004 à 16:21:56  profilanswer
 

ça fait mal au pied les chaussures de ville, saloperie :O .

n°4473922
aur78
Posté le 23-12-2004 à 16:23:27  profilanswer
 

pyupyu25 a écrit :

la réponse est 2 message au dessus ^^


 
 
ouais j'ai vu apres pardon.
 
et une autre question si tu étais dans une boite où personne n'est en jean tu ferais quoi ?
en fait c'est ca la question de fond pour moi. ce qui me gene vraiment c'est de voir que certains ne respectent pas l'ambiance de la boite. pour moi ta tenue doit correspondre à la boite dans laquelle tu es.

n°4473931
pyupyu25
Posté le 23-12-2004 à 16:24:21  profilanswer
 

ta des gros à priori sur les pantalons larges et certains type de fringues. Moi je suis propres sur moi je choisi mes fringues. Je fais gaffe à quels fringues vont ensemble. Et c'est pas un pantalon large et un pull à capuche qui sont pas classieux. Mais va dans une seul agence de pubs, j'ai jamais vu des infographistes ou des designers arrivé en costard cravatte. Bien habillé jeans, pull etc. Mais j'ai pas l'impression d'être mal habillé.

n°4473933
aur78
Posté le 23-12-2004 à 16:24:40  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Tant que la personne sent le propre et est habillé "neuf", ça me va.
Pas besoin de costard pour être crédible. J'ai connu des gens qui etaient beaucoup plus convaincants en chemissette + jean que d'autres en Armani.


 
oui ca c'est un débat un peu sans fin. car à l'inverse je pourrais te dire j'ai vu des mecs bcp mieux en costard...
pour moi, finalement l'essentiel c'est de savoir s'adapter à la culture de la boite

n°4473942
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-12-2004 à 16:25:06  profilanswer
 

aur78 a écrit :

excuse-moi je n'avais pas précisé... ce qui me choque le plus c'est pas que le look, c'est le coté crado.  
et merci pour le costard troué, c'est évident que c'est pas mieux !!!
juste une question, à part dans les servies info, tu vois bcp de services dans les boites où les gens se permettent d'arriver en baggy et baskets ?


 
La vieille caricature... je bosse dans une boite avec plusieurs centaines de nerdz et dedans y'en a a peine une dizaine qui font vraiment crados. Et encore c'est leur probleme s'ils sont repoussant... de toute facon ils restent à coder derriere leurs ordis. Mais le coup de sortir "la culture d'entreprise n'est pas respectée" c'est à mourir de rire!  
 
Sinon dans une majorité de plus en plus grande des boites francaise, on s'habille comme on veut dans les services ou il n'y a pas de contact avec la clientele. On commence a rattraper notre retard sur les states ou limite on te fout a la porte si tu viens en costard sans raison spéciale. Tu peux m'expliquer l'interet de venir habillé comme un pingouin si on a pas un rdv avec un client?
 
Et sache egalement qu'il y'a d'autres facons de s'habiller proprement que la chemise vichy et le pantalon à pince (sauf à versailles ou st cyr [:slackerbitch])

n°4473943
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2004 à 16:25:14  profilanswer
 

j'ai toujours aimé les topics où on radicalise ces pensées  [:toto le hros]

n°4473962
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2004 à 16:26:49  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

La vieille caricature... je bosse dans une boite avec plusieurs centaines de nerdz et dedans y'en a a peine une dizaine qui font vraiment crados. Et encore c'est leur probleme s'ils sont repoussant... de toute facon ils restent à coder derriere leurs ordis. Mais le coup de sortir "la culture d'entreprise n'est pas respectée" c'est à mourir de rire!  


 
c'est la même culture d'entreprise qui provoque les licenciements quand les actionnaires ne gagnent plus assez ?   [:gratgrat]

n°4473972
pyupyu25
Posté le 23-12-2004 à 16:27:42  profilanswer
 

Ecoute j'ai pas a se poser ce genre de question les premier jour dans mes boites je tate le terrain, je regarde comment les gens s'habille et si je vois que les gens prête peu d'attention a ta tenu vestimentaire, ben je m'habille comme je veux.
 
Mais t'inquiète ce fut une des réflexion que j'ai eu droit ma tenu vestimentaire quand je me suis cassé de ma dernière boite, mais j'y ai peu prêter attention car venant d'un patron ayant 60 balai. La différence de mentalité et de génération devait y faire pour beaucoup.

n°4473977
aur78
Posté le 23-12-2004 à 16:28:08  profilanswer
 

pyupyu25 a écrit :

ta des gros à priori sur les pantalons larges et certains type de fringues. Moi je suis propres sur moi je choisi mes fringues. Je fais gaffe à quels fringues vont ensemble. Et c'est pas un pantalon large et un pull à capuche qui sont pas classieux. Mais va dans une seul agence de pubs, j'ai jamais vu des infographistes ou des designers arrivé en costard cravatte. Bien habillé jeans, pull etc. Mais j'ai pas l'impression d'être mal habillé.


 
mais j'ai pas dit costard cravate, j'ai dit bien habillé. mais de toute facon, ca me choque pas le jean si c'est dans la culture de la boite et que c'est propre.  
ce qui me choque vraiment c'est le mec qui vient en jean alors que tout le monde est en costard et vice versa d'aileurs.
y a qu'un truc que je supporte vraiment plus c'est l'attitude de certains mecs qui bossent en info qui se croit tout permis parce qu'ils bossent en info. je trouve ca vraiment nul.
et j'ai l'exemple type dans ma boite. on est tous en pantalon toile ou velours ou genre costard + chemises + chaussures ville et costard quand client et y a un petit nouveau qu'est en t-shirt baskets jean. et bah c'est nul, il montre qu'il sait pas s'adapter. a part le vendredi, personne n'est en jean. c'est comme ca c'est le style de la boite

n°4473984
aur78
Posté le 23-12-2004 à 16:28:48  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

c'est la même culture d'entreprise qui provoque les licenciements quand les actionnaires ne gagnent plus assez ?   [:gratgrat]


 
où est le rapport ?  
 

n°4473995
aur78
Posté le 23-12-2004 à 16:29:56  profilanswer
 


 
Et sache egalement qu'il y'a d'autres facons de s'habiller proprement que la chemise vichy et le pantalon à pince (sauf à versailles ou st cyr [:slackerbitch])[/citation]
 
j'ai pas de chemises vichy donc gardes tes commentaires à la con...  

n°4474017
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-12-2004 à 16:32:27  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

c'est la même culture d'entreprise qui provoque les licenciements quand les actionnaires ne gagnent plus assez ?   [:gratgrat]


 
Ca me fait penser à un seminaire accenture special jeune diplomé aux states qu'une copine a passé.
 
Le truc te fait bouffer de la culture d'entreprise de mes couilles pendant une semaine intensive... A la fin il y'a un super discours du mega boss qui arrive comme une star avec la musique de rocky a fond dans la salle de conf. Une heure de "you are the best, together we are going to fuck all of our competitors..." etc [:w3c compliant]
Le pire dans l'histoire c'est que la plupart des ricains buvaient les paroles du boss... heureusement les francais etait plutot du style "cut the crap [:xam hot]", ca me rassure :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
peut on devenir con quand on bosse en excès dans un boulot usantMon boulot me gonfle et vous???
pour vous distraire au boulot....tenue vestimentaire pour mariage (pas le mien!)
Utilité de mon boulotdoit-on choisir ses études ou son boulot par envie ou par débouchés ?
Pharmacie : Tenue vestimentaire et insigne des pharmaciens ?[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin
Une bonne excuse pr ne pas allez au boulot ce soir ??? Ya le match ...Possibilité de porter plainte car la police a mal fait son boulot ?
Plus de sujets relatifs à : L'importance de votre tenu vestimentaire au boulot ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR